Elles vont augmenter

Discussions générales sur les Morgan
BLG83
VIP
VIP

Elles vont augmenter

#1 Message par BLG83 » sam. 06 févr. 2010 6:10 pm

Ils en parlent pour le 1er Avril... ce n'est pas un poisson et surtout la 4/4 Sport. En plus la Livre reprend du poil de la bête.
(source Morgan wire)

"The MMC has increased prices for its parts averaging 6% over 2009. Prices for the model line may also be increased with an official announcement expected shortly for effect in April 2010. Sources indicate that the price of the very popular 4/4 Sport, the entry level Morgan, will be raised substantially."

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par thierry » sam. 06 févr. 2010 6:51 pm

En effet d'apres mr Stammet le prix de la 4/4 sport va augmenter de 10%.Ils en vendent de trop et le bénéfice est trop faible par rapport au
cout de fabrication.En l'augmentant morgan veut diriger ses clients vers
la plus 4 et limiter la 4/4 sport à +/- 150 exemplaires par an.

J2M
VIP
VIP

#3 Message par J2M » sam. 06 févr. 2010 8:35 pm

Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient, ainsi vous pourrez dépenser plus ! surtout à la retraite !! :lol:
Amitiés
J2M

4473
VIP
VIP

#4 Message par 4473 » dim. 07 févr. 2010 10:45 pm

thierry a écrit :En effet d'apres mr Stammet le prix de la 4/4 sport va augmenter de 10%.Ils en vendent de trop et le bénéfice est trop faible par rapport au
cout de fabrication.En l'augmentant morgan veut diriger ses clients vers
la plus 4 et limiter la 4/4 sport à +/- 150 exemplaires par an.
C' est malheureux, c' était une occasion de rajeunir la clientèle.
donc la vitalité .
:(
4473

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par STAMPE » lun. 08 févr. 2010 1:58 pm

Si en augmentant la 4/4 sport on augmente un peu les prestations par exemple en ajoutant une roue de secours des bananes de pare chocs et la possibilité de choisir deux ou trois couleur pour l'intérieur why not?

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#6 Message par TOKKIE 258 » lun. 08 févr. 2010 1:59 pm

@4473: toute a fait d'accord,
seulement, la MMC vend assez sans faire plus qu'une pub dans "octane"

et quelque part ils n'ont pas tord,
je n'ai encore convaincu personne de s'acheter une Morgan,
même que je rencontre des vraies fanatic de rouler sportivement
et tous jeunes ou dans les 30ans
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

4473
VIP
VIP

#7 Message par 4473 » lun. 08 févr. 2010 7:16 pm

TOKKIE 258 a écrit :
....
je n'ai encore convaincu personne de s'acheter une Morgan,
....
Moi non plus, tous regardent Porsche ou Audi avec ses jolies guirlandes de NOËL,
ou pire ces gros 4/4 bien sombres qui me bouchent la vue.
Tant pis.
:( :( :(
4473

BLG83
VIP
VIP

#8 Message par BLG83 » lun. 08 févr. 2010 7:28 pm

Le proprio de la 4/4 Sport qui vient au Castellet à minimum 20 ans de moins que les autres proprios de Morgan.
C'est sur avec cette voiture la marque rajeunissait sa clientèle. C'est dommage de l'augmenter de 10 % .

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par g.verzier » mar. 09 févr. 2010 9:48 pm

10% de hausse n'est jamais agréable à accepter quand on est le client. Mais est-ce que Morgan a vraiment le choix ?

En effet, on a appris que les ventes 2009 ont été bonnes, pour ne pas dire très bonnes dans le contexte connu. D'après Stammet, ils vendent surtout les véhicules d'entrées de gamme, donc forcément moins rentables. Pour maintenir une bonne rentabilité nécessaire pour l'avenir, il faut alors augmenter soit les volumes, soit les prix.

Pour allonger les séries, il faut donc de plus de machines, voir de nouveaux bâtiments. Ca coute cher, mais les banquiers sont là pour ça en assurant les financements. Du moins, on le croyait jusqu'à un passé récent.

Mais le principal n'est pas là, c'est avant tout, un problème d'homme. Le personnel des ateliers doit être hyper pointu, quasiment introuvable sur la marché du travail. Il faut donc si on veut augmenter les volumes, embaucher des apprentis, les former pendant 1 à 3 ans suivants les postes, sachant que pour 3 embauches, il y a une change qu'il en ai 1 seul à l'arrivée... Donc, augmenter les volumes rapidement implique inévitablement des malfaçons, des clients mécontents, à terme de gros problèmes pour la marque.

