Enlèvement d 'une Belle Italienne

Discussions générales sur les Morgan
Vampirex
VIP
VIP

Re: Enlèvement d 'une Belle Italienne

#51 Message par Vampirex » mar. 18 févr. 2014 6:39 pm

JMR a écrit :
roux a écrit :
AMBIANI a écrit :merci . Donc en quelque sorte je montre en positionnant ma plaque la puissance de mon moulin . Je vais la mettre comme tout le monde .
Attention!!!
Tu as fait monté des pare chocs à la place des bananes donc il n'y aura pas peut être pas de trous de la plaque précedente, :wink:
sur ma voiture ,il y avais un support de plaque sur le coté gauche (comme certaine voiture italienne dont alfa )qui était constitué de deux fer plats fixés sur les fixations du pare-choc (pas de trou supplémentaire),je l'ai conservé car je trouve cela original ,ma plaque avant est donc coté gauche ,jamais eu de problème avec "les racketteurs patenté"
C'est ce que je disais plus haut, en général c'est pour améliorer le flux d'air vers le bas du radiateur et le bas moteur.
Je l'ai aussi installée comme ça et pas mal de Plus 8 sont montées comme ça. Normalement, il faudrait que ce positionnement de la plaque soit homologué, comme les Alfas, mais personne n'a eu de problème à ma connaissance.

D'ailleurs, au passage une remarque: la plupart des plaques de nos voisins Européens sont vissées, mais la fabrication des plaques est très surveillée, chez nous les plaques sont très faciles à faire fabriquer, doivent être rivetées (ce qui ne rime plus à rien avec l'outillage sans fil d'aujourd'hui); par contre, le support de plaque ne fait l'objet d'aucune règlementation. Sur la Mog ça tient à l'avant par deux vis, j'ai mis des rivets noyés et ça se dévisse encore plus vite que pour faire sauter les pops. À l'arrière, c'est un peu plus compliqué, mais ça tient aussi avec des vis.
Cordialement.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#52 Message par AMBIANI » mer. 19 févr. 2014 12:01 pm

Les consulats italiens appelés au téléphone ne veulent s 'occuper que des Italiens qui ont des problèmes , et pas moyen de s 'expliquer . passons .

Du consulat de Françe à Milan :

RSS
Accueil » Consulat de Milan » Vos démarches administratives » Autres démarches
Achat de véhicules d’occasion en Italie

De nombreux Français se rendent actuellement en Italie pour acquérir des véhicules d’occasion. Il convient de rappeler que les plaques d’immatriculation italiennes sont délivrées par l’Administration et qu’il est obligatoire de les restituer à l’Etat Italien au moment de l’exportation vers la France (les plaques étrangères d’une voiture achetée à l’étranger sont parfois valables 5 jours en France mais pas dans le cas de l’Italie).

Certains de nos ressortissants se font alors délivrer en France par leur Préfecture une carte de circulation provisoire gratuite et des plaques en « WW ».

Ces cartes et ces immatriculations provisoires autorisent leurs détenteurs à rouler en France avec le véhicule en attente d’une immatriculation définitive.

Ces plaques " WW " sont autorisées uniquement sur le territoire français.

Les autorités italiennes considèrent par conséquent que les véhicules immatriculés en plaques « WW » sont en infraction. Ils sont aussitôt placés sous séquestre, mis en fourrière pendant 3 mois avant d’être éventuellement restitués sur décision de justice. Leurs propriétaires doivent s’acquitter d’amendes élevées.

Afin d’éviter tout désagrément,

- Une première solution consiste à demander à la Préfecture italienne du lieu où le véhicule est acheté, la délivrance d’une plaque d’immatriculation provisoire pour l’exportation (plaque portant la mention « EE » = exportation vers l’Etranger). L’acquéreur du véhicule doit également préciser le trajet choisi pour quitter l’Italie. Cette plaque n’a que 5 jours de validité et ne peut être utilisée en France. Au moment de l’entrée en France l’acquéreur devra alors apposer les plaques « WW » françaises.

- Une seconde solution consiste à faire enlever son véhicule sur un plateau pour le transporter jusqu’à la frontière. Après le passage de la frontière et l’entrée sur le territoire français, le véhicule pourra être utilisé avec les plaques « WW ».

Dans tous les cas, l’acquéreur doit pouvoir présenter en cas de contrôle une attestation d’assurance conforme à l’immatriculation en cours.

J' essaie d' avoir au téléphone de ce consulat quelqu 'un qui " sait " .

roux
VIP
VIP

#53 Message par roux » mer. 19 févr. 2014 2:49 pm

Pour la fixation des plaques, si toutefois tu rencontrez des difficultés pour les poser, un double face épais fera l'affaire le temps d'une pose avec rivet. Je pense que la marée chaussée a autre chose à faire que de regarder la nature des fixations. Et ils se montreront nécessairement indulgents devant une Morgan et un tout nouveau propriétaire ému. :wink:
10 ans de Morgan et pas un controle
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#54 Message par hasta-la-vista » mer. 19 févr. 2014 2:58 pm

cette Europe est un vrai bonheur car mis à part la libre circulation des capitaux et encore qu'en GB il faux payer des frais de changement de monnaie pour les reste ce n'est que des emmerdements pour le quidam de base
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#55 Message par AMBIANI » mer. 19 févr. 2014 8:02 pm

Barre Duomi , ça vous dit quoi ? Suspension ? direction ? Merci .

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#56 Message par AMBIANI » mer. 19 févr. 2014 8:43 pm

Wikipédia :
La barra duomi è un accessorio meccanico che viene utilizzato per migliorare le prestazioni delle automobili in termini di tenuta di strada. La barra duomi consente un collegamento rigido tra i duomi delle sospensioni che permette una maggiore rigidità torsionale della scocca e quindi una maggiore precisione nella guida. Questo accessorio è uno dei preferiti nell'ambito del tuning.

Alors la conduite va être fastoche . J' ai bien compris ? Meilleure tenue de route ,
Et puis un peu d' italien s'imposait dans ce sujet . Un peu .

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#57 Message par AMBIANI » mer. 19 févr. 2014 8:52 pm

Pour le sujet de l' immatriculation en Italie "Carton " j' attends deux réponses : 1 ) madame Borghi se renseigne au près de la police , 2 ) du consulat de France à Milan .
J' ai envoyé à tous les deux les exemples des cas connus afin de préciser où se trouve l' illégalité de ses cas ; et qu' elle est LA solution en toute quiétude lorsque l' on est arrêté par la police pour repartir normalement . Les cas qui sont passés sans être arrêtés , ne nous apprennent pas la solution . Même sans aucun papier ils seraient passés .

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#58 Message par edtime » jeu. 20 févr. 2014 6:26 am

:D
Philby a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends dans toutes ces histoires.
N'est-il pas plus facile en récupérant les papiers Italiens après avoir acheté la voiture, de ce faire immatriculer en France et ainsi de venir chercher cette dite voiture avec les plaques françaises sous le bras et de revenir par la route.
C'est ce que j'ai fait après avoir acheté ma voiture en Belgique ou les plaques appartiennent aussi à l'état. :!: :!: :!:
:D Oui j ai fait de même cela me paraît la meilleure solution.....
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#59 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 8:50 am

Moi non plus je ne retiens pas tout après lecture , et lorsque je constate que je ne suis pas seul , ça ne me donne pas plus de concentration , ni de mémoire , mais je me dis que c 'est peut être naturel et que la fugacité est un signe de jeunesse .
Non , ce n' est pas possible avec une voiture de plus de 4 ans qui doit passer un contrôle technique français ( voir plus haut ) .
Pourquoi faire simple lorsqu l'on peut faire compliquer ? Elle a eu un contrôle technique en Italie pour être mise en vente . Logique non ? Et toutes ces histoires , n' est ce pas le raffinement humain ?
Deux contrôles techniques . Et pas avec les mêmes critères . Logique encore .
Ce qui me rassure c 'est que les pizza des grands mères italiennes n 'ont pas les mêmes critères que la pluspart des pizza françaises .

roux
VIP
VIP

#60 Message par roux » jeu. 20 févr. 2014 1:26 pm

AMBIANI a écrit :Moi non plus je ne retiens pas tout après lecture , et lorsque je constate que je ne suis pas seul , ça ne me donne pas plus de concentration , ni de mémoire , mais je me dis que c 'est peut être naturel et que la fugacité est un signe de jeunesse .
Non , ce n' est pas possible avec une voiture de plus de 4 ans qui doit passer un contrôle technique français ( voir plus haut ) .
Pourquoi faire simple lorsqu l'on peut faire compliquer ? Elle a eu un contrôle technique en Italie pour être mise en vente . Logique non ? Et toutes ces histoires , n' est ce pas le raffinement humain ?
Deux contrôles techniques . Et pas avec les mêmes critères . Logique encore .
Ce qui me rassure c 'est que les pizza des grands mères italiennes n 'ont pas les mêmes critères que la pluspart des pizza françaises .
Je viens d'avoir une idée lumineuse. Enfin il me semble.
Pourquoi ne quitterais tu pas la Bretagne pluvieuse pour aller définitivement t'installer en Italie,?
Dès lors plus de problème d'immatriculation.
Si tu veux je me renseigne des documents nécessaires pour le changement de nationalité :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#61 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 1:51 pm

:lol:

Vampirex
VIP
VIP

#62 Message par Vampirex » jeu. 20 févr. 2014 2:14 pm

Au fait, quand vas-tu la chercher ?
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le ven. 21 févr. 2014 7:06 pm, modifié 1 fois.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#63 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 3:12 pm

Dès que possible .
Je souhaite aller à la concession qui me dit qu 'il n' y a aucun risque pour le retour par la route . Mais j' en suis à demander à cette concession qui a contacté la police de la route italienne , à ma demande , de recommencer vu la qualité nulle des renseignements donnés , point de vue assurance que j' ai moi même vérifier ce matin . Avec un écrit de la police cette fois . J' attends également une réponse sur ce sujet du consulat de France à Milan .
Depuis le temps que j' attends la Morgan je ne suis pas à une semaine près , mais gâcher d 'une façon ou d 'une autre cette première fois et peut être l' unique , en me faisant arrêter ou en en important la voiture sur une remorque , ne me convient pas .
Des que tout sera boucler correctement , j' irai .
Je résumerai , pour les autres OMA , les démarches avec les sources pour que chacun puisse vérifier et en bénéficier si besoin .

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#64 Message par hasta-la-vista » jeu. 20 févr. 2014 4:36 pm

AMBIANI a écrit : Je résumerai , pour les autres OMA , les démarches avec les sources pour que chacun puisse vérifier et en bénéficier si besoin .
et je me ferai un plaisir de rajouter ça dans la rubrique FAQ
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#65 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 5:54 pm

Les deux réponses de la police Italienne via la concession sont .... impossibles !

La première assurance n' assure que les flottes de véhicule ! et lorsque l' on est tenace et très patient , de collègue en collègue , de bureau en bureau ... on finit à .... MMA .
MMA qui n" aucun siège en Italie .

La deuxième solution de la police Italienne , toujours via la concession , fait preuve .... d' humour . Cette assurance n' assure plus que les deux roues pour les nouveaux clients en ce depuis un certain temps !

Très patient vous dis je et tenace . J' ai renvoyé les résultats à la concession en précisant que la police de la route donne un écrit .
Du coup , avant de recevoir la réponse du consulat de Milan , je leur ai demandé également un écrit de la police de la route et les textes des sources .

Cela devrait être simple . Très simple .
Mais où donc ça coince ?

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#66 Message par CBY » jeu. 20 févr. 2014 6:21 pm

Bonjour,

J'ai été chercher ma Morgan en UK. Pour l'assurance je n'ai eu aucun problème avec "Jeanne d'Arc Assurance" (courtier qui traite avec Générali). J'avais communiqué simplement l'immatriculation anglaise avant de partir la chercher et ils m'ont fourni la carte verte par email. Ils m'ont d'abord assuré sous l'immatriculation anglaise, puis une fois arrivé en France et obtenu la carte grise j'ai fait le changement pour l'immatriculation française.
Ils ont des tarifs assez compétitifs et sont assez souple (sans pub).
Cordialement
PLUS 4 2005

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#67 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 6:54 pm

Je comprends bien la " souplesse " de ton assurance , la mienne a la même , comme certainement beaucoup d 'autres . Le problème est bien de savoir ce qu' accepte la police de la route italienne . Et ça , même la concession de Milan ne le sait pas . le premier qui dit " la police non plus " , aura fait preuve d 'avoir tout lu , mais est ce la vérité ?
Il y a eu des procès , vu le nombre d 'exemples , peut on croire qu' aucune personne ayant les moyens , assisté d 'avocats sachant que le problème n' est pas unique , ne soit allée jusqu' au bout du problème ?
Ceux qui ont récupéré leur voiture après procès , après des mois de galère , ont ils laissés trace quelque part des conclusions juridiques ? des argumentations des jugements ? ça serait intéressant , même rédigé en Italien .
La concession affirme qu 'il n' y a pas de problèmes avec ses plaques . Cette concession semble apprécié pour son professionnalisme . La police semble lui donner des renseignements totalement farfelus .
Nous sommes bien dans le flou .

Vampirex
VIP
VIP

#68 Message par Vampirex » jeu. 20 févr. 2014 7:20 pm

Bonjour,
Mais pourquoi ne la mets tu pas sur un plateau jusqu'au premier patelin Français et là tu mets tes plaques WW ? Tu disais environ 4 à 500€ pour ça, c'est quand même moins risqué que d'avoir l'auto saisie par la police Italienne et rapporté au prix de la voiture, ce n'est pas grand chose.
Cordialement.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#69 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 8:16 pm

Côté prix , tu as raison vu que la concession décompte l' achat de cette immatriculation ; qu 'il y aurait moins de péages , moins de frais divers dus à la durée hors de chez soi etc . Et c 'est peut être bien ce que je ferais de la faire venir sur plateau ou autre si je n' ai rien de certain . Mais j' aimerais bien aller la chercher chez ceux qui la vende et qui la prépare . Comme nous avons convenu avec la concession qu' elle serait disponible fin février , J' ai encore un peu de temps . Et puis la météo n' est pas à négliger pour une première sortie de 1200km avec ce genre de parapluie . Tenir cette position de conduite durant ce temps nécessite de se dégourdir les jambes parfois j' imagine . Alors un peu de sec , voire un peu de soleil , faciliterait le " footing " .
Et dernier point , il n' en ai pas moins vrai que laisser en l' état la question de la faisabilité légal du retour en France avec cette plaque "carton " , équivaut à laisser perdurer ou un trafic , ou des combines ou tout autre piège dans lesquels tombent des gens honnêtes .

JM57
VIP
VIP

#70 Message par JM57 » jeu. 20 févr. 2014 8:30 pm

Ne te poses pas de question pour le confort ... tu es comme dans une pantoufle 8)

Je fais 1m82 et pour remonter pour Les Givrés après mon faux départ j'ai fait les 600 km en moins de 6 heures sans arrêt et sans crampes :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#71 Message par AMBIANI » jeu. 20 févr. 2014 8:59 pm

Très très bonne nouvelle . Je craignais , mais vu ta taille , sans crampe . 600 km . " ça va le faire " !

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#72 Message par AMBIANI » ven. 21 févr. 2014 11:31 am

Lorsque je vais dans " recherche " et que je tape " fonctions tableau de bord " je n' obtiens rien . je suis allé dans FAQ , à Check up TBD où des durites sont à l' honneur là où je pensais trouvé mon bonheur .
Bien , ce sont les durites accessibles sans tableau de bord en place .
Mais sans être exigeant , (non je ne rêve pas d 'un logiciel " son et lumière " qui simulerait comme pour les avions leur utilisation de façon assez réaliste ) de belles photos avec légende et remarques d 'experts .... histoire de se mettre en condition lors du compte à rebours .
A propos d 'un tel logiciel , je suis persuadé que parmi nous il y en a qui sont capables de le faire . Chiche ? J' ouvre le sujet ? " Son et lumière tout type de Morgan " , sur OMA et en vente à la FNAC ? Etant incompétent en informatique , si quelqu' un veut bien ... Juste des vidéos avec gopro ( c 'est ça ? ) ou " google glass " ( c 'est mieux ? )

Bon , un simple plan de tableau de bord pour patienter ....
Sur la photo de la Belle Italienne , je ne situe pas le compteur vitesse , serait il réservé pour la-le copilote sur la droite du tableau de bord ? Et tous ces boutons ?
Je ne parviens pas à mettre la photo du tableau de bord , Si Roux ou BLG83 veulent bien . Merci d' avance .

roux
VIP
VIP

#73 Message par roux » ven. 21 févr. 2014 12:02 pm

Image

de gauche à droite: compte tour, vitesse, petit bouton ventilation, petiti bouton air conditionné, t°eau , préssion d'huile, essence.
J'en profite pour signaler que je vends un TDB idem à celui ci pour conduite à droite 200 euros, valeur plus de 550Euros adaptable sur toute Morgan :wink:
François Rabelais

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#74 Message par AMBIANI » ven. 21 févr. 2014 12:32 pm

Suis gêné ! Non fallait pas . Démonter ton tableau de bord ...non . juste pour m' expliquer . Et en plus tu aurais pu retourner celui que tu as à vendre et c 'était tout bon .
Et les dix pastilles du bas ? Je demande , mais ne démonte plus rien !

Dis donc , je viens de mettre les deux tableaux de bord côte à côte . Sur la photo que j' ai , il me semble voir : montre , compte tour , jauge , température , voyants d 'alarmes , et peut être tout à droite vitesse ( peut être , à cause des reflets ) ?
Je te renvoies la photo que je ne parviens pas à mettre ici .

roux
VIP
VIP

#75 Message par roux » ven. 21 févr. 2014 2:11 pm

the dashboard of the beautiful Italian

Image
François Rabelais

Répondre