Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

Re: Nouvelle + 4

#951 Message par Claudius » mar. 02 août 2016 10:22 pm

Aujourd'hui, allé retour chez Garage Bobin, 820 Km dans la journée, avec un camion plateau et mon ARP4 dessus !!!!

Image

A l'arrivée, mise sur la fosse

Image

Pourtant, je l'ai fait !!!!!!

Image

Petit trois roues en attente de réparation !!!!!

Image

A qui les voitures vue au Touquet ???????????????
Image

Image
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

TOK258
VIP
VIP

#952 Message par TOK258 » mer. 03 août 2016 9:36 pm

Rien compris à ton message :shock: mais on attend la suite.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

runabout

#953 Message par runabout » mer. 03 août 2016 9:52 pm

Moi non plus ,,rien compris ..... Mais cela a t'il de l'importance ??

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#954 Message par ROADSTER » jeu. 04 août 2016 9:06 am

C'est pourtant simple, Claudius vous fait le reportage du transport de son ARP de la frontière luxembourgeoise au garage Bobin, ce n'est pas évident de conduire un camion plateau avec un chargement aussi fragile!
Savoir que les clients MORGAN sont obligés de se débrouiller ainsi, ou de payer, est une info intéressante. Heureusement qu'il n'a pas acheté son ARP chez les anglais, cela aurait mis plus d'une journée de location du camion.
Et puis il nous montre des bolides présents chez Bobin.
Et puis il est allé au Touquet, et a rencontré des bolides d'un modèle connu, mais appartenant à des pilotes inconnus qui se reconnaîtront peut être.

Je le trouve sympa de nous montrer ce qu'il fait en photos. Content d'avoir des nouvelles d'une ARP, sans enjoliver les choses.
Et puis un des rares parmi nous, à exploiter son bolide à la limite, et cela sur circuit.
Pour l'avoir rencontré en Alsace, je peux dire qu'il est passionné par tout ce qu'il fait.
:wink: :wink: :wink:
..

runabout

#955 Message par runabout » jeu. 04 août 2016 10:11 am

Hé ho , Francois , c'est une plaisanterie ... It's a joke , claudius est allé chez bobin , et il est passé par le touquet :D :D ,on sait qu'il aime bien conduire :D

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#956 Message par Claudius » jeu. 04 août 2016 10:59 am

Je pensais être claire dans mes propos :mrgreen:

Réservoir percé dans le bas, donc, impossibilité de rouler avec la voiture :oops:

Morgan ne prenant pas en compte le rapatriement des véhicules sous garanties constructeur, je me retourne vers mon assistance AXA. Règle assurance, vers la garage le plus proche avec un coût de prise en charge maximum de 153€ "garage Ford de Thionville"

Après discussion avec mon interlocutrice, celle-ci veut bien prendre en compte le remboursement d'une location dans la limite des 153€ avec présentation d'une facture de location et une facture du garage pour la réparation. :D :D

Je téléphone chez Zimmer au Luxembourg, qui veut bien faire la réparation, mais en congés jusqu'au 22 août.

Donc location d'un camion pour 840 Km, coût 259,80€ 100€ de carburant. Pour rapatrier mon ARP4 chez BOBIN, car en plus du réservoir, il doit changer le pare prise "sous garantie", la modification du frein à main, réparer l'alimentation du moteur d'essuies glace.

en ce qui concerne, les Morgans au Touquet, c'est un collègue qui m'a fait parvenir les photos, qui date de la semaine dernière :roll:

Je donne à l'ensemble des Morganistes, les désagrément que l'on rencontre sur l'ARP4, mais je n'entends pas les possesseur de trois roues nous raconter leur problèmes. Retour pour renforcer les soudures. La jaune qui est chez BOBIN est en panne et BOBIN ne sait pas la réparer. Morgan ne trouve pas la solution. :evil: :evil: :twisted: :twisted:

La livre a baissé, mais le prix de vente des Morgans va augmenter, alors achetez vite :lol: :lol:

Tout compte fait, mes petits désagréments, qui sont tous réparables, ne me gène pas trop, en plus, ça me donne le loisir de discuter et de m'occuper pendant ma près retraite :) :D :wink:

Image

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#957 Message par Claudius » jeu. 04 août 2016 11:03 am

Pourtant, je l'ai fait !!!!!!

