Que regrettez-vous sur votre morgan ?

Discussions générales sur les Morgan
Maclara 13
administrateur
administrateur

Que regrettez-vous sur votre morgan ?

#1 Message par Maclara 13 » ven. 02 oct. 2009 2:38 pm

Pour une fois vous pouvez tirer sur l'ambulance et dire malgré l'amour que vous portez à cette marque , de dire ce qui vous déplait concernant ce véhicule ou ce que vous aimeriez eu avoir d'autre. Pour ma part ce sont les plastiques en tout genre qui enlaidissent et qui enlèvent un caractère d'authenticité (rétros , komodo , 3ème feux stop) . Aussi pourquoi ne pas lui enlevée tout ce qui est électronique , comme a su le faire Renault pour son modèle de basse la "Dalcia". Dernière chose , le clown qui mis une radio sur ce véhicule (je préfère encore un transistor ) et ensuite avoir eu le courage de faire la découpe dans les panneaux arrière (sacrilège) . :(

mogy37
VIP
VIP

#2 Message par mogy37 » ven. 02 oct. 2009 3:42 pm

mon auto date de 1973 et pourtant comme toi je regrette le (il n'y en a qu'un) comodo des clignotants + klaxon + phares/codes qui est en plastique.
j'aurais préféré des cabochons de clignotants et de feux AR en verre plutot qu'en plastique aussi: l'éclairage de plaque, lui, est en verre + capot acier chromé. J'ai déjà remplacé le retro d'origine en plastoc collé au parebrise par un en métal sur tige.
A part cela, peut être la pompe lave glace qui vraiment cheap et le bocal de liquide en plastoc aussi.
bref tous les plastiques en général ...
J'aurais bien aimé aussi avoir des sorties d'échapement flexibles qui sortent du capot, je trouve que ça fait sport ... :roll:

= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » ven. 02 oct. 2009 4:02 pm

Je regrette le 3ème feu stop (mais je l'ai viré), je regrette les appuie-têtes (mais je les ai virés), je regrette la radio (mais je l'ai virée), je regrette l'antenne et les haut-parleurs (mais ils y sont toujours), je regrette les voyants rectangulaires du tableau de bord (mais je peux les virer), je regrette de ne pas avoir une caisse étroite (mais là, y'a rien à faire).

Mais malgré tout ça et même peut-être à cause de tout ça... JE L'AIME !!!

Ah oui, je regrette aussi toute cette merde électronique et anachronique dans le moteur. Mais là non plus, y'a pas grand chose à faire.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par g.verzier » ven. 02 oct. 2009 4:17 pm

BAR83 a écrit :Ah oui, je regrette aussi toute cette merde électronique et anachronique dans le moteur. Mais là non plus, y'a pas grand chose à faire.
Il y a pourtant une solution : tu vends la tienne et achète une Super Sport Junior. Sur celle la, il n'y a pas de puce savante. C'est d'ailleurs le seul modèle de la production automobile mondiale actuelle n'ayant aucune électronique à bord

Image

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » ven. 02 oct. 2009 5:00 pm

Mon plus gros regret est que mon auto ne puisse pas, grâce à un habile mécanisme, passer de l'échelle 1 au 1/43eme et inversement afin que je puisse l'emmener en vacances avec nous en métropole.

Plus sérieusement, c'est vrai que les comodos en plastique ne sont pas top, mais ils seront un jour changés, et que ce trou dans la moquette latérale causé par le frottement de mon pied gauche me chagrinent (mais ça aussi sera un jour amélioré).

Ah, oui, autre truc que je regrette c'est l'impossibilité d'abaisser le parebrise sur mon modèle because montant fixe+dégivrage.
Je sais qu'on ne roule ni vite ni longtemps PB abaissé, mais j'aimerai bien, ça fait sport... Là aussi, un de ces jours, après notre retour en métropole, je me pencherai sur ce qu'il est possible de faire réaliser par un homme de l'art.

Pour ce qui est de la radio, j'avoue que quand je me balade seul, tranquilou sur le couple, un peu de musique est agréable. Après c'est sûr que quand on va vite, on ne l'entend plus, mais son montage enfoncé sous le TdB loin des yeux est plutôt discret à défaut d'être pratique.

H3

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par STAMPE » ven. 02 oct. 2009 5:43 pm

Que tout ceux qui en ont une me pardonnent mais je ne trouve pas jolies les roues à rayons chromées avec un grand déport ni les pneus taille basse, c'est certe utile pour la tenue de route mais peu en adéquation avec le look de la voiture, je préfere les roues fil de base comme sur la sport peinte en noir ou gris métal clair, mais hein chacun ses goûts.
Et je ne parle pas du troisième feu stop le coupable qui a pondu cette horreur devrait être promené de par la ville attaché par les mains à ce feu si laid.

gentleman-driver

#7 Message par gentleman-driver » ven. 02 oct. 2009 6:16 pm

je ne regrette rien. Ce que je regrette sur la 4/4, je l'ai sur la +8 et réciproquement. Quand je veux du vrai, du dur, du tatoué, je prend le 3 roues. Ben oui, je sais, je suis un privilégié. Je rejoins Stampe, je les préfère d'origine plutôt que sapin de Noël toutes chamarées de plumes d'hermine et de dorures d'argent.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par olive64 » ven. 02 oct. 2009 7:08 pm

De mon côté tout ce qui me dérangeait a été rapidement expédié au fond du garage dès le 1er jour (troisième feu de stop, appuie-têtes). Quant à la radio, comme j'avais d'origine l'emplacement prévu , il a suffit de trouver un ancien poste et le tour était joué (utile seulement quand je vais graisser ou admirer la belle en hibernation). :wink:

Effectivement tout ce plastoque n'est pas top pour un tel véhicule, mais on l'oublie vite.

J'aimerais également pouvoir la mettre dans mon séjour durant l'hiver. Mais là, pas de solution, si ce n'est espérer l'Euromillions ... :lol:

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » ven. 02 oct. 2009 7:10 pm

mes regrets : V6 + caisse plus large mais là il faut changer de voiture :x

le reste :
les bananes : virées et remplacées par des PC normaux
le 3ème stop : viré
les appui-têtes : virés
le moyeu noir en plastoc du volant : changé
la plaque noire sous les instruments : changée
les trois affreux rétros d'origine : changés

maintenant elle commence à être à mon gout, peut être les comodos plastiques mais je trouve le prix pour les remplacer exagéré.
Modifié en dernier par BLG83 le ven. 02 oct. 2009 8:20 pm, modifié 1 fois.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par g.verzier » ven. 02 oct. 2009 7:38 pm

1. Les zoribles interrupteurs en plastoc montés sur des supports du même matériaux : j'ai de plus en plus envie de sévir pour remplacer tout cela
2. le cache moyeux toujours en plastoc : affreux, mais quoi mettre ? placage bois, pas mon gout pour une telle pièce et tout much avec le tableau de bord du même bois. Cuir : pas convaincu. Pourquoi pas un cache en tôle d'inox cintrée de section ovale ? A priori réalisable
3. les comodos : on s'y fait. Il y a bien une solution an Allemagne, mais pas vraiment donné.... hors budget

Pour le reste, rien de rédibitoire, mais à noter que quelques bricoles furent faites dès l'achat :
- remplacer l'immonde rétro sur le pare-brise par un retro sur tige (en plus, meilleur vision AR)
- poser un Motolita en lieu et place de volant standard

