C'est long, le compte à rebours

Discussions générales sur les Morgan
Morgy
VIP
VIP

#76 Message par Morgy » jeu. 03 nov. 2011 9:50 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Alors est ce qu'il faut avoir un jerrican de 20 litres accroché quelque part, comme avec un Land Rover, ou alors faire le plein tous les 300 km? .
Pas de jerrican et plein tous les +/- 550 km :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#77 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 03 nov. 2011 9:57 pm

J'ai aussi eu deux Defender (un 300 TDi un TD5) et même une vieille série III essence de 1973, mais j'adore les Range, surtout les V8. Je crois que j'en aurai toujours un à la maison. Un Range Classic, car après, les P38 ont perdu le charme. C'est vrai qu'il doit y avoir des similitudes avec les Mog, notamment dans l'humilité et la tolérance dont il faut faire preuve vis à vis de ces véhicules. So british, so géniaux, et so chiants, au moins en ce qui concerne les Land. Pour les Mog, je verrai bientôt.

DOUD
méta membre
méta membre

#78 Message par DOUD » jeu. 03 nov. 2011 10:01 pm

T inquiete pas les Mog sont aussi chiante que les Land :lol: :lol: :lol: :lol:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Vampirex
VIP
VIP

#79 Message par Vampirex » jeu. 03 nov. 2011 10:38 pm

Christof a écrit :Le correcteur d'orthographe de l'IPad 2 commence à me les b......r :?
Le jour ou tu en verras un qui marche, fais moi signe.
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#80 Message par black swan » ven. 04 nov. 2011 12:32 am

Vampirex a écrit :
Christof a écrit :Le correcteur d'orthographe de l'IPad 2 commence à me les b......r :?
Le jour ou tu en verras un qui marche, fais moi signe.
Cordialement.

Je suis en train de me battre avec, d'essayer de lui expliquer que le "a" peut avoir un accent par exemple, no way :twisted:

.

JMR
VIP
VIP

#81 Message par JMR » ven. 04 nov. 2011 1:08 am

Morgy a écrit : En roulant "ballade" tu commences à t'intéresser aux stations services à partir de 550 km et tu t'inquiètes vraiment qu'à partir de 600 km :roll:
600 km d'autonomie! :shock: j'en viendrais presque a regretter de n'avoir pas une 4/4

pour le retour,jean paul ne t'inquiète pas ,ça va aller tout seul!
moi, voila le temps que j'ai eu il y a bientôt 3 ans quand j'ai ramené ma voiture de chez Borghi (Milan)
super temps en Italie (200km décapotée le 20 novembre)et voila après le tunnel du Mont Blanc
Image
Image
pour une première prise en mains, ça démarrait fort!!
donc tu vois, pas de quoi s’inquiéter!! :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#82 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 8:34 am

Effectivement, il y avait de quoi tout serrer. Le frein à main sur l'aire de stationnement, les mains sur le volant, les dents dans la bouche, et les fesses dans la culotte. Moi, je crois que cela se limitera à des averses et à des bourrasques. Ce ne sera sans doute pas grand chose par rapport à toi.

MOGRS
VIP
VIP

#83 Message par MOGRS » ven. 04 nov. 2011 8:45 am

http://www.webcountdown.de/?c=1320667200&z=-1

3 jours, 3 heures :D

Les prévisions météorologiques pour Düsseldorf: OK, 11 degrés

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#84 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 9:21 am

Hé oui, cher Mogrs, plus que trois jours et maintenant un peu moins de trois heures. Et c'est toujours aussi long. C'est étonnant comme sensations, cela fait vraiment comme, quand on est en fant, et que l'on attend un grand évènement auquel on ne parvient pas réellement à croire. A mesure que le moment approche, je commence à réaliser, mais pas entièrement, pas encore. Je commence à penser concrètement au moment ou je la verrai, au moment où je commencerai à réaliser qu'elle est à moi. Et des détails idiots me viennent à l'esprit: par exemple, quel type de porte clé aura-t-elle? J'ai vu chez Flaving qu'ils ont des figurines de Morgan, dont une en vert. Peu être m'en offriront ils un. Sinon, est ce que sur le moment je penserai à en acheter un? Des petites angoisses idiotes aussi, presque de la timidité devant cette belle dame: est ce que je ne vais pas être gêné par la longueur du capot pour traverser Düsseldorf? Comment s'ouvre le bouchon à essence s'ils me la laissent avec juste un fond de réservoir? Mais je ne crois pas que ce soit le genre d'une grande maison comme ça...
Voilà, tout ça me masque encore le réellement important: je vais avoir ma Mog. Mais je sens qu'à mesure que le compte à rebours se déroule, le rêve se dessine peu à peu. Je commence à comprendre que dans trois jours et maintenant à peine plus de deux heures, il deviendra une réalité, une vraie, dont je pourrai tenir le volant et entendre le moteur.

MOGRS
VIP
VIP

#85 Message par MOGRS » ven. 04 nov. 2011 9:35 am

Croizé Jean Paul a écrit :Hé oui, cher Mogrs, plus que trois jours et maintenant un peu moins de trois heures. Et c'est toujours aussi long. C'est étonnant comme sensations, cela fait vraiment comme, quand on est en fant, et que l'on attend un grand évènement auquel on ne parvient pas réellement à croire. A mesure que le moment approche, je commence à réaliser, mais pas entièrement, pas encore. Je commence à penser concrètement au moment ou je la verrai, au moment où je commencerai à réaliser qu'elle est à moi. Et des détails idiots me viennent à l'esprit: par exemple, quel type de porte clé aura-t-elle? J'ai vu chez Flaving qu'ils ont des figurines de Morgan, dont une en vert. Peu être m'en offriront ils un. Sinon, est ce que sur le moment je penserai à en acheter un? Des petites angoisses idiotes aussi, presque de la timidité devant cette belle dame: est ce que je ne vais pas être gêné par la longueur du capot pour traverser Düsseldorf? Comment s'ouvre le bouchon à essence s'ils me la laissent avec juste un fond de réservoir? Mais je ne crois pas que ce soit le genre d'une grande maison comme ça...
Voilà, tout ça me masque encore le réellement important: je vais avoir ma Mog. Mais je sens qu'à mesure que le compte à rebours se déroule, le rêve se dessine peu à peu. Je commence à comprendre que dans trois jours et maintenant à peine plus de deux heures, il deviendra une réalité, une vraie, dont je pourrai tenir le volant et entendre le moteur.
Et la destination :!:

Le Classic Remise avec beaucoup de magasins et beaucoup de voitures intéressantes. http://www.remise.de/ :)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#86 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 9:49 am

Magnifique, cette "remise". Je pense que le terme français de musée n'est pas vraiment adapté à ce site. C'est une exposition permanente, avec une collection de voiture absolument extraordinaire. De quoi y passer de longs moments, et même un weekd si l'on décide de revenir dans la région. En outre, j'ai vu qu'il y a sur place un restaurant dans lequel on mange tout ce que l'on peut le midi pour 19 euros et quelques. Peut être qu'on y restera le midi avant de prendre la route. Et je vais essayer de faire plein de photos. Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout prendre, car je voudrais rouler au maximum de jour pour ce premier trajet.

MOGRS
VIP
VIP

#87 Message par MOGRS » ven. 04 nov. 2011 9:55 am

Croizé Jean Paul a écrit :Magnifique, cette "remise". Je pense que le terme français de musée n'est pas vraiment adapté à ce site.
Il est plutôt un centre commercial. Vous pouvez acheter toutes les voitures, des accessoires, des vêtements, des prestations de service (une sellerie etc).