Image

C'est rigolo le NO PHOTOS que l'on découvre lorsque l'on retire le support de la roue de secourt !!!

En plus, ce n'est pas une invention :P :P

Le câble d'alimentation du troisième feu se balade comme cela sans être fixé.

Alors pour les possesseurs d'ARP4, amusez-vous à démonter la tôle de support et fixez correctement les câbles et surtout ceux des hauts parleurs, et protégez l'alimentation de ceux-ci qui sont à nue sans cache !!!!!!!
Modifié en dernier par Claudius le jeu. 04 août 2016 10:45 pm, modifié 1 fois.

Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#958 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 août 2016 11:12 am

avec l'explication le "no photos" est plus compréhensible :idea: sinon ça te fait visiter du pays :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#959 Message par ROADSTER » jeu. 04 août 2016 2:13 pm

Claudius a écrit :Je pensais être claire dans mes propos :mrgreen:

les Morgans au Touquet, c'est un collègue qui m'a fait parvenir les photos, qui date de la semaine dernière :roll:

Je donne à l'ensemble des Morganistes, les désagrément que l'on rencontre sur l'ARP4, mais je n'entends pas les possesseur de trois roues nous raconter leur problèmes. Retour pour renforcer les soudures. La jaune qui est chez BOBIN est en panne et BOBIN ne sait pas la réparer. Morgan ne trouve pas la solution. :evil: :evil: :twisted: :twisted:

La livre a baissé, mais le prix de vente des Morgans va augmenter, alors achetez vite :lol: :lol:
Claude, c'est vrai que tout n'était pas clair, on te voyait mal aller au Touquet pour aller chez Bobin. :lol:

Si on n'entend pas les possesseurs de 3 roues sur OMA, c'est je crois, parce qu'ils ont tellement de joies à raconter, qu'ils ont créé leur propre site pour ne pas saturer OMA.
Site non consultable au commun des mortels, dans le louable but de ne pas porter ombrage au constructeur, et garder le côté confidentiel, mystérieux et exclusif de ce modèle Morgan. C'est un choix.

Je te remercie d'autant plus de faire vivre le post ARP, en te souhaitant peu de soucis.

Encore un truc à dire: Pour avoir roulé à plus de 200 km/h en Morgan, sur circuit, je te déconseille d'aller à ces vitesses, et au delà, tout en regardant le compteur, car cette vitesse demande tellement d'attention que prendre le temps de regarder le compteur est pure folie. La voiture reste stable, mais une irrégularité du revêtement de la route suffit à tout faire changer. Il faut un copilote assermenté, ou une caméra téméraire qui filme les compteurs....
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#960 Message par ROADSTER » jeu. 04 août 2016 2:18 pm

runabout a écrit :Hé ho , Francois , c'est une plaisanterie ... It's a joke , claudius est allé chez bobin , et il est passé par le touquet :D :D ,on sait qu'il aime bien conduire :D
No problème pour moi, je craignais simplement que Claudius le prenne pour une raillerie pouvant être vexante. :|
Et je tiens à suivre notre Claudius et son modèle spécifique...
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#961 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 août 2016 2:30 pm

ROADSTER a écrit : Si on n'entend pas les possesseurs de 3 roues sur OMA, c'est je crois, parce qu'ils ont tellement de joies à raconter, qu'ils ont créé leur propre site pour ne pas saturer OMA.
Site non consultable au commun des mortels, dans le louable but de ne pas porter ombrage au constructeur, et garder le côté confidentiel, mystérieux et exclusif de ce modèle Morgan. C'est un choix.
mon cher roadster sache que j'apprécie particulièrement ta prose aujourd'hui
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#962 Message par thierry » jeu. 04 août 2016 3:38 pm

Claudius a écrit :Pourtant, je l'ai fait !!!!!!

