Recommandation aux Préfets.
Une petite info statistique prise chez Caradisiac :
Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants.
Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans.
Passons maintenant au comportement au volant : 84% des conducteurs avouent l’avoir changé par peur de la sanction, même si 68% d’entre eux confient ne pas en avoir reçu ces deux dernières années. Parmi les 32% restants, 25% l’ont été à cause d’un dépassement de la vitesse autorisée, de loin l’infraction la plus souvent constatée.
Les contrôles sont-ils estimés assez fréquents ? Non à 69% pour les drogues et à 56% pour l’alcool (à égalité avec le téléphone au volant). D’ailleurs, 58% des personnes interrogées estiment que boire et conduire est le comportement le plus dangereux au volant, suivi de 21% pour la consommation de drogues.
Plus étonnant, 27% des sondés pensent que les contrôles de vitesse devraient aussi être plus nombreux. Par contre, seulement 5% des conducteurs pensent que conduire trop vite est le comportement le plus dangereux au volant, un chiffre qui tombe sous les 1% pour les moins de 25 ans.
Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants.
Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans.
Passons maintenant au comportement au volant : 84% des conducteurs avouent l’avoir changé par peur de la sanction, même si 68% d’entre eux confient ne pas en avoir reçu ces deux dernières années. Parmi les 32% restants, 25% l’ont été à cause d’un dépassement de la vitesse autorisée, de loin l’infraction la plus souvent constatée.
Les contrôles sont-ils estimés assez fréquents ? Non à 69% pour les drogues et à 56% pour l’alcool (à égalité avec le téléphone au volant). D’ailleurs, 58% des personnes interrogées estiment que boire et conduire est le comportement le plus dangereux au volant, suivi de 21% pour la consommation de drogues.
Plus étonnant, 27% des sondés pensent que les contrôles de vitesse devraient aussi être plus nombreux. Par contre, seulement 5% des conducteurs pensent que conduire trop vite est le comportement le plus dangereux au volant, un chiffre qui tombe sous les 1% pour les moins de 25 ans.
-
h trois
- VIP

De toute façon la vitesse excessive est responsable à 100% de 100% des accidents.
Par exemple si je rentre à 30kmh dans un piéton, ma vitesse était excessive.
J'aurais dû, soit pouvoir m'arrêter avant la collision, soit lui entrer dedans à moins de 1kmh afin qu'il en souffre pas
Il en est de même à 90kmh dans un arbre.
Et ainsi de suite.
Il en est de même du non respect des distances de sécurité: si mon véhicule reste à tout instant à plus d'1m d'un autre véhicule (ou d'un piéton ou d'un arbre d'ailleurs), la collision sera évitée à tous coups.
Le déplacement d'un objet avec une masse non nulle dans un milieu occupé partiellement par d'autres objets, également avec une masse non nulle, et dont les vitesses et les directions sont différentes, reste un acte par essence dangereux.
Il faut y penser.
H3
Par exemple si je rentre à 30kmh dans un piéton, ma vitesse était excessive.
J'aurais dû, soit pouvoir m'arrêter avant la collision, soit lui entrer dedans à moins de 1kmh afin qu'il en souffre pas
Il en est de même à 90kmh dans un arbre.
Et ainsi de suite.
Il en est de même du non respect des distances de sécurité: si mon véhicule reste à tout instant à plus d'1m d'un autre véhicule (ou d'un piéton ou d'un arbre d'ailleurs), la collision sera évitée à tous coups.
Le déplacement d'un objet avec une masse non nulle dans un milieu occupé partiellement par d'autres objets, également avec une masse non nulle, et dont les vitesses et les directions sont différentes, reste un acte par essence dangereux.
Il faut y penser.
H3
-
fifi83
- Morgan addict

moi même, j'ai fais l'effort de passer du GSXR 1000 (moto hypersport ) à la morgan dans un soucis de mieux coller à la nouvelle réglementation, et de me calmer concernant ma passion.
dorénavant, un nouveau cap se dessine et je me prepare mentalement à la calèche, par contre il faudrait que nos chers tetes pensantes pensent aux futurs taxes que l'on pourraient mettre en place sur les chevaux plus futurs controles techniques annuels de ceux ci...
dorénavant, un nouveau cap se dessine et je me prepare mentalement à la calèche, par contre il faudrait que nos chers tetes pensantes pensent aux futurs taxes que l'on pourraient mettre en place sur les chevaux plus futurs controles techniques annuels de ceux ci...
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
pour les nouvelles taxes tu peux leur faire confiance, d'ailleurs pour les chevaux il y aura une imposition aux kilogs de fumier rejettés
en gros le même système que le bonus/malus.
Les chercheurs
mettent actuellement au point le compteur, avec l'aide de Shlumberger et Landis les deux principaux fabricants d'appareils de mesures en France, qui permettra d'enregistrer tout ça.
Les chercheurs
-
g.verzier
- Morgan addict ++

D'après le Calèche-journal (et oui, l'Auto journal a disparu), un décret est en préparation pour réglementer le nombre de chevaux autorisés. Selon les informations disponibles, les 6 chevaux et plus seraient interdits sur routes ouvertes.
Le ministère de l'environnement a fait savoir par ailleurs que les charrettes à un essieu seront fortement taxées car le bilan fumier (nombre de Kg de fumier rejeté par passager transportable) de ces véhicules est très défavorable.
Le ministère de l'environnement a fait savoir par ailleurs que les charrettes à un essieu seront fortement taxées car le bilan fumier (nombre de Kg de fumier rejeté par passager transportable) de ces véhicules est très défavorable.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Oui, mais en mieux car nos charrettes devrons avoir des panneaux solaires et des piles ion-lithium pour alimenter clignotants, feux de position, etc... et surtout la puce électronique qui enregistrera en permanence la vitesse des chevaux, le taux d'alcoolémie du conducteur et tous ces paramètres qui devrons être déposés toutes les semaines au poste de contrôle routier de son domicile.BLG83 a écrit :En gros retour au Moyen Age avec la Taille et la Gabelle
Par ce système, on recevra sa facture carbone établie en fonction des tes parcours, augmentée des amendes prévues pour chacune des infractions relevées
Moyen age, non, plutôt big brother
Note : tout cela vous parait irréaliste ? détrompez-vous, cela se met en place au Pays Bas
-
La taupe
Je confirme que William dit vrai. J'ai même entendu dire que les équidés seront équipés d'un flatulomètre. Cet engin mesure et enregistre la quantité de méthane émise par la traction hippomobile du véhicule. A chaque passage aux relais de poste, le compteur est lu et la taxe ajoutée à la facture de foin et de son.g.verzier a écrit :D'après le Calèche-journal (et oui, l'Auto journal a disparu), un décret est en préparation pour réglementer le nombre de chevaux autorisés. Selon les informations disponibles, les 6 chevaux et plus seraient interdits sur routes ouvertes.
A noter que les mules et les ânes ont une taxe moins importante pour aider les transporteurs de frêt et les taxis qui ont menacé de se mettre en grêve.
Par ailleurs, on signale l'arrestation de monsieur Dugland, maquignon à Deauville, qui avait peint un zèbre, classé comme animal de sport avec TVA à 27%, en marron pour le faire tourner en bourrique, ainsi que la comparution de monsieur Rouston au tribunal de Toule pour cruauté envers les animaux. En effet, il avait obstrué l'orifice de son anglo-arabe pour tromper le flatulomètre.
Enfin, nous signalons à nos aimables lecteurs qu'un nouveau décrêt impose de faire receptionner par un marechal-ferrand agréé par le Ministère de l'Equitation et de la Carrosserie, la tenue des renes dans la main gauche sur les Tilburries importés de Grande Bretagne
Modifié en dernier par La taupe le ven. 27 nov. 2009 4:43 pm, modifié 1 fois.
- STAMPE
- Morgan addict ++

Dernière minute: les conducteurs de chameaux (nouveaux poids lourds) menacent de se mettre en grève si une interdiction n'est pas faites aux véhicules sans permis (les poneys) d'emprunter les mêmes routes qu'eux,
car ils travaillent eux y en a même qui trottent pour nous, donc faut pas entraver leur circulation. :D
ceci dit blague à part nous sommes hélas entrés de plain pied dans l'ère des ayathollas.
car ils travaillent eux y en a même qui trottent pour nous, donc faut pas entraver leur circulation. :D
ceci dit blague à part nous sommes hélas entrés de plain pied dans l'ère des ayathollas.
-
La taupe
Stop Presse: La Chambre Syndicale du Transport Pachidermique ménace de mettre en place des piquets de grèves sauvages devant les silos chargés de la distribution du foin pour protester contre les taxes basées sur la capacité intestinale. Dans une lettre ouverte, son Président, Monsieur BAR 83, dénonce les mesures abusives prisent par le gouvernement et demande une enquête sur la légalité de ces impots qu'il juge injustes et discriminatoires auprès de la Commission du Grain à Bruxelles. La CGT (Confederation Gastrique des Taureaux) appelle à un mouvement social entre La bastille et La Nation Mardi prochain pour amener son soutien à la CSTP. La police demande aux usagers d'autruches legères de ne se rendre dans la capitale qui si c'est absolument necessaire pour minimiser les encombrements dans la capitale.
On a pas le cul sorti des ronces.
On a pas le cul sorti des ronces.