+1kareksaoz a écrit :tout à fait d'accord avec Maclara 13 !!!!!
Rien ne remplace une Morgan elle est incomparable et c'est pour cela qu'on l'aime !!!!
une Morgan ne se remplace pas, Mais rien n’empêche de l'accompagner
par quoi remplacer une Morgan
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Je pense que la critique objective est utile, surtout quand elle conduit à trouver des solutions pour améliorer le produit, supprimer ses défauts ou tout au moins les atténuer. La plupart d’entre nous connait parfaitement les qualités, avantages, inconvénients et défauts de ces autos. Par ailleurs nous sommes tous différents et notre approche de la voiture plaisir est aussi différente.
Avec le temps on arrive à minimiser beaucoup des défauts de ces voitures. Nous savons tous, et ceux qui ne les savent pas ne veulent vraiment pas le savoir, que les Mogs sont des voitures à finir et évidemment si certains considèrent des caractéristiques structurelles comme des défauts, cela est insoluble, mais là la critique n’apporte rien. Discuter des points positifs et du plaisir que l’on a à son volant est quand même plus sympa que les critiques plus ou moins aveugles.
J’ai eu une TR3, et je peux dire que c’est une voiture fun et relativement proche de la Mog à l’usage, par contre au point de vue em…des c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Le principal défaut, pour moi, est que c'est un camion.
Cordialement.
Je pense que la critique objective est utile, surtout quand elle conduit à trouver des solutions pour améliorer le produit, supprimer ses défauts ou tout au moins les atténuer. La plupart d’entre nous connait parfaitement les qualités, avantages, inconvénients et défauts de ces autos. Par ailleurs nous sommes tous différents et notre approche de la voiture plaisir est aussi différente.
Avec le temps on arrive à minimiser beaucoup des défauts de ces voitures. Nous savons tous, et ceux qui ne les savent pas ne veulent vraiment pas le savoir, que les Mogs sont des voitures à finir et évidemment si certains considèrent des caractéristiques structurelles comme des défauts, cela est insoluble, mais là la critique n’apporte rien. Discuter des points positifs et du plaisir que l’on a à son volant est quand même plus sympa que les critiques plus ou moins aveugles.
J’ai eu une TR3, et je peux dire que c’est une voiture fun et relativement proche de la Mog à l’usage, par contre au point de vue em…des c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Le principal défaut, pour moi, est que c'est un camion.
Cordialement.
- Vampirex
- VIP

Lorsque j'ai changé de voiture l'année dernière, la Camaro était dans la "short list", mais sa longueur à eu raison de mon choix: elle ne passait pas dans le garageraphy a écrit :... ou camaro neuve
du moment qu'on se fait plaisir
Du coup même si j'aime les V8 je me suis rabattu sur un moderne V6 (rempli de chevaux quand même) pour faire plaisir à Roadster
Cordialement.
- BAR83
- Modérateur

Complètement d'accord avec vous, les gars. Quand on a le plaisir d'avoir sa Morgan, c'est pas pour la remplacer, même par une autre Morgan. On l'a à vie.Maclara 13 a écrit :Entièrement d'accord avec toi syrius , elle est unique et irremplaçable aprés il y a les autres , un point c'est tout.syrius a écrit :je pense pas qu on puisse remplacer une Morgan , sauf peut etre par une Morgan et encore .
Ces autos sont décalées je ne vois pas ce qui peut remplacer ca sauf a changer completement de genre .
Je vais d'ailleurs écrire à mon Député pour qu'il propose un amendement étendant le mariage pour tous aux pilotes et leurs Morgan.
BAR 83.
- mogy37
- VIP

ha, intéressant ça, ce sentiment de conduire un camion quand on est au volant d'une TR3.
Ce n'est vraiment pas ce que je cherche.
Cela ne m'étonne pas quand je vois à quel point ceux à qui je confie mon volant de Morgan (moteur Ford Crossflow) la trouve vive, joueuse, bondissante et précise après quelques kilomètres.
J'ai peut être perdu tout point de comparaison avec le temps?
J'ai piloté une Ford Mustang haute époque il y a quelques mois et j'étais horrifié par son comportement vague, lourd, flou, visqueux, encombrant, plutot camionesque ... POUARK
On dit que les Austin Healey sont un peu du même style ...
=v=
Ce n'est vraiment pas ce que je cherche.
Cela ne m'étonne pas quand je vois à quel point ceux à qui je confie mon volant de Morgan (moteur Ford Crossflow) la trouve vive, joueuse, bondissante et précise après quelques kilomètres.
J'ai peut être perdu tout point de comparaison avec le temps?
J'ai piloté une Ford Mustang haute époque il y a quelques mois et j'étais horrifié par son comportement vague, lourd, flou, visqueux, encombrant, plutot camionesque ... POUARK
On dit que les Austin Healey sont un peu du même style ...
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Vampirex
- VIP

J'ai eu aussi une Mustang, c'est vrai que c'est un peu flou, mais ce n'est pas important, ça se conduit avec les chevaux. La mienne (351GT 4V 335cv) marchait fort et je ne me souviens pas avoir été souvent suivi, par contre c'était minimum 20l/100km minimum en roulant à 90 cool et 50l à 200 (test effectué sur l'autoroute du nord un dimanche main à 5h entre Paris et Roy). Attention au train avant soumit à une gros effort, les pivots prennent très vite du jeu et cela engendre un comportement imprécis.
L'avantage, c'est qu'en bon état, c'est très fiable.
Cordialement.
L'avantage, c'est qu'en bon état, c'est très fiable.
Cordialement.
-
ROADSTER
- Modérateur

Vampirex a écrit :[Lorsque j'ai changé de voiture l'année dernière, la Camaro était dans la "short list", mais sa longueur à eu raison de mon choix: elle ne passait pas dans le garage.
Du coup même si j'aime les V8 je me suis rabattu sur un moderne V6 (rempli de chevaux quand même) pour faire plaisir à Roadster![]()
.
Cordialement.
Quant au débat, nous avons tous le droit de rêver à d'autres voitures, mais sur le forum de l'extraordinaire bolide incomparable, souvent imité, jamais égalé, et surtout dans le Forum Général, cela ne passe pas très bien, surtout après avoir lu, des mois et des mois, que notre bolide pouvait ne pas être très fiable.
Je comprends les nerfs à vif de certains.Moi-même, cela me grattait de partout!
Ne surtout pas croire que c'est une affaire de personnes, car on a toujours plaisir à se rencontrer.Même un Morgan-craintif, ou Morgan-critique, ou Morgan-douteur a sa place parmi des Morgan-fadas... :wink:
Il me semble que dans la rubrique nos autres voitures, ou la rubrique Café, ce genre de post trouverait plus facilement sa place: On peut y faire l'éloge de la Mimix, de la SLK, de la Porsche, etc... Sans que cela heurte le lecteur. Au café, on peut refaire le monde. (Mais attention, pas au Bar! :? Ne pas se tromper d'endroit!) :wink: Je plaisante....
Enfin, il me semble...Ici, on ne va pas commencer à faire des lois répressives multiples: Il suffit d'intégrer ce que rappelle BLG83, et que dans le forum général, une Morgan est irremplaçable, d'une fiabilité exemplaire, que les moteurs sont puissants et coupleux, du 1.8L au.....
Les Pb, les critiques, se racontent avec tact dans les chapîtres correspondants, qui sont là pour ça....
On vient à OMA pour se marrer.
J'ai déjà parlé de pétrolette à 3 roues, ou d'antiques moteurs en V...C'est pour rire, il ne faut pas se prendre trop au sérieux ici.
- VA300
- Morgan addict ++

Allons allons, je ne pense pas que le post de mogy37 visait à remplacer une Morgan, car je suis de votre avis, elle est difficilement remplaçable sauf s'il s'agît d'une véritable ancienne, car dans ce cas il y a un large choix...Maclara 13 a écrit :Entièrement d'accord avec toi syrius , elle est unique et irremplaçable aprés il y a les autres , un point c'est tout :wink: .syrius a écrit :je pense pas qu on puisse remplacer une Morgan , sauf peut etre par une Morgan et encore .
Ces autos sont décalées je ne vois pas ce qui peut remplacer ca sauf a changer completement de genre .
A+
Serge
Les membres de ce forum ont une moyenne d'age respectable, des moyens également, leur permettant le luxe de pouvoir détenir au moins 2 voitures autres que des Logan...
Le propos me semble moins élitiste et vise simplement une situation objective consistant à se rendre à l'évidence qu'une Morgan, un jour ou l'autre, présentera des inconvénients qui deviendront incompatibles avec l'écolution du mode de vie ou plus simplement de la santé de son propriétaire et aussi de celle de son portefeuille...
Je pense donc que ce sujet vise ce contexte et non un désamour ou un rejet de nos bijoux tant adorés...
Ne raisonnons pas sur du court terme. Une projection dans un avenir plus ou moins lointain posera, pour certains moins "fortunés" que d'autres (pas seulement au seul sens financier du terme), cette question essentielle et à laquelle il est bien difficile de répondre.
Affirmer qu'il est impossible de remplcer une Morgan et comparer des sportives de grande qualité à des Logan, ne répond pas, à mon sens à la question posée.
C'est dit calmement, avec modération, sans accusation, avec ouverture d'esprit et, je pense, objectivité.
En toute amitié avec les "intégristes" :wink: dont je peux également faire partie si on s'amuse à titiller le grillon pour qu'il sorte de son trou...
Enfin, au regard du premier post de ce sujet et des objections posées par son auteur, je ne suis pas du tout certain qu'une TR3 soit le bon choix !...
Bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles, bon choix messieurs... 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- J2M
- VIP

voici ce que sera mon dernier mot pour ce post :wink:
Rondeau
ZIMA, ADARIO
Forêts paisibles,
Jamais un vain désir ne trouble ici nos coeurs.
S'ils sont sensibles,
Fortune, ce n'est pas au prix de tes faveurs.
CHOEUR DES SAUVAGES
Forêts paisibles,
S'ils sont sensibles,
ZIMA, ADARIO
Dans nos retraites,
Grandeur, ne viens jamais
Offrir tes faux attraits!
Ciel, tu les as faites
Pour l'innocence et pour la paix.
Jouissons dans nos asiles,
Jouissons des biens tranquilles!
Ah! peut-on être heureux,
Quand on forme d'autres voeux?
En voici une très belle interprétation :
Rondeau
ZIMA, ADARIO
Forêts paisibles,
S'ils sont sensibles,
CHOEUR DES SAUVAGES
Forêts paisibles,
S'ils sont sensibles,
ZIMA, ADARIO
Dans nos retraites,
Grandeur, ne viens jamais
Offrir tes faux attraits!
Ciel, tu les as faites
Pour l'innocence et pour la paix.
Jouissons dans nos asiles,
Jouissons des biens tranquilles!
Ah! peut-on être heureux,
Quand on forme d'autres voeux?
En voici une très belle interprétation :
- VA300
- Morgan addict ++

Enfin, entièrement d'accord avec ROADSTER sur la place de ce sujet qui est certainement la cause de ce quiproquo.
Donc demande est faite aux Modos de déplacer ledit sujet à sa juste place...
Un petit dernier commentaire avant de partir, j'ai eu une Big Healey avec laquelle j'ai fait la Coupe des Alpes. On était bien contents d'être 2 pour se partager le volant tous les jours... :?
Un look magnifique en bicolore bleue et blanche, le son fabuleux de son échappement sport 1960 (Les 24H du Mans tous les jours!...), laissant hurler les 6 cylindrres en fonte du Massey Ferguson gavés par ses doubles corps à admission libre, un pur bonheur, laissant une Mog loin derrière côté émotion...
MAIS, un comportement pataud, des suspensions trop souples, une direction lourde, une boîte TRES lente, un overdrive fragile, de l'additif à mettre dans l'essence, la vidange se faisant en roulant par les voies "naturelles", les entrées d'eau bien plus importants que les quelques goutelettes de nos Mog, un allumage fragile et tout le reste ont eu raison de ses qualités...
Après une telle expérience, une Mog c'est les vacances !... :wink:
Donc demande est faite aux Modos de déplacer ledit sujet à sa juste place...
Un petit dernier commentaire avant de partir, j'ai eu une Big Healey avec laquelle j'ai fait la Coupe des Alpes. On était bien contents d'être 2 pour se partager le volant tous les jours... :?
Un look magnifique en bicolore bleue et blanche, le son fabuleux de son échappement sport 1960 (Les 24H du Mans tous les jours!...), laissant hurler les 6 cylindrres en fonte du Massey Ferguson gavés par ses doubles corps à admission libre, un pur bonheur, laissant une Mog loin derrière côté émotion...
MAIS, un comportement pataud, des suspensions trop souples, une direction lourde, une boîte TRES lente, un overdrive fragile, de l'additif à mettre dans l'essence, la vidange se faisant en roulant par les voies "naturelles", les entrées d'eau bien plus importants que les quelques goutelettes de nos Mog, un allumage fragile et tout le reste ont eu raison de ses qualités...
j'ai eu aussi une big healey,moi, je n'ai pas fait la Coupe des Alpes avec(normal je ne suis pas pilote !! :D )mais certain commentaire me laisse perplexe??notamment sur le comportement pataud ,que je n'ai jamais décelé,mais je le répète je suis un conducteur lambda,je la trouvais même plutôt vivante (facilité de décrocher de l'arrière,)après les autre commentaire ,je pense que l'on est dans le vrai, direction lourde,mais vu le poids du 6 en ligne tout fonte ,ça parait normal,boite lente avec des verrouillages très ferme,suspension souple (c'est ce qui m'a le plus surpris lors de la prise en mains de la Mog,beaucoup plus dure que l'Healey!!)pour les entrée d'eau pas d'accord !!et portant mon Healey était dans son jus et un jus plutôt avancé!! :( pas de fuite d'huile ,la mienne avait également un pot "sport"et entendre le 6 en ligne était un régal!!VA300 a écrit : Un petit dernier commentaire avant de partir, j'ai eu une Big Healey avec laquelle j'ai fait la Coupe des Alpes. On était bien contents d'être 2 pour se partager le volant tous les jours... :?
ne pas oublier aussi la cuisson des jambes en été!!a coté une Morgan ne chauffe pas les guiboles!!
sans hésiter une seconde, j'en reprendrai bien une ou plutôt deux ,une 3000 et une 100 qui est pour moi une des plus belle anglaise qui existe ................mais évidemment tout en gardant ma +8 cela va de soit !!!!car elle envoie autrement mieux que l'Healey .....mais normal également ,plus puissante et moins lourde!!!
mais pas encore gagné au loto!! :( :(
vous allez dire il radote!!mais je crois que je le redirai encore !!
la TR3 doit également être bien sympa!mais normal c'est une anglaise !!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- VA300
- Morgan addict ++