Jouer sur les délais de livraison comme par le passé ne semble pas une bonne hypothèse, je constate tout les jours qu'un client, surtout si il a du bien, et que l'objet de ses désir n'est qu'un jouet pas forcément nécessaire, n'accepte pas d'attendre. La clientèle aujourd'hui est volage.

Alors, lorsque qu'une entreprise, forte dans un marché de niche, gère bien son affaire et a de la peine a assurer ses livraisons, elle augmente ses prix plus que nécessaire pour limiter ses volumes, augmente donc ses marges, gages de pérennité pour l'avenir.

Regrétable, certes, mais intelligemment pensé

mogy37
VIP
VIP

#10 Message par mogy37 » mar. 09 févr. 2010 10:38 pm

Je pense que la marge sur la nouvelle super8 est supérieure à ce qu'ils faisaient avant. L'Aeromax leur a servit de banc d'essai, avec quelques déboires normaux pour un nouveau modèle, mais ce nouveau modèle semble moins prone aux surcouts de SAV.
A capacité de production fixe, ce qui est leur caractéristique, ils plafonnent la quantité de véhicules moins rentables et en augmente le prix donc la marge.
C'est un raisonnement normal et sain.
Comme ça, toutes les heures d'ouvriers, qu'ils travaillent sur l'une ou l'autre des autos, produisent à peu près autant de marge. La contribution aux bénéfices de tous les ouvriers est homogène.
Un des gros problèmes en entreprise c'est quand certaines productions n'ont plus la rentabilité des autres ... on les maintient pour de mauvaises raisons et on se met en danger.

=0=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#11 Message par darkvador » mer. 10 févr. 2010 12:01 am

N oublions pas qu une grosse partie des composants, notamment moteur et boite sont sources en Euro ce qui n aide pas vu la degringolade de la livre depuis dix huit mois

RM92
méta membre
méta membre

#12 Message par RM92 » mer. 10 févr. 2010 6:12 am

Quelqu'un a-t-il une idée sur les chiffres d'exploitation de MMC? (CA et résultat)

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#13 Message par darkvador » mer. 10 févr. 2010 12:11 pm

Le seul chiffre que j ai vu sur Wikipedia est 20 millions de livre de resultat

Ca paye les clopes....

Mais ca ne parait pas credible

Environ 500 autos annuellement a environ 38.000 euro ht je pense ca fait 19.000.000 ht plus une cinquantaine d aero a 70.000 ht soit 22.5 au total de la vente, plus quelques pieces detachees disons 15% du total soit 27 millions d euro

Moins 120 personnes a 40.000 euro chargees soit a peu pres 5 millions, moins 50% du ca en achat soit 14 millions, reste 8 millions pour les amortissements, la promo, l energie, les garanties

A mon avis ca doit gagner un petit 10 a 15% du CA soit 3 a 4 millions d euro par an

mogy37
VIP
VIP

#14 Message par mogy37 » mer. 10 févr. 2010 2:27 pm

ça doit être ça, du 15%,
si non en dessous ça n'interresse aucun banquier... 8)

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#15 Message par hasta-la-vista » mer. 10 févr. 2010 2:29 pm

il n'y a plus grand chose qui intéresse les banquiers :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#16 Message par denis06 » mer. 10 févr. 2010 4:54 pm

mog2904 a écrit :il n'y a plus grand chose qui intéresse les banquiers :D
si ton compte en banque
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

H2
membre confirmé
membre confirmé

#17 Message par H2 » mer. 10 févr. 2010 5:09 pm

Comme le disait mon vieux et feu père banquier a son fils banquier aujourd'hui : "il n'y a pas de sot métier.... mais que de sottes gens...." :wink:
H2

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#18 Message par darkvador » mer. 10 févr. 2010 5:21 pm

LA famille etant seule actionnaire, elle n a que foutre des banquiers!

15% pour un constructeur auto, cela est plutot pas mal

Mais surtout si on regarde le retour sur capital, vu l abscence quasi complete d investissements majeurs, et le fait que batiments et terrains sont utilises depuis quatre vingt ans, ca doit cracher du 50% bon poids..

Et c est tres bien ainsi, Morgan peut rester independant, pour les amoureux de la marque, c est tout ce qui compte

roux
VIP
VIP

#19 Message par roux » mer. 10 févr. 2010 7:15 pm

darkvador a écrit :LA famille etant seule actionnaire, elle n a que foutre des banquiers!

15% pour un constructeur auto, cela est plutot pas mal

Mais surtout si on regarde le retour sur capital, vu l abscence quasi complete d investissements majeurs, et le fait que batiments et terrains sont utilises depuis quatre vingt ans, ca doit cracher du 50% bon poids..

Voilà ce que dit Wikipedia. Toujours vérifier les informations avec ce site
Résultat NET: 20 millions de Livres Britannique.
Et là ça me met en colère quand je vois la qualité du tuyau de lave glace, du bouton de la fermeture capot qui vient de me rester entre les mains, de l'hémiplégie fréquente de ma voiture qui n'éclaire que d'un coté jusqu"a ce que j'ai tapoté sur la boite à fusibles, (vous pouvez rajouter à votre guise.......)......Mais pourvu que ça dure

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morgan_Motor
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

4473
VIP
VIP

#20 Message par 4473 » mer. 10 févr. 2010 7:31 pm

roux a écrit :
....
Voilà ce que dit Wikipedia.
....Mais pourvu que ça dure
Je suis allé voirWikipedia , et je n' imaginais pas ma voiture bravant vaillament le crash test,
moi qui n' attache jamais ma ceinture, confiant ma survie à l' éjection :!:
Mais suis tout à fait d' accord avec ta conclusion.
4473

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#21 Message par darkvador » mer. 10 févr. 2010 7:48 pm

Oui et les 20 millions de resultats cites par Wiki ne sont pas credibles une seconde. 20 millions de livres de CA peut etre, mais surement pas de resultats!

Maclara 13
administrateur
administrateur

#22 Message par Maclara 13 » mer. 10 févr. 2010 7:52 pm

Merci Darkvador pour ces détails sur le % des bénéfices. Car je compte demander au beau Charles , pas au prince mais au notre , un reversement de 0.1% de la recette pour bons et loyaux services effectués depuis des années . Quoi de plus normal en fait que de mon côté je ne profite pas moi aussi d'une petite part du gâteau , ma voiture est toujours étincelante , la meilleure des pubs pour la marque , les discours sont toujours enflammés et des plus flatteurs concernant le produit , en effet je suis son 1er commercial mais malheureusement le plus mal payé de France. Alors Charles si tu me lis , penses à ton plus fidèle serviteur (vendeur) , tout geste de ta part sera le bienvenu. :D

gaston
VIP
VIP

#23 Message par gaston » mer. 10 févr. 2010 8:23 pm

Il faut être très fort pour un constructeur automobile de faire un résultat supérieur à 10% du chiffre d'affaire. Si c'est le cas, chapeau bas Mr Charles.

RM92
méta membre
méta membre

#24 Message par RM92 » mer. 10 févr. 2010 8:51 pm

darkvador a écrit : et le fait que batiments et terrains sont utilises depuis quatre vingt ans, ca doit cracher du 50% bon poids..
MMC aurait fait une opération de lease-back sur son usine il y 2 ans.
Il est possible que les investissements pour lancer l'Aéro, qui s'arrête maintenant, ont dû peser sur l'entreprise.

Quant au résultat de 20 millions de livres, il s'agit du CA, tel qu'estimé par Dark.

roux
VIP
VIP

#25 Message par roux » mer. 10 févr. 2010 9:49 pm

Mc Clara 13: "je compte demander au beau Charles , pas au prince mais au notre , un reversement de 0.1% de la recette pour bons et loyaux services effectués depuis des années . Quoi de plus normal en fait que de mon côté je ne profite pas moi aussi d'une petite part du gâteau penses à ton plus fidèle serviteur (vendeur) , tout geste de ta part sera le bienvenu. "

Ne le crie pas sur les toits, mais en posant dans Sa Photo Gallery Charles arrondit les fins de mois. Plus le pourcentage sur les ventes du calendrier Morgan 2011 je ne te dis pas. Rapports Nets par MP uniquement.

http://www.morgan-motor.co.uk/images/ph ... y_new.html

Pendant que vous êtes sur le site Morgan regardez les videos si pas encore fait
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre