C'est ce que je disais plus haut, en général c'est pour améliorer le flux d'air vers le bas du radiateur et le bas moteur.JMR a écrit :sur ma voiture ,il y avais un support de plaque sur le coté gauche (comme certaine voiture italienne dont alfa )qui était constitué de deux fer plats fixés sur les fixations du pare-choc (pas de trou supplémentaire),je l'ai conservé car je trouve cela original ,ma plaque avant est donc coté gauche ,jamais eu de problème avec "les racketteurs patenté"roux a écrit :Attention!!!AMBIANI a écrit :merci . Donc en quelque sorte je montre en positionnant ma plaque la puissance de mon moulin . Je vais la mettre comme tout le monde .
Tu as fait monté des pare chocs à la place des bananes donc il n'y aura pas peut être pas de trous de la plaque précedente, :wink:
Je l'ai aussi installée comme ça et pas mal de Plus 8 sont montées comme ça. Normalement, il faudrait que ce positionnement de la plaque soit homologué, comme les Alfas, mais personne n'a eu de problème à ma connaissance.
D'ailleurs, au passage une remarque: la plupart des plaques de nos voisins Européens sont vissées, mais la fabrication des plaques est très surveillée, chez nous les plaques sont très faciles à faire fabriquer, doivent être rivetées (ce qui ne rime plus à rien avec l'outillage sans fil d'aujourd'hui); par contre, le support de plaque ne fait l'objet d'aucune règlementation. Sur la Mog ça tient à l'avant par deux vis, j'ai mis des rivets noyés et ça se dévisse encore plus vite que pour faire sauter les pops. À l'arrière, c'est un peu plus compliqué, mais ça tient aussi avec des vis.
Cordialement.