par quoi remplacer une Morgan

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#101 Message par JMR » mar. 26 févr. 2013 9:33 pm

ROADSTER a écrit : :evil: Les Porsche plus modernes sont plus attirantes... Les Anglaises de ces années, étaient bien supérieures!
Larguer ma Morgan pour ça, je dis NON.
La Pagode Mercedes, c'est différent! :wink: C'est beau, mais même conclusion: NON! :wink:

NON, NON, NON.
:lol:
idem pour moi,elle sont belle toute les deux ,mais franchement a coté d'une Morgan ,d'une Healey ou d'une type E,non merci !!!ca fait plus de 30 ans que je vais au coupe de l'age d'or ;les rares 356 que j'ai vu sur la piste était des chicanes mobiles alors que les Anglaises faisait parler la poudre!! si j'avais une Porsche a acheter ,cela serait plutôt une 930 turbo,bien qu'elle n'ait pas du tout la réputation d’une voiture a mettre entre toute les mains
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#102 Message par denis+4 » mar. 26 févr. 2013 9:43 pm

DLH a écrit :
syrius a écrit :+1 SVP ne pas confondre une 356 avec une Cox .
c 'est pas exactement la meme chose .
Pour la ligne ca reste bien sur une histoire de gout moi j 'aime bien .

A+
Serge
Je confirme une 356 n'a rien à voir avec une cox. La conduite est un régal car elle peut devenir ludique mais sûre. Le bruit de l'échappement dépend de ce qu'on lui met. Avec un échappement sport ( respectant ceux d'origine) elle a un bruit inimitable qui n'a rien à voir avec celui d'une Cox.
Quant à la puissance les modèles "C" de dernière génération (63-65) étaient équipés d'origine de 4 freins à disque et pouvait atteindre 175 km/h quand même.
Mais comme dit plus haut, elle ne peut, malgré son charme et ses qualités routières, remplacer une Morgan Classique même récente, mais elle la complète bien. C'est un autre plaisir surtout en Cabriolet.
tout à fait...

une 356 est objectivement une vraie voiture de sport , plus qu'une Morgan de la même époque d'ailleurs:oops:
et si l'on compare les prix, la loi de l'offre et la demande étant ce qu'elle est, il y a quand même un paquet de connaisseurs qui cherchent une belle 356
mais bon... les histoires de religion :roll:

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

Re: par quoi remplacer une Morgan

#103 Message par VA300 » mer. 27 févr. 2013 8:32 am

mogy37 a écrit :il faut être honnête avec soi même et son propre aveuglement,
la Morgan est une vraie daube, vaguement fiable et plutot mal pratique,

quelle autre cabriolet ancien, aussi beau, n'aurait pas ces inconvénients ??
je pense que c'est ma crise de la cinquantaine qui me pousse à vouloir tout changer ....
= 8) =
Petit recentrage sur le sujet :
On a chaud l'été : Cela pose un problème par rapport à l'adjectif "ancien"...
Car pour trouver une clim sur une "ancienne" faut pas trop remonter dans le temps...
Donc soit on part sur des répliques "modernisées", soit sur des allemandes équipées de clim offrant un certain gage de fiabilité au regard des autres productions anglaises ou italiennes...
D'où le choix pertinent Mercedes, mais pour l'esthétique, on est loin du coup de coeur de la Morgan...
Tout avoir est possible, mais les prix s'envolent vite... :?

Par contre je ne suis pas certain qu'un Boxster Spyder avec une petite carto pour débrider son moteur volontairement endormi par Porsche soit aussi insipide que ce que vous pensez, et ses petits rappels "esthétiques" sont un petit clin d'oeil à l'histoire Porsche... Et je n'aime pas les Porsche par cause d'une conception sportive anachronique et seulement rationalisée aujourd'hui à grand renfort d'électronique qui les a, pardoxalement, fait perdre leur âme...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: par quoi remplacer une Morgan

#104 Message par Maclara 13 » mer. 27 févr. 2013 11:21 am

VA300 a écrit :
mogy37 a écrit :il faut être honnête avec soi même et son propre aveuglement,
la Morgan est une vraie daube, vaguement fiable et plutot mal pratique,

quelle autre cabriolet ancien, aussi beau, n'aurait pas ces inconvénients ??
je pense que c'est ma crise de la cinquantaine qui me pousse à vouloir tout changer ....
= 8) =
Petit recentrage sur le sujet :
On a chaud l'été : Cela pose un problème par rapport à l'adjectif "ancien"...
Car pour trouver une clim sur une "ancienne" faut pas trop remonter dans le temps...
Donc soit on part sur des répliques "modernisées", soit sur des allemandes équipées de clim offrant un certain gage de fiabilité au regard des autres productions anglaises ou italiennes...
D'où le choix pertinent Mercedes, mais pour l'esthétique, on est loin du coup de coeur de la Morgan...
Tout avoir est possible, mais les prix s'envolent vite... :?

Par contre je ne suis pas certain qu'un Boxster Spyder avec une petite carto pour débrider son moteur volontairement endormi par Porsche soit aussi insipide que ce que vous pensez, et ses petits rappels "esthétiques" sont un petit clin d'oeil à l'histoire Porsche... Et je n'aime pas les Porsche par cause d'une conception sportive anachronique et seulement rationalisée aujourd'hui à grand renfort d'électronique qui les a, pardoxalement, fait perdre leur âme...
Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux en voulant recentrer le sujet. Aprés la description peut flatteuse de notre auto par mogy 37 un jour de blues , on ne retrouve pas dans son sujet de départ une demande quelconque de clim. Je vois que tu n'aimes pas la Mercedes bagote cela te regardes , aujourd'hui il lui reste encore beaucoup d'atouts malgré son âge (46 ans), une bonne solidité , une jolie finition, une belle ligne et un prix encore abordable. Que vient faire le boxster spyder dite voiture du coiffeur dans notre recherche ? Mais là ou tu me fais bondir et je suis sûrement pas le seul , c'est la critique que tu apportes à la porsche sur sa soit disant conception sportive anachronique , j'aurai aimé que beaucoup d'autos possèdent la solidité et la sportivité de cette voiture , regarde les palmares qu'a cette auto , compare les avec ta venturi et aprés on en reparlera. Pour rappel, une 356 fête ses 65 ans cette année , une 911S 47 ans , une E 44 ans , une T 42 ans et sans électronique pour d'autres ausi aprés. Il faut rester dans ce qui est comparable au vue des années disons jusqu'au année 1973 cela nous fait 40 années et c'est encore jeune pour moi :D , 40 ans un âge qui commence à être respectable pour une tuture.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: par quoi remplacer une Morgan

#105 Message par Vampirex » mer. 27 févr. 2013 12:21 pm

VA300 a écrit :... Et je n'aime pas les Porsche par cause d'une conception sportive anachronique et seulement rationalisée aujourd'hui à grand renfort d'électronique qui les a, pardoxalement, fait perdre leur âme...
Bonjour,
Alors là j'avoue ne pas comprendre. J'ai eu des 911's pendant plus de 30 ans et je ne vois pas bien ce que l'on peut leur reprocher à part pour les dernières versions d'être entrées dans la catégorie des voitures de footballeurs.
En terme de sportivité, je me rappelle que disputant le Championnat de France des circuits, à partir de la saison 70, les 911's étaient inapprochables et même quelques années plus tard, les 935's faisaient la nique à bon nombre de sports/protos.
La meilleure sportivité est un ensemble et seuls les palmarès en course peuvent être probants, et là les 911's ont gagné sur tous les circuits du monde sans exception.
Cordialement.

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

Re: par quoi remplacer une Morgan

#106 Message par denis+4 » mer. 27 févr. 2013 12:33 pm

VA300 a écrit :
mogy37 a écrit :il faut être honnête avec soi même et son propre aveuglement,
la Morgan est une vraie daube, vaguement fiable et plutot mal pratique,

quelle autre cabriolet ancien, aussi beau, n'aurait pas ces inconvénients ??
je pense que c'est ma crise de la cinquantaine qui me pousse à vouloir tout changer ....
= 8) =
Petit recentrage sur le sujet :
On a chaud l'été : Cela pose un problème par rapport à l'adjectif "ancien"...
Car pour trouver une clim sur une "ancienne" faut pas trop remonter dans le temps...
Donc soit on part sur des répliques "modernisées", soit sur des allemandes équipées de clim offrant un certain gage de fiabilité au regard des autres productions anglaises ou italiennes...
D'où le choix pertinent Mercedes, mais pour l'esthétique, on est loin du coup de coeur de la Morgan...
Tout avoir est possible, mais les prix s'envolent vite... :?

Par contre je ne suis pas certain qu'un Boxster Spyder avec une petite carto pour débrider son moteur volontairement endormi par Porsche soit aussi insipide que ce que vous pensez, et ses petits rappels "esthétiques" sont un petit clin d'oeil à l'histoire Porsche... Et je n'aime pas les Porsche par cause d'une conception sportive anachronique et seulement rationalisée aujourd'hui à grand renfort d'électronique qui les a, pardoxalement, fait perdre leur âme...
mouarf...es tu monté par exemple au hasard dans une gt3 moderne?
sans doute pas...
moteur sans turbo,chassis,freins, tout un savoir faire indéniable que tant d'autres marques,y compris et surtout françaises, auraient bien aimé atteindre ...

fin du bla bla Porschiste!


pour aussi revenir au sujet, notre ami DOIT garder sa Morgan
je considère aussi que c'est une daube sur beaucoup de points, et pourtant ma crise de la cinquantaine est hélas, déjà derrière moi

MAIS, c'est une daube géniale pour voyager
la mienne à parcouru l'Europe dans tous les sens, du cap nord au sud de la Sicile,du grand ouest aux pays de l'est sans une panne: vous avez dit pas fiable?

pas sure la valise sur la véronique? n'importe quel malfrat vous ouvre une auto normale en 3 secondes chrono pour vous taxer votre bagage,alors...

le confort? rien de rédhibitoire

la sécurité? tant qu'on ne la considère pas comme une auto de sport,il y a de la marge aux allures légales

le coté objet de "collection"? le malfrat susnommé n'est pas crétin, il ne va pas vous voler une auto que les mafia russes ou africaines n'intéressent pas, pas la peine de dormir dedans
et pas la peine de la couver, une rayure n'est pas plus chère à réparer que sur une auto lambda

et c'est économique, facile à entretenir,on a pas envie de dépenser des sous à la changer puisque ça serait pour racheter quasi la même ( à part Gaston... qui est capable de changer,parce que,tu comprends, le bleu marine, c'est pas facile à lustrer:Gaston je t'aime!!)

en plus,gros capital sympathie dans le public, même si je m'en contrefous,car c'est pour moi que je l'ai achetée, pas pour amuser la galerie et répondre aux sempiternelles questions plus ou moins débiles que nous connaissons tous

avec la moto, la morgan classique est l'auto la plus agréable pour voyager, même à la cinquantaine

il faut la garder..et s'en servir épicétou

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#107 Message par Vampirex » mer. 27 févr. 2013 1:21 pm

Bien dit...

Avatar du membre
kareksaoz
membre actif
membre actif
Messages : 55
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 4:11 pm
Localisation : vald'oise
Contact :

Re: par quoi remplacer une Morgan

#108 Message par kareksaoz » mer. 27 févr. 2013 2:48 pm

denis+4 a écrit :
VA300 a écrit :
mogy37 a écrit :il faut être honnête avec soi même et son propre aveuglement,
la Morgan est une vraie daube, vaguement fiable et plutot mal pratique,

quelle autre cabriolet ancien, aussi beau, n'aurait pas ces inconvénients ??
je pense que c'est ma crise de la cinquantaine qui me pousse à vouloir tout changer ....
= 8) =
Petit recentrage sur le sujet :
On a chaud l'été : Cela pose un problème par rapport à l'adjectif "ancien"...
Car pour trouver une clim sur une "ancienne" faut pas trop remonter dans le temps...
Donc soit on part sur des répliques "modernisées", soit sur des allemandes équipées de clim offrant un certain gage de fiabilité au regard des autres productions anglaises ou italiennes...
D'où le choix pertinent Mercedes, mais pour l'esthétique, on est loin du coup de coeur de la Morgan...
Tout avoir est possible, mais les prix s'envolent vite... :?

Par contre je ne suis pas certain qu'un Boxster Spyder avec une petite carto pour débrider son moteur volontairement endormi par Porsche soit aussi insipide que ce que vous pensez, et ses petits rappels "esthétiques" sont un petit clin d'oeil à l'histoire Porsche... Et je n'aime pas les Porsche par cause d'une conception sportive anachronique et seulement rationalisée aujourd'hui à grand renfort d'électronique qui les a, pardoxalement, fait perdre leur âme...
mouarf...es tu monté par exemple au hasard dans une gt3 moderne?
sans doute pas...
moteur sans turbo,chassis,freins, tout un savoir faire indéniable que tant d'autres marques,y compris et surtout françaises, auraient bien aimé atteindre ...

fin du bla bla Porschiste!


pour aussi revenir au sujet, notre ami DOIT garder sa Morgan
je considère aussi que c'est une daube sur beaucoup de points, et pourtant ma crise de la cinquantaine est hélas, déjà derrière moi

MAIS, c'est une daube géniale pour voyager
la mienne à parcouru l'Europe dans tous les sens, du cap nord au sud de la Sicile,du grand ouest aux pays de l'est sans une panne: vous avez dit pas fiable?

pas sure la valise sur la véronique? n'importe quel malfrat vous ouvre une auto normale en 3 secondes chrono pour vous taxer votre bagage,alors...

le confort? rien de rédhibitoire

la sécurité? tant qu'on ne la considère pas comme une auto de sport,il y a de la marge aux allures légales

le coté objet de "collection"? le malfrat susnommé n'est pas crétin, il ne va pas vous voler une auto que les mafia russes ou africaines n'intéressent pas, pas la peine de dormir dedans
et pas la peine de la couver, une rayure n'est pas plus chère à réparer que sur une auto lambda

et c'est économique, facile à entretenir,on a pas envie de dépenser des sous à la changer puisque ça serait pour racheter quasi la même ( à part Gaston... qui est capable de changer,parce que,tu comprends, le bleu marine, c'est pas facile à lustrer:Gaston je t'aime!!)

en plus,gros capital sympathie dans le public, même si je m'en contrefous,car c'est pour moi que je l'ai achetée, pas pour amuser la galerie et répondre aux sempiternelles questions plus ou moins débiles que nous connaissons tous

avec la moto, la morgan classique est l'auto la plus agréable pour voyager, même à la cinquantaine

il faut la garder..et s'en servir épicétou
Bravo !!!
Le seul moyen de se délivrer de la tentation , c'est d'y céder.
Oscar Wilde

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: par quoi remplacer une Morgan

#109 Message par BAR83 » mer. 27 févr. 2013 3:39 pm

denis+4 a écrit :(...) il faut la garder..et s'en servir épicétou
Tout est dit.
BAR 83.

georges57
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 5:56 pm
Localisation : metz moselle
Contact :

#110 Message par georges57 » mer. 27 févr. 2013 6:08 pm

Bonsoir,
Ne faites pas comme moi, GARDEZ votre Morgan, même si vous ne roulez plus avec, dans le garage, quel bonheur de pouvoir l'admirer, la chouchouter. Vendre sa Mog, c'est comme un enfant qui quitte le foyer, c'est trop dur à vivre. (J'exagère un peu)

runabout

#111 Message par runabout » mer. 27 févr. 2013 6:29 pm

ben mon Denis unique et préféré ,te voilà bien prolixe
je ne peux que souscrire à ce que tu dis !!
une morgan ,quand on l'a ,on la garde ;avec ses défauts et ses qualités ,un peu comme nos chéries !!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par runabout le jeu. 28 févr. 2013 5:56 am, modifié 1 fois.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#112 Message par ROADSTER » mer. 27 févr. 2013 6:48 pm

épicétou : +1 On ne peut pas dire mieux au sujet Morgan.

Concernant la petite polémique Porsche, je comprends un peu les critiques, le moteur à l'arrière, quelle drôle d'idée, OK sur la Dauphine, cela coûtait moins cher... En cas d'accident frontal, toute cette masse qui pousse l'habitacle dans le mur, au lieu de servir d'amortisseur quand placé à l'avant, et que dire de la répartition des masses sur une 911, le moteur en porte à faux... La Boxter a le moteur central, en avant de l'essieu AR, bravo...C'est plus en harmonie avec les lois de la physique...
Je ne vois qu'un avantage: Cela doit moins chauffer les jambes... :lol:
Mais je reconnais très humblement ne pas avoir encore posé mes fesses dans une Porsche en mouvement, pourtant de ma très longue vie....

Ensuite concernant la clim sur les anciennes, je crois que les modèles des années 1990 et antérieures avaient un gaz réfigérant aujourd'hui interdit, et pratiquement introuvable, si bien que même équipés d'une clim, ces modèles n'offrent plus le confort de la clim aux pilotes, à moins de presque tout changer d'équipement...

Puis en lisant les posts, il me semble que l'on décèle un certain énervement quand un de nous n'a pas le même avis, chacun a le droit d'avoir un avis différent, c'est comme les couleurs.Cela peut être très blessant pour celui qui se fait contrer, heureusement qu'il y a un modèle qui fait l'unanimité ici: l'épicétou de la Morgan Cie.... :wink:
Il faut garder un peu de tact... :oops: Désolé, je peux aussi en manquer...
On parle du confort de la Morgan, sans parti pris, je la trouve plus confortable en terme de confort de suspension, et accord avec les sièges, que ma Mimix, qui est, elle, plus confortable en terme de bruit, de remous d'air, etc... Selon les priorités de chacun, on peut ne pas être d'accord... :?

Voilà, je suis encore trop long!!!!!

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#113 Message par 4473 » mer. 27 févr. 2013 7:19 pm

Vampirex a écrit :Bien dit...
Je rejoins Vampirex- et bien sur denis +4- mes seules critiques sont les prix actuels entrainés par les prix de la M.O.
Pour le reste c' est honnête, nous savons ce que nous achetons.*
Cdt
4473

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#114 Message par 4473 » mer. 27 févr. 2013 7:27 pm

ROADSTER a écrit :
.........
On parle du confort de la Morgan, sans parti pris, je la trouve plus confortable
..........
Bien d' accord, je n' ai jamais supporté le siège d' une 405
plus de 200 km, et ma " copilote" se plaint du confort d' une SLK après ce même kilométrage, jamais dans une ( vieille) ancienne 4/4 :!: :!: :!:
4473

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#115 Message par hbr5 » mer. 27 févr. 2013 7:40 pm

Remarquable synthèse de Denis , je plussoie .

Par contre concernant le confort , je suis d'accord pour dire ""rien de rédhibitoire"" par contre de la à estimer qu'elle est confortable .... peut être les nouveaux modèles , mais pour ma trotinette , question suspension , je n'irais pas jusque là même si ce n'est pas rédhibitoire :roll: :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#116 Message par denis+4 » mer. 27 févr. 2013 9:00 pm

ROADSTER a écrit :épicétou : +1 On ne peut pas dire mieux au sujet Morgan.

Concernant la petite polémique Porsche, je comprends un peu les critiques, le moteur à l'arrière, quelle drôle d'idée, OK sur la Dauphine, cela coûtait moins cher... En cas d'accident frontal, toute cette masse qui pousse l'habitacle dans le mur, au lieu de servir d'amortisseur quand placé à l'avant, et que dire de la répartition des masses sur une 911, le moteur en porte à faux... La Boxter a le moteur central, en avant de l'essieu AR, bravo...C'est plus en harmonie avec les lois de la physique...
Je ne vois qu'un avantage: Cela doit moins chauffer les jambes... :lol:
Mais je reconnais très humblement ne pas avoir encore posé mes fesses dans une Porsche en mouvement, pourtant de ma très longue vie....

Ensuite concernant la clim sur les anciennes, je crois que les modèles des années 1990 et antérieures avaient un gaz réfigérant aujourd'hui interdit, et pratiquement introuvable, si bien que même équipés d'une clim, ces modèles n'offrent plus le confort de la clim aux pilotes, à moins de presque tout changer d'équipement...

Puis en lisant les posts, il me semble que l'on décèle un certain énervement quand un de nous n'a pas le même avis, chacun a le droit d'avoir un avis différent, c'est comme les couleurs.Cela peut être très blessant pour celui qui se fait contrer, heureusement qu'il y a un modèle qui fait l'unanimité ici: l'épicétou de la Morgan Cie.... :wink:
Il faut garder un peu de tact... :oops: Désolé, je peux aussi en manquer...
On parle du confort de la Morgan, sans parti pris, je la trouve plus confortable en terme de confort de suspension, et accord avec les sièges, que ma Mimix, qui est, elle, plus confortable en terme de bruit, de remous d'air, etc... Selon les priorités de chacun, on peut ne pas être d'accord... :?

Voilà, je suis encore trop long!!!!!
si tu viens à passer par ici (chez Bobin par ex.) ou si je vais chez ma belle maman ta voisine( ou presque) je te ferai faire volontiers un baptème en 911 : au moins tu pourras avoir un avis autre que livresque

actuellement, j'ai vendu ma gt3 et ne me reste qu'une 993 de 1996, la dernière à air, donc celle qui a accumulé tous les défauts colportés ici ou là ,donc pas mal pour se faire une idée
(la clim fonctionne et je ne rentre jamais frontalement dans les murs :lol: )

tu voudras bien me pardonner si ce sont mes propos que tu as jugés sans tact ou blessants, mais avoue qu'avoir un avis univoque et tranché sans avoir seulement posé ses fesses dans l'auto ....ou simplement parce qu'on préfére autre chose,ce n'est plus une question d'avoir le droit d'avoir un avis mais de la subjectivité pure

vive Morgan !!

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#117 Message par BAR83 » jeu. 28 févr. 2013 8:26 am

Ça y est ! Notre ami Runabout a trouvé LA solution : une Morgan DOIT ÊTRE remplacée par une Aston Martin d'occasion...

Image

Traduction libre du slogan : "Tu sais que t'es pas le premier, mais qu'est-ce que ça peut foutre ?"
BAR 83.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#118 Message par Maclara 13 » jeu. 28 févr. 2013 8:42 am

BAR83 a écrit :Ça y est ! Notre ami Runabout a trouvé LA solution : une Morgan DOIT ÊTRE remplacée par une Aston Martin d'occasion...

Image

Traduction libre du slogan : "Tu sais que t'es pas le premier, mais qu'est-ce que ça peut foutre ?"
Bel oiseau Jean Luc , elle a du chien :wink: .

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#119 Message par ROADSTER » jeu. 28 févr. 2013 8:47 am

BAR83 a écrit : Traduction libre du slogan : "Tu sais que t'es pas le premier, mais qu'est-ce que ça peut foutre ?"
C'est bien vrai que face à ça :shock: , on ne va pas se poser beaucoup de questions!
Pareil pour un essai de Porsche, merci Denis, moteur en porte à faux, qu'est-ce que ça peut foutre? Du moment que cela boooste fort... :lol: :lol:

Drôles d'oiseaux à Marseille, déjà qu'il y en avait des bleus bizarres dans les arbres, présentés déjà par Maclara 13, le spécialiste des petits (ou gros) oiseaux... :oops:

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

#120 Message par VA300 » jeu. 28 févr. 2013 11:55 pm

Merci ROADSTER de ta compassion...

En critquant une conception anachronique qu'aucun constructeur n'a copié, je m'attendais à une "réaction" des inconditionnels de la coccinelle sportive, on ne critique pas une icône, donc, on ne critique pas une Morgan...

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la Mercedes, j'ai dis que, comparé à une Morgan, elle ne déclenche pas le même coup de coeur...

J'ai eu le privilège de conduire une 911 Carrera 4, une 911 biturbo, un Cayman, une Ferrari 458 Italia, une Venturi 200, une 260 Atlantique, une 400GT, une 300, une Maserati Grantourismo S, et bien d'autres encore incluant des monoplaces, des protos, des Sport Proto...

Je ne suis pas un pilote professionnel, j'exprime juste une opinion en fonction de ce que j'ai ressenti au volant des ces autos. Certes Porsche a un palmarès exceptionnel, dû en grande partie au choix d'un développement poussé d'un modèle unique sur sa longue carrière. Le Cayman ou le Boxster restent à leur place par la seule volonté de Porsche pour ne pas atteindre le Mythe qui les fait vivre depuis si longtemps. C'est juste un choix politique car l'équilibre de ces deux autos est bienplus rationnel que celui de la 911. Une GT3 est redoutable c'est indéniable, mais ceux qui critiquent Venturi, en ont-ils seulement conduit une?... Moi, j'ai conduit 3 Venturi et 3 Porsche et j'ai mon opinion. Le palmarès sportif n'est pas tout et il n'est pas la place ici d'en discuter.

Pour revenir au sujet qui ne nous interesse pas, il faut avoir des sous, un grand garage et plusieurs autos!... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...

Certes il ne faut pas céder à un coup de blues un soir d'un hiver glacial et attendre le soleil de printemps avant de prendre la mauvaise décision de vendre sa Morgan...

Alors vient un jour la question : vais-je encore longtemps garder ma Morgan ?
Et pourquoi pas un sondage : depuis combien de temps possédez-vous votre Morgan ?
Peut-être des statistiques surprenantes pour une auto aussi ancienne... :roll:

En toute amitié, courtoisie et ouverture d'esprit... :wink: 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

runabout

#121 Message par runabout » ven. 01 mars 2013 6:50 am

BAR83 a écrit :Ça y est ! Notre ami Runabout a trouvé LA solution : une Morgan DOIT ÊTRE remplacée par une Aston Martin d'occasion...

Image

Traduction libre du slogan : "Tu sais que t'es pas le premier, mais qu'est-ce que ça peut foutre ?"
il faut quand meme reconnaitre en toute objectivité qu'aston sait mettre en valeur ses beaux chassis-belles carrosseries!!,quant à l'habillage (je n'ose parler de sellerie luxueuse ou il fait bon de s'y vautrer,nos sommes des gentelmen )il sait rester discret et de bon aloi ,pour eveiller une passion brulante qui vous fera oublier le passé ou l'historique de cette belle carrosserie ; :D :D

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

#122 Message par Brooklands » ven. 01 mars 2013 7:08 am

Ce n’est pas (encore) une ancienne… mais je vous assure qu’elle distille un plaisir de conduite absolument exceptionnel…
J’ai la mienne depuis 6 ans et n’ai aucune envie de m’en séparer.

Les roadsters « M » sont rares (il y a beaucoup plus de coupés) et les beaux exemplaires commencent à être recherchés.

Il convient cependant d’être très attentif à ‘l’historique de l’auto. Les exemplaires allemands ont la vilaine habitude d’avoir des compteurs kilométriques qui fonctionnent… en marche arrière, pas mal d’autos ont été accidentées, certaines ont fait du circuit et en portent les stigmates.

Bon, évidemment… il y a le look de l’auto… elle ferait voiture de «garçon coiffeur » pour certains… :)
Finalement ce serait cohérent car… la bestiole décoiffe très sérieusement… :wink:


Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#123 Message par Maclara 13 » ven. 01 mars 2013 8:10 am

Brooklands a écrit :Ce n’est pas (encore) une ancienne… mais je vous assure qu’elle distille un plaisir de conduite absolument exceptionnel…
J’ai la mienne depuis 6 ans et n’ai aucune envie de m’en séparer.

Les roadsters « M » sont rares (il y a beaucoup plus de coupés) et les beaux exemplaires commencent à être recherchés.

Il convient cependant d’être très attentif à ‘l’historique de l’auto. Les exemplaires allemands ont la vilaine habitude d’avoir des compteurs kilométriques qui fonctionnent… en marche arrière, pas mal d’autos ont été accidentées, certaines ont fait du circuit et en portent les stigmates.

Bon, évidemment… il y a le look de l’auto… elle ferait voiture de «garçon coiffeur » pour certains… :)
Finalement ce serait cohérent car… la bestiole décoiffe très sérieusement… :wink:


Image
Pas si sûr que ça quelle décoiffe , hein clo2mars ? :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#124 Message par STAMPE » ven. 01 mars 2013 12:59 pm

Pour revenir au sujet qui ne nous intéresse pas, il faut avoir des sous, un grand garage et plusieurs autos!... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...[quote]

C'est bien là qu'est le véritable problème.

DLH
super posteur
super posteur
Messages : 305
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 11:27 am
Localisation : Honfleur 14
Contact :

#125 Message par DLH » lun. 04 mars 2013 4:48 pm

STAMPE a écrit :Pour revenir au sujet qui ne nous intéresse pas, il faut avoir des sous, un grand garage et plusieurs autos!... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...

C'est bien là qu'est le véritable problème.
Effectivement, comme dit Woody Allen : " L'argent est plus utile que la pauvreté ne serait-ce que pour des questions financières"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : phils et 15 invités