Ze Badge du Forum, Dessins et Commandes

Ce que j ai essaye de faire
1-Sortir du format circulaire, un peu trop figé. Reporter la marque à l exterieur permet aussi de garder plus de place et de visibilité sur le message
2-Conserver un emplacement pour graver son pseudo, j aime bien l idée (pépére peut étre moins :) )
3-Conserver l idée d une cocarde type aviation, j aime l idée qu une Mog est ce qu il y a de plus proche à piloter d un Spitfire
4-Stylisé l avant de l auto qui est commune à toutes les générations, post 3 wheelers of course
5-Mis en avant le forum, avec WWW c est surement assez clair
-
nico 94
- VIP

J'aime bien en 1 celui de Darkvador , et en 2 celui de notre Taupe :wink:
@ Bar : j'ose même pas imaginer où tu as laissé traîner les touches de ton clavier pour la toile, et je vois d'ici la réponse à ton épouse sur ce type de photos "mais Chérie, c'est pour le forum des morgans, on cherche quelque chose en rapport avec la toile"
@ Bar : j'ose même pas imaginer où tu as laissé traîner les touches de ton clavier pour la toile, et je vois d'ici la réponse à ton épouse sur ce type de photos "mais Chérie, c'est pour le forum des morgans, on cherche quelque chose en rapport avec la toile"
J aime bien la propal de la taupe. Sortir les ailes du centre du badge donne un coté plus sympa et moins chargé, je trouve. Se servir de la plaque d immatriculation pour y graver le pseudo est une bonne idée
La toile je ne suis pas convaincu. Un peu surchargé, un peu stylisée, la réference au web est un peu lointaine. Ca donne eventuellement une connotation poussiéreuse à la voiture et ses propriétaires.
Je ne vous parlerais pas de la pauvre Lucette qui avait des toiles d araignée, mais c était peu engageant
Par contre pour l auto, je serais plus dans une ligne épurée que figurative. Le badge sera petit, vu d assez loin, et ce qui est à voir est la morgan qui le porte. De plus je pense que la technique d eaillage ne garanti pas un détail pafait et ne permet que des couleurs à plat, qui fait perdre beaucoup de finesse dans des dessins complexes qui demandent des ombres et des nuances
La toile je ne suis pas convaincu. Un peu surchargé, un peu stylisée, la réference au web est un peu lointaine. Ca donne eventuellement une connotation poussiéreuse à la voiture et ses propriétaires.
Je ne vous parlerais pas de la pauvre Lucette qui avait des toiles d araignée, mais c était peu engageant
Par contre pour l auto, je serais plus dans une ligne épurée que figurative. Le badge sera petit, vu d assez loin, et ce qui est à voir est la morgan qui le porte. De plus je pense que la technique d eaillage ne garanti pas un détail pafait et ne permet que des couleurs à plat, qui fait perdre beaucoup de finesse dans des dessins complexes qui demandent des ombres et des nuances
- BAR83
- Modérateur

Toujours dans le même esprit, le Père Noël, pour faire son intéressant, vous propose la variante suivante :

Ce qui est certain c'est qu'il a sucré la boîte de crayons de couleurs d'un pauvre gamin innocent.
Pour tenir compte de la remarque de DVD au sujet des détails et de la technique d'émaillage, c'est vrai que la voiture de notre Grand Régulateur, devrait être épurée. Ca me paraît possible. En revanche, je ne suis pas sûr de la couleur du fond. Un gris-bleu plus léger serait certainement mieux adapté (y'a pas ce qu'on veut dans ces boîtes de coloriage à la biiip).

Ce qui est certain c'est qu'il a sucré la boîte de crayons de couleurs d'un pauvre gamin innocent.
Pour tenir compte de la remarque de DVD au sujet des détails et de la technique d'émaillage, c'est vrai que la voiture de notre Grand Régulateur, devrait être épurée. Ca me paraît possible. En revanche, je ne suis pas sûr de la couleur du fond. Un gris-bleu plus léger serait certainement mieux adapté (y'a pas ce qu'on veut dans ces boîtes de coloriage à la biiip).
BAR 83.
La plaque à graver est petite, puisque sur toutes les propositions, elle est de l ordre de 2 ou 3 centiméres maxi, pour y coller entre huit et douze caractéres
C est dangereux, car la plupartdes proprietaires de Morgan étant agés, leur vision baisse. Ils vont devoir se pencher pour essayer de lire et risquent de perdre l equilibre et de se fracasser le crane sur le badge bar.
Et surtout d endommager la carosserie, ce qui est plus ennuyeux.
Peut etre faut il trouver une facon d integrer un espace de gravure suffisant pour etre visible? Proabablement un centimetres et demi de haut et huit centimetres de long a vu de nez
Je sais, ces dimensions peuvent vous rappeller quelque chose. Mais c était il y a longtemps déja
C est dangereux, car la plupartdes proprietaires de Morgan étant agés, leur vision baisse. Ils vont devoir se pencher pour essayer de lire et risquent de perdre l equilibre et de se fracasser le crane sur le badge bar.
Et surtout d endommager la carosserie, ce qui est plus ennuyeux.
Peut etre faut il trouver une facon d integrer un espace de gravure suffisant pour etre visible? Proabablement un centimetres et demi de haut et huit centimetres de long a vu de nez
Je sais, ces dimensions peuvent vous rappeller quelque chose. Mais c était il y a longtemps déja
-
Gaulliard J-M
- méta membre

- BAR83
- Modérateur

Dans la version du Père Noël rien n'interdit de la prévoir beaucoup plus grance en hauteur, puisque toute la surface du "pied" du badge est disponible. Au moins jusqu'aux trous de fixation.darkvador a écrit :La plaque à graver est petite, puisque sur toutes les propositions, elle est de l ordre de 2 ou 3 centiméres maxi, pour y coller entre huit et douze caractéres (...)
BAR 83.
-
gentleman-driver
Bien, très bien, tout cela avance,
si je peux apporter sans fausse modestie mon grain de sel : en terme de prix de revient avec les ailes qui dépassent c'est quasiment la même chose.
J'aime bien la version Taupe mâtinée BAR 83, mais je verrai bien la Morgan stylisée ou silhouette.
Je subodore une nouvelle controverse avec le titre du forum et je n'y apporterai que le commentaire suivant : il est de vieux propriétaires de Morgan qui sont jeunes, et il est aussi de jeunes propriétaires de Morgan qui sont vieux. Choisissez votre camp, la mixité est acceptée. Je me sens toujours jeune après 40 ans, 10 mois et 9 jours de Morgan. Chochotte je ne vous dévoile pas mon état civil.
si je peux apporter sans fausse modestie mon grain de sel : en terme de prix de revient avec les ailes qui dépassent c'est quasiment la même chose.
J'aime bien la version Taupe mâtinée BAR 83, mais je verrai bien la Morgan stylisée ou silhouette.
Je subodore une nouvelle controverse avec le titre du forum et je n'y apporterai que le commentaire suivant : il est de vieux propriétaires de Morgan qui sont jeunes, et il est aussi de jeunes propriétaires de Morgan qui sont vieux. Choisissez votre camp, la mixité est acceptée. Je me sens toujours jeune après 40 ans, 10 mois et 9 jours de Morgan. Chochotte je ne vous dévoile pas mon état civil.
- BAR83
- Modérateur

C'est une idée du Père Noël.darkvador a écrit :C est une bonne idée de jouer sur la base pour agrandir la surface à graver
Il a plus d'un tour dans sa hotte le vieux. Et depuis qu'il a décidé de troquer sa houppelande contre une chemise provençale, il a les neurones qui se décongèlent.
Attendons de voir ce printemps si ses projets avec les sucreries locales entraîneront une décongélation totale. J'ai quand même peur qu'il n'ait dépassé la date limite de consommation...
Pour revenir au sujet et en particulier à la représentation de la Morgan sur le badge : L'idée d'Olive64 d'utiliser le logo stylisé qu'il nous a proposé est peut-être à creuser. Y en a-t-il d'autres ? (de logos stylisés).
BAR 83.