le cendrier etait plein
-
jabo
- méta membre

Je viens d'obtenir la CG française cette aprés midi.
Premiers amusements aux services fiscaux vendredi dernier pour payer la TVA.
La facture, en Livres anglaises, a commencé par désespérer la préposée, qui m'a dit que malheureusement ils ne disposaient pas des "outils" pour calculer le change...Je lui ai fait remarquer qu'avec google c'etait relativement simple, mais non apparemment interdiction d'utiliser internet!
Finalement ce fut à moi de faire la conversion, je leur ai quand même donné une photo des taux de change.
Ensuite le moyen de paiement: chèque de banque obligatoire. Compte tenu des délais je préferais éviter, et voyant un terminal CB sur le comptoir je proposais donc ce mode de paiement sûr et moderne. Mais le chef qu'elle est allé consulter, a rapidement douché notre enthousiasme: il est interdit de payer la TVA en CB!!!
Finalement nous nous sommes accordés sur un virement bancaire, fait en 48h.
Ceci dit elles ont été trés sympa et ont fait ce qu'elles pouvaient dans le cadre, rigide, de la reglementation.
Ensuite aucun problème à la prefecture pour la CG.
Comme j'avais conservé une copie de la CG de la précédente, +4 identique immatriculée neuve en 2008, j'ai constaté quelque différences notables.
D'abord la +4 est maintenant dans la base de donnée. la premiere fut enregistrée comme 4/4.
Le poids a pris 100 kilos de plus! 1025 au lieu de 925. Je ne sais pas ou la MMC les a mis.
En puissance administrative elle a perdu 1 cv, 8 au lieu de 9 précédemment.
Et finalement la CG m'a couté 40 € de moins qu'il y a trois ans.
:D
Premiers amusements aux services fiscaux vendredi dernier pour payer la TVA.
La facture, en Livres anglaises, a commencé par désespérer la préposée, qui m'a dit que malheureusement ils ne disposaient pas des "outils" pour calculer le change...Je lui ai fait remarquer qu'avec google c'etait relativement simple, mais non apparemment interdiction d'utiliser internet!
Finalement ce fut à moi de faire la conversion, je leur ai quand même donné une photo des taux de change.
Ensuite le moyen de paiement: chèque de banque obligatoire. Compte tenu des délais je préferais éviter, et voyant un terminal CB sur le comptoir je proposais donc ce mode de paiement sûr et moderne. Mais le chef qu'elle est allé consulter, a rapidement douché notre enthousiasme: il est interdit de payer la TVA en CB!!!
Finalement nous nous sommes accordés sur un virement bancaire, fait en 48h.
Ceci dit elles ont été trés sympa et ont fait ce qu'elles pouvaient dans le cadre, rigide, de la reglementation.
Ensuite aucun problème à la prefecture pour la CG.
Comme j'avais conservé une copie de la CG de la précédente, +4 identique immatriculée neuve en 2008, j'ai constaté quelque différences notables.
D'abord la +4 est maintenant dans la base de donnée. la premiere fut enregistrée comme 4/4.
Le poids a pris 100 kilos de plus! 1025 au lieu de 925. Je ne sais pas ou la MMC les a mis.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
tu as gagné de quoi nous offrir à boire. :P :P :P :Pjabo a écrit :Je viens d'obtenir la CG française cette aprés midi.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Croizé Jean Paul
- VIP

Dans sa grande bonté, l'Administration Française (avec des majuscules) a peut être décidé de faire une fleur à tous les morganistes: il me semblait vraiment que ma 4/4 Sport devait faire 7 cv fiscaux, j'avais fait le chèque en conséquence (244,50 €) mais il m'est revenu, avec demande de 210,50 € correspondant à 6 cv, mais avec une émission de CO2 de 143 g, alors que je m'attendais à 140 g.
- black swan
- VIP

jabo a écrit : Ou alors un mauvais coup des marseillais ?
Ah mais je dis NON
On ne plombe pas une Mog à coup de Kalach comme ça
Si au moins ça pouvait servir pour faire "voiture bélier" contre un quelconque bijoutier, alors oui, mais dans ce cas, c'est NON
Et puis maintenant que nous avons un nouveau préfet à la sécurité, tout change, la preuve il s'est fait cambrioler sa voiture ce WE
.