Nouveau sur le forum
-
MiMog57
- membre actif

Nouveau sur le forum
Bonjour à tous.
Merci pour ce forum que j'ai découvert par hasard en surfant. Me voiçi parmi vous, fier d'appartenir à la MorganAttitude et très content de me présenter. J'habite Thionville (57), ma mog, une plus 4 de 2008, achetée en Belgique en août 2009, couleur ivoire et intérieur cognac. Après quelques semaines d'attente d'immatriculation (trop certainement) , j'ai pu enfin goûté au plaisir de cette voiture. Eh dire qu'il m'aura fallu attendre d'avoir 50 ans pour accèder au bonheur...
Merci pour ce forum que j'ai découvert par hasard en surfant. Me voiçi parmi vous, fier d'appartenir à la MorganAttitude et très content de me présenter. J'habite Thionville (57), ma mog, une plus 4 de 2008, achetée en Belgique en août 2009, couleur ivoire et intérieur cognac. Après quelques semaines d'attente d'immatriculation (trop certainement) , j'ai pu enfin goûté au plaisir de cette voiture. Eh dire qu'il m'aura fallu attendre d'avoir 50 ans pour accèder au bonheur...
Mog 1 jour Mog toujours
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Salut à toi moitié de mog. Au fait, pourquoi mi-mog : tu l'a acheté en co-propriété ?
Et bienvenue à la Morganitude. Quoi, c'est pas français ? pourtant, y en a bien qui parle de bravitude, non ? Alors, pourquoi pas Morganitude ?
Permet moi un conseil quand même en ces temps de politiquement correct : cognac, c'est une belle couleur, mais n'en abuse pas au volant ; tu sais : boire ou conduire etc...
Et bienvenue à la Morganitude. Quoi, c'est pas français ? pourtant, y en a bien qui parle de bravitude, non ? Alors, pourquoi pas Morganitude ?
Permet moi un conseil quand même en ces temps de politiquement correct : cognac, c'est une belle couleur, mais n'en abuse pas au volant ; tu sais : boire ou conduire etc...
- chanteclair
- VIP

Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue sur ce forum MiMog57 bravo pour ton choix.MiMog57 a écrit :Bonjour à tous.
Ici pas seulement le bla-bla il nous faut des photos..
Chanteclair
-
MiMog57
- membre actif

Oui j'ai oublié de vous dire , je m'appelle Michel d'où Mi. Elle est à moi, rien qu'à moi (lol).g.verzier a écrit :Salut à toi moitié de mog. Au fait, pourquoi mi-mog : tu l'a acheté en co-propriété ?
Mog 1 jour Mog toujours
-
MiMog57
- membre actif

ok mais comment faire, mes images sont stockées sur mon Pc Perso (pas d'url publique)[/img]chanteclair a écrit :Bienvenue sur ce forum MiMog57 bravo pour ton choix.MiMog57 a écrit :Bonjour à tous.
Mog 1 jour Mog toujours
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Pour les photos, tu vas là et fais tout comme c'est dit. C'est pas compliqué, même moi, handicapé profond du clavier, j'y arrive
http://mog.vosforums.com/tutorial-photo ... 7-t14.html
http://mog.vosforums.com/tutorial-photo ... 7-t14.html
-
MiMog57
- membre actif

j'espère que vous pourrez visualiser...MiMog57 a écrit :ok mais comment faire, mes images sont stockées sur mon Pc Perso (pas d'url publique)[/img]chanteclair a écrit :Bienvenue sur ce forum MiMog57 bravo pour ton choix.MiMog57 a écrit :Bonjour à tous.
[img]http://www.casimages.com/galerie.php?id ... 7891[/img]
Mog 1 jour Mog toujours
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Bon, sur ce coup ci, c'est raté... tu as du sauter une étape dans le process. Recommence, on a hate de voir :wink:MiMog57 a écrit :j'espère que vous pourrez visualiser...
-
La taupe
-
MiMog57
- membre actif

j'ai voulu faire simple en mettant tout dans un dossier. Je constate que dans le tutorial , on ne parle que d'images linkées pas de dossier. je vais recommencer avec simplement les imagesg.verzier a écrit :Bon, sur ce coup ci, c'est raté... tu as du sauter une étape dans le process. Recommence, on a hate de voir :wink:MiMog57 a écrit :j'espère que vous pourrez visualiser...
merci pour votre aide!

OUF!!!!!!!!
Modifié en dernier par MiMog57 le ven. 30 oct. 2009 9:23 pm, modifié 1 fois.
Mog 1 jour Mog toujours
-
MiMog57
- membre actif

En fait sur le certificat de conformité européen venant de Belgique, il manque à la rubrique type de voiture, le nombre 1800. Stammet m'avait annoncé 3 semaines de délai avec l'usine pour en recevoir un conforme pour le marché français. C'etait debut aôut. Fin du mois toujours rien. J'ai finalement décidé de demander à l'importateur luxembourgeois (proche de Thionville) comment il faisait pour le marché français. Il m'a répondu qu' il passait par la France mais au prix de 763 euros. Dure pillule à avaler sachant que l'Usine ne prenait que 70 euros.g.verzier a écrit :Pourquoi 2 mois ? L'importation d'une 2008 de Belgique ne pose normalement aucun problème pourtantMiMog57 a écrit :j'ai patienté presque deux mois pour l'immatriculation française
j'ai donc pris contact avec Paris qui connaissaient bien le problème. Par contre, en échange du payement annoncé plus haut, je recevrai mon papier tant attendu le lendemain. Pris par l'impatience, j'ai cédé à la tentation sachant bien que Morgan France se sucrait sur mon dos (beau pigeon) . Cela a été dur avaler mais effectivement le lendemain je recevais mon papier.
Tout était bien.... hélas pour la petite histoire, 3 jours après, Stammet me téléphone pour m'annoncer que le papier d'Angleterre venait d'arriver et qu'il allait me l'envoyer pour un montant de 70 euros.
Finalement, je pense que Morgan France n'est pas très courtois ( pour rester poli) et qu'il fait très cher payer le droit de rouler en Morgan avec une plaque Française.
Modifié en dernier par MiMog57 le ven. 30 oct. 2009 10:25 pm, modifié 1 fois.
Mog 1 jour Mog toujours
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Voilà ce que doit impérativement savoir tout acheteur de MOG avant de faire le chèque : avoir le certificat de conformité européenne. Sinon, on se fait tondre la laine sur le dosMiMog57 a écrit :Stammet m'avait annoncé 3 semaines de délai avec l'usine. C'etait debut aôut. Fin du mois toujours rien. J'ai finalement décidé de demander à l'importateur luxembourgeois (proche de Thionville) comment il faisait pour le marché français. Il m'a répondu qu' il passait par la France mais au prix de 763 euros. Dure pillule à avaler sachant que l'Usine ne prenait que 70 euros.g.verzier a écrit :Pourquoi 2 mois ? L'importation d'une 2008 de Belgique ne pose normalement aucun problème pourtantMiMog57 a écrit :j'ai patienté presque deux mois pour l'immatriculation française
j'ai donc pris contact avec Paris qui connaissaient bien le problème. Par contre, en échange du payement annoncé plus haut, je recevrai mon papier tant attendu le lendemain. Pris par l'impatience, j'ai cédé à la tentation sachant bien que Morgan France se sucrait sur mon dos (beau pigeon) . Cela a été dur avaler mais effectivement le lendemain je recevais mon papier.
Tout était bien.... hélas pour la petite histoire, 3 jours après, Stammet me téléphone pour m'annoncer que le papier d'Angleterre venait d'arriver et qu'il allait me l'envoyer pour un montant de 70 euros.
Finalement, je pense que Morgan France n'est pas très courtois ( pour rester poli) et qu'il fait très cher payer le droit de rouler en Morgan avec une plaque Française.
-
MiMog57
- membre actif

En fait sur le certificat de conformité européen venant de Belgique, il manque à la rubrique type de voiture, le nombre 1800. Sans ce nombre maudit, les services de la préfecture ne peuvent pas trouver la voiture dans leur liste officielle. Donc pas de possibilité d'immatriculation!g.verzier a écrit :Voilà ce que doit impérativement savoir tout acheteur de MOG avant de faire le chèque : avoir le certificat de conformité européenne. Sinon, on se fait tondre la laine sur le dosMiMog57 a écrit :Stammet m'avait annoncé 3 semaines de délai avec l'usine. C'etait debut aôut. Fin du mois toujours rien. J'ai finalement décidé de demander à l'importateur luxembourgeois (proche de Thionville) comment il faisait pour le marché français. Il m'a répondu qu' il passait par la France mais au prix de 763 euros. Dure pillule à avaler sachant que l'Usine ne prenait que 70 euros.g.verzier a écrit : Pourquoi 2 mois ? L'importation d'une 2008 de Belgique ne pose normalement aucun problème pourtant
Mog 1 jour Mog toujours
Bienvenue sur le Forum MiMog.
J'ai une uestion: ayant une +4 de septembre 2008 je constate que la tienne est equipée avec un tableau de bord qui me semble t il etait sur celles de 2007 maximum.
D'autre part les parechocs sont differents aussi. Sur la mienne ce sont des bananes. As tu fais toutes ces modifs?
Quelqu'un peut il donner une explication.
J'ai une uestion: ayant une +4 de septembre 2008 je constate que la tienne est equipée avec un tableau de bord qui me semble t il etait sur celles de 2007 maximum.
D'autre part les parechocs sont differents aussi. Sur la mienne ce sont des bananes. As tu fais toutes ces modifs?
-
MiMog57
- membre actif

Désolé mais la voiture était comme cela chez Stammet lorsque son premier propriétaire l'avait acquise. Il faudrait que tu téléphones à Bruxelles pour ces renseignements. Il est très pro. Je reviens de chez lui car je viens de la préparer pour l'hivernage et en profiter pour y mettre les options que je voulais. C'est un vrai plaisir de traiter avec lui!pepère a écrit :Bienvenue sur le Forum MiMog.
Mog 1 jour Mog toujours
pour les pares-choc,sa voiture ayant plusieurs accessoires il y a fort a parier que c'est le précèdent proprio qui les a fait monter,pour le tableau de bord ,il est possible qu'elle ait été fabriquées bien avant son immatriculation,ou qu'a Malvern ,il ont retrouver un tableau de bord qui trainait!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue