Quel est le meilleur moteur pour une Mog'

Discussions générales sur les Morgan
h trois
VIP
VIP

Quel est le meilleur moteur pour une Mog'

#1 Message par h trois » sam. 05 mars 2011 11:21 am

Ah Ah...

Le rouge, le vert, la sangle, pas la sangle, ce sont des discussions de garçons coiffeurs.

Moi, j'aime bien les débats qui bougent, alors je me lance.

Je le dit et j'affirme bien haut que 4 cylindres c'est pas assez et que 8 c'est trop.

Donc c'est le V6 qui est le meilleur moteur pour une Morgan de tradition fermière.

Messieurs, à vos plumes virtuelles!
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#2 Message par MOGRS » sam. 05 mars 2011 11:36 am

edtime
Morgan addict
Morgan addict

Re: Quel est le meilleur moteur pour une Mog'

#3 Message par edtime » sam. 05 mars 2011 11:41 am

h trois a écrit :Ah Ah...

Le rouge, le vert, la sangle, pas la sangle, ce sont des discussions de garçons coiffeurs.

Je le dit et j'affirme bien haut que 4 cylindres c'est pas assez et que 8 c'est trop.

Donc c'est le V6 qui est le meilleur moteur pour une Morgan de tradition fermière.

tout à fait daccord le v6 est souple et possède la puissance quand on veut la soliciter....le seul atout du v8 le son....
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

chanteclair
VIP
VIP

#4 Message par chanteclair » sam. 05 mars 2011 11:48 am

edtime a écrit :

tout à fait daccord le v6 est souple et possède la puissance quand on veut la soliciter....le seul atout du v8 le son....
Nimporte quoi... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Chanteclair

Mogdetoi
VIP
VIP

#5 Message par Mogdetoi » sam. 05 mars 2011 1:08 pm

A mon avis c'est celui la qu'ils auraient du monter...à son époque. :shock:
Image
Type: 8 cylindres en V à 90°
Cylindrée: 2 993 cm3
Puissance: 510 ch à 11 000 tr/min
Poids: environ 150 kg
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#6 Message par TOKKIE 258 » sam. 05 mars 2011 1:28 pm

11000rpm :shock: :D :o :) :? :( :roll: :roll: :roll:

serieux: le V6, sans doute,
le couple tout d'abord et surtout la souplesse
le V8 c'est du passé,
dommage mais c'est la realité
si jamais la Max part, c'est parceque c'est un 4ltr8
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

DLH
super posteur
super posteur

#7 Message par DLH » sam. 05 mars 2011 4:14 pm

J'aime bien ma +4 ( 2008 ) surtout depuis qu'elle est équipée du filtre à air GTA et de la ligne complète échappement sport ( venant des Ets Albert ): résultat plus de couple et donc de meilleures reprises à bas régime, on sent vraiment que le moteur "respire" mieux. et de plus le son est très sympa. En montagne et sur les petites routes c'est un pur du bonheur.

Pour le V6 trop de conduite sur le couple, (je préfère jouer avec la boîte de vitesses de ma +4 car la conduite est plus ludique) et le V8 trop puissant . Evidemment ce n'est que mon humble avis...

mogy37
VIP
VIP

#8 Message par mogy37 » sam. 05 mars 2011 6:13 pm

pffff, bon, il y a quatre roues non ??
donc quatre cylindres.
c'est logique.

bon maintenant que ce point de détail est réglé définitivement 8)
on peut discuter longue course ou super carré et cylindrée, sonorité, couple et consommation....

Pour faire sportif, historique, glouton, sonore et noble : 2 litre Triumph
pour faire routier, sobre, sonore et vilain (au sens le plus noble du terme) : ford Kent
pour faire routier, très sobre, hair dryer, et électronique nique : CVH et suivants
Pour faire vieux, glouton, tranquille, fragile et historique : Vanguard et autres ...

c'tait faciiiiile ta question H3 :D

=°0°=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Vampirex
VIP
VIP

#9 Message par Vampirex » sam. 05 mars 2011 7:07 pm

Bonjour,
Dites moi les gars est-ce que les détracteurs de V8 en ont déjà eu entre les mains ou en ont déjà possédés ? Pareil pour les autres dispositions d'ailleurs.
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le sam. 05 mars 2011 8:00 pm, modifié 1 fois.

black swan
VIP
VIP

#10 Message par black swan » sam. 05 mars 2011 7:14 pm

Dans mon cas mon permis de conduire trouve la Plus 4 plus que suffisante pour essaye de rester dans mon portefeuille :lol: :lol: :lol:

Plus est toujours mieux mais bon ce serait suicidaire par les temps qui courent :twisted: :twisted: :twisted:

mogy37
VIP
VIP

#11 Message par mogy37 » sam. 05 mars 2011 7:33 pm

deux pistons par roue :idea:
après tout ...

Alain, est ce que ça vaut le coup :?:

=°0°=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Vampirex
VIP
VIP

#12 Message par Vampirex » sam. 05 mars 2011 7:39 pm

TOKKIE 258 a écrit :11000rpm :shock: :D :o :) :? :( :roll: :roll: :roll:

le V8 c'est du passé,
Bonjour,
Je ne suis pas capable de prédire l'avenir, mais le problème de Morgan, à mon avis, c'est qu'ils s'attaquent à des marchés sur lesquels ils n'ont aucune représentativité. La Max a été un succès, peu importe ses 4.8L alors que l'ASS est plutôt un échec avec la même mécanique. A 170 000€ la clientèle achète plutôt Porsche, Mercedes ou autres marques établies. Morgan vient d'essuyer un échec en compétition et ils sont sortis par la petite porte, ceci est certainement très impactant sur la tranche de clientèle visée.
Les marques prestigieuses vendent toujours autant de V6, V8, V10 ou V12 car ces voitures s'adressent à une clientèle marginale et ce ne sont pas des autos pour aller au supermarché du coin.
Dans un autre registre les américains continuent l'escalade malgré un discours "low profile", Dodge vient de booster son "Hemi V8" à 570CV, les GT500 chez Ford et les Corvettes ZR1 et Z06 chez GM tiennent le haut du pavé.
Le downsizing, même si c'est une réalité est plutôt orienté bas et moyenne gamme. Audi annonce ça urbi et orbi mais ressort son 5 cylindres tous azimuts et monte le V10 de la Gaillardo dans la R8. Sans compter que Mercedes AMG avec sa SLS ne semble pas prête à monter des quatre cylindres (heureusement d'ailleurs).
L'architecture d'un moteur détermine souvent son aptitude dans certains secteurs ainsi un V12 avec une cylindré unitaire faible permet un équipage mobile léger et est très orienté hauts régimes alors qu'un V8 sera plus tourné vers la souplesse et l'onctuosité. Il n'en demeure pas que certains V12 sont très agréable à moyens régimes (Jaguar) et certains V8 très à l'aise dans les hauts régimes (Ferrari). Après c'est une question de savoir faire des motoristes.
Cordialement.

minicat
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par minicat » sam. 05 mars 2011 8:21 pm

bonsoir
avec un chassis d un autre age ; une suspension des debuts de l automobile ;des freins et une direction des annees 50 enfin tout ce que j aime dans une morgan
on na pas besoin d un moteur de porshe (6cylindres) ou de ferrari (8 cylindres )
bien cordialement
ce que la chenille appele la fin du monde,
le maitre l' appele un papillon

raphy

#14 Message par raphy » sam. 05 mars 2011 8:29 pm

Vampirex a écrit :

le V8 c'est du passé,
Bonjour,
Je ne suis pas capable de prédire l'avenir, mais le problème de Morgan, à mon avis, c'est qu'ils s'attaquent à des marchés sur lesquels ils n'ont aucune représentativité. La Max a été un succès, peu importe ses 4.8L alors que l'ASS est plutôt un échec avec la même mécanique. A 170 000€ la clientèle achète plutôt Porsche, Mercedes ou autres marques établies. Morgan vient d'essuyer un échec en compétition et ils sont sortis par la petite porte, ceci est certainement très impactant sur la tranche de clientèle visée.
Les marques prestigieuses vendent toujours autant de V6, V8, V10 ou V12 car ces voitures s'adressent à une clientèle marginale et ce ne sont pas des autos pour aller au supermarché du coin.
Dans un autre registre les américains continuent l'escalade malgré un discours "low profile", Dodge vient de booster son "Hemi V8" à 570CV, les GT500 chez Ford et les Corvettes ZR1 et Z06 chez GM tiennent le haut du pavé.
Le downsizing, même si c'est une réalité est plutôt orienté bas et moyenne gamme. Audi annonce ça urbi et orbi mais ressort son 5 cylindres tous azimuts et monte le V10 de la Gaillardo dans la R8. Sans compter que Mercedes AMG avec sa SLS ne semble pas prête à monter des quatre cylindres (heureusement d'ailleurs).
L'architecture d'un moteur détermine souvent son aptitude dans certains secteurs ainsi un V12 avec une cylindré unitaire faible permet un équipage mobile léger et est très orienté hauts régimes alors qu'un V8 sera plus tourné vers la souplesse et l'onctuosité. Il n'en demeure pas que certains V12 sont très agréable à moyens régimes (Jaguar) et certains V8 très à l'aise dans les hauts régimes (Ferrari). Après c'est une question de savoir faire des motoristes.
Cordialement.
un petit V8 amg six litres trois çà devrait décoiffer!

JM57
VIP
VIP

#15 Message par JM57 » sam. 05 mars 2011 8:30 pm

Les moteurs et moi cela fait 2 :cry: :cry: :cry:

Malgré le fait que je possède une 4/4 avec le Duratec 1800 de 125 cv modeste 4 cylindre :oops: :oops: :oops: , pour moi l'archétype du rêve reste le V8 Rover (Chrysler au départ) :roll: :roll: :roll:

De vieux souvenirs des premiers Range Rover que j'ai eu le plaisir de connaitre il y a plus de 30 ans :lol: :lol: :lol:

J'avais alors mon permis depuis peu :lol: :lol: :lol:

A choisir ... mon rêve :roll: :roll: :roll:

... UNE + 8 8) 8) 8)

Il est bien connu que : MORGAN NE RIME PAS AVEC RAISON :wink: :wink: :wink: :wink:

roux
VIP
VIP

#16 Message par roux » sam. 05 mars 2011 8:38 pm

JOKER :roll: :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Vampirex
VIP
VIP

#17 Message par Vampirex » sam. 05 mars 2011 8:50 pm

raphy a écrit :
Vampirex a écrit :

le V8 c'est du passé,
Bonjour,
Cordialement.
un petit V8 amg six litres trois çà devrait décoiffer!
Ça, comme tu dis, mais il serait certainement trop gros pour une Trad.
En fait la seule raison de l'abandon du V8 est une décision de CM qui a préféré privilégier les Aero's plutôt que les Trad's. Un chassis roulant à base de la cellule de l'Aero S1 et d'un moteur GM LS2 a même été monté, je ne sais pas ou il est maintenant. Dans le même temps Ford, enfin Volvo avait proposé son petit V8 à pour remplacer le Rover, mais CM a toujours refusé. Il est probable qu'il ne voulait pas, là encore, faire de l'ombre aux Aero.
C'est la raison du passage au V6 Ford.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#18 Message par Vampirex » sam. 05 mars 2011 8:54 pm

roux a écrit :

JOKER :roll: :roll:
Alors on ne se mouille pas ?
Cordialement.

MOGRS
VIP
VIP

#19 Message par MOGRS » sam. 05 mars 2011 9:23 pm

[quote="Vampirex"
Dans le même temps Ford, enfin Volvo avait proposé son petit V8 à pour remplacer le Rover, mais CM a toujours refusé. Il est probable qu'il ne voulait pas, là encore, faire de l'ombre aux Aero.
Cordialement.[/quote]

Vampirex, La solution avec le moteur B8444S (Volvo/Yamaha) était toujours mon favori: un petit moteur et un châssis traditionnel. Je n'ai jamais aimé l'idée d'un "Aero" châssis avec une carrosserie traditionnelle qui beaucoup.

Vampirex
VIP
VIP

#20 Message par Vampirex » sam. 05 mars 2011 10:12 pm

MOGRS a écrit :[quote="Vampirex"
Dans le même temps Ford, enfin Volvo avait proposé son petit V8 à pour remplacer le Rover, mais CM a toujours refusé. Il est probable qu'il ne voulait pas, là encore, faire de l'ombre aux Aero.
Cordialement.
Vampirex, La solution avec le moteur B8444S (Volvo/Yamaha) était toujours mon favori: un petit moteur et un châssis traditionnel. Je n'ai jamais aimé l'idée d'un "Aero" châssis avec une carrosserie traditionnelle qui beaucoup.[/quote]

Tu as raison Rod, je suis du même avis, j'aime bien le petit V8 qui s'il a eu quelques faiblesses au début a été fiabilisé.
L'autre problème sur le châssis Aero S1 est son prix car si je me souviens bien il était sous traité et coutait 25 000$ ce qui aurait grêvé sérieusement le prix d'une Trad.
En tout état de cause je préfère de loin ce que fait Bill Fink (ISIS Import) qui me semble parfait et si lui monte un LS2 (et maintenant LS7 -427CI- je crois, mais je n'ai pas trop suivi), l'usine aurait été capable de la faire et à un cout, murmure-t-on, inférieur à celui d'un Rover V8.

TOK258
VIP
VIP

#21 Message par TOK258 » sam. 05 mars 2011 11:51 pm

Le meilleur moteur c'est celui qui plait à son proprio. Moi ce que je regrette c'est effectivement qu'ils n'aient pas continué avec un V8 pour perpétuer la tradition ou un 6 en ligne comme l'avait fait Colin Musgrove avec un BMW (mais ça rentrait vraiment au chausse-pied).
Par les temps qui courent est-ce bien raisonnable ? Assurément non, et c'est ce qui est bien.

Jacques

JMR
VIP
VIP

#22 Message par JMR » dim. 06 mars 2011 12:19 am

TOK258 a écrit :Le meilleur moteur c'est celui qui plait à son proprio. Moi ce que je regrette c'est effectivement qu'ils n'aient pas continué avec un V8 pour perpétuer la tradition ou un 6 en ligne comme l'avait fait Colin Musgrove avec un BMW (mais ça rentrait vraiment au chausse-pied).
Par les temps qui courent est-ce bien raisonnable ? Assurément non, et c'est ce qui est bien.

Jacques
rien a ajouter!tout est dit.
n'empêche que le meilleur moteur c'est le ............! :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

MOGRS
VIP
VIP

#23 Message par MOGRS » dim. 06 mars 2011 2:16 am

Vampirex a écrit :
L'autre problème sur le châssis Aero S1 est son prix car si je me souviens bien il était sous traité et coutait 25 000$ ce qui aurait grêvé sérieusement le prix d'une Trad.
Je devine que nous découvrirons bientôt. :)
(Le moteur de Munich le rendra bien plus cher.)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#24 Message par hasta-la-vista » dim. 06 mars 2011 8:18 am

mogy37 a écrit :deux pistons par roue :idea:
après tout ...

Alain, est ce que ça vaut le coup :?:

=°0°=
oui ça vaut le coup :D je ne veux pas polémiquer la dessus , il a été un temps ou moi aussi je trouvais qu'un petit moteur suffisait , j'ai changé d'avis car même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt le son est incomparable et rien que pour ça c'est oui , oui et oui.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

J2M
VIP
VIP

#25 Message par J2M » dim. 06 mars 2011 11:50 am

j'aime beaucoup les moteurs ford, mais pour moi, un bon moteur est un moteur qui fonctionne et qui ne m'em...des pas !

Répondre