Nouveau sur le forum

Discussions générales sur les Morgan
MiMog57
membre actif
membre actif

Nouveau sur le forum

#1 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 7:06 pm

Bonjour à tous.

Merci pour ce forum que j'ai découvert par hasard en surfant. Me voiçi parmi vous, fier d'appartenir à la MorganAttitude et très content de me présenter. J'habite Thionville (57), ma mog, une plus 4 de 2008, achetée en Belgique en août 2009, couleur ivoire et intérieur cognac. Après quelques semaines d'attente d'immatriculation (trop certainement) , j'ai pu enfin goûté au plaisir de cette voiture. Eh dire qu'il m'aura fallu attendre d'avoir 50 ans pour accèder au bonheur...
Mog 1 jour Mog toujours

BAR83
Modérateur
Modérateur

#2 Message par BAR83 » ven. 30 oct. 2009 7:09 pm

Sois le bienvenu parmi nous.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par g.verzier » ven. 30 oct. 2009 7:15 pm

Salut à toi moitié de mog. Au fait, pourquoi mi-mog : tu l'a acheté en co-propriété ?
Et bienvenue à la Morganitude. Quoi, c'est pas français ? pourtant, y en a bien qui parle de bravitude, non ? Alors, pourquoi pas Morganitude ?

Permet moi un conseil quand même en ces temps de politiquement correct : cognac, c'est une belle couleur, mais n'en abuse pas au volant ; tu sais : boire ou conduire etc...

chanteclair
VIP
VIP

Re: Nouveau sur le forum

#4 Message par chanteclair » ven. 30 oct. 2009 7:15 pm

MiMog57 a écrit :Bonjour à tous.

Merci pour ce forum que j'ai découvert par hasard en surfant. Me voiçi parmi vous, fier d'appartenir à la MorganAttitude et très content de me présenter. J'habite Thionville (57), ma mog, une plus 4 de 2008, achetée en Belgique en août 2009, couleur ivoire et intérieur cognac. Après quelques semaines d'attente d'immatriculation (trop certainement) , j'ai pu enfin goûté au plaisir de cette voiture. Eh dire qu'il m'aura fallu attendre d'avoir 50 ans pour accèder au bonheur...
Bienvenue sur ce forum MiMog57 bravo pour ton choix.
Ici pas seulement le bla-bla il nous faut des photos..
Chanteclair

MiMog57
membre actif
membre actif

#5 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 7:18 pm

g.verzier a écrit :Salut à toi moitié de mog. Au fait, pourquoi mi-mog : tu l'a acheté en co-propriété ?
Et bienvenue à la Morganitude. Quoi, c'est pas français ? pourtant, y en a bien qui parle de bravitude, non ? Alors, pourquoi pas Morganitude ?

Permet moi un conseil quand même en ces temps de politiquement correct : cognac, c'est une belle couleur, mais n'en abuse pas au volant ; tu sais : boire ou conduire etc...
Oui j'ai oublié de vous dire , je m'appelle Michel d'où Mi. Elle est à moi, rien qu'à moi (lol).
Mog 1 jour Mog toujours

MiMog57
membre actif
membre actif

#6 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 7:34 pm

chanteclair a écrit :

ok mais comment faire, mes images sont stockées sur mon Pc Perso (pas d'url publique)[/img]
Mog 1 jour Mog toujours

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par g.verzier » ven. 30 oct. 2009 7:38 pm

Pour les photos, tu vas là et fais tout comme c'est dit. C'est pas compliqué, même moi, handicapé profond du clavier, j'y arrive :oops:
http://mog.vosforums.com/tutorial-photo ... 7-t14.html

POTABAR
membre confirmé
membre confirmé

#8 Message par POTABAR » ven. 30 oct. 2009 7:47 pm

Bienvenue MicMog. N'oublie pas que si tu as besoin de soins médicaux personnalisés, Coco et Vava ont un tarif spécialement étudié pour les membres du Forum.
POTABAR

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#9 Message par surgeon52 » ven. 30 oct. 2009 8:41 pm

Bienvenue.
Tu es dans le 57 moi dans le 52 on est presque voisin.
Plus Six 2021

MiMog57
membre actif
membre actif

#10 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 8:52 pm

MiMog57 a écrit :
chanteclair a écrit :

ok mais comment faire, mes images sont stockées sur mon Pc Perso (pas d'url publique)[/img]
j'espère que vous pourrez visualiser...
[img]http://www.casimages.com/galerie.php?id ... 7891[/img]
Mog 1 jour Mog toujours

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par g.verzier » ven. 30 oct. 2009 9:00 pm

MiMog57 a écrit :j'espère que vous pourrez visualiser...
Image
Bon, sur ce coup ci, c'est raté... tu as du sauter une étape dans le process. Recommence, on a hate de voir :wink:

La taupe

#12 Message par La taupe » ven. 30 oct. 2009 9:01 pm

surgeon52 a écrit :Bienvenue.
Tu es dans le 57 moi dans le 52 on est presque voisin.
Ben pas vraiment, vous êtes à 5 departements l'un de l'autre.

[pardon, j'me casse

MiMog57
membre actif
membre actif

#13 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 9:07 pm

g.verzier a écrit :
MiMog57 a écrit :j'espère que vous pourrez visualiser...
Image
Bon, sur ce coup ci, c'est raté... tu as du sauter une étape dans le process. Recommence, on a hate de voir :wink:
j'ai voulu faire simple en mettant tout dans un dossier. Je constate que dans le tutorial , on ne parle que d'images linkées pas de dossier. je vais recommencer avec simplement les images

merci pour votre aide!

Image

Image

Image

OUF!!!!!!!!
Modifié en dernier par MiMog57 le ven. 30 oct. 2009 9:23 pm, modifié 1 fois.
Mog 1 jour Mog toujours

JMR
VIP
VIP

#14 Message par JMR » ven. 30 oct. 2009 9:16 pm

bienvenue MiMog57 parmi les Morganistes, Thionville ,j'y passait en train pour rejoindre mon lieu de villégiature en Allemagne offert par l'état Français pendant un an,c'était il y a 30 ans!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#15 Message par g.verzier » ven. 30 oct. 2009 9:30 pm

Belle auto, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se croiser sur les routes

MiMog57
membre actif
membre actif

#16 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 9:34 pm

g.verzier a écrit :Belle auto, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se croiser sur les routes
J'espère aussi.
Mog 1 jour Mog toujours

BAR83
Modérateur
Modérateur

#17 Message par BAR83 » ven. 30 oct. 2009 9:48 pm

Très sympa ta voiture. Mais je trouve le badge bar un peu dépouillé.

Image

J'y verrais bien un badge du Forum. Tu devrais t'inscrire pour la deuxième fournée. Quoique le délai de livraison rique d'être aussi long que celui pratiqué par Morgan...
BAR 83.

MiMog57
membre actif
membre actif

#18 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 9:52 pm

BAR83 a écrit :Très sympa ta voiture. Mais je trouve le badge bar un peu dépouillé.

Image

J'y verrais bien un badge du Forum. Tu devrais t'inscrire pour la deuxième fournée. Quoique le délai de livraison rique d'être aussi long que celui pratiqué par Morgan...
j'ai patienté presque deux mois pour l'immatriculation française alors pour le remplissage de la badge bar j'y prendrais tout mon temps. Elle est toute jeune cette voiture; laisse lui le temps de vieillir et de se parer...
Mog 1 jour Mog toujours

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#19 Message par g.verzier » ven. 30 oct. 2009 9:59 pm

MiMog57 a écrit :j'ai patienté presque deux mois pour l'immatriculation française
Pourquoi 2 mois ? L'importation d'une 2008 de Belgique ne pose normalement aucun problème pourtant

MiMog57
membre actif
membre actif

#20 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 10:18 pm

g.verzier a écrit :
MiMog57 a écrit :j'ai patienté presque deux mois pour l'immatriculation française
Pourquoi 2 mois ? L'importation d'une 2008 de Belgique ne pose normalement aucun problème pourtant
En fait sur le certificat de conformité européen venant de Belgique, il manque à la rubrique type de voiture, le nombre 1800. Stammet m'avait annoncé 3 semaines de délai avec l'usine pour en recevoir un conforme pour le marché français. C'etait debut aôut. Fin du mois toujours rien. J'ai finalement décidé de demander à l'importateur luxembourgeois (proche de Thionville) comment il faisait pour le marché français. Il m'a répondu qu' il passait par la France mais au prix de 763 euros. Dure pillule à avaler sachant que l'Usine ne prenait que 70 euros.
j'ai donc pris contact avec Paris qui connaissaient bien le problème. Par contre, en échange du payement annoncé plus haut, je recevrai mon papier tant attendu le lendemain. Pris par l'impatience, j'ai cédé à la tentation sachant bien que Morgan France se sucrait sur mon dos (beau pigeon) . Cela a été dur avaler mais effectivement le lendemain je recevais mon papier.
Tout était bien.... hélas pour la petite histoire, 3 jours après, Stammet me téléphone pour m'annoncer que le papier d'Angleterre venait d'arriver et qu'il allait me l'envoyer pour un montant de 70 euros.

Finalement, je pense que Morgan France n'est pas très courtois ( pour rester poli) et qu'il fait très cher payer le droit de rouler en Morgan avec une plaque Française.
Modifié en dernier par MiMog57 le ven. 30 oct. 2009 10:25 pm, modifié 1 fois.
Mog 1 jour Mog toujours

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par g.verzier » ven. 30 oct. 2009 10:25 pm

MiMog57 a écrit :
g.verzier a écrit :
Stammet m'avait annoncé 3 semaines de délai avec l'usine. C'etait debut aôut. Fin du mois toujours rien. J'ai finalement décidé de demander à l'importateur luxembourgeois (proche de Thionville) comment il faisait pour le marché français. Il m'a répondu qu' il passait par la France mais au prix de 763 euros. Dure pillule à avaler sachant que l'Usine ne prenait que 70 euros.
j'ai donc pris contact avec Paris qui connaissaient bien le problème. Par contre, en échange du payement annoncé plus haut, je recevrai mon papier tant attendu le lendemain. Pris par l'impatience, j'ai cédé à la tentation sachant bien que Morgan France se sucrait sur mon dos (beau pigeon) . Cela a été dur avaler mais effectivement le lendemain je recevais mon papier.
Tout était bien.... hélas pour la petite histoire, 3 jours après, Stammet me téléphone pour m'annoncer que le papier d'Angleterre venait d'arriver et qu'il allait me l'envoyer pour un montant de 70 euros.

Finalement, je pense que Morgan France n'est pas très courtois ( pour rester poli) et qu'il fait très cher payer le droit de rouler en Morgan avec une plaque Française.
Voilà ce que doit impérativement savoir tout acheteur de MOG avant de faire le chèque : avoir le certificat de conformité européenne. Sinon, on se fait tondre la laine sur le dos

MiMog57
membre actif
membre actif

#22 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 10:27 pm

g.verzier a écrit :
MiMog57 a écrit :
g.verzier a écrit : Pourquoi 2 mois ? L'importation d'une 2008 de Belgique ne pose normalement aucun problème pourtant
Stammet m'avait annoncé 3 semaines de délai avec l'usine. C'etait debut aôut. Fin du mois toujours rien. J'ai finalement décidé de demander à l'importateur luxembourgeois (proche de Thionville) comment il faisait pour le marché français. Il m'a répondu qu' il passait par la France mais au prix de 763 euros. Dure pillule à avaler sachant que l'Usine ne prenait que 70 euros.

Voilà ce que doit impérativement savoir tout acheteur de MOG avant de faire le chèque : avoir le certificat de conformité européenne. Sinon, on se fait tondre la laine sur le dos
En fait sur le certificat de conformité européen venant de Belgique, il manque à la rubrique type de voiture, le nombre 1800. Sans ce nombre maudit, les services de la préfecture ne peuvent pas trouver la voiture dans leur liste officielle. Donc pas de possibilité d'immatriculation!
Mog 1 jour Mog toujours

pepere
VIP
VIP

#23 Message par pepere » ven. 30 oct. 2009 10:41 pm

Bienvenue sur le Forum MiMog.
J'ai une uestion: ayant une +4 de septembre 2008 je constate que la tienne est equipée avec un tableau de bord qui me semble t il etait sur celles de 2007 maximum.
D'autre part les parechocs sont differents aussi. Sur la mienne ce sont des bananes. As tu fais toutes ces modifs?
Quelqu'un peut il donner une explication.

MiMog57
membre actif
membre actif

#24 Message par MiMog57 » ven. 30 oct. 2009 10:53 pm

pepère a écrit :Bienvenue sur le Forum MiMog.
J'ai une uestion: ayant une +4 de septembre 2008 je constate que la tienne est equipée avec un tableau de bord qui me semble t il etait sur celles de 2007 maximum.
D'autre part les parechocs sont differents aussi. Sur la mienne ce sont des bananes. As tu fais toutes ces modifs?
Quelqu'un peut il donner une explication.
Désolé mais la voiture était comme cela chez Stammet lorsque son premier propriétaire l'avait acquise. Il faudrait que tu téléphones à Bruxelles pour ces renseignements. Il est très pro. Je reviens de chez lui car je viens de la préparer pour l'hivernage et en profiter pour y mettre les options que je voulais. C'est un vrai plaisir de traiter avec lui!
Mog 1 jour Mog toujours

JMR
VIP
VIP

#25 Message par JMR » sam. 31 oct. 2009 12:58 am

pour les pares-choc,sa voiture ayant plusieurs accessoires il y a fort a parier que c'est le précèdent proprio qui les a fait monter,pour le tableau de bord ,il est possible qu'elle ait été fabriquées bien avant son immatriculation,ou qu'a Malvern ,il ont retrouver un tableau de bord qui trainait!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre