Réflexions stupides...
- BAR83
- Modérateur

Réflexions stupides...
Nous avons tous entendu des réflexions stupides ou amusantes à propos de nos voitures. Voici un florilège de celles dont la mienne a été l’objet :
- d’un anglais déjà cité par ailleurs : « elle est à vous la réplique garée dans la cour ? »
- d’une cliente octogénaire : « je vous ai vu passer hier avec votre Mégane. »
- d’une casquette dans la rue : « ho M’sieur, elle est belle ta Bugatti ! »
- de deux gamins toujours dans la rue : « oh putain, t’as vu la bagnole, c’est une Bentley ! »
- souvent dans mon bureau : « j’ai vu votre Morgan dans la cour, je connais, c’est celles qui ont le châssis en bois. »
- d’une dame sur un parking : « c’est une Chrysler ? »
- de l’employé d’Euromaster : « vous l’avez achetée en kit ? »
- récemment décapoté dans la rue : « moi aussi j’ai la clim dans la mienne ! »
- etc…
A vous…
- d’un anglais déjà cité par ailleurs : « elle est à vous la réplique garée dans la cour ? »
- d’une cliente octogénaire : « je vous ai vu passer hier avec votre Mégane. »
- d’une casquette dans la rue : « ho M’sieur, elle est belle ta Bugatti ! »
- de deux gamins toujours dans la rue : « oh putain, t’as vu la bagnole, c’est une Bentley ! »
- souvent dans mon bureau : « j’ai vu votre Morgan dans la cour, je connais, c’est celles qui ont le châssis en bois. »
- d’une dame sur un parking : « c’est une Chrysler ? »
- de l’employé d’Euromaster : « vous l’avez achetée en kit ? »
- récemment décapoté dans la rue : « moi aussi j’ai la clim dans la mienne ! »
- etc…
A vous…
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Euh, cette réflexion là, tu as dû l'entendre en 1953, non?g.verzier a écrit :...
A un passage pieton en Morgan, un petit garçon à sa mère : "Elle est bath la voiture : elle a 3 essuie-glaces !
Quel age à tu g.verzier? Tu roule en Morgan depuis longtemps?
En tout cas, moi, un enfant qui dit "bath'" au lieu de "chouette", "super" ou plus souvent "cool", je n'ai entendu ça que dans des films.
:) :) :)
H3
- mogy37
- VIP

Moi j'ai eu ça hiers soir :
"ha j'ai vu votre voiture l'autre jour devant "tel" restaurant, c'est quoi déjà comme marque ?"
affligeant. (Qui appelle la pitié ou l'ironie)
"ha j'ai vu votre voiture l'autre jour devant "tel" restaurant, c'est quoi déjà comme marque ?"
affligeant. (Qui appelle la pitié ou l'ironie)
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Eh non, en 53 je n'étais pas de ce monde et je ne roule en Morgan que depuis 3 ans.h trois a écrit : Euh, cette réflexion là, tu as dû l'entendre en 1953, non?
H3
C'était l'été dernier, à une étape lors de notre escapade de 3 jours pour descendre la route des Grandes Alpes entre le lac Leman et Monaco.
Parcours que je recommande par ailleurs à ceux qui aime la montagne
-
CorsaRed
Re: Réflexions stupides...
Ah oui, celle-là je l'ai entendue une bonne vingtaine de fois. Je suis toujours surpris. Aussi loin que remonte ma mémoire, je n'ai jamais pensé que les Morgan avaient un chassis en bois.BAR83 a écrit :.... c’est celles qui ont le châssis en bois.
Sinon, je me souviens d'une question, pas stupide mais surprenante, d'un gars en Caterham au feu rouge la nuit dans Paris. Il ne m'a rien demandé sur la voiture, année, moteur ou autre. Je le salue, il me salut et il me dit “Vous êtes dans quoi, vous?“. Je m'assure qu'il parle de boulot, interloqué je répond évasivement, et le feu passe au vert. Je n'ai toujours pas compris.
- mogy37
- VIP

Ami Catherhamiste, si tu te reconnais, tu peux nous contacter dès à présent,
nous serions tous contents, et surtout l'ami Corsared, de revenir sur cette page passée mais qui est vécue comme un présent.
Alors si tu nous écoutes, juste décroches !
nous serions tous contents, et surtout l'ami Corsared, de revenir sur cette page passée mais qui est vécue comme un présent.
Alors si tu nous écoutes, juste décroches !
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
- BAR83
- Modérateur

Pas plus tard que ce matin, et presque tous les jours en cette saison hivernale : "Mais vous z'avez pas froid?"
J'ai une réponse calibrée plutôt médiocre (mais je n'ai pas encore trouvé mieux) : "Pas plus que si j'étais en moto".
Mon interlocuteur : "Ah ouais, c'est vrai, mais quand même". L'air de dire : "Mais t'es complètement con mon pauvre ami d'aller te geler les alibofis par un froid pareil..."
Il s'agit là de dialogues d'une haute tenue comme vous pouvez le constater.
Il n'empêche qu'il arrive parfois que les motards que je croise en cette saison me fassent un signe comme si j'étais l'un des leurs. Ca fait plaisir.
L'avez-vous aussi constaté, ou est-ce spécifique aux motards varois?
J'ai une réponse calibrée plutôt médiocre (mais je n'ai pas encore trouvé mieux) : "Pas plus que si j'étais en moto".
Mon interlocuteur : "Ah ouais, c'est vrai, mais quand même". L'air de dire : "Mais t'es complètement con mon pauvre ami d'aller te geler les alibofis par un froid pareil..."
Il s'agit là de dialogues d'une haute tenue comme vous pouvez le constater.
Il n'empêche qu'il arrive parfois que les motards que je croise en cette saison me fassent un signe comme si j'étais l'un des leurs. Ca fait plaisir.
BAR 83.
-
CorsaRed
Ici aussi (Paris), les motards sont en général sympas, ils roulent à coté et lèvent le pouce. Pas les scooters par contre!BAR83 a écrit :Il n'empêche qu'il arrive parfois que les motards que je croise en cette saison me fassent un signe comme si j'étais l'un des leurs. Ca fait plaisir.
Lorsqu'on me parle du froid dans la Morgan, j'explique qu'il fait 80° sur les pieds, que le crâne est gelé, et donc que le nombril est à 20°, ce qui est la température idéale.
- mogy37
- VIP

Oui les motards me font aussi des signes, les vrais motards pas les 125 et les scooters qui soit viennent de changer leur mobylette pour une "vraie moto" soit ont laissé leur mégane au garage pour se faufiler en deux roues.
La Morgan est à l'automobile ce que la Harley est à la moto, elle n'inpire que de la sympathie et de la curiosité, rarement la jalousie, la convoitise et la haine comme les Porsches, les SUV, les BMs et autres qui se font rayer d'un bout a l'autre ....
La Morgan est à l'automobile ce que la Harley est à la moto, elle n'inpire que de la sympathie et de la curiosité, rarement la jalousie, la convoitise et la haine comme les Porsches, les SUV, les BMs et autres qui se font rayer d'un bout a l'autre ....
-
CorsaRed
Ballade aujourd'hui du coté de Thoiry, rencontre de Nico94, expert en Caterham et sympa, et ballade avec les Caterham. Incroyables ces bagnoles! L'intérieur ressemble à une voiture de manège, avec un volant incroyablement petit. Mais ce sont des avions.
Mais justement, voila l'histoire.
Sur la route du retour au feu rouge, un type me parle.
-C'est quoi, c'est une Morgan?
-Oui, c'est une Plus4
-Ah oui, avec le chassis en bois.
-Pas tout-a-fait, il y a un chassis en acier et une structure en bois.
-Oui, je connais bien ces voitures, il y en a qui avait un moteur d'avion, de Spitfire...
-Ah oui? Peut-être...je ne les connais pas celle-là...
Ah la vache! Un Merlin! Ca devait démenager!
Mais justement, voila l'histoire.
Sur la route du retour au feu rouge, un type me parle.
-C'est quoi, c'est une Morgan?
-Oui, c'est une Plus4
-Ah oui, avec le chassis en bois.
-Pas tout-a-fait, il y a un chassis en acier et une structure en bois.
-Oui, je connais bien ces voitures, il y en a qui avait un moteur d'avion, de Spitfire...
-Ah oui? Peut-être...je ne les connais pas celle-là...
Ah la vache! Un Merlin! Ca devait démenager!
-
h trois
- VIP

Je suis certain qu'en cherchant bien, il y a bien du avoir un gazier qui a essayé ce genre de truc. Les anglo-saxon osent des choses, parfois...
Par exemple la "Swandean Spitfire Special" de Monsieur Michael Wilcock, du Sussex, dans ses oeuvres:

Aow, Bonté gracieuse... quite impressive, indeed...
H3
Par exemple la "Swandean Spitfire Special" de Monsieur Michael Wilcock, du Sussex, dans ses oeuvres:

Aow, Bonté gracieuse... quite impressive, indeed...
H3
-
La taupe
Trop tard, c'est déja fait, Merlin V12 sur chassis Bentley et la Napier-Railton avec moteur Napier Lion W12 de 24 litres, elle e démarre qu'à la poussette.....avec 6 bonhommes + le chauffeur.CorsaRed a écrit :Ah la vache! Un Merlin! Ca devait démenager!
A l'autre extremité, le moteur Anzani des troies-roues Morgan équipaient aussi les poux du ciel.
Reflexion: Je tombe en rideau avec le 3 roues du frangin en centre ville:
"C'est un truc que vous avez fait vous-même?"
O, l'insulte!!
-
gentleman-driver
-
La taupe