JMR
VIP
VIP

#11 Message par JMR » ven. 02 oct. 2009 10:22 pm

ce que je regrette, c'est de ne pas avoir une caisse large
sinon ,je ne regrette pas les plastiques car plusieurs ont disparu(modèle 35 eme anniversaire avec plusieurs option)
l'immonde volant ,le rétro intérieur,centre de volant,le cache moyeu est recouvert de cuir,le troisième stop est parti avec les bananes
il en reste :commodo, rétro caravane,centre tableau de bord ,cache serrure mais cela va disparaitre (pas les commodos quoique si j'arrive a trouver la voiture qui les a ,je pourrai bien me les faire),
l'électronique ne me gène pas (sinon j'aurai acheté une ancienne +8),
je trouve que c'est bien de finir sa voiture en changeant ce que l'on ne trouve pas a son gout.
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

LOU01
VIP
VIP

#12 Message par LOU01 » ven. 02 oct. 2009 10:53 pm

L'inverseur code-phare au pied, à la mode en cette période du début des sixties, mais pas commode selon moi à l'usage....
Peut-être la couleur...
Le reste est conforme à l'inconfort de l'ancienne époque, pas de commodos, tout est posé sur le tableau de bord au petit bonheur la chance, mais tellement plein de charme...je ne changerai rien...
J'aurais préféré un Plus 4 avec le moteur de la Triumph TR4 et ses carbus SU, mais le hasard m'a trouvé un Four/Four à moteur Ford Kent Pré-crossflow avec son double-corps Weber, fera très bien l'affaire...
LOU01

CorsaRed

#13 Message par CorsaRed » sam. 03 oct. 2009 3:38 am

Comme les copains, j'ai remplacé le rétro de R5 collé par celui sur tige, que je trouve parfait.
Le volant d'origine a aussi été remplacé par un Moto-Lita 17".
Je me suis habitué aux commodos, en plastique, certe, mais fins et de taille réduite. Finalement, ça va.
Quant au cache-moyeu en plastique, il est plutôt discret en 94, gros comme une boite de camembert aplatie. Je sais qu'il existe en inox, comme le dit g.verzier, mais je crains que la réflexion du soleil ne devienne vite gênante.

Finalement, en dehors des petit détails cosmétiques de l'habitacle, facilement arrangés, je ne regrette rien sur ma voiture. C'est une Morgan! C'est déjà pas mal, non?
Et bien sûr, évidemment, je ne regrette pas cette superbe couleur.

En fouillant un peu, je regrette qu'il y ait un catalyseur.
Je regrette aussi de me flinguer un doigt a chaque fois que je mets le couvre-tonneau l'hiver, mais bon...

Mais ce que je regrette surtout, c'est de ne pas avoir plus de place, beaucoup plus de matériel (un pont!), et plus de moyens pour la maintenance et les restaurations diverses.
Maclara 13 a écrit :Aussi pourquoi ne pas lui enlevée tout ce qui est électronique , comme a su le faire Renault pour son modèle de basse la "Dalcia".
On en est au même point, non?
Le moteur toujours géré par l'électronique chez Dacia, mais pas les éléments utilitaires et de confort, comme sur les nôtres (?).

jabo
méta membre
méta membre

#14 Message par jabo » sam. 03 oct. 2009 9:32 am

Comme STAMPE et GD, le moins de chrome possible. Une 4/4 sport gris souris...
Malheureusement quand j'ai voulu commander en avril 2008, c'était un an de délai incompressible, alors qu'une +4 c'etait pour juin.

Pas pu attendre.

yorel
super posteur
super posteur

Que regrettez vous sur votre Morgan

#15 Message par yorel » sam. 03 oct. 2009 9:54 am

Bonjour
Comme PIAF je ne regrette rien !
Caisse etroite , jantes pleines , clignotants en verre ,pas de chauffage ,conduite a droite , pas de plastiques , pas d'electronique ,pas de superflu que de l'essenciel, une vraie ancieene anglaise .
Daniel

La taupe

#16 Message par La taupe » sam. 03 oct. 2009 10:27 am

Une deuxième place pour en faire profiter les autres.

4473
VIP
VIP

Re: Que regrettez vous sur votre Morgan

#17 Message par 4473 » sam. 03 oct. 2009 2:07 pm

yorel a écrit : ... pas de plastiques , ...
Daniel
Et il n'est pas le seul à enfoncer le coin.
Je vais être exclu du forum, pas le moindre bout de cuir dans mon auto !
Tout de même un petit bout sur le porte clés des doubles.
Je vais peut- être acheter des coins de capot.
:oops: :oops: :oops:
4473

nico 94
VIP
VIP

#18 Message par nico 94 » sam. 03 oct. 2009 5:38 pm

EuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhSi une bonne âme ne veut plus revoir son 3ème feu stop, je suis preneur pour le débarasser!!!
Je sais, la logique d'un caterhameu perdu au milieu d'hommes de goût est difficile à comprendre, mais bon, je l'aime bien ce 3ème feu :oops:

4473
VIP
VIP

#19 Message par 4473 » sam. 03 oct. 2009 6:03 pm

nico 94 a écrit :EuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhSi une bonne âme ne veut plus revoir son 3ème feu stop, je suis preneur pour le débarasser!!!
Je sais, la logique d'un caterhameu perdu au milieu d'hommes de goût est difficile à comprendre, mais bon, je l'aime bien ce 3ème feu :oops:
Et puis cela facilitera - peux être- le passage aux" Mines". :)
4473

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#20 Message par TOKKIE 258 » sam. 03 oct. 2009 7:11 pm

ne pas avoir pris l'option airco pour ma roadster
et oui je suis serieux... :oops:
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

gaston
VIP
VIP

#21 Message par gaston » sam. 03 oct. 2009 9:21 pm

Ce que je regrette chez morgan
La peinture opaque en brillant directe (n'est plus utilisée dans l'industrie automobile depuis 1985) et qui a tendance à se rayer très vite.
Les supports de pare brise qui changent de couleur dès le premier jet de lave glace.
On nous parle de voiture de sport mais il n'y a pas de barre panhard pour maintenir le train arrière (mais il y a beaucoup de vieux qui doivent rouler tranquillement en écoutant Dick Rivers et André Verchuren à lire le post sur slc :D :D :D ).
L'usine pourrait habiller les traverses de chassis avec un bout d'aluminium.
Pour une voiture de ce prix le pompon revient à la coquille de colonne de direction des dernières générations. Un vulgaire bout de plastoc avec des traces de sciage, là, c'est, à mon avis, se foutre des clients.
Le volant et les rétros sont moches mais obligatoires pour l'homologation.
Les cache- serrure ne me dérangent pas et le centre de tableau de bord en tôle noire me plait bien.
Les boutons type Smartys des modèles 2003-2007 ne me plaisent pas non plus.
Pourtant tous les soirs je passe dans mon garage pour regarder ma voiture comme beaucoup de gens sur ce forum.

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#22 Message par fifi83 » lun. 05 oct. 2009 9:27 am

c'est vrai que les comodos en plastique ne me plaisent pas, dès que je le peux ....
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Maclara 13
administrateur
administrateur

#23 Message par Maclara 13 » lun. 05 oct. 2009 10:54 am

fifi83 a écrit :c'est vrai que les comodos en plastique ne me plaisent pas, dès que je le peux ....
Demande a notre ami Angelo qu'il te soude à la place de tes comodos , deux tiges inox la même chose que son périscope intérieur :D .

mogy37
VIP
VIP

#24 Message par mogy37 » lun. 05 oct. 2009 7:59 pm

ha oui, ça me revient,
un truc que je ne regrette pas d'avoir viré dès les premiers jours du démontage, c'est le dessus de tableau de bord en mousse de synthèse :
il suffit de tirer un bon coup bien sec ... :lol:

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#25 Message par BAR83 » lun. 05 oct. 2009 8:22 pm

Maclara 13 a écrit :Demande a notre ami Angelo qu'il te soude à la place de tes comodos , deux tiges inox la même chose que son périscope intérieur.
Image
BAR 83.

Répondre