ça bouge dans le réseau de distribution Morgan

Discussions générales sur les Morgan
VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: ça bouge dans le réseau de distribution Morgan

#51 Message par VHF » dim. 15 sept. 2024 1:20 pm

En fait cela m'indiffère....
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#52 Message par ROADSTER » dim. 15 sept. 2024 6:41 pm

VHF a écrit :
dim. 15 sept. 2024 1:20 pm
En fait cela m'indiffère....
:etonne:
C'est vrai que tu as de belles lames de ressort, pour encore un bon moment!
Et puis la retraite arrive doucement.
:sleeping:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#53 Message par VHF » lun. 16 sept. 2024 11:22 am

Voila c'est peut-être ça.... et bientôt j'aurai aussi un radiateur refait ou bien un neuf.... le mien, monté neuf en décembre 2019, s'est mis à fuir en bas à gauche... manifestement cela vient des soudures entre les tubes du faisceau ....
Pour en revenir au sujet... si Morgan devient une marque comme les autres avec des nouveaux modèles, à ecrans et piles électriques cela ne m'intéresse pas...
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#54 Message par ROADSTER » lun. 16 sept. 2024 1:16 pm

VHF a écrit :
lun. 16 sept. 2024 11:22 am
Voila c'est peut-être ça.... et bientôt j'aurai aussi un radiateur refait ou bien un neuf.... le mien, monté neuf en décembre 2019, s'est mis à fuir en bas à gauche... manifestement cela vient des soudures entre les tubes du faisceau ....
Celui d'origine? Il a fini comment? Ce devait être le même que le mien, il est indestructible. Enfin, j'espère...
Les ou le suivant est en alu??

Pour revenir à l'autre point, je pense qu'il y a l'usure, la lassitude d'avoir toujours le même jouet, même si on ne lui reproche rien.
Cela prend subitement: Tout d'un coup on a envie d'un autre truc, une autre couleur, un esprit différent...
J'arrive à tenir car j'ai plusieurs modèles de jouets. Mais je comprends les copains qui achètent du neuf, pour l'avoir fait en 2007.
En 2007, quand j'ai acheté mon Roadster, les vrais Morganistes accrochés à leurs vieux Rover, Ford antiques, se détournaient de mon bolide trop moderne, avec essuie-glace à temporisation, et à 2 vitesses, un pré-équipent radio, un vrai chauffage, et d'autres conneries du même genre.
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#55 Message par VHF » lun. 16 sept. 2024 1:34 pm

le radiateur d'origine avait été remplacé par le précédent (et 1er) propriétaire en 2010 par un radiateur en alu (avec ventilateur renforcé) ... c'est celui que j'ai remplacé en décembre 2019... et qui s'est mis à lâcher des gouttes il y a 1 mois...
je serai curieux de savoir si le radiateur d'origine est encore disponible et à quel prix... Si les radiateurs alu ont une durée de vie de 4 ans autant revenir à l'origine ou alors j'en fais faire un sur mesure avec une garantie solide!
Je n'ai pas de lassitude, nos Roadster sont des machines qui conservent tout l'esprit d'origine les détails de l'équipement ne sont que ... de détails. En revanche il en est pas de même pour les derniers modèles. Ce ne sont plus des voitures anciennes (conception) assemblées de nos jours avec juste des moteurs/boites actuels. Ce sont de vraies voitures modernes, avec leurs réelles qualités.... mais pas celles que je recherche. D'ailleurs certaines de ces qualités relèvent pour moi du défaut rédhibitoire (cf les écrans sur le tdb par exemple).
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#56 Message par ROADSTER » lun. 16 sept. 2024 3:33 pm

VHF a écrit :
lun. 16 sept. 2024 1:34 pm
(cf les écrans sur le tdb par exemple).
Sur nos Morgan des années 2000, on nous reprochait le tachymètre avec un écran cristaux liquides pour les Km ou Miles, avec programmation fantaisiste...
Nos Roadster sont déjà des mutantes avec compteur de vitesse électronique, et toute la gestion moteur électronique. Le plus grand pas catastrophique a été fait à ce moment là.
Le doigt dans l'engrenage, le point de départ, date de nos Roadster.

Mais je te titille, je te comprends à 100% :roll:
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#57 Message par BAR83 » lun. 16 sept. 2024 3:50 pm

ROADSTER a écrit :
lun. 16 sept. 2024 1:16 pm
[…]
Pour revenir à l'autre point, je pense qu'il y a l'usure, la lassitude d'avoir toujours le même jouet, même si on ne lui reproche rien.
Cela prend subitement: Tout d'un coup on a envie d'un autre truc, une autre couleur, un esprit différent... […]
Je me demande si cette théorie s’applique aussi au domaine matrimonial ?
ROADSTER a écrit :
[…]
J'arrive à tenir car j'ai plusieurs modèles de jouets. […]
Méfie toi, la polygamie n’est pas franchement encouragée chez nous...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#58 Message par ROADSTER » lun. 16 sept. 2024 5:34 pm

BAR83 a écrit :
lun. 16 sept. 2024 3:50 pm
ROADSTER a écrit :
[…]
Cela prend subitement: Tout d'un coup on a envie d'un autre truc, une autre couleur, un esprit différent... […]
Je me demande si cette théorie s’applique aussi au domaine matrimonial ?

Voilà une intéressante question.
Elle est posée par un homme de grande valeur, qui a acquis au cours de son exercice professionnel, une expérience colossale sur les vices et vertus de l'individu, muni d'une conscience souvent élastique.
Mais pouvons-nous comparer ce jouet mécanique aussi noble soit-il, à une conjointe ou à un conjoint?
Personnellement je n'ai pas prêté serment de fidélité à mon bolide. Je l'aime bien, mais pas à ce point.

ROADSTER a écrit :
[…]
J'arrive à tenir car j'ai plusieurs modèles de jouets. […]
Méfie toi, la polygamie n’est pas franchement encouragée chez nous...

Parlons de choses bien précises, que Diable!

C'est quoi, la polygamie?
C'est le fait d'être marié à plusieurs conjoints.
Quels sont les deux types de polygamie ?
Au sein de la polygamie, on distingue la polygynie, situation où un homme a plusieurs épouses, et la polyandrie, beaucoup plus rare, où une femme a plusieurs maris.26 avr. 2022

C'est bien, mais imaginons le cas d'un homme en état de polygynie, lié à une femme en état de polyandrie, les hommes, rapprochés par ses tendres unions, sont alors liés en état de quoi?
Peuvent-ils être amants ipso facto?

Non seulement la polygamie n'est pas encouragée, mais elle est interdite, et on comprend fort bien pourquoi!
Après l'article 147 du code civil, il est inséré un article 147-1 ainsi rédigé : « Art. 147-1. - Vivre en état de polygamie est interdit sur le territoire français.7 avr. 2023

Bref, dans le cas des automobiles, on parle de flotte, et non de tout ça.

..

Répondre