Image

C'est rigolo le NO PHOTOS que l'on découvre lorsque l'on retire le support de la roue de secourt !!!

En plus, ce n'est pas une invention :P :P

Le câble d'alimentation du troisième feu se balade comme cela sans être fixé.

Alors pour les possesseurs d'ARP4, amusez-vous à démonter la tôle de support et fixez correctement les câbles et surtout ceux des hauts parleurs, et protégez l'alimentation de ceux-ci qui est à nue sans cache !!!!!!!
Je vais aussi enlever le cache pour voir ce qui se passe au niveau de l ampli qui est derriere je crois .Je pense que le fil du potentiometer qui commande

le subwoofer est detache (desole pour les accents mais je suis aux etats unis).Donc le fil du 3 eme feu stop est la ,j'aimerais en installer un pas trop moche .

peut etre en faisant decouper une encoche dans le cache .

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#963 Message par Claudius » jeu. 04 août 2016 3:55 pm

Je vais aussi enlever le cache pour voir ce qui se passe au niveau de l ampli qui est derriere je crois .Je pense que le fil du potentiometer qui commande

le subwoofer est detache (desole pour les accents mais je suis aux etats unis).Donc le fil du 3 eme feu stop est la ,j'aimerais en installer un pas trop moche .

peut etre en faisant decouper une encoche dans le cache .
Pour l'ampli, il est plus facile d'y accéder la voiture sur une fosse car il est sur la cloison verticale, derrière les sièges.
Le potentiomètre, commande l'ampli en général. Si tu débranche le subwoofer, il faut mettre une résistance, pour absorber la puissance de l'ampli, si non il vat être endommagé.

Pour le troisième feu, il faut trouver un joli feu qui se met en applique avec un trou pour le passage des fils et deux trous pour le fixer !!!!

Bon périple aux USA....................

Image

TOK258
VIP
VIP

#964 Message par TOK258 » jeu. 04 août 2016 9:43 pm

Merci l'ami Claudius, c'est plus clair comme ça :mrgreen: et bonne chance pour la suite.
Ton optimisme et ta tolérance vis à vis de la politique commerciale de la MMC me laisse proprement sur le cul et c'est toujours un plaisir de prendre connaissance de tes "aventures".

PS : Au Touquet il y a une forte communauté de Morganistes de tout poil, un club local assez dynamique et beaucoup d'anglais qui y viennent régulièrement sans parler des quasi "résidents". :wink:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

raphy

#965 Message par raphy » sam. 06 août 2016 6:38 am

Pour etre tres clair le forum trois roues en question est consultable par tous mais ne peux être alimenté qu'après inscription c'est le même principe qu'oma.
Il a été créé après le refus de l'administrateur OMA de créer une rubrique trois roues.
A l'évidence sur le nombre de véhicules produit quel que soit le modèle ou le nombre de roues il y a toujours des pannes.
Mais chez Mac laren et bien d'autres c'est la même histoire .

MOGRS
VIP
VIP

#966 Message par MOGRS » sam. 06 août 2016 9:51 am

raphy a écrit : Mais chez Mac laren et bien d'autres c'est la même histoire .
:roll:

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#967 Message par Claudius » sam. 06 août 2016 12:03 pm

Bonjour Monsieur MORGS, tout d'abord, je suis en train de préparer une sortie Est, à nouveau, comme il y a deux ans.

A la seule différence qu'il y aura trois clubs de voitures; Morgan, Z3/Z4 club et club nouvelle MINI.

Nous nous rendrons au nurburgring, pour ceux qui le désir et nous irons voir la nouvelle tour panoramique de 42 m de haut vue imprenable de la Saarscheife (boucle de la Sarre), vue que la dernière fois, nous n'avons jamais vue la Lorelei :mrgreen: :mrgreen:

Vue tes connaissance, je voudrais avoir de l'aide, pour savoir s'il serait possible d'avoir la numérotation de nos ARP4.
Je demande à toutes les âmes charitables du club pour réussir ce parcours du combattant.

Par avance, merci :D :D

En ce qui concerne ma façon de prendre les défauts de ma voiture comme des choses banales.

C'est par mon métier que je suis devenu philosophe en technicité :lol: :lol:

En tant que technicien frigoriste, il m'est arrivé, d'aller dépanner des installations neuves mise en route un vendredi et en panne un samedi, avec la marchandise dans les installations. C'est du fait mains.
Car chaque installation est différant de l'autre. Et maintenant, nous faisons des installations au CO², le technicien devant la centrale frigorifique, est déjà perdu, vue le nombre de tuyauteries. CO² critique et sub critique nous avons des pressions à plus de 80 bar :oops: :oops:

Le froid, métier d'avenir :shock: :shock:

Image

roux
VIP
VIP

#968 Message par roux » sam. 06 août 2016 2:07 pm

Claudius a écrit :
Vue tes connaissance, je voudrais avoir de l'aide, pour savoir s'il serait possible d'avoir la numérotation de nos ARP4.
Je demande à toutes les âmes charitables du club pour réussir ce parcours du combattant.

Par avance, merci :D :D
Bonjour,
Peux tu préciser ta pensée.
A qui ont été vendues les voitures? Quels concessionnaires? :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

runabout

#969 Message par runabout » sam. 06 août 2016 2:17 pm

[quote="raphy"]Pour etre tres clair le forum trois roues en question est consultable par tous mais ne peux être alimenté qu'après inscription c'est le même principe qu'oma.

Oui.......peut être ou sans doute ,mais il y a quelque mois ,c'était pas tout à fait libre d'accès :
Pour lire et consulter votre forum dédié au 3 roues morgan ,il fallait y être inscrit et il fallait un parrainage ,afin de valider l'inscription et entrer dans le sein du saint :cry: ..... J'ai voulu m'y inscrire il y a 18 mois environ .....pas de réponse du parrainage :oops: donc pas d'accès :mrgreen:
Bon depuis je ne m'y suis pas trop interressé

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#970 Message par ROADSTER » sam. 06 août 2016 2:59 pm

runabout a écrit :
raphy a écrit :Pour etre tres clair le forum trois roues en question est consultable par tous mais ne peux être alimenté qu'après inscription c'est le même principe qu'oma.

Oui....... Mais en fait non ,tout un chacun peut lire et consulter le forum OMA sans y être inscrit
Pour lire et consulter votre forum dédié au 3 roues morgan ,il faut y être inscrit et il faut un parrainage ,afin de valider l'inscription et entrer dans le sein du saint :cry: ..... J'ai voulu m'y inscrire il y a 18 mois environ .....pas de réponse du parrainage :oops: donc pas d'accès :mrgreen:
Bon ça a peut être changé depuis ,et peut être que tout un chacun peut se connecter
Tu me rassures, Bernard, je ne suis pas le seul, hélas, à ne pas être doué en connexion.
Je fuis les parrainages, vive la liberté et la non-exclusion!
Quant à demander à OMA de faire une rubrique spécifique à chaque modèle Morgan ou à une version spéciale, comme la ARP, la V6, la 4/4, la centenaire, la +8 ancienne, la +8 nouvelle, l'Aéro, et celles à venir, je ne crois pas cela faisable.

Restons unis, ce sont des Morgan, donc le même esprit que l'on apprécie, l'expérience de tous est importante.
Parce qu'à OMA, qui ne supporterait pas le M3W? Je crois qu'on l'apprécie tous. :wink:
Bon, c'est fait, ce n'est pas grave, on vit bien sans l'expérience sur 3 roues.
..

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#971 Message par Claudius » sam. 06 août 2016 3:18 pm

Bonjour,
Peux tu préciser ta pensée.
A qui ont été vendues les voitures? Quels concessionnaires? :wink:

Je voudrais connaitre l'ensemble des données,

les distributeurs
les possesseurs
et la chronologie de la construction des 50 exemplaires ...............

Image

roux
VIP
VIP

#972 Message par roux » sam. 06 août 2016 4:00 pm

runabout a écrit :
raphy a écrit :Pour etre tres clair le forum trois roues en question est consultable par tous mais ne peux être alimenté qu'après inscription c'est le même principe qu'oma.

Oui.......peut être ou sans doute ,mais il y a quelque mois ,c'était pas tout à fait libre d'accès :
Pour lire et consulter votre forum dédié au 3 roues morgan ,il fallait y être inscrit et il fallait un parrainage ,afin de valider l'inscription et entrer dans le sein du saint :cry: ..... J'ai voulu m'y inscrire il y a 18 mois environ .....pas de réponse du parrainage :oops: donc pas d'accès :mrgreen:
Bon depuis je ne m'y suis pas trop interressé
Et pour ma part et le sujet sera clos en ce qui me concerne.....
J'ai franchi toutes les étapes, à l'ouverture du forum et ai demandé désinscription dès le premier jour après seulement un message et
suite à des propos à répétition ouvertement racistes de l'un des membres....qui lui n'a pas été sanctionné.... pour la bonne raison qu'il semblait toucher fortement en mécanique.
Il ne devait pas lui manquer qu'une roue :mrgreen:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BAR83
Modérateur
Modérateur

#973 Message par BAR83 » sam. 06 août 2016 5:22 pm

Claudius a écrit :[...] nous avons des pressions à plus de 80 bar [...]
Moi, c'est 83, et sans forcer. Qui dit mieux ?
BAR 83.

JM57
VIP
VIP

#974 Message par JM57 » sam. 06 août 2016 5:50 pm

Je suis OMA 8) 8) 8)

Je déplore ce mouvement "forum MTW" :twisted: :twisted: :twisted:

Mais il faut dire ... que 2 individus ont suffis pour que ce forum existe

DOMMAGE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit je vais sur OMA tous les jours 8) 8) 8)

Et sur le Forum 3w une fois par semaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un GOUROU me dérange un peu :twisted: :twisted: :twisted:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

MOGRS
VIP
VIP

#975 Message par MOGRS » sam. 06 août 2016 5:52 pm

Claudius a écrit :Bonjour Monsieur MORGS, tout d'abord, je suis en train de préparer une sortie Est, à nouveau, comme il y a deux ans.

A la seule différence qu'il y aura trois clubs de voitures; Morgan, Z3/Z4 club et club nouvelle MINI.

Nous nous rendrons au nurburgring, pour ceux qui le désir et nous irons voir la nouvelle tour panoramique de 42 m de haut vue imprenable de la Saarscheife (boucle de la Sarre), vue que la dernière fois, nous n'avons jamais vue la Lorelei :mrgreen: :mrgreen:
...
Une recommandation: Lorelei + "Dreiburgenblick" (la vue des trois châteaux), l'adresse: 56348 Patersberg: Burg Katz, Burg Maus et Burg Rheinfels

Image

Image

Image

Image
Claudius a écrit :...
Talk Morgan? Ils aiment les registres: "Aero register", "Roadster 100 Register", "LM1962 Register", "MTW register" :-)

En Allemagne, il n'y a qu'une seule ARP4, AFAIK, le propriétaire: Thorsten Huettermann

Dr. med.dent. Thorsten Hüttermann – Zahnarzt
Bahnhofstr. 82 – 46145 Oberhausen

Concessionnaire: Morgan Park Leberfinger
Hanskampring 23, 22885 Barsbüttel

Répondre