Plus 8 or nothing ?

Discussions générales sur les Morgan
hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#76 Message par hasta-la-vista » lun. 12 déc. 2011 10:26 am

hbr5 a écrit :Messieurs les experts et utilisateurs de pluche8 ,
Serait ce trop vous demander de nous expliquer ce que sont d'aprés vous les principales qualités, défauts et différences des diverses générations de pluche8 , le carbu face à l'injection , la boite moss face a la 5v , est il vrai que le carbu consomme infinimment plus que l'injection , que la direction est plus douce sur tel modele .....

Je dois reconnaitre que mon idéal serait plutot dans un modele ancien , impérativement avec jantes alu , pas trop large , pas trop brillant ou tape a l'oeil et plutot discret .....et sans trop d'électronique....

Alors d'aprés vous vers quelles années faut il regarder ?????
il faut que tu te procures ça pour avoir un avis moins impartial, le sujet traite de :
+8 carbu 1968_1971
+8 carbu 1972_1976
+8 carbu 1977_1989
+8 injection 1990_1999
+8 injection 1997_1999
+8 injection 2000 à

Image
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#77 Message par Croizé Jean Paul » lun. 12 déc. 2011 10:31 am

Vous êtes des encyclopédies vivantes. Vous devriez vous mettre à trois ou quatre pour réaliser l'ouvrage franco allemand (je pense à Roderich) le plus affuté jamais écrit sur l'histoire des Morgan. Rien qu'à un exemplaire vendu à chaque membre du forum, votre travail serait rentable pour un éditeur. En plus, comme rien ne semble exister de sérieux en Français ou en Allemand sur le sujet, cela vous ouvrirait un énorme marché.
Allez, au boulot!

Vampirex
VIP
VIP

#78 Message par Vampirex » lun. 12 déc. 2011 11:31 am

Lorne a écrit :
Vampirex a écrit : -1998-2004: 4.0L EFI type GEMS
Vampirex! Vous écoutez David Poole trop souvent . :) La même petit erreur

Las seules Plus 8s qui ont été équipés avec systeme GEMS en 1998-2000 ont été celles envoyées aux États-Unis et en Australie. La plupart des plus 8s fait dans cette période ont utilisé, encore, les systèmes de Hotwire, même la fameuse 4.6s.

Lorne
C'est tout à fait vrai d'autant que le moteur est MY98, puisque le MY99 est équipé du THOR (Motronic) qui n'a jamais été monté sur les Morgan. On arrive à s'y perdre avec ces subtilités.
En Europe je pense que c'est 2000-2004.
C'est vrai aussi qu'il y a bien plus de propriétaire de Plus 8 aux USA et j'ai plus discuté avec eux qu'avec des Européens.
Je vais rectifier le post.
Merci Lorne.
Cordialement.

TOK258
VIP
VIP

#79 Message par TOK258 » lun. 12 déc. 2011 1:57 pm

Vampirex a écrit :........En Europe je pense que c'est 2000-2004.
C'est vrai aussi qu'il y a bien plus de propriétaire de Plus 8 aux USA et j'ai plus discuté avec eux qu'avec des Européens.
Merci Lorne.
Cordialement.
Daniel,

Je pense qu'en 2000 (au moins une bonne partie de l'année) c'était encore du Hotwire, le GEMS n'a du être livré qu'en fin d'année et en tous cas c'est sûr à partir de 2001.
Il faudrait par ailleurs regarder les chiffres de production de l'usine, il me semble qu'il y a eu une année très creuse aux alentours de l'an 2000 (non, non ce n'est pas le syndrome du bug) concernant la +8.

BLG83
VIP
VIP

#80 Message par BLG83 » lun. 12 déc. 2011 5:14 pm

Image

Filou41
membre actif
membre actif

#81 Message par Filou41 » lun. 12 déc. 2011 6:03 pm

Vampirex a écrit :C'est vrai aussi qu'il y a bien plus de propriétaire de Plus 8 aux USA
Est-ce que cela peut-être une bonne opportunité d'acheter sa +8 au US, compte tenu de l'évolution du dollar depuis 10 ans, qui permet sans doute de compenser le coût du bateau ? En plus ce sont des LHD.
Y a t-il des spécificités pour les exemplaires destinés au marché yankee ?

Vampirex
VIP
VIP

#82 Message par Vampirex » lun. 12 déc. 2011 6:40 pm

TOK258 a écrit :
Merci Lorne.
Cordialement.
Daniel,

Je pense qu'en 2000 (au moins une bonne partie de l'année) c'était encore du Hotwire, le GEMS n'a du être livré qu'en fin d'année et en tous cas c'est sûr à partir de 2001.
Il faudrait par ailleurs regarder les chiffres de production de l'usine, il me semble qu'il y a eu une année très creuse aux alentours de l'an 2000 (non, non ce n'est pas le syndrome du bug) concernant la +8.
Surement, mais comme d'habitude avec Morgan à quelques mois près on est jamais sur de rien. En 2001 c'est certain, mais de mémoire, je pense qu'il y en avait en 2000 car j'ai déjà cherché cette info et je ne l'ai pas trouvée. Il est même probable qu'ils aient installé des GEMS et des HotWire en même temps car ils montaient les mécaniques qu'ils avaient en stock. Ceci dit pour répondre à notre ami HBR5 le mieux est de trouver un 4.0L GEMS.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#83 Message par Vampirex » lun. 12 déc. 2011 7:02 pm

Filou41 a écrit :
Vampirex a écrit :C'est vrai aussi qu'il y a bien plus de propriétaire de Plus 8 aux USA
Est-ce que cela peut-être une bonne opportunité d'acheter sa +8 au US, compte tenu de l'évolution du dollar depuis 10 ans, qui permet sans doute de compenser le coût du bateau ? En plus ce sont des LHD.
Y a t-il des spécificités pour les exemplaires destinés au marché yankee ?
Je ne sais pas quelle est la valeur d'une Plus 8 sur le marché Américain, mais il me semble qu'un membre d'eMog (James Snyder) avait mis sa voiture en vente aux alentours de 50K$. Je ne sais pas comment elle était ni s'il l'a vendu ce prix, mais il me semble qu'il l'avait vendu assez vite.
Il y a un certain nombre de différences, mais je ne les connais pas toutes d'autant plus que ça a varié en fonction des années et de la réglementation. Une différence dont je me rappelle est le taux de compression inférieur pour les USA.
Là notre ami Lorne en connait beaucoup plus que moi.
En tout état de cause, le problème du cout du bateau ne compte que pour peu car il y a la douane et la TVA et ensuite l'homologation, et si elle à moins de 30 ans, bon courage.
Cordialement.

Mogdetoi
VIP
VIP

#84 Message par Mogdetoi » lun. 12 déc. 2011 7:17 pm

TOK258 a écrit :
Merci Lorne.
Cordialement.
Daniel,

1999.........282
2000.........141
2011.........157
2002.........238
d'après morganville
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

hbr5
VIP
VIP

#85 Message par hbr5 » lun. 12 déc. 2011 7:30 pm

Vampirex a écrit :
hbr5 a écrit : ...

Concernant le choix de la voiture quand je dis "pas trop brillante"je reconnais que cela manque de clarté .... mes gouts sont simples : j'aime les voitures en trés bon état mécanique , mais je les prefere un peu patinées ou usagées et sans accessoires a profusion, de couleur classique mais avec un intérieur sombre , le plus prés possible de l'origine (tableau de bord...), de surcroit je prefere les modeles étroits en terme de carrosserie et obligatoirement avec les roues alu coulées ...c'est dans ce sens que j'entends "discret" .
........
.........
Pour la patine, j'avoue être toujours bluffé par cette expression, car que l'on parle de patine pour un cuir, cet aspect un peu craquelé est certes très agréable. Mais que l'on parle de patine pour des chromes piqués ou de la carrosserie abimée, pour moi c'est de l'excuse misère. J'ai vu sur une revue récemment une 203, je crois, dont la peinture était recouverte au moins à 60% avec de la rouille avec une légende concernant sa "merveilleuse patine", pour moi c'est une voiture rouillée qui n'a pas été entretenue et a besoin d'être repeinte. Lorsqu'on fait une bosse ou une rayure il est normal de faire réparer, de même lorsque les tapis sont usés, on les change et ça, cela s'appelle l'entretien. Il y a eu une Bugatti (je crois une 35) que l'on a vu dans plusieurs manifestations dont la particularité est de n'avoir jamais été repeinte, elle n'est vraiment pas agréable à voir et je ne comprends ce qu'on peut trouver à ce genre d'objet ou alors pour collectionner, mais là c'est une autre histoire.
Cordialement.
Je vais tenter de répondre concernant ce que j'appelle la ""Patine "".

Pour moi c'est trés clair : ce sont les marques que laissent a la fois le temps qui passe et l'usage que l'on fait d'un objet . Cet ensemble de détails rendent différent l'aspect esthétique d'un objet : c'est la patine .

On peut aimer ou ne pas aimer , essayer de retarder ce vieillissement ou de réparer les attaques du temps mais il est un fait incontestable le temps marque les objets .

Partant de ce postulat mon gout , que je ne demande à personne de partager , m'a conduit a preférer les objets présentant des marques du temps passé plutot que des objets ayant l'aspect du neuf .

Personnellement , cette manière d'apprécier les choses ayant un vécu , s'applique a une grande majorité d'objet , sauf , bien sûr , les objets de consommation immédiates
Dans ces conditions , Je rejoindrais assez facilement la démarche et le gout d'une certaine société anglaise qui se faisait un règle de ne jamais porter de vétement neuf , préférant des vétements déjà brisés, ....

Pour en revenir aux choses de l'automobile ou de la Moto , quelques une de mes plus grandes émotions esthétiques procurées par les jouets que j'ai possédé sont les suivantes :
Une moto Peugeot de 1912 dans un état d'origine sidérant avec tout ses filets et décalco d'époque ... idem pour une autre Moto Réve bicylindre en V 1911, moto de course d'époque jamais repeinte , arrêtée aprés sa dernière course et demeurée en l'état ....des morceaux d'histoire à ne restaurer sous aucun pretexte.

Alors cette Bugatti en peinture d'origine est pour moi beaucoup plus interessante au plan esthétique et historique que l'a même restaurée ou repeinte . (pour cela il existe des parfaites répliques!)

Voilà quel est mon gout , il s'applique également au Morgans qui ne sont pas pour moi des voitures d'usage courant ou de consommation courante , mais qui se promènent à la lisière de la collection , en dehors du domaine des véhicules d'occasion souvent destinées à recevoir pour être vendues un voile de peinture destiné à la fois à cacher la misére et à "faire propre" .

Cela devrait d'ailleurs séduire les propriétaires de Morgan de savoir qu'il existe des amateurs pret à se laisser séduire par leur Voiture usagée :wink: !

Pour terminer un de mes vieux complice collectionneur , amateur comme moi d'état d'origine , lorsqu'on l'interroge sur le pourquoi de la non restauration répond régulièrement :
"" et vous , si vous etiez propriétaire des Grottes de Lascaux , vous referiez les peintures ?????""

Voilà mon gout et mes reflexions , je n'ai aucun souhait ni volonté de les imposer à quiconque !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#86 Message par Oldtoys » lun. 12 déc. 2011 7:52 pm

hbr5 a écrit :
Vampirex a écrit :
hbr5 a écrit : ...

Concernant le choix de la voiture quand je dis "pas trop brillante"je reconnais que cela manque de clarté .... mes gouts sont simples : j'aime les voitures en trés bon état mécanique , mais je les prefere un peu patinées ou usagées et sans accessoires a profusion, de couleur classique mais avec un intérieur sombre , le plus prés possible de l'origine (tableau de bord...), de surcroit je prefere les modeles étroits en terme de carrosserie et obligatoirement avec les roues alu coulées ...c'est dans ce sens que j'entends "discret" .
........
.........
Pour la patine, j'avoue être toujours bluffé par cette expression, car que l'on parle de patine pour un cuir, cet aspect un peu craquelé est certes très agréable. Mais que l'on parle de patine pour des chromes piqués ou de la carrosserie abimée, pour moi c'est de l'excuse misère. J'ai vu sur une revue récemment une 203, je crois, dont la peinture était recouverte au moins à 60% avec de la rouille avec une légende concernant sa "merveilleuse patine", pour moi c'est une voiture rouillée qui n'a pas été entretenue et a besoin d'être repeinte. Lorsqu'on fait une bosse ou une rayure il est normal de faire réparer, de même lorsque les tapis sont usés, on les change et ça, cela s'appelle l'entretien. Il y a eu une Bugatti (je crois une 35) que l'on a vu dans plusieurs manifestations dont la particularité est de n'avoir jamais été repeinte, elle n'est vraiment pas agréable à voir et je ne comprends ce qu'on peut trouver à ce genre d'objet ou alors pour collectionner, mais là c'est une autre histoire.
Cordialement.

Pour moi c'est trés clair : ce sont les marques que laissent a la fois le temps qui passe et l'usage que l'on fait d'un objet . Cet ensemble de détails rendent différent l'aspect esthétique d'un objet : c'est la patine .

On peut aimer ou ne pas aimer , essayer de retarder ce vieillissement ou de réparer les attaques du temps mais il est un fait incontestable le temps marque les objets .

Partant de ce postulat mon gout , que je ne demande à personne de partager , m'a conduit a preférer les objets présentant des marques du temps passé plutot que des objets ayant l'aspect du neuf .

Personnellement , cette manière d'apprécier les choses ayant un vécu , s'applique a une grande majorité d'objet , sauf , bien sûr , les objets de consommation immédiates
Dans ces conditions , Je rejoindrais assez facilement la démarche et le gout d'une certaine société anglaise qui se faisait un règle de ne jamais porter de vétement neuf , préférant des vétements déjà brisés, ....

Pour en revenir aux choses de l'automobile ou de la Moto , quelques une de mes plus grandes émotions esthétiques procurées par les jouets que j'ai possédé sont les suivantes :
Une moto Peugeot de 1912 dans un état d'origine sidérant avec tout ses filets et décalco d'époque ... idem pour une autre Moto Réve bicylindre en V 1911, moto de course d'époque jamais repeinte , arrêtée aprés sa dernière course et demeurée en l'état ....des morceaux d'histoire à ne restaurer sous aucun pretexte.

Alors cette Bugatti en peinture d'origine est pour moi beaucoup plus interessante au plan esthétique et historique que l'a même restaurée ou repeinte . (pour cela il existe des parfaites répliques!)

Voilà quel est mon gout , il s'applique également au Morgans qui ne sont pas pour moi des voitures d'usage courant ou de consommation courante , mais qui se promènent à la lisière de la collection , en dehors du domaine des véhicules d'occasion souvent destinées à recevoir pour être vendues un voile de peinture destiné à la fois à cacher la misére et à "faire propre" .

Cela devrait d'ailleurs séduire les propriétaires de Morgan de savoir qu'il existe des amateurs pret à se laisser séduire par leur Voiture usagée :wink: !

Pour terminer un de mes vieux complice collectionneur , amateur comme moi d'état d'origine , lorsqu'on l'interroge sur le pourquoi de la non restauration répond régulièrement :
"" et vous , si vous etiez propriétaire des Grottes de Lascaux , vous referiez les peintures ?????""

Voilà mon gout et mes reflexions , je n'ai aucun souhait ni volonté de les imposer à quiconque !
Moi ça me va, j'ai des scoot, mob, et autres, je te suis
Bien sélectionner le candidat d'une restauration et laisser les autres avec leur jus, ils restent beaux, équilibrés avec leur histoire
On a vite fait de faire une "tache de propre" sur un véhicule
Dans ce cas tout doit suivre, chrome, sellerie etc. Elle perd son âme d'une certaine manière et par expérience, je me lasse plus vite d'un véhicule restauré que d'un authentique, sans parler des couts et heures
engagées.
Mon trip est d'avoir une neuve, d'époque, qui n'a jamais tourné. C'est mon Graal, plus facile a réaliser en 2 roues que 4.
J'en ai 3 ou 4 avec leurs étiquettes de passage au banc, le nom du contrôleur, la doc et les pedales dans du papier sulfurisé dans la boite a outil. Il n'ont jamais vu une goute d'essence. Y a les trucs pour jouer et les jouets qui arrêtent le temps, juste pas le meme trip, chuis content d'avoir les deux
Voili voilou
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

Vampirex
VIP
VIP

#87 Message par Vampirex » lun. 12 déc. 2011 8:01 pm

TOK258 a écrit : ...
Bon voilà les chiffres que j'ai pris sur l'excellent site Morganville de Tony McNaughlin Jr.
Production des Plus 8 par année:
1997 : 237
1998 : 150
1999 : 282
2000 : 141
2001 : 157
2002 : 338
2003 : 85
2004 : 269
Comme tu peux le voir c'est surtout l'année 2003 qui a été faible coincée entre deux très bonnes années. Je me rappelle que j'ai commandé ma Plus 8 en toute fin avril 2003 et le l'ai eu début juillet 2003.
J'ai également envoyé un email à Tony pour tenter d'avoir l'exacte date d'introduction du 4.0L en Europe.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#88 Message par Vampirex » lun. 12 déc. 2011 8:29 pm

Oldtoys a écrit :
hbr5 a écrit :
Vampirex a écrit : .........
Cordialement.

Moi ça me va, j'ai des scoot, mob, et autres, je te suis
Bien sélectionner le candidat d'une restauration et laisser les autres avec leur jus, ils restent beaux, équilibrés avec leur histoire
On a vite fait de faire une "tache de propre" sur un véhicule
Dans ce cas tout doit suivre, chrome, sellerie etc. Elle perd son âme d'une certaine manière et par expérience, je me lasse plus vite d'un véhicule restauré que d'un authentique, sans parler des couts et heures
engagées.
Mon trip est d'avoir une neuve, d'époque, qui n'a jamais tourné. C'est mon Graal, plus facile a réaliser en 2 roues que 4.
J'en ai 3 ou 4 avec leurs étiquettes de passage au banc, le nom du contrôleur, la doc et les pedales dans du papier sulfurisé dans la boite a outil. Il n'ont jamais vu une goute d'essence. Y a les trucs pour jouer et les jouets qui arrêtent le temps, juste pas le meme trip, chuis content d'avoir les deux
Voili voilou
Là je vous suis bien et je comprends, mais il me semble que vous amalgamer deux choses qui sont la collection et l'usage d'un objet. Ainsi, moi qui suis aussi amateur d'armes de poing, j'avais un très, très beau Mauser C96 totalement d'origine, avec toutes les pièces (y compris les plaquettes) au même numéro. C'était une pièce magnifique. Une fois que j'ai eu mis au point les chargements du 7.63 Mauser, je ne voulais plus m'en servir pour le préserver, car si une pièce casse, elle n'est pas remplaçable, on peut en retrouver mais pas au même numéro et l'arme n'est plus originale. J'ai fini par revendre ce pistolet (aidé par la législation française assez débile en la matière). On est alors typiquement dans le même cas limite de collection.
Pour les voitures c'est la même chose, j'ai restauré totalement (frame off) deux voitures, mais pour m'en servir et ne être immobilisé par des problèmes divers et variés liés à l'age et également arrêter la dégradation qui , à un moment donné, devient irréversible.
Pour les Morgan, c'est quand même différent car ce sont des voitures qui sont toujours fabriquées et je crois que nous sommes pour la plupart utilisateurs de ces voitures et non pas collectionneurs. Garder sa voiture longtemps et la soigner est une chose, collectionner en est une autre. Autant je partage votre avis en terme de collection, autant je diverge pour une voiture d'usage.
Cordialement.

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#89 Message par Oldtoys » lun. 12 déc. 2011 9:18 pm

De toutes les façon, HBR5 veut une carbu bleue comme la mienne et il va la trouver. C'est son trip et y en a d'autres

Meme si les carbus ça s'use, ça a un mauvais rendement etc, au moins le diagnostic de ce qui va ou pas est plus accessible.
Comprendre son chantier c'est déjà avancer

La pendule de la place St Marc à Venise de 1410 pourra toujours être réparé.
La première seiko a quartz des années 60-70, on ne peut plus trouver le quartz, la pile, les diodes d'affichage etc, irréparable.

C'est toute la différence entre la technologie et la technique. L'une accomplie des miracles incroyables pour etre remplacée par une autre. L'autre est un héritage qui progresse lentement

Depuis que je bosse dans le semi conducteur, mes montres sont mécaniques :P
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

black swan
VIP
VIP

#90 Message par black swan » lun. 12 déc. 2011 9:36 pm

Vampirex a écrit : Production des Plus 8 par année:

Je serai curieux de connaitre le pourcentage d'entre elles encore en circulation, il doit être conséquent :!:

.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#91 Message par Lorne » lun. 12 déc. 2011 9:38 pm

Lorne a écrit : Si j'ai fait de petits voyages la fin de chaque journée pour se détendre, je choisirais un sport 4 / 4.
Lorne
Avec les ressorts appropriés pour l'arrière!!!