BAR83
Modérateur
Modérateur

#88 Message par BAR83 » ven. 04 nov. 2011 10:47 am

gaston a écrit :(...) La jauge reste au maximum sur le réservoir rempli à moitié ou presque.
Ensuite c'est facile, il reste 3/4 de la moitié,1/2 de la moitié etc....
Donc quand la jauge indique zéro, il reste + ou - la moitié du réservoir ! Tu as raison puisque si je fais le plein dès que l'aiguille est à 0, je mets environ 30 litres. Ça veut dire qu'il en reste presque autant...
BAR 83.

gaston
VIP
VIP

#89 Message par gaston » ven. 04 nov. 2011 10:49 am

BAR83 a écrit :
gaston a écrit :(...) La jauge reste au maximum sur le réservoir rempli à moitié ou presque.
Ensuite c'est facile, il reste 3/4 de la moitié,1/2 de la moitié etc....
Donc quand la jauge indique zéro, il reste + ou - la moitié du réservoir ! Tu as raison puisque si je fais le plein dès que l'aiguille est à 0, je mets environ 30 litres. Ça veut dire qu'il en reste presque autant...
Je vais faire une photo de la jauge.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#90 Message par BAR83 » ven. 04 nov. 2011 10:54 am

gaston a écrit :Je vais faire une photo de la jauge.
Bonne idée. Profites-en pour nous expliquer comment on fait pour la sortir sans déposer le réservoir ? Sur la mienne, il n'y a pas assez de place sous la traverse qui tient la roue de secours pour sortir tout le bazar.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#91 Message par g.verzier » ven. 04 nov. 2011 10:59 am

BAR83 a écrit :
Bonne idée. Profites-en pour nous expliquer comment on fait pour la sortir sans déposer le réservoir ? Sur la mienne, il n'y a pas assez de place sous la traverse qui tient la roue de secours pour sortir tout le bazar.
Rien à faire, j'ai tout essayé. Tu es obligé de sortir le réservoir par en dessous de l'auto :evil:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#92 Message par BAR83 » ven. 04 nov. 2011 11:14 am

g.verzier a écrit :
BAR83 a écrit :
Rien à faire, j'ai tout essayé. Tu es obligé de sortir le réservoir par en dessous de l'auto :evil:
Aïe, c'est bien ce que je craignais. En plus, si tu dois régler la jauge par tâtonnements successifs, c'est pas trop pratique...
BAR 83.

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#93 Message par MSCC 76 » ven. 04 nov. 2011 11:17 am

Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier ; J'ai eu ce bonheur il y a 3 ans ;
Laisser Madame un lundi matin sur Oxford street faire chauffer la carte bleue ; Prendre le train à Victoria station direction Brand Hatch à 45 mn de la; Sortie de la gare ; le palpitant qui bat la chamade ; 200 m de la gare ; le garage ; elle etait la , tronant au milieu de la vitrine ; je fait le tour presque intimidé , comptemple ses galbes; Rod m'offre un thé ; m'explique le fonctionnement de la capote ; puis la sort de la vitrine ; Je prend le volant ,Rod à mes cotés ; premier rond point ; Eh bien cela ne freine pas comme une voiture moderne il faut anticiper; 1er demarrage en cote avec ce frein à main qui fonctionne de maniere contraire au frein des vulgaires autres voitures.. Retour au garage ou Madame nous attend . Et depart pour le Ferry ; quel satisfaction de voir le mot "Morgan" sur le billet du Ferry .
Retour de Dieppe à Rouen par les petites routes la nuit sous un crachin bien de chez nous...
Moment intense je disais.. Je t'envie Profites bien .

A propos , j'ai le meme moteur 1.6 Sigma que toi ; Consommation < 7 l et jauge fantaisiste je confirme .
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#94 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 12:15 pm

Je pense que je vais éprouver exactement les mêmes sentiments, en duo avec ma femme qui sera à mes côtés pour faire des photos elle aussi.
Où es tu basé, MSCC 76? Une fois rentré, il faudrait vraiment que les Mogeux haut normands se rencontrent. l y a un endroit extrèmement joli, propice aux photos: l'embarcadère du bac qui va à La Bouille, juste derrière Rouen. A La Bouille, il y a un petit resto qui ne paye pas trop de mine, mais dont le patron cuisine vraiment bien: Le p'tit bouillais. Qui connait? En semaine, ce serait vraiment sympa de s'y retrouver un jour de soleil à quelques Mog. Après, ou avant, photos sur le bac, en plein milieu de la Seine, ou un peu plus loin, il y a deux ou trois points d'arrêts eux aussi très visuels.

BLG83
VIP
VIP

#95 Message par BLG83 » ven. 04 nov. 2011 12:24 pm

J'espère que tu auras moins d'eau que depuis quelques jours sur la Côte ... et Lundi soir on veut voir des photos de ta belle.
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#96 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 12:40 pm

Lundi soir, ce ne sera pas possible, on a prévu de rentrer mardi soir sauf très mauvais temps. Après, il faudra mettre les photos dans l'ordi, puis trouver comment fonctionne ce principe du site "abriteur" d'images. Mais je ferai tout mon possible, bien évidemment. Et dès mon retour, je vous raconterai mes premières impressions, c'est sûr. Je dirai même plus, ça c'est sûr!

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#97 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 12:56 pm

En attendant ces photos, je fais un essai en tentant de vous passer une photo de ma TR4, au moment de son achat, avant sa peinture:
Image
Voilà, cela m'a collé des références, mais comment transformer ça en photo concrète?

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#98 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 1:07 pm

J'ai réussi! Allez, encore une, de la Porsche (en belle compagnie) pour voir si j'ai vraiment pigé. Après, c'est promis, j'arrête.
Image

TOK258
VIP
VIP

#99 Message par TOK258 » ven. 04 nov. 2011 1:09 pm

Et bien voilà Jean-Paul, 10/10.... en plus elle est très sympa ta TR4 (j'ai toujours aimé cette voiture).

Pour la Bouille je connais, on avait fait une sortie avec les Morganistes normands il y a quelques années et on avait pris le Bac.... si tu organises un frichti dans le resto penses aux parigots, un beau samedi ou dimanche d'automne ou d'hiver ferait notre affaire !

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#100 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 1:32 pm

C'et sûr que les parigots pourraient être de la partie, avec plaisir. Le programme d'une balade comme celle ci serait simple: RDV par exemple au bac de Sahurs, peu après Rouen sur la rive droite (il faut traverser Rouen et la Seine par le nouveau pont, comme pour aller à Dieppe, sortir juste après ce pont, monter jusqu'à Canteleu et là, tourner à gauche pour redescendre sur Sahurs) A Sahurs, il y a un beau parking avec une très belle vue sur la Seine. On peut s'y attendre pour la traversée en bac (gratuit) jusqu'à La Bouille, là, il faudra se débrouiller pour stationner (le problème est que le petit resto dont je parlais n'a pas de parking privé, et la rue qui borde la Seine est toujours chargée) une petite bouffe, puis ballade par exemple jusqu'à l'autre bac, celui de Duclair (gratuit aussi, mais moins sympa, car plus grand et beaucoup de poids lourds) et ensuite soit retour vers Rouen via Jumiège et l'abbaye, soit au contraire toujours cap à l'ouest, jusqu'au Pont de Normandie en passant sous ceux de Brotonne et de Tancarville (avec de beaux arrêts photo) puis traversée, et retour vers Rouen et Paris par A 13. S'il reste du temps, on peut même prévoir un petit arrêt à Honfleur, au pied du pont de Normandie, avant de rentrer. Mais à Honfleur, dès qu'il y a un rayon de soleil, pas facile de stationner, surtout le WE.
On pourrait effectivement réfléchir à ça. Jusqu'à moins de dix voitures, cela ne devrait pas être bien compliqué.

Répondre