Morgan verte
- Croizé Jean Paul
- VIP

Morgan verte
Bonjour,
je viens de lire sur un autre sujet le post de Maclara 13 qui affirme "qu'une VRAIE Morgan ne peut être autre que verte". Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, puisque ma 4/4 Sport est vert Le Mans, avec capote et intérieur cuir noir. Mais à propos de cette couleur, je voudrais que les "encyclopédistes" du forum m'éclairent à deux sujets:
- d'abord, ce "vert Le Mans" est il le même que le "british green racing" souvent évoqué comme vrai vert anglais? Sinon, combien y a-t-il eu de nuances vertes différentes utilisées par Morgan?
-ensuite, a-t-on une idée de la proportion de Morgan vendue en vert par rapport aux autres couleurs? Est vraiment la couleur la plus courante pour une Mog?
Merci à tous.
je viens de lire sur un autre sujet le post de Maclara 13 qui affirme "qu'une VRAIE Morgan ne peut être autre que verte". Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, puisque ma 4/4 Sport est vert Le Mans, avec capote et intérieur cuir noir. Mais à propos de cette couleur, je voudrais que les "encyclopédistes" du forum m'éclairent à deux sujets:
- d'abord, ce "vert Le Mans" est il le même que le "british green racing" souvent évoqué comme vrai vert anglais? Sinon, combien y a-t-il eu de nuances vertes différentes utilisées par Morgan?
-ensuite, a-t-on une idée de la proportion de Morgan vendue en vert par rapport aux autres couleurs? Est vraiment la couleur la plus courante pour une Mog?
Merci à tous.
- Mario
- méta membre

Re: Morgan verte
En effet il y a plusieurs nuances de vert , il y en un particilièrement très beau mais très très foncé , celui que je préfère , en fait c'est noirCroizé Jean Paul a écrit :Bonjour,
Sinon, combien y a-t-il eu de nuances vertes différentes utilisées par Morgan?
Merci à tous.
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- MOGRS
- VIP

BRG: Il y a beaucoup de différentes BRGs, même métallique.Croizé Jean Paul a écrit : - d'abord, ce "vert Le Mans" est il le même que le "british green racing" souvent évoqué comme vrai vert anglais? Sinon, combien y a-t-il eu de nuances vertes différentes utilisées par Morgan?
Merci à tous.
La couleur la plus courante? Où et quand ? :)
1992, quand j'ai visité mon premier grand MOG au R-U j'était étonné pour voir que plus de voitures étaient rouge, orange ou ivoire. Dix ans après la couleur la plus courante au R-U était Connaught Green.
Aujourd'hui peut-être Sports Black, , Sports Grey and Sports Green???
[/u]
- Croizé Jean Paul
- VIP

tricheur, je sais bien que pour certains, les plus belles Morgan vertes sont celles peintes en noir, mais moi je voudrais que l'on me parle des vertes. Ou alors des vertes qui ne sont pas noires, si tu préfères. Bien que je n'ai rien contre les Morgan noires...surtout quand elles sont vertes.Mario a écrit :En effet il y a plusieurs nuances de vert , il y en un particilièrement très beau mais très très foncé , celui que je préfère , en fait c'est noirCroizé Jean Paul a écrit :Bonjour,
Merci à tous.:wink:
![]()
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
on dirait une histoire d'olive mures ou pas mures.Croizé Jean Paul a écrit :tricheur, je sais bien que pour certains, les plus belles Morgan vertes sont celles peintes en noir, mais moi je voudrais que l'on me parle des vertes. Ou alors des vertes qui ne sont pas noires, si tu préfères. Bien que je n'ai rien contre les Morgan noires...surtout quand elles sont vertes.Mario a écrit :En effet il y a plusieurs nuances de vert , il y en un particilièrement très beau mais très très foncé , celui que je préfère , en fait c'est noirCroizé Jean Paul a écrit :Bonjour,
![]()
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Lorne
- Morgan addict ++

Souvent, les gens se confondre avec le BRG terme. Le vert est la couleur officielle des concurrents britanniques automobile. N'importe quel type de vert. Différentes marques utiliserons le terme BRG avec des couleurs différentes.
J'ai toujours été étonné par les acheteurs des Morgan. Contrairement aux autres fabricants, la MMC propose plus de 40000 couleurs et pourtant la plupart des acheteurs se limiter à 3-4. Trads sont vert foncé ou rouge et les Aeros sont gris métallisé.
Lorne
J'ai toujours été étonné par les acheteurs des Morgan. Contrairement aux autres fabricants, la MMC propose plus de 40000 couleurs et pourtant la plupart des acheteurs se limiter à 3-4. Trads sont vert foncé ou rouge et les Aeros sont gris métallisé.
Lorne
- Croizé Jean Paul
- VIP