L.

Vampirex
VIP
VIP

#92 Message par Vampirex » lun. 12 déc. 2011 10:25 pm

Oldtoys a écrit :De toutes les façon, HBR5 veut une carbu bleue comme la mienne et il va la trouver. C'est son trip et y en a d'autres

Meme si les carbus ça s'use, ça a un mauvais rendement etc, au moins le diagnostic de ce qui va ou pas est plus accessible.

La première seiko a quartz des années 60-70, on ne peut plus trouver le quartz, la pile, les diodes d'affichage etc, irréparable.

C'est toute la différence entre la technologie et la technique. L'une accomplie des miracles incroyables pour etre remplacée par une autre. L'autre est un héritage qui progresse lentement

Moi je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais ce postulat n'était pas posé puisqu'HBR5 souhaitait avoir des avis sur les meilleurs modèles de Plus 8, j'ai juste tenté de comprendre et de l'aider. Chacun est toujours totalement libre de ses choix.
Cordialement.

TOK258
VIP
VIP

#93 Message par TOK258 » lun. 12 déc. 2011 11:49 pm

Vampirex a écrit :
Bon voilà les chiffres que j'ai pris sur l'excellent site Morganville de Tony McNaughlin Jr.
Comme tu peux le voir c'est surtout l'année 2003 qui a été faible coincée entre deux très bonnes années. Je me rappelle que j'ai commandé ma Plus 8 en toute fin avril 2003 et le l'ai eu début juillet 2003.
J'ai également envoyé un email à Tony pour tenter d'avoir l'exacte date d'introduction du 4.0L en Europe.
Cordialement.
Oui voilà ce sont ces chiffres que je cherchais. C'est un peu en dents de scie mais le plus étonnant c'est le faible nombre produit en 2003 encadré de 2 années de forte production (2002 et 2004) comme tu le soulignes.
Sur les 141 de 2000, un certain nombre a du être en Hotwire, le reste en GEMS au petit bonheur des stocks et de l'humeur du moment.... et on ne le saura jamais (le savent-ils eux même).

JMR
VIP
VIP

#94 Message par JMR » mar. 13 déc. 2011 12:01 am

Oldtoys a écrit :De toutes les façon, HBR5 veut une carbu bleue comme la mienne et il va la trouver. C'est son trip et y en a d'autres

bien que ma +8 soit électroniquée ,tu as totalement raison!!
je viens de voir que la mienne est une rareté,elle est de juillet2003 mais sa première immatriculation est mai 2004,ont t'il eu du mal a la vendre??
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#95 Message par Vampirex » mar. 13 déc. 2011 1:57 pm

TOK258 a écrit :
Vampirex a écrit :
Cordialement.
Oui voilà ce sont ces chiffres que je cherchais. C'est un peu en dents de scie mais le plus étonnant c'est le faible nombre produit en 2003 encadré de 2 années de forte production (2002 et 2004) comme tu le soulignes.
Sur les 141 de 2000, un certain nombre a du être en Hotwire, le reste en GEMS au petit bonheur des stocks et de l'humeur du moment.... et on ne le saura jamais (le savent-ils eux même).
Bonjour,
Bon j'ai reçu la réponse de Tony:
Hi Daniel -

GEMS started in the USA and Australia first in 1998. But the mainstream Plus 8s only had it from early 2000.

Hope this helps!

Tony
C'est bien ce que je pensais, mais quant-à avoir des dates précises, ce sera pour une autre fois...
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le mar. 13 déc. 2011 10:50 pm, modifié 1 fois.

TOK258
VIP
VIP

#96 Message par TOK258 » mar. 13 déc. 2011 2:08 pm

Il faudrait consulter l'archiviste de l'usine.... et encore. Normalement ils tenaient un registre (informatisé ?) avec les details sur chaque voiture produite, n° de chassis, de moteur, couleur, options, nom et adresse du client et de l'importateur (ou de l'agent), j'en passe et des meilleures, peut être même des personnels qui l'ont assemblée (là je rêve probablement). Peut-être n'est ce plus d'actualité un tel suivi à l'ère de la mondialisation.

Vampirex
VIP
VIP

#97 Message par Vampirex » mar. 13 déc. 2011 3:01 pm

TOK258 a écrit :Il faudrait consulter l'archiviste de l'usine.... et encore. Normalement ils tenaient un registre (informatisé ?) avec les details sur chaque voiture produite, n° de chassis, de moteur, couleur, options, nom et adresse du client et de l'importateur (ou de l'agent), j'en passe et des meilleures, peut être même des personnels qui l'ont assemblée (là je rêve probablement). Peut-être n'est ce plus d'actualité un tel suivi à l'ère de la mondialisation.
Oui, c'est le "logbook". Tu peux même demander les infos pour ta voiture. Je l'ai fait et pour 10£ j'ai eu un beau certificat. Mais il n'est pas spécifié les détails, juste les options, couleur, etc., numéro de moteur et de châssis. Mais pas de spécifications sur les éléments de série, donc rien sur le système d'alimentation.
J'ai essayé d'avoir des infos avec le numéro de moteur, mais là c'est encore pire car il semble que MMC n'achetait pas ses moteurs directement à Rover ainsi personne ne reconnait les numéros des V8 montés par MMC, donc pas de moyen d'avoir d'informations. Peut-être y a t-il d'autres moyens mais je ne les connais pas. D'autre part compte tenu de l'histoire cahotique de Rover et Land Rover cela devient de plus en plus dur.
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#98 Message par black swan » mar. 13 déc. 2011 3:18 pm

Vampirex a écrit : Tu peux même demander les infos pour ta voiture. Je l'ai fait et pour 10£ j'ai eu un beau certificat. Mais il n'est pas spécifié les détails, juste les options, couleur, etc., numéro de moteur et de châssis. Mais pas de spécifications sur les éléments de série, donc rien sur le

Maintenant c'est 75 £ :!:

.

Vampirex
VIP
VIP

#99 Message par Vampirex » mar. 13 déc. 2011 3:25 pm

swan013 a écrit :
Vampirex a écrit : Tu peux même demander les infos pour ta voiture. Je l'ai fait et pour 10£ j'ai eu un beau certificat. Mais il n'est pas spécifié les détails, juste les options, couleur, etc., numéro de moteur et de châssis. Mais pas de spécifications sur les éléments de série, donc rien sur le

Maintenant c'est 75 £ :!:

.
L'inflation mon cher, l'inflation...
:lol: :lol:

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#100 Message par Lorne » mar. 13 déc. 2011 3:30 pm

mog2904 a écrit : +8 carbu 1968_1971
+8 carbu 1972_1976
+8 carbu 1977_1989
+8 injection 1990_1999
+8 injection 1997_1999
+8 injection 2000 à
Bonne essai!

Voici la liste correcte si vous êtes tri par les systèmes de ravitaillement.

1968-1973 R7001 - R7715 carbu SU (SH6)
1973-1981 R7716 - R9066 carbu SU (H1 F6)
1981-1987 R9067-? carbu Stromberg (175 CDEF)
1984-1987 Option injection Lucas Bosch L-Jetronic Vitesse "Flapper"
1987-1990 Stock injection Lucas Bosch L-Jetronic LR "Flapper"
1990-2000 Stock injection Lucas Hitachi (UK et l'Europe) "Hotwire"
1998-2000 (Etats-Unis et l'Australie) injection Morgan "GEMS"
2000-2004 (Tous) injection Land Rover "GEMS"
Vampirex a écrit : mais quant-a avoir des dates précises, ce sera pour une autre fois...
Cordialement.
La première GEMS a été vendue par Cantab Motors de Virginie( USA) à Willie Lamb III. Si je me souviens bien, il est arrivé à la fin de Décembre de l'année 1997. # R12451

Lorne

En fait, la date la plus importante pour les Plus 8s n'est pas le premier ou le dernier. Ils sont seulement important historiquement.

La date la plus importante pour moi est Octobre 1976. C'est quand le moteur a été changé pour la version Sd1. Aussi la boîte de vitesses est devenue la Rover LT77 5 vitesses. Les pièces pour les Plus 8 fait avant cette date sont très difficiles à trouver pour le moteur et ses boîtes de vitesses. Après cette date, les pièces sont faciles à trouver pour les deux.

Répondre