Recommandation aux Préfets.

Discussions générales sur les Morgan
BLG83
VIP
VIP

#76 Message par BLG83 » ven. 27 nov. 2009 10:20 am

Une petite info statistique prise chez Caradisiac :

Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants.

Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans.

Passons maintenant au comportement au volant : 84% des conducteurs avouent l’avoir changé par peur de la sanction, même si 68% d’entre eux confient ne pas en avoir reçu ces deux dernières années. Parmi les 32% restants, 25% l’ont été à cause d’un dépassement de la vitesse autorisée, de loin l’infraction la plus souvent constatée.

Les contrôles sont-ils estimés assez fréquents ? Non à 69% pour les drogues et à 56% pour l’alcool (à égalité avec le téléphone au volant). D’ailleurs, 58% des personnes interrogées estiment que boire et conduire est le comportement le plus dangereux au volant, suivi de 21% pour la consommation de drogues.

Plus étonnant, 27% des sondés pensent que les contrôles de vitesse devraient aussi être plus nombreux. Par contre, seulement 5% des conducteurs pensent que conduire trop vite est le comportement le plus dangereux au volant, un chiffre qui tombe sous les 1% pour les moins de 25 ans.

h trois
VIP
VIP

#77 Message par h trois » ven. 27 nov. 2009 10:39 am

De toute façon la vitesse excessive est responsable à 100% de 100% des accidents.

Par exemple si je rentre à 30kmh dans un piéton, ma vitesse était excessive.

J'aurais dû, soit pouvoir m'arrêter avant la collision, soit lui entrer dedans à moins de 1kmh afin qu'il en souffre pas

Il en est de même à 90kmh dans un arbre.

Et ainsi de suite.

Il en est de même du non respect des distances de sécurité: si mon véhicule reste à tout instant à plus d'1m d'un autre véhicule (ou d'un piéton ou d'un arbre d'ailleurs), la collision sera évitée à tous coups.

Le déplacement d'un objet avec une masse non nulle dans un milieu occupé partiellement par d'autres objets, également avec une masse non nulle, et dont les vitesses et les directions sont différentes, reste un acte par essence dangereux.

Il faut y penser.

H3

BLG83
VIP
VIP

#78 Message par BLG83 » ven. 27 nov. 2009 10:46 am

même un Hummer à 1 km/h contre un piéton il ressort pour être modèle sur un tableau de Picasso :D

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#79 Message par fifi83 » ven. 27 nov. 2009 10:57 am

moi même, j'ai fais l'effort de passer du GSXR 1000 (moto hypersport ) à la morgan dans un soucis de mieux coller à la nouvelle réglementation, et de me calmer concernant ma passion.
dorénavant, un nouveau cap se dessine et je me prepare mentalement à la calèche, par contre il faudrait que nos chers tetes pensantes pensent aux futurs taxes que l'on pourraient mettre en place sur les chevaux plus futurs controles techniques annuels de ceux ci...
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

BLG83
VIP
VIP

#80 Message par BLG83 » ven. 27 nov. 2009 11:12 am

pour les nouvelles taxes tu peux leur faire confiance, d'ailleurs pour les chevaux il y aura une imposition aux kilogs de fumier rejettés :shock: en gros le même système que le bonus/malus.

Les chercheurs :idea: mettent actuellement au point le compteur, avec l'aide de Shlumberger et Landis les deux principaux fabricants d'appareils de mesures en France, qui permettra d'enregistrer tout ça.

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#81 Message par fifi83 » ven. 27 nov. 2009 11:30 am

plus le temps passe, plus j'aime ma mog :D

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#82 Message par fifi83 » ven. 27 nov. 2009 11:37 am

Plus étonnant, 27% des sondés pensent que les contrôles de vitesse devraient aussi être plus nombreux.

j'en reviens pas, ils ne roulent pas pour leur travail ???? ou habitent ils ? ce sont peut être eux les bon citoyens ....

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#83 Message par g.verzier » ven. 27 nov. 2009 11:42 am

D'après le Calèche-journal (et oui, l'Auto journal a disparu), un décret est en préparation pour réglementer le nombre de chevaux autorisés. Selon les informations disponibles, les 6 chevaux et plus seraient interdits sur routes ouvertes.
Le ministère de l'environnement a fait savoir par ailleurs que les charrettes à un essieu seront fortement taxées car le bilan fumier (nombre de Kg de fumier rejeté par passager transportable) de ces véhicules est très défavorable.

BLG83
VIP
VIP

#84 Message par BLG83 » ven. 27 nov. 2009 12:15 pm

En gros retour au Moyen Age avec la Taille et la Gabelle :roll:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#85 Message par g.verzier » ven. 27 nov. 2009 12:34 pm

BLG83 a écrit :En gros retour au Moyen Age avec la Taille et la Gabelle :roll:
Oui, mais en mieux car nos charrettes devrons avoir des panneaux solaires et des piles ion-lithium pour alimenter clignotants, feux de position, etc... et surtout la puce électronique qui enregistrera en permanence la vitesse des chevaux, le taux d'alcoolémie du conducteur et tous ces paramètres qui devrons être déposés toutes les semaines au poste de contrôle routier de son domicile.
Par ce système, on recevra sa facture carbone établie en fonction des tes parcours, augmentée des amendes prévues pour chacune des infractions relevées

Moyen age, non, plutôt big brother :evil:

Note : tout cela vous parait irréaliste ? détrompez-vous, cela se met en place au Pays Bas

La taupe

#86 Message par La taupe » ven. 27 nov. 2009 12:47 pm

g.verzier a écrit :D'après le Calèche-journal (et oui, l'Auto journal a disparu), un décret est en préparation pour réglementer le nombre de chevaux autorisés. Selon les informations disponibles, les 6 chevaux et plus seraient interdits sur routes ouvertes.
Le ministère de l'environnement a fait savoir par ailleurs que les charrettes à un essieu seront fortement taxées car le bilan fumier (nombre de Kg de fumier rejeté par passager transportable) de ces véhicules est très défavorable.
Je confirme que William dit vrai. J'ai même entendu dire que les équidés seront équipés d'un flatulomètre. Cet engin mesure et enregistre la quantité de méthane émise par la traction hippomobile du véhicule. A chaque passage aux relais de poste, le compteur est lu et la taxe ajoutée à la facture de foin et de son.
A noter que les mules et les ânes ont une taxe moins importante pour aider les transporteurs de frêt et les taxis qui ont menacé de se mettre en grêve.

Par ailleurs, on signale l'arrestation de monsieur Dugland, maquignon à Deauville, qui avait peint un zèbre, classé comme animal de sport avec TVA à 27%, en marron pour le faire tourner en bourrique, ainsi que la comparution de monsieur Rouston au tribunal de Toule pour cruauté envers les animaux. En effet, il avait obstrué l'orifice de son anglo-arabe pour tromper le flatulomètre.

Enfin, nous signalons à nos aimables lecteurs qu'un nouveau décrêt impose de faire receptionner par un marechal-ferrand agréé par le Ministère de l'Equitation et de la Carrosserie, la tenue des renes dans la main gauche sur les Tilburries importés de Grande Bretagne
Modifié en dernier par La taupe le ven. 27 nov. 2009 4:43 pm, modifié 1 fois.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#87 Message par STAMPE » ven. 27 nov. 2009 1:49 pm

Dernière minute: les conducteurs de chameaux (nouveaux poids lourds) menacent de se mettre en grève si une interdiction n'est pas faites aux véhicules sans permis (les poneys) d'emprunter les mêmes routes qu'eux,
car ils travaillent eux y en a même qui trottent pour nous, donc faut pas entraver leur circulation. :D

ceci dit blague à part nous sommes hélas entrés de plain pied dans l'ère des ayathollas. :twisted:

BLG83
VIP
VIP

#88 Message par BLG83 » ven. 27 nov. 2009 1:59 pm

STAMPE a écrit :ceci dit blague à part nous sommes hélas entrés de plain pied dans l'ère des ayathollas. :twisted:
Tu as raison je viens juste d'en croiser un qui part travailler :

Image

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#89 Message par STAMPE » ven. 27 nov. 2009 2:03 pm

:D :D :D

La taupe

#90 Message par La taupe » ven. 27 nov. 2009 2:09 pm

Stop Presse: La Chambre Syndicale du Transport Pachidermique ménace de mettre en place des piquets de grèves sauvages devant les silos chargés de la distribution du foin pour protester contre les taxes basées sur la capacité intestinale. Dans une lettre ouverte, son Président, Monsieur BAR 83, dénonce les mesures abusives prisent par le gouvernement et demande une enquête sur la légalité de ces impots qu'il juge injustes et discriminatoires auprès de la Commission du Grain à Bruxelles. La CGT (Confederation Gastrique des Taureaux) appelle à un mouvement social entre La bastille et La Nation Mardi prochain pour amener son soutien à la CSTP. La police demande aux usagers d'autruches legères de ne se rendre dans la capitale qui si c'est absolument necessaire pour minimiser les encombrements dans la capitale.

On a pas le cul sorti des ronces.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#91 Message par g.verzier » ven. 27 nov. 2009 2:41 pm

Toute façon, j'm'en fou, j'voyage plus que par voies navigables, pas de CO2, pas de radars :
Image

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#92 Message par fifi83 » ven. 27 nov. 2009 4:39 pm

sur les trois fleuves de lyon, rhone, saone et beaujolais :lol:

LOU01
VIP
VIP

#93 Message par LOU01 » ven. 27 nov. 2009 4:52 pm

Perso, je ne voyage plus que là-dessus, pas un képi n'a encore osé lui mettre la main aux fesses pour contrôler son taux de gaz...

Image
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#94 Message par LOU01 » ven. 27 nov. 2009 4:58 pm

Ouais, j'ai arrêté les ours, on perdait trop de temps au restaurant....

Image

Image
LOU01

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#95 Message par fifi83 » ven. 27 nov. 2009 5:00 pm

j'ai eu la chance de voir ce gars là mercredi, il avait l'air de faire ce qu'il voulait avec son jouet....

Image

LOU01
VIP
VIP

#96 Message par LOU01 » ven. 27 nov. 2009 5:02 pm

Avec eux, c'est le contrôle technique qui était devenu un vrai casse tête, va lui regler les phares....:mrgreen:....

Image
LOU01

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#97 Message par fifi83 » ven. 27 nov. 2009 5:03 pm

je pense que cela devrait vous plaire...

Image

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#98 Message par g.verzier » ven. 27 nov. 2009 5:04 pm

fifi83 a écrit :sur les trois fleuves de lyon, rhone, saone et beaujolais :lol:
Surtout le dernier.... je bois souvent la tasse

LOU01
VIP
VIP

#99 Message par LOU01 » ven. 27 nov. 2009 5:04 pm

fifi83 a écrit :j'ai eu la chance de voir ce gars là mercredi, il avait l'air de faire ce qu'il voulait avec son jouet....

Image
Ouais, moi aussi, j'ai essayé ça :

Image

Mais fait trop froid là-haut......
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#100 Message par LOU01 » ven. 27 nov. 2009 5:07 pm

g.verzier a écrit :
fifi83 a écrit :sur les trois fleuves de lyon, rhone, saone et beaujolais :lol:
Surtout le dernier.... je bois souvent la tasse
Madame qui explique à Monsieur qui a bu une tasse de trop, qu'il a surtout intérêt à se manier de tondre la pelouse.....

Image
LOU01

Répondre