[RESOLU] Help! Problème carte grise - préfecture du Var!

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
jotunheim
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 août 2012 3:06 pm
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

[RESOLU] Help! Problème carte grise - préfecture du Var!

#1 Message par jotunheim » mar. 21 mai 2013 1:33 pm

Ah, la la, j'ai touché au rouleau compresseur de la machine administrative! :(

Ce matin, a la préfecture du var malgré tous mes papiers: certificat européen de conformité, quitus, carte grise anglaise etc...

Il n'ont pas voulu me délivrer la CG française pour une roadster de 2006.

Raison invoquée: avec le type V6W10 il n'ont pas trouvé le modèle dans leur banque de données "SIV". Il me demande d'appeler le contructeur pour qu'il rentre sur le serveur Français et ajoute ces données!

Je téléphone a Morgan France qui me précise que des roadster de 2006 ont pourtant déja été immatriculé dans le Var...

Morgan France me conseille soit d'aller voir une autre préfecture soit Morgan France me délivre un certificat de conformité Français (cout 772 euros...).

En pratique l'employé de la préfecture a mis sur son Ordi Marque Morgan et dans D2 type variante version V6W10 rien n'est sorti...

Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous auraient-ils une Morgan roadster assez récente immatriculé dans le Var?

Merci d'avance du coup de main dans les 12 travaux d'astérix :?
Modifié en dernier par jotunheim le ven. 24 mai 2013 8:28 pm, modifié 2 fois.
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#2 Message par BLG83 » mar. 21 mai 2013 1:55 pm

Quand j'ai fait immatriculer ma +4 venant d'un autre département ce qui m'avait surpris :

Dénomination commerciale D3 = 4/4

Tu devrais demander à Roadster qui a un V6 de 2006 (même s'il est dans le Doubs la préfecture doit avoir le même programme)

Sur une +4 le type est MMM1605b4035

Sinon il y a Jean Luc à Toulon qui a un V6 mais 2010 :

http://mog.vosforums.com/membre287.html
Image

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#3 Message par roux » mar. 21 mai 2013 2:07 pm

Toujours le même problème avec les Roadsters. Je prendrais plus de temps ce soir mais relis le sujet CLARA III. J'avais pour ma part du passer à la DREAL :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
bernard31
méta membre
méta membre
Messages : 401
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
Contact :

#4 Message par bernard31 » mar. 21 mai 2013 2:52 pm

je vais peut être pouvoir t'aider .
J 'ai aussi un V6 de 2006 . Carte grise faite il y a 10 mois à Toulouse sans problème
D1 MORGAN
D2 1800V6W10
D3 4/4

cela ils trouveront forcement sur l 'ordi .... en principe même logiciel dans toutes les préfectures ...
Bonne chance

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#5 Message par ROADSTER » mar. 21 mai 2013 3:47 pm

Petite erreur de la part de BLG83, mon roadster est de 2007...
C'est pourtant facile, 2007 est la meilleure année pour les roadsters, càd l'année de mon roadster, au moteur moderne, léger, court, et fougueux... :wink: :oops:
D1 : MORGAN
D2 : 1800V6W42
D2.1.= MMM1905BB048
D3 =4/4

Décidément, Morgan France doit en avoir assez de faire des devis pour les certificats de conformité.. A 772 Euros, je comprends que chacun essaye de s'en passer, ils les proposerait à 199,99 Euros, ils en vendraient un peu plus...
Il y a une effet de seuil à 772 Euros.
Et chez un autre importateur français pris au hasard, il est à combien, ce papier???

J'ai connu ces sueurs froides pour immatriculer ma Type E qui venait des US: Chez Jaguar, le papier n'est pas donné non plus, je me suis juré de ne plus recommencer l'aventure.

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#6 Message par roux » mar. 21 mai 2013 6:39 pm

J'ai été confronté au même problème que toi avec ma voiture venant d'Allemagne. J'avais donc du passer à la DREAL qui avait vérifié la conformité, jusqu'à taille des pneus.....J'avais remis ensuite une enveloppe cachetée contenant des infos de leur part à la préfecture et l'ordinateur avait cette fois accepté la voiture!!!! chose qu'il avait refusé une première fois.
Il y avait pourtant d'autres Roadster en Indre et Loire mais ces derniers avaient été achetés en France. :o :o
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
jotunheim
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 août 2012 3:06 pm
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

#7 Message par jotunheim » mar. 21 mai 2013 7:06 pm

Merci pour vos conseils :)

Entendu BLG83, je vais voir aussi avec Jean Luc.
bernard31 a écrit : je vais peut être pouvoir t'aider .
J 'ai aussi un V6 de 2006 . Carte grise faite il y a 10 mois à Toulouse sans problème
D1 MORGAN
D2 1800V6W10
D3 4/4
Merci Bernard, Effectivement il n'y avait pas le chiffre 1800 avant les lettres V6W10 sur le certificat ou la carte grise anglaise. La question est que si je leur dit cela oralement ou en rajoutant 1800 avant V6W10 sur le formulaire de demande vont-il accepter?
Modifié en dernier par jotunheim le mar. 21 mai 2013 7:28 pm, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#8 Message par nico 94 » mar. 21 mai 2013 7:25 pm

va dans une autre préfecture :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#9 Message par hbr5 » mar. 21 mai 2013 7:36 pm

Le changement c'est ...... , le choc de simplification ......


Perso , J'ai essayé une fois ....

Bon courage :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#10 Message par denis+4 » mar. 21 mai 2013 8:19 pm

bernard31 a écrit :je vais peut être pouvoir t'aider .
J 'ai aussi un V6 de 2006 . Carte grise faite il y a 10 mois à Toulouse sans problème
D1 MORGAN
D2 1800V6W10
D3 4/4

cela ils trouveront forcement sur l 'ordi .... en principe même logiciel dans toutes les préfectures ...
Bonne chance
même chose sur ma cg (V6 de 2006)

suffit de trouver le sbire qui accepte de mettre les bons trucs au bon endroit : insiste poliment ou change d'endroit (c'est ainsi que j'avais pu immatriculer ma +4 étrangèredans une petite sous préfecture de Bourgogne

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#11 Message par Vampirex » mar. 21 mai 2013 10:08 pm

Bonjour,
Je ne suis pas expert du sujet, mais effectivement il me semble qu'il y a un CoC spécial pour la France, il faut le demander à l'usine.
Cordialement.

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#12 Message par gaston » mar. 21 mai 2013 10:55 pm

J'ai eu le même problème avec mon Roadster de 2006. Le certificat Européen de conformité est différent pour la France.
Stammet m'a fourni un autre certificat pour pouvoir l'immatriculer.

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#13 Message par MOGRS » mer. 22 mai 2013 7:53 am

Vampirex a écrit :Bonjour,
... il me semble qu'il y a un CoC spécial pour la France, il faut le demander à l'usine.
Cordialement.
Si tu a besoin d'un CoC nouveau/spécial de l'usine:

Mark.Ledington@morgan-motor.co.uk

Avatar du membre
JOELANNE
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 189
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 7:05 pm
Localisation : 25 / +4 de 2007
Contact :

#14 Message par JOELANNE » mer. 22 mai 2013 9:01 am

jotunheim a écrit :Merci pour vos conseils :)


La question est que si je leur dit cela oralement ou en rajoutant 1800 avant V6W10 sur le formulaire de demande vont-il accepter?
J'ai rencontré les mêmes soucis que toi pour ma +4 achetée en Belgique.
La personne au guichet de la préfecture n'a pas accepter le code oralement.(tu peux avoir plus de chance : il faut essayer)
L'usine n'a jamais répondu à mon courriel.
Pressé , j'ai donc acheté l'attestation à MF.

Bon courage.

Avatar du membre
bernard31
méta membre
méta membre
Messages : 401
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
Contact :

#15 Message par bernard31 » mer. 22 mai 2013 9:39 am

En principe ils ont la case "1800 avant V6W10" sur l'ordinateur , car je suis à peu près certain que le fichier des cartes grises est in fichier national .

A ta place , j'irai les voir avec cette solution et beaucoup de conviction ...
Il n 'y a aucune raison que cela soit accepté dans la 31 et pas chez toi .

Tu nous tiens informé .
Cordialement
Bernard .

jotunheim a écrit :Merci pour vos conseils :)

Entendu BLG83, je vais voir aussi avec Jean Luc.
bernard31 a écrit : je vais peut être pouvoir t'aider .
J 'ai aussi un V6 de 2006 . Carte grise faite il y a 10 mois à Toulouse sans problème
D1 MORGAN
D2 1800V6W10
D3 4/4
Merci Bernard, Effectivement il n'y avait pas le chiffre 1800 avant les lettres V6W10 sur le certificat ou la carte grise anglaise. La question est que si je leur dit cela oralement ou en rajoutant 1800 avant V6W10 sur le formulaire de demande vont-il accepter?

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#16 Message par BAR83 » mer. 22 mai 2013 10:01 am

bernard31 a écrit :(...) Il n 'y a aucune raison que cela soit accepté dans la 31 et pas chez toi. (...)
Tu oublies que chaque Préfecture est une République Indépendante.

A la place de Jotunheim, j'attendrais le choc de simplification...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#17 Message par ROADSTER » mer. 22 mai 2013 10:42 am

BAR83 a écrit :
bernard31 a écrit :(...) Il n 'y a aucune raison que cela soit accepté dans la 31 et pas chez toi. (...)
Tu oublies que chaque Préfecture est une République Indépendante.

A la place de Jotunheim, j'attendrais le choc de simplification...
Non seulement chaque Préfecture est une République indépendante, mais en plus, ne pas oublier que chaque fonctionnaire de la République indépendante est un électron libre au zèle variable. :lol:

Dire, si je puis me permettre, qu'il suffit d'attendre le choc de simplification, belle annonce d'un français élu, (annonce prometteuse suivie très certainement d'effets effrayants), pourrait, selon le contexte du moment, et la personne qui lit cette suggestion pleine de bon sens et surtout d'actualité, être interprétée comme une parole politique, légèrement critique, en plus légèrement moqueuse, à mon humble avis.

Toute parole politique est prohibée ici même, et même répréhensible. :lol: :lol: :lol:

Disons simplement, et pour parler franchement, que plus les jours passent, plus cela va se compliquer joyeusement. :twisted:

Je renouvelle ma question: Combien les autres importateurs de Morgan vendent-ils le document indispensable? Et peuvent-ils en disposer?
La démarche doit être prudente, car elle peut refermer toute possibilité d'obtenir un tel document, même à un prix dément. Penser aux copains suivants....

Avatar du membre
jotunheim
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 août 2012 3:06 pm
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

#18 Message par jotunheim » ven. 24 mai 2013 8:06 pm

SAUVE! Par la grande Galaxie! :idea: :idea:
bernard31 a écrit :je vais peut être pouvoir t'aider .
J 'ai aussi un V6 de 2006 . Carte grise faite il y a 10 mois à Toulouse sans problème
D1 MORGAN
D2 1800V6W10
D3 4/4
Merci Merci et Merci encore Bernard!!! :D :D le problème venait bien des chiffres 1800.

Je suis donc reparti pour un séjour à la préfecture du Var et je ne suis pas tombé sur la même personne, cette fois-ci c'était un homme et il semblait vraiment animé par le désir d'aider et qui en rajoutant les chiffres 1800 sur son ordi et en insistant a pu ainsi retrouver le modèle sur leur serveur. Ouf!
BAR83 a écrit :A la place de Jotunheim, j'attendrais le choc de simplification...
Pas besoin de simplification, BAR!! mais juste rencontrer des fonctionnaires efficaces et ouverts qui veulent vraiment aider les personnes honnêtes dans leur démarche administrative....

Sinon, J'avais commencé a explorer les autres suggestions que vous m'aviez indiqué et que m'ont aussi suggéré les importateurs:
-Aller à une autre préfecture (je pensais a Marseille)
-Ecrire au concessionnaire en Angleterre
-Ecrire a la factory de Morgan, Mark.Ledington@morgan-motor.co.uk
-Contacter les importateurs. En pratique ces derniers peuvent obtenir un certificat à un prix moindre comparé a Morgan France, curieux non?

Mais la véritable question est pourquoi les certificats de conformité Européen ne fonctionnent pas en France?... Pourquoi une autre exception Française??

Selon Morgan France, cela semble venir du gouvernement qui obligerait Morgan France a effectuer des crash tests (avec de vraies Morgan!) pour délivrer des certificats spécifiques a la France…. Mouaih…

Selon les importateurs, c'est Morgan France qui est à l'origine de ce problème. Morgan France aurait volontairement créé des types spécifiques pour la France afin de décourager voire d'empêcher les particuliers d'importer eux-même une Morgan…

Où se situe la vérité? Ce qui est sûr c'est que faire payer 772 euros pour délivrer un certificat pour 4 chiffres… c'est plutôt cupide et ce n'est pas très classe de la part de Morgan France… on est pas chez la marque TATA ici

Morgan …c'est l'élégance et donc c'est aussi faire preuve de style et de bonne volonté pour les propriétaires et entretenir une image positive de cette marque d'exception, il me semble…

En tous les cas, merci encore pour vos idées!!! Elle va pouvoir rouler en France!! :D :D
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

Avatar du membre
bernard31
méta membre
méta membre
Messages : 401
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
Contact :

#19 Message par bernard31 » ven. 24 mai 2013 8:43 pm

Très heureux d avoir pu t aider sur ce coup . Je te souhaite beaucoup de plaisir et de prudence avec ton roadster. Cordialement

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#20 Message par BAR83 » ven. 24 mai 2013 9:47 pm

jotunheim a écrit :(...) Elle va pouvoir rouler en France!!
Nous aurons donc le plaisir de te voir au Castellet le 1er juin.
BAR 83.

Avatar du membre
MOG33850
super posteur
super posteur
Messages : 265
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 8:44 am
Localisation : GIRONDE
Contact :

#21 Message par MOG33850 » sam. 25 mai 2013 11:52 am

Quel jeux de piste!
Quelle énergie dépensée.
@+
4/4 70th anniversary, green,
le Bonheur---

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#22 Message par STAMPE » lun. 27 mai 2013 1:08 pm

J'ai rencontré des fonctionnaires efficaces si si c'est vrai mais habituellement ceux ci se cachent derrière une paire de jumelles pour qu'on ne les repèrent pas, c'est surement pour ne pas faire de tort au fonctionnaire de base qui lui est inefficace. :oops:

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#23 Message par JMR » lun. 27 mai 2013 11:08 pm

STAMPE a écrit :J'ai rencontré des fonctionnaires efficaces si si c'est vrai mais habituellement ceux ci se cachent derrière une paire de jumelles pour qu'on ne les repèrent pas, c'est surement pour ne pas faire de tort au fonctionnaire de base qui lui est inefficace. :oops:
moi, il m'ont repéré il y 15 jours les fonctionnaires très très efficaces :evil: :evil: :112 au lieu de 90 ,90 euros et encore des points en moins :(
si ça continue il va falloir que j'envisage de changer de véhicule :cry:

Image

peut être un échange .......................................................contre la M......??????????????? :shock: :shock:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#24 Message par BAR83 » mar. 28 mai 2013 10:35 am

JMR a écrit :(...) si ça continue il va falloir que j'envisage de changer de véhicule :

Image

(...)
Ah, la Bleue... Toute une époque. J'avais la même au milieu des années 60 pour aller au lycée. Selle biplace, enjoliveurs de réservoir chromés. Le modèle luxe, quoi.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#25 Message par ROADSTER » mar. 28 mai 2013 1:00 pm

BAR83 a écrit :
JMR a écrit :(...) si ça continue il va falloir que j'envisage de changer de véhicule :

Image

(...)
Ah, la Bleue... Toute une époque. J'avais la même au milieu des années 60 pour aller au lycée. Selle biplace, enjoliveurs de réservoir chromés. Le modèle luxe, quoi.
Tu avais monté quoi, comme amortisseurs???
:arrow: :lol: :?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ROADSTER et 29 invités