forum general

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
gege
nouveau membre
nouveau membre

forum general

#1 Message par gege » lun. 17 oct. 2011 11:23 pm

salut a tous, membre recent et neophite, je commence donc a poser quelques questions qui vous sembleront peut etre debiles , mais pas de moqueries, et essayez d'eclairer doucement ma lanterne

1- au niveau des capotes il me semble qu'a partir de 2005 la manipulation est simplifiée ? explications (ma MX5 a un toit electrique ,c'est commode mais bof!!)

2- que veut dire: MOG, RHD, LHD

3- quand il pleut est ce qu'il y a des vitres et si oui ou ont les met quand il ne pleut pas

4- je vise une 4/4 4 cylindres a moteur ford de 2005 ou + recent est ce que c'est un bon choix

5- et je termine pour ce jour , en harley la premiere chose a faire et de faire ce qu'on appele le stage 1 : changement de filtre,d'echappement et de cartographie, est ce que ca existe pour les MORGAN?

merci pour les reponses et a + gégé

black swan
VIP
VIP

Re: forum general

#2 Message par black swan » lun. 17 oct. 2011 11:43 pm

gege a écrit :salut a tous, membre recent et neophite, je commence donc a poser quelques questions qui vous sembleront peut etre debiles , mais pas de moqueries, et essayez d'eclairer doucement ma lanterne

1- au niveau des capotes il me semble qu'a partir de 2005 la manipulation est simplifiée ? explications (ma MX5 a un toit electrique ,c'est commode mais bof!!)

2- que veut dire: MOG, RHD, LHD

3- quand il pleut est ce qu'il y a des vitres et si oui ou ont les met quand il ne pleut pas

4- je vise une 4/4 4 cylindres a moteur ford de 2005 ou + recent est ce que c'est un bon choix

5- et je termine pour ce jour , en harley la premiere chose a faire et de faire ce qu'on appele le stage 1 : changement de filtre,d'echappement et de cartographie, est ce que ca existe pour les MORGAN?

merci pour les reponses et a + gégé

1: en 2003, capote "easy fit" avec deux leviers latéraux avant et un système de relevage à l'arrière pour accéder au compartiment à bagages par opposition avec la capote traditionnelle (9 studs) qui peut s'enlever complètement.

2: MOG = acronyme de Morgan Owner Gathering, ou "rassemblement de propriétaires de Morgan"
RHD = Right Hand Drive, conduite à droite
LHD = Left Hand drive, conduite à gauche

3: il existe des "side-screens", plexiglas amovibles que l'on peut stocker dans un sac dédié, chez soi, dans le compartiment à bagages, sur le porte-bagages.

4: Oui, parcours un peu le forum afin de voir les différents posts sur le sujet;

5: et bien cela dépend, certains l'ont fait (flitre Green + silencieux) d'autres trouvent cela inutile voire même bruyant ...

.

Morgy
VIP
VIP

#3 Message par Morgy » lun. 17 oct. 2011 11:48 pm

Pas de capote électrique sur nos voitures, les récentes ont des capotes "easy fit", les capotes "anciennes" peuvent êtres adaptées. Voir: http://simmonds.uk.com/easyfit.html

2- que veut dire:

MOG = Morgan Owner Gathering et par extension Morgan

RHD = Right hand drive = conduite (volant) à droite

LHD = Left hand drive = conduite à gauche

Oui, "side screens" se fixent sur les portes par deux molettes

Elles sont toutes bonnes, bonnes, bonnes, comme..... :lol: :lol: :lol:

Oui, filtre "Green" ou K&N, ligne d'échappement inox, etc...

Bon amusement :wink:

Morgy
VIP
VIP

#4 Message par Morgy » lun. 17 oct. 2011 11:58 pm

Side screens en place

Image

Image

Side screens dans leur housse logée dans le porte-bagages

Image

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » mar. 18 oct. 2011 7:30 am

Morgy a écrit :

Cela dit ce n'est pas "la première chose à faire", la puissance des Morgan étant généralement suffisante pour l'usage que l'on en fait.
H3
Image

Morgy
VIP
VIP

#6 Message par Morgy » mar. 18 oct. 2011 9:05 am

h trois a écrit :
Morgy a écrit :

Cela dit ce n'est pas "la première chose à faire", la puissance des Morgan étant généralement suffisante pour l'usage que l'on en fait.
+1 A 28.000 km ma +4 n'en est toujours pas équipé.

La puissance est "suffisante" et le ronronnement à l'échappement "sympathique" :wink:

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par STAMPE » mar. 18 oct. 2011 1:13 pm

Morgy ta voiture est magnifique.

Morgy
VIP
VIP

#8 Message par Morgy » mar. 18 oct. 2011 2:17 pm

STAMPE a écrit :Morgy ta voiture est magnifique.
Merci, je trouve aussi :D :D :D

Elle est comme une belle femme que je "soigne" en lui offrant souvent de petits cadeaux. Derniers en date, paillons de roues et pares-soleil en cuir. :)

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#9 Message par TOKKIE 258 » mar. 18 oct. 2011 3:59 pm

Morgy a écrit :
STAMPE a écrit : Elle est comme une belle femme que je "soigne" en lui offrant souvent de petits cadeaux. Derniers en date, paillons de roues et pares-soleil en cuir. :)
hmm, moi j'ai tendance à les foutres a la porte apres 2 ans :oops:
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » mar. 18 oct. 2011 4:00 pm

Morgy a écrit : et pares-soleil en cuir. :)
Tu les as fait visser sur les 4 petits "tétons" en haut du PB? Autrement?

TOKKIE 258 a écrit : hmm, moi j'ai tendance à les foutres a la porte apres 2 ans :oops:
Toi, t'es un gros gourmand! :)
H3
Image

Mogador

#11 Message par Mogador » mar. 18 oct. 2011 6:44 pm

J'ai en effet connu, il y a ....bien...bien...longtemps une donzelle équipée de pare soleil en cuir, je ne l'aurais pas supportée 2 ans, trop lourde !

Morgy
VIP
VIP

#12 Message par Morgy » mar. 18 oct. 2011 11:24 pm

h trois a écrit :
Morgy a écrit : et pares-soleil en cuir. :)
Tu les as fait visser sur les 4 petits "tétons" en haut du PB? Autrement?
TOKKIE 258 a écrit : hmm, moi j'ai tendance à les foutres a la porte apres 2 ans :oops:
Toi, t'es un gros gourmand! :)
Oui, oui, sur les 4 petits tétons :D

Deux ans d'amour, c'est trop court pour bien en profiter... :roll: :roll: :roll:

Seaman
nouveau membre
nouveau membre

#13 Message par Seaman » jeu. 20 oct. 2011 7:53 pm

Morgy a écrit :Side screens en place

Image
Bonjour, :)
j'imagine que sur ce post il s'agit de votre voiture : bleue nuit et interieur cuir clair. Pourriez vous m'indiquer de quel modèle / année il s'agit et quel est le nom usuel pour ces coloris. Vraiment tres belle elle correspond à ce que j'aimerais un jour posséder.

Morgy
VIP
VIP

#14 Message par Morgy » jeu. 20 oct. 2011 8:04 pm

Morgan +4 Ford Duratec 2009

Mauritius blue cuir Magnolia. :D

:wink:

Répondre