les bonnes adresses pour les pièces détachées.

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

Re: Pare- Brise

#26 Message par 4473 » jeu. 26 mars 2009 7:41 pm

4473 a écrit :Cherche une bonne adresse pour une glace de pare- brise.
Ou peut- on trouver du verre " Securit" découpé selon modèle ?
Merci
Oh, HONTE...
C'est pas du "Securit" mais du "FEUILLETE"
En effet le Securit est à exclure.
Toutes mes excuses.
:oops:
4473

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Pare- Brise

#27 Message par BAR83 » jeu. 26 mars 2009 8:48 pm

4473 a écrit :(...) du "FEUILLETE" (...)
Image

Celui-ci est aux saint-jacques, mais tu peux l'avoir à la saucisse sans supplément de prix.
BAR 83.

Avatar du membre
lilo
super posteur
super posteur
Messages : 227
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 3:36 pm
Contact :

#28 Message par lilo » jeu. 26 mars 2009 9:52 pm

Salut, oui, comme dit plus haut, tu pourras faire faire sur mesure un PB feuilleté dans une miroiterie. Faudra leur préciser l'épaisseur totale en plus de la fourniture d'un gabarit que tu auras eu soin de confectionner, avec le jeu qui va bien autour - attention aux vis d'assemblage du cadre chromé- . De là à espèrer le payer moins cher qu'un tout fait sans marque d'homologation vendu par M Rutter, ca merite comparaison avant decision.
Lequel MR propose aussi des PB avec marque 'homologation, bcp plus chers.
Mais tous sont faits dans le meme verre float (verre à vitre ordinaire, recuit) sans rien de spécial car pour Mog classique on est pas dans le cas d'un PB collé avec fonction structurelle. Et la résine (PVB) entre les 2 verres sera la même pour tous.
La marque d'homologation, c'est faisable soi même, en sablage, avec un pochoir fait maison dans un ruban adhesif un peu épais. Tester d'abord le ruban sous le jet de sable et sur un morceau de verre. Quand le cocktel sablage + ruban adhésif est au point, le mieux est de faire couper le pochoir par un pote qui a accès à un laser de découpe.

On pourrait meme discuter de la manière de faire soi meme une sorte de feuilleté.... c'est possible :o

A la fin faut voir le temps que tu es pret à dépenser pour quelques dizaines d'euros à economiser.....

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#29 Message par mogy37 » jeu. 26 mars 2009 10:23 pm

Qui a donné à BAR83 l'adresse du seul, .... le seul....., poste non encore pourri du forum .... j'attends .....

= :) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#30 Message par BAR83 » jeu. 26 mars 2009 10:34 pm

Ben quoi, on a dit qu'on allait faire un bestofe des sujets vérolés. Alors je m'entraîne pour y figurer en bonne place...
BAR 83.

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#31 Message par denis06 » ven. 27 mars 2009 8:40 am

BAR83 a écrit :Ben quoi, on a dit qu'on allait faire un bestofe des sujets vérolés. Alors je m'entraîne pour y figurer en bonne place...
BAR t'as pas besoin, t"es le meilleur :lol: :lol:

denis06

LOU01
VIP
VIP
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 8:21 pm
Localisation : Ain >>>>>4/4, Série V, 1966
Contact :

#32 Message par LOU01 » ven. 27 mars 2009 5:38 pm

mogy37 a écrit :Qui a donné à BAR83 l'adresse du seul, .... le seul....., poste non encore pourri du forum .... j'attends .....

= :) =
Euh, c'est pas moi, mais j'ai cherché, un post non pourri, j'ai pas trouvé ! :shock:
LOU01

CorsaRed

#33 Message par CorsaRed » sam. 28 mars 2009 2:31 am

LOU01 a écrit :
mogy37 a écrit :Qui a donné à BAR83 l'adresse du seul, .... le seul....., poste non encore pourri du forum .... j'attends .....
= :) =
Euh, c'est pas moi, mais j'ai cherché, un post non pourri, j'ai pas trouvé ! :shock:
Si, il y en a plusieurs.
Ils sont ici.

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#34 Message par mogy37 » lun. 11 mai 2009 6:55 pm

Vas y BAR83,
53 sujets vierges à pourrir dès la première réponse, du gateau, du flan, du caviar, le bonheur quoi. on est vachement contents de te laisser ce plaisir et puis ça fera aussi toujours plaisir à ceux qui ont tenté de lancer une discussion et qui n'ont pas eu de réponse jusqu'à ce jour. Parfois la mayonnaise ne prend pas, alors avec toi, on est sur que ça va être assez zoné.

Bar83, tu es notre maitre à tous, montres nous comment tu fais ... :D
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

raphy

#35 Message par raphy » lun. 11 mai 2009 8:31 pm

j'ai fait refaire le mien chez un miroitier toulonnais. j'ai réalisé un gabarit en cotre plaqué que j'ai vérifié sur le cadre de pare brise, je l'ai mis en place sur la voiture pour vérifier si la portée était convenable. je l'ai mis en place avec un mastic spécial qui ne migre pas dans le feuilleté. attention c'est une opération sensible j'ai réussi le montage au 3éme.
heueusement le cout était d'une dizaine d'euro imparable vis à vis du tarif morgan france (mille euro !!!!) ça vaut la peine de le faire soi meme. :D

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#36 Message par BAR83 » lun. 11 mai 2009 9:50 pm

mogy37 a écrit :(...) tu es notre maitre à tous, montres nous comment tu fais ...
Je te remercie de m’élever au grade immérité de Maître ès-pourrissage. Mais comme je suis loin d’être le seul à véroler les sujets, je ne suis pas sûr d'être digne d'un tel honneur !

D’autres plus qualifiés que moi, pourraient briguer le titre de Niqueur de post en chef, de Commendatore de la déviation sémantique, ou encore d’Empereur de la contrepèterie. Nous avons parmi nous des Papes du bon mot, des Grands Timoniers de l’humour déjanté, sans compter les Guides Suprêmes de l’absurde.

Je ne citerai personne, mais j’ai la liste des noms que je vais transmettre sans tarder au Grand Schtroumpf pour suite à donner.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#37 Message par g.verzier » lun. 11 mai 2009 9:58 pm

BAR83 a écrit :
mogy37 a écrit :(...) tu es notre maitre à tous, montres nous comment tu fais ...
Je te remercie de m’élever au grade immérité de Maître ès-pourrissage. Mais comme je suis loin d’être le seul à véroler les sujets, je ne suis pas sûr d'être digne d'un tel honneur !
Allons, allons, ne joue pas les modestes, cela ne te ressemble pas
BAR83 a écrit :D’autres plus qualifiés que moi, pourraient briguer le titre de Niqueur de post en chef, de Commendatore de la déviation sémantique, ou encore d’Empereur de la contrepèterie. Nous avons parmi nous des Papes du bon mot, des Grands Timoniers de l’humour déjanté, sans compter les Guides Suprêmes de l’absurde.

Je ne citerai personne, mais j’ai la liste des noms que je vais transmettre sans tarder au Grand Schtroumpf pour suite à donner.
ET en plus, il menace, c'est du chantage :evil:

gentleman-driver

#38 Message par gentleman-driver » lun. 11 mai 2009 10:31 pm

Pour se rattacher à ce post, nous sommes la Taupe et mézigues des pièces détachées du MCF, je dirai même plus définitivement tachées par leurs autorités et maintenant rattachées au MMC. Il m'importe plus d'être attaché à ce qui nous rapproche, la, LE Morgan, rouge, vert, avec ou sans courroie de capot, graissée à l'huile de lin .... etc

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#39 Message par BLG83 » lun. 18 mai 2009 8:57 am

Je viens de recevoir une nouvelle commande d'accessoires de Berrybrook et encore une fois je trouve ce fournisseur particulièrement compétent : des prix corrects et surtout, pour nous petits français, des frais de port trés compétititfs.
Avant d'acheter des bricoles pour votre MOG un petit détour sur leur boutique en ligne peut valoir le coup.
En plus ils acceptent Paypal ce qui évite de ballader votre numéro de CB

Avatar du membre
lilo
super posteur
super posteur
Messages : 227
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 3:36 pm
Contact :

#40 Message par lilo » jeu. 11 juin 2009 9:41 pm

Bonsoir,
si mes participations au forum se raréfient, je suis toujours là! Ca bosse et je viens de tester un fournisseur de boulonnerie tout à fait recommandable; Namrick. Large choix en métrique et impérial, service ultra rapide!
Il vend par ex les petites vis à têtons qui permettent d'accrocher le couvre tonneau au bandeau de planche de bord.
http://www.namrick.co.uk/

@plus
Lilo

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#41 Message par nico 94 » sam. 07 mai 2011 9:36 am

Pour la fourniture des batteries Banner (sur Cat et Morgan) :

office.bf@bannerbatteries.com

Nicolas Gutleben
Directeur de Filiale - 06 25 40 92 13
Banner France SAS - ZI N°2 - 5, rue Vauban - 68170 Rixheim
Tél : 03 89 44 28 38 - Fax : 03 89 63 45 56

Et pour la région parisienne, nous avons été plusieurs à être ravis des services de leur revendeur:

Atelier Mobile du Hayon - 110 rue Champollion - 94400 Vitry sur Seine - 06 81 04 75 88

Si cela peut vous aider
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: les bonnes adresses pour les pièces détachées.

#42 Message par Xav14 » sam. 18 janv. 2014 6:42 pm

Quelques adresses pour les bricolos

http://www.homemadetools.net
Tout les outils possibles fabrication maison...

http://www.rationalstock.fr

Visserie inox qualité A2 ou A4 + plein de chose petit prix livraison trés rapide.

http://goodridge.brakes-hoses-fitings.co.uk

Flexible frein inox toutes marques et couleurs

http://www.namrick.co.uk

Boulonnerie inox metrique imperial ...

Http://sucarb.co.uk

Pieces SU ZENITH carbu pompe tuyau....
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: les bonnes adresses pour les pièces détachées.

#43 Message par hasta-la-vista » dim. 19 janv. 2014 10:06 am

j'aime bien le homemade mais il doit falloir un moment pour en faire le tour

il y a une erreur d'adressage pour http://goodridge.brakes-hoses-fitings.co.uk/
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: les bonnes adresses pour les pièces détachées.

#44 Message par Xav14 » dim. 19 janv. 2014 11:24 am

Oups il y a une phote d,aurtaugraphe

Bonne adresse: http://goodridge.brakes-hoses-fittings.co.uk
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités