Surtout si elle est au chrome-vanadium.mog2904 a écrit :douze , ce n'est pas suffisant , 32 voila qui fait mal :D
Une ancienne ou une plus récente
- Maclara 13
- administrateur

Concernant les pannes sur ce véhicle âgé de dix ans, il faudrait un bottin et encore il serait trop petit pour qu'elles rentrent toutes dedans. Non, je rigole n'en déplaise au jeteur de sort (ancienne), je suis en train de me faire des copains :D . Pour l'ancien proprio casse du cable d'accélérateur c'est tout. Me concernant rien , (vite du bois) a part trois petits soucis résolus , ensuite le reste n'a été que de l'entretien ordinaire. Et ces petits soucis c'était quoi ? oh bijoux du calme ça arrive. Une suspension avant qui s'est mise a transpirer de l'huile , je mettrais ça sur de l'usure. La dernière fut la casse du pare brise , ma faute erreur de débutant (un vis trop et hop bonjour carglass, non morgan France avec deux mois de déboire sans avoir le bon modèle). Sinon j'ai gardé le meilleur pour la fin ce n'est pas une panne , mais disons un gros soucis qui aurait pu être beaucoup plus grave pour mon auto. D'habitude lors de mes virées c'est sortie garage retour direct garage mais cette fois avant de rentrer le fauve, petite discussion avec mon voisin qui a duré un peu plus qu'un simple bonjour , c'est pour cela que le moteur n'a pas été arrêté. Aprés déplacement du véhicule jusqu'au garage, constatation d'une tache d'eau sur le lieu du stationnement. Aprés contole c'est bien titine qui me fait de l'incontinence , celle-ci vient des deux petites durites du radiateur , gonflées et poreuses . Je remets le moteur en route et attend le déclenchement du ventilo rien et vu la montée en température au mano je coupe tout avant la cata. Il y a une "nouille" dans le potage. Et c'est partie , révision mentale des différentes pannes possible en cas de surchauffe. 1) controle de la sonde du ventilo ok . 2) controle des fusibles ok. 3) controle des fils de l'alimentation en électricité pour la sonde du ventilo et là niet pas de jus. Vu le courage qui m'entoure en disant cela vient du faisceau , je préfère redonner le bébé à mon fréro qui est garagiste et de surplus c'est lui qui fait l'entretien de ma morgan .Bon , nous voilà partis des deux cosses d'alimentation de la sonde et nous remontons dans le faisceau en ouvrant de temps en temps la gaine qui le protège pour y faire sondages et trouver au plus prés la coupure. Toujours rien et nous voilà arrivés au porte fusible et là stupeur , regard haineux de mon franchin avec ses mots qui me resteront sûrement gravés longtemps "con de toi il n'y a pas de fusible". Je reste sur le cul , j'avais bien vu qu'a un endroit il n'y en avait pas , mais j'ignorais qu'il devait y en avoir un et de surplus juste celui la. Souvent sur les porte fusibles ,il ya des vides pour options ou pour aures modèles avec plus d'appareillages. Mon frère a toujours été septique en disant que je l'avais perdu ou remis au mauvais endroit aprés mon controle. Mais vu , le bordel que celui fait lorsqu'il tourne , je suis certain de moi qu'il n'a jamais fonctionné auparavant. A priori le moteur n'a pas souffert , un petit miracle cela fait 2 ans et demi et un peu plus de 20000kms effectués depuis. Alors depuis combien de temps ce fusible n'était plus dans son logement ? quand même bizarre ,surtout sachant que l'ancien proprio ne toucher rien en mécanique et que son entretien se faisait exclusivement chez Savoye à Cannes. Ne dite plus désormais qu'une Morgan n'est pas solide.
-
La taupe
Nous avons profité de la question de l'ami Rosko (bonjour et bienvenue à toi, oeuf corse) pour nous castagner sur qui d'entre nous a la meilleure auto avec en motif sous-jacent, les modernes sont mieux que les anciennes ou l'inverse selon ce que possède l'écrivain.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:43 am, modifié 1 fois.
- rosko
- membre actif

s'accumulent
Je me doutais, en lançant ce débat, que j'allais attiser les frictions entre les anciens et les modernes, mais cela m'a permis de mieux cerner les avantages et inconvénients de chaque "époque". C'est bien cela que je cherchais et je suis ravi de la tournure prise par le débat.
Il est évident que chacun a la meilleure Morgan dans son garage, comme on a le plus beau bébé du monde. Cela prouve au moins l'amour qu'on porte à sa chère auto. C'est bien là ce qui compte après tout.
Merci La Taupe pour ton long message ! Je vois que le sujet passionne. Crois bien que je ne me suis pas trompé d'auto. Au contraire plus les interventions s'accumulent et plus je suis certain d'avoir porté mon choix sur un véhicule à nul autre pareil, avec une communauté d'utilisateurs bien vivante et super accueillante !La taupe a écrit :Pour toi Rosko, un Morgan, quelque soit son age, n'est ni confortable, ni étanche, ni fiable. Si c'est ça que tu cherches, tu t'es trompé d'auto.
Je me doutais, en lançant ce débat, que j'allais attiser les frictions entre les anciens et les modernes, mais cela m'a permis de mieux cerner les avantages et inconvénients de chaque "époque". C'est bien cela que je cherchais et je suis ravi de la tournure prise par le débat.
Il est évident que chacun a la meilleure Morgan dans son garage, comme on a le plus beau bébé du monde. Cela prouve au moins l'amour qu'on porte à sa chère auto. C'est bien là ce qui compte après tout.
- BAR83
- Modérateur

Dans ce cas, ça fait quand même deux ans et demi (y compris l'été avec 35 à l'ombre) qu'il roule sans ventilateur !!! ???ROADSTER a écrit :Vingt Dioux, les gens de Marseille, sont drôlement bavards! Sans vouloir vexer l'ami.Ton fusible a dû être piqué pour remplacer un plus urgent qui avait sauté...
Sur le bord d'une route, un précédent proprio a dû connaitre un souci électrique... (phares, essuie-glaces..) ??
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

2 ans et demi, c'est un fait. Mais dans cette région, on met toujours un peu de pastis dans l'eau, cela booste les propriétés rafraîchissantes de l'eau. C'est bien connu.Le ventilo, comme la clim, peuvent avoir le fusible absent.Jusqu'au conducteur...
Sinon, pour moi, un truc rédhibitoire, qui m'aurait fait fuir devant une ancienne, c'est l'additif à l'essence, pour les moteurs qui aimaient le plomb: J'ai eu ma periode Jag E, après les questions: en ai-je mis, assez, un peu, trop, j'avais fini par ne plus en rajouter, lassé de ces angoisses: Le moteur pouvant tenir 50 000km sans en avoir, je m'étais dit que j'attendrais l'échéance fatale pour refaire les sièges de soupapes sur la culasse, plutôt que de le faire de suite.Effectivement, le moteur a bien tenu, pour les 3000 km que je faisais par an.Pourquoi démonter un moteur qui tourne bien? Le petit flacon qui roule dans le coffre, qui fuit, qui se périme, qu'il faut sortir à la pompe, c'était horrible.
Alors pour moi, cela a été 3 ans sans additif, mais avec tous les fusibles.
Sinon, pour moi, un truc rédhibitoire, qui m'aurait fait fuir devant une ancienne, c'est l'additif à l'essence, pour les moteurs qui aimaient le plomb: J'ai eu ma periode Jag E, après les questions: en ai-je mis, assez, un peu, trop, j'avais fini par ne plus en rajouter, lassé de ces angoisses: Le moteur pouvant tenir 50 000km sans en avoir, je m'étais dit que j'attendrais l'échéance fatale pour refaire les sièges de soupapes sur la culasse, plutôt que de le faire de suite.Effectivement, le moteur a bien tenu, pour les 3000 km que je faisais par an.Pourquoi démonter un moteur qui tourne bien? Le petit flacon qui roule dans le coffre, qui fuit, qui se périme, qu'il faut sortir à la pompe, c'était horrible.
Alors pour moi, cela a été 3 ans sans additif, mais avec tous les fusibles.
-
La taupe
ROADSTER a écrit :Sinon, pour moi, un truc rédhibitoire, qui m'aurait fait fuir devant une ancienne, c'est l'additif à l'essence, pour les moteurs qui aimaient le plomb
Il serait dommage à s'arrêter à cela et priver ceux que ça tente d'une belle auto.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:44 am, modifié 1 fois.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- rosko
- membre actif

Ben moi, en devanant tout doucement un "ancien", je remarque qu'un peu d'additif issu de la vigne me fait le plus grand bien. Je crains même qu'il soit dangereux de m'en passer !mog2904 a écrit :, je n'ai jamais mis une seule goutte d'additif dans aucune de mes voitures anciennes et elles se sont toujours portées comme un charme.