J'ai l'impression également. Et pas seulement mures ou pas mures, mais presque mures, pas vraiment mures, très mures, trop mures, etc...
Finalement, on pourrait presque penser que les Morgan vertes, à priori les plus courantes, figurent en réalité parmi les plus rares, tant il y a eu de nuances de vert, qui font que chacune d'entre elle est peu courante. Alors qu'une Morgan noire, elle est noire, c'est tout, pas noir clair, noir mur, noir foncé ou presque noir, n'est ce pas Mario?
Finalement, on pourrait presque penser que les Morgan vertes, à priori les plus courantes, figurent en réalité parmi les plus rares, tant il y a eu de nuances de vert, qui font que chacune d'entre elle est peu courante. Alors qu'une Morgan noire, elle est noire, c'est tout, pas noir clair, noir mur, noir foncé ou presque noir, n'est ce pas Mario?
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci à Lorne, qui, en quelques mots, éclaire puissamment ma lanterne. Depuis toujours, je me demandais de quelle nuance exacte était ce fameux "BRG". En fait, il est vert, c'est tout. Donc, toutes les voitures britanniques vertes sont de couleur "brg". Je viens vraiment d'apprendre quelque chose d'étonnant.
- black swan
- VIP

Les 4 dénomination de vert les plus vues sont "Brunswick", "British Racing Green", "Le Mans" et "Connaught" du plus clair au plus foncé.
Maintenant (comme l'a dit BLG) en plaçant plusieurs 'Connaught" cote à cote elles sont plus ou moins noires ou vertes
Et perso je trouve le différence "BRG" / "LM" assez ténue !
.
Maintenant (comme l'a dit BLG) en plaçant plusieurs 'Connaught" cote à cote elles sont plus ou moins noires ou vertes
.
- Lorne
- Morgan addict ++

Mais ils sont tous BRG (si leurs propriétaires veulent les appeler "BRG") :)BLG83 a écrit :Dans nos voyages il y avait environ 50% de Morgan vertes .... mais souvent pas le même vert
Grande-Bretagne avait à choisir une couleur différente que ses couleurs nationales, rouge, blanc et bleu, parce que ces couleurs avaient déjà été prises par l'Italie, l'Allemagne et la France respectivement.
Ces jours-ci, "Brunswick vert» ou «Hunter Green» est souvent désigné comme BRG. Mais la première fois BRG a été utilisé (lors d'une course en Irlande), la nuance de vert était «olive»!
Lorne (in French Racing Blue!)
-
JM57
- VIP

Donc en fonction des noyaux ... elles vont du Vert au Noirswan013 a écrit :Les 4 dénomination de vert les plus vues sont "Brunswick", "British Racing Green", "Le Mans" et "Connaught" du plus clair au plus foncé.
Maintenant (comme l'a dit BLG) en plaçant plusieurs 'Connaught" cote à cote elles sont plus ou moins noires ou vertes![]()
.
La mienne est ... Connaught 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :tricheur, je sais bien que pour certains, les plus belles Morgan vertes sont celles peintes en noir, mais moi je voudrais que l'on me parle des vertes. Ou alors des vertes qui ne sont pas noires, si tu préfères. Bien que je n'ai rien contre les Morgan noires...surtout quand elles sont vertes.Mario a écrit :En effet il y a plusieurs nuances de vert , il y en un particilièrement très beau mais très très foncé , celui que je préfère , en fait c'est noirCroizé Jean Paul a écrit :Bonjour,
![]()
Dans les noires aussi il y a des différences, entre le Sport Black, le Ink, le Black Phantom Pearl, le Zurallic, le Black Alfa, l'Obsidienne, j'en passe et des meilleures ...
.
- Mario
- méta membre

Noir c'est noir , encore que hors catégorie une non couleur..... mais bon je ne suis pas réfractaire au vert pour preuve j'ai mis un flitre greenCroizé Jean Paul a écrit : Alors qu'une Morgan noire, elle est noire, c'est tout, pas noir clair, noir mur, noir foncé ou presque noir, n'est ce pas Mario?
Et celle ci j'aime,
http://cgi.ebay.fr/MORGAN-ROADSTER-V6-2 ... 2317a0b66c
Ta Morgan également.... :wink:
Et le vert bouteille aussi
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
- black swan
- VIP

BLG83 a écrit :Il y a quelques années chez BM ils avaient un magnifique noir (sur les"3M") , je n'arrive plus à retrouver la dénomination mais si j'avais acheté la mienne neuve c'est ce noir là que j'aurais pris.
Par contre sur mon noir Alfa suivant l'heure et le soleil on le dirait presque vert foncé.
La dernière que j'ai eue était "Saphir Schwartz", très jolie mais un enfer en entretien
.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP