aero 8

Discussions générales sur les Morgan
roadster 2010
nouveau membre
nouveau membre

aero 8

#1 Message par roadster 2010 » mar. 28 août 2012 7:42 pm

je suis actuellement le très heureux propriétaire d'un v6 roadster ,acheté neuf en juillet 2010.j'ai parcouru,à ce jour,sensiblement 18000km.
j'envisage de me rendre eventuellement acquéreur,en plus,d'une aero 8.
j'aimerais avoir vos avis. est ce un bon choix ou une erreur?
très peu de voiture à vendre (pas de marché à priori) des prix affichés toujours très (trop?) forts. pour ex,en GB une série 4 vient de se vendre l'équivalent de 72/73000 euros;alors qu'en F ou Bel,les prix demandés sont de l'ordre de 80/90000 euros.
merci de me donner vos avis!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#2 Message par ROADSTER » mar. 28 août 2012 7:53 pm

Tu as raison de ne pas lâcher ton roadster!
L'Aéro, pourquoi pas? Mais plusieurs voitures de même genre, font que l'on hésite au moment du départ...Avec une seule Morgan, on ne roule déjà pas beaucoup, donc avec deux...
Concernant le prix, il faut tout prendre en compte.
Te donner un avis, impossible, c'est à toi de choisir, c'est un peu comme la couleur.
Par contre, tu peux demander aux proprio d'Aéro des renseignements précis, ils pourront te répondre plus facilement.
Bonne réflexion! :wink:

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » mar. 28 août 2012 8:18 pm

C'est le choix de Chanteclair (lui +8 et Aéro) il devrait pouvoir te renseigner.

Une Aéro est à vendre depuis ..... quelques années dans un garage de la région parisienne.
Image

black swan
VIP
VIP

#4 Message par black swan » mar. 28 août 2012 9:57 pm

J'ai fait la TransIberica avec une Aero Série IV, son proprio a fait Plus 4 - Roadster - Aero et ne regrettait pas du tout son choix.
Sans surprise il a préféré l'acheter chez MF ...

Les 2 premières séries étaient réputées plus à problèmes (mais Philippo ne sera pas de mon avis) ...

Perso je trouve qu'on s'éloigne trop de l'esprit d'origine de Morgan mais associer les deux comme Chanteclair (Plus 8 ou Roadster) c'est surement le pied (bien que je préférerai une association avec un M3W ou un Flat Rad mais ça c'est une autre histoire) :lol:

.

Pierre
super posteur
super posteur

#5 Message par Pierre » mer. 29 août 2012 8:26 am

Je suis propriétaire d'une Aero serie 3 depuis 2 1/2 ans, achetée en GB chez un concessionnaire Morgan. Elle avait alors 4700 miles et a aujourd'hui 11000 miles. Je l'ai payé environ 65 KEUR, la £ étant alors à un taux quelque peu plus avantageux qu'aujourd'hui. Je n'ai eu aucun problème avec cette auto. Acheter une classique me démange mais je ne me séparerasi pas de l'Aero en cas d'achat d'une +4, si je prenais un Roadster 3,7, par contre je la revendrai. Pour le moment, j'ai en commande un M3W qui devrait être livré début 2013. On peut se contacter en MP si vous souhaitez plus d'info.
Pierre

Philippo
super posteur
super posteur

#6 Message par Philippo » jeu. 30 août 2012 6:41 pm

Roadster 2010

A priori des voitures très différentes, mais si vous considérez ça veut dire que vous aimez déjà la ligne de l'Aero 8!

Ancien propriétaire de +8 de 1978 pourquoi est-ce que j'ai acheté un Aero 8? Je cherchais une voiture plus polyvalente et avec un plus grand confort. Et Madame apprécie énormément le coffre et la clim. Mais je voulais toujours rouler en Morgan. Une Aéro 8 répondait au cahier des charges.

J'ai cherché à la vendre récemment mais maintenant que mon déménagement est définitif, et j'ai le budget, je comte plutôt la garder mais ajouter une autre ou deux autres Morgans (Trad) à la flotte.

Au niveau fiabilité Black Swan a raison de dire que les deux premières séries sont réputées moins fiable. Je ne sais pas de quoi vienne cette réputation, puis que ayant discuté avec beaucoup de propriétaires de Aéro 8, je ne crois pas que les Séries 3 & 4 sont plus ou moins fiable que les Série 1 ou 2.

En 80000km et 13 ans avec ma +8 je n'ai eu qu'une seule panne (tête de delco) tandis que avec mon Aero 8 en 5 ans et 35000km j'ai dû changer deux sondes et le débitmère d'air. Mais bon, je crois que ça c'est la vie avec les voitures "moderne". Ensuite j'ai réparé une vitre électrique et un des deux boitiers qui contrôle la clim. Des pannes impossible sur la +8!!!

Les prix pour une conduite au gauche sont certes plus élevés qu'en Angleterre. Cela vient peut être du fait qu'il y en a beaucoup moins à vendre. Par exemple aujourd'hui une très très belle Aero 8 (RHD) en Angleterre se négociera à maximum £40,000, soit un peu plus de €50,000. Pour trouver la même voiture en LHD il faudra avoir beaucoup de patience pour en trouver en dessous de €65,000. Il y a la possibilité d'acheter une RHD et l'a convertir à LHD. Cela vous donnera plus d'offre de couleurs, modèles etc mais le coût de transformation sera pas loin de €15,000. Richard Thorne cars en Angleterre en a fait une il si vous parlez avec Chris Hatton chez Marcassus (Toulouse) il pourra vous renseigner.

Contactez-moi par mp si vous voulez plus d'information ou êtes à Toulouse. Je vous emmène pour un tour dans la mienne.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » jeu. 30 août 2012 7:28 pm

M'enfin! Arrêtez de parler de ça, vous allez me faire envie! :twisted:

Mêêêêêh, je plaisante! :wink: Vous pouvez en parler, et vous me faites envie...
Je craquerais plutôt pour une Aéro plutôt qu'une MW3, qui ne me tente pas trop, pas pour une question de confort, pour la classe....
Et surtout entre une moto +++ et une MW3, je prends la moto, et des sous pour l'assurance...
Tous les goûts sont dans la nature.

hbr5
VIP
VIP

#8 Message par hbr5 » jeu. 30 août 2012 8:04 pm

C'est quoaa une moto +++ ????

Perso pour mettre en concurence avec un M3W je ne vois qu'un knukelhead , éventuellement un Indian cheef ou mieux un Brough Supérior ou un Vincent Black prince ... à part ça???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Christof
VIP
VIP

#9 Message par Christof » jeu. 30 août 2012 8:21 pm

hbr5 a écrit :C'est quoaa une moto +++ ????

Perso pour mettre en concurence avec un M3W je ne vois qu'un knukelhead , éventuellement un Indian cheef ou mieux un Brough Supérior ou un Vincent Black prince ... à part ça???

T'aurais pas oublié une chtite Norton Manx, même si ma préférée reste la Vincent...... :D
Christof

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par buckland » jeu. 30 août 2012 8:53 pm

ROADSTER a écrit :.Avec une seule Morgan, on ne roule déjà pas beaucoup, donc avec deux...
Ben, ça dépend, achat de mon roadster il y a 2 mois et 1 semaine, kilométrage parcouru 7200 kms, tous les prétextes sont bons pour le sortir du garage 8)
Il faut dire qu'il "roule" bien, vive les chevaux :wink:
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

hbr5
VIP
VIP

#11 Message par hbr5 » jeu. 30 août 2012 10:46 pm

Christof a écrit :

T'aurais pas oublié une chtite Norton Manx, même si ma préférée reste la Vincent...... :D
Non , non , non ... là je parlais des motos de route , maintenant si on taquine les pistardes , je resterais volontiers chez Guzzi ...peut être parceque je connais un peu :wink: :wink: :wink:
Sinon ma préféré en route serait quand même une Brough sup :roll:
hbr5

hbr5
VIP
VIP

#12 Message par hbr5 » jeu. 30 août 2012 10:55 pm

buckland a écrit :
ROADSTER a écrit :.Avec une seule Morgan, on ne roule déjà pas beaucoup, donc avec deux...
Ben, ça dépend, achat de mon roadster il y a 2 mois et 1 semaine, kilométrage parcouru 7200 kms, tous les prétextes sont bons pour le sortir du garage 8)
Il faut dire qu'il "roule" bien, vive les chevaux :wink:
Mon vieux tourer 4/4 , achat en juillet 2011 , à ce jour 21.000kms de plus au compteur .... donc même sans les chevaux d'un roadster :roll: :roll: :roll:
hbr5

Christof
VIP
VIP

#13 Message par Christof » jeu. 30 août 2012 11:53 pm

hbr5 a écrit :
Christof a écrit :

Non , non , non ... là je parlais des motos de route , maintenant si on taquine les pistardes , je resterais volontiers chez Guzzi ...peut être parceque je connais un peu :wink: :wink: :wink:
Sinon ma préféré en route serait quand même une Brough sup :roll:
C'est ton côté Laurence d'Arabie :wink:
Christof

hbr5
VIP
VIP

#14 Message par hbr5 » ven. 31 août 2012 7:57 am

Ce serait plutot le Laurence des Campagnes , ou plus exactement des Vendanges .... ça y est , c'est parti , vu la pluie qu'on a pris hier on va pas s'ennuyer .
Pour les ceusses que ça interesse on a rentré du Chardonay à 14.4°...question ethylotest , va être sérieux le bougre !!!
hbr5

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#15 Message par ROADSTER » ven. 31 août 2012 9:26 am

Question moto, ne pas oublier la Triumph Bonneville, j'aime assez le look, la légèreté relative...Je me sentirais plus en sécurité sur la moto que dans le MW3, question d'évitement par exemple d'une voiture derrière moi qui ne peut pas s'arrêter....Je me fais parfois des films d'horreur.Je dis cela sans avoir fait un seul essai, un essai peut faire tout oublier...

Question Km, vous avez de la chance d'une météo clémente je pense... Ici il pleut, je voudrais sortir la Morgan pour rouler un peu avant la Sicile, et quand j'ai le temps, ou l'occasion de la sortir, il pleut.**@! Exemple encore ce matin.

En plus pour une petite course, c'est plus facile de sauter dans les voitures 'civiles' qui couchent dehors, que de sortir la Morgan du garage, et la laisser ouverte au bord de la route pendant la course.. Donc elle ne sort pas souvent, 5000Km par an, dont beaucoup d'autoroute de nuit, pour rejoindre viiiiite le Var....

En plus je fais pareil pour ma MX5: Pourquoi sortir sous la pluie avec un cabriolet qui se repose au sec au garage, les voitures civiles étant déjà sous la pluie?
Un cabriolet, ce n'est déjà pas facilement sortable, mais deux...Ils font chacun 5 000Km par an...
:arrow: Je me refuse l'Aéro 8, et toutes les tentations. Il faut choisir.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#16 Message par darkvador » ven. 31 août 2012 9:27 am

J ai une Aeromax qui est a la base une Aero S4

Au niveau mecanique aucun souci, par contre l electricité habitacle a été une vraie douleur dans le cou et reste parfois enervante

J ai 40.000 kilometres

C est bien, mais en ville, en parking souterrain, c est difficile d evaluer le gabarit de l auto. Sur petites routes, on a toujours un peu peur de toucher ou de mettre les roues dans le bas coté

A conduire c est tres bien pour cruiser, a conduire plus vite, la direction est floue et peu informative

Maclara 13
administrateur
administrateur

#17 Message par Maclara 13 » ven. 31 août 2012 9:53 am

Bon ne m'intéressant pas trop à ce modèle , je voudrais savoir quand même la différence qu'il y a entre une Aéro8 "ordinaire" et une Aéro8 sport , merci .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BLG83
VIP
VIP

#18 Message par BLG83 » ven. 31 août 2012 10:12 am

Le prix :shock: :shock: :shock:
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#19 Message par Maclara 13 » ven. 31 août 2012 10:34 am

BLG83 a écrit :Le prix :shock: :shock: :shock:
OK mais encore :D

Pierre
super posteur
super posteur

#20 Message par Pierre » ven. 31 août 2012 10:55 am

La direction est aussi pour moi son principal défaut. On ressent une instabilité au point milieu qui oblige à des corrections incessantes. C'est typique des directions BMW à mon avis, j'avais lemême phénomène voilà quelques années sur une série 5. D'origine, je trouve aussi le son inexistant, j'ai monté une 4 sorties Librands, maintenant c'est un bonheur.
Pierre

Philippo
super posteur
super posteur

#21 Message par Philippo » ven. 31 août 2012 11:09 am

Maclara

Est-ce que vous voulez dire entre une Aero 8 S4 et un Aero 8 Super Sport?

Pierre, vous savez peut-être que les Aero 8 S1 et S2 avez une direction assistée hydraulique et non électrique. A conduire une S1 est très différent, et je dirais beaucoup plus agréable, au niveau direction qu'une S4.

Il y a eu des casses de système hydrauliques sur les S1 et S2, mais la mienne est toujours d'origine.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par Lorne » ven. 31 août 2012 12:20 pm

Pierre a écrit : Pour le moment, j'ai en commande un M3W qui devrait être livré début 2013. Pierre
Quand avez-vous reçu cette date de livraison?

Lorne

Maclara 13
administrateur
administrateur

#23 Message par Maclara 13 » ven. 31 août 2012 12:46 pm

Philippo a écrit :Maclara

Est-ce que vous voulez dire entre une Aero 8 S4 et un Aero 8 Super Sport?

Pierre, vous savez peut-être que les Aero 8 S1 et S2 avez une direction assistée hydraulique et non électrique. A conduire une S1 est très différent, et je dirais beaucoup plus agréable, au niveau direction qu'une S4.

Il y a eu des casses de système hydrauliques sur les S1 et S2, mais la mienne est toujours d'origine.

Cheers
Premier modèle et super sport.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#24 Message par Lorne » ven. 31 août 2012 1:11 pm

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires ici. Et ils reflètent un consensus parmi les cognoscentii Morgan.

Aeros ne conservent leur valeur ainsi que d'autres Morgans. Je ne sais pas pourquoi c'est le cas. D'un point de rareté, ils n'ont jamais fabriqué un grand nombre de n'importe quelle Aero version. (11) En Angleterre où la plupart ont été vendus, après dix ans un Aero vend pour moins de +8 fait de la même année (avec plus de kilométrage) et leurs prix se dirigent dans un direction différente. peut-être que cela va changer.

Les Aeros ont toujours eu une période difficile avec fiabilité. Pas tellement le moteur comme tout le reste. Mais ils ont changé la voiture si souvent, il avait du etre difficile de tout suivre. Pour cette raison, j'ai cessé de rapporter sur les Aeros sur GoMoG. Les réparations et entretien est complexe. De nombreuses pièces importante ne sont plus disponibles pour la série I. (mon préféré!)

Tout fabriqués, à Malvern, sur Pickersleigh Road, par la MMC, est une Morgan. Mais il est vrai, les Aeros ne transmettent pas les même sensations aux conducteurs qui on trouve avec les Morgan Classiques. Les Aeros sont aussi trop larges pour les petites routes de campagne (ou leurs surfaces!) où le Classique est roi. Mais ils sont TRES lisses, TRES confortables sur de grandes routes. Ils gardent les occupants protegé de l'environnement.

Lorne

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#25 Message par darkvador » ven. 31 août 2012 1:12 pm

L Aero 8 est un cabriolet qui existe depuis douze ans et s est decline en series un, deux, trois quatre

L Aerosport est ou bien un targa ou bien un coupé, sur la base de l Aero 8 Serie 4

L Aero 8 n est plus produite

J ai changé les reglages de train pour essayer d avoir une meilleure direction, c est mieux mais pas parfait. Un peu plus de pincement, un peu plus de carossage et un peu moins de hauteur a l avant pour charger le train.

Il faut probablement taper dans des valeurs plus typées pour arriver a quelque chose de vraiment meilleur mais je n ai pas le temps

Mis a part ca, qui est le point faible de l auto, c est un engin absolument extraordinaire.

Ma compagne n aimait pas du tout, nous venons de passer trois semaines de vacances avec, elle est tombée sous le charme

Répondre