La mienne était une BT7, avec side screens et donc portes échancrées, ce qui expliquaient les entrées d'eau par le bas du pare-brise...
Le moteur était dans son jus, donc non refait, ce qui explique sa consommation d'huile par l'intérieur et l'extérieur.
Ah oui, j'avais oublié le chauffage permanent par le tunel de transmission...
:wink:
Pour le comportement, j'avoue être TRES exigeant à ce niveau, et si le confort d'une Healey est très appréciable face à la sécheresse extrême d'une Mog (même une MGB est plus confortable...), la souplesse des suspensions, ajoutée à la lenteur de la boîte version 1960 et aux reprises de tracteur du Massey font que cette auto fait ressentir un comportement qui ne peut être qualifié de "vif et alerte" qui sont, à mon sens, des qualités essentielles pour accéder au rang de "sportive".
Bien sûr, il faut replacer l'auto dans son contexte et son âge, mais il me semble qu'une Type E est bien plus à l'aise sur les routes des cols...
Sans parler des Spyder Alfa qui déposent tout le monde dans ces circonstances.
Mais comme le sujet était de remplacer une Mog par plus pratique, plus étanche, plus confortable et plus fiable, je pense que ce n'est pas du côté des authentiques qu'il faut chercher si l'on veut répondre à l'intégralité du "cahier des charges" et même si notre coeur chavire à chaque fois que l'on a le privilège de les conduire... :wink:
Je garde de mon Healey, un souvenir impérissable empreint de nostalgie que ma Morgan ne peut me faire oublier. C'est certainement pour cela que je lorgne vers Librands pour une ligne sport et que je cherche à en libérer l'admission, bien qu'il faut que je me rende à l'évidence que ce ne sera jamais pareil...
Le moteur était dans son jus, donc non refait, ce qui explique sa consommation d'huile par l'intérieur et l'extérieur.
Ah oui, j'avais oublié le chauffage permanent par le tunel de transmission...
:wink:
Pour le comportement, j'avoue être TRES exigeant à ce niveau, et si le confort d'une Healey est très appréciable face à la sécheresse extrême d'une Mog (même une MGB est plus confortable...), la souplesse des suspensions, ajoutée à la lenteur de la boîte version 1960 et aux reprises de tracteur du Massey font que cette auto fait ressentir un comportement qui ne peut être qualifié de "vif et alerte" qui sont, à mon sens, des qualités essentielles pour accéder au rang de "sportive".
Bien sûr, il faut replacer l'auto dans son contexte et son âge, mais il me semble qu'une Type E est bien plus à l'aise sur les routes des cols...
Sans parler des Spyder Alfa qui déposent tout le monde dans ces circonstances.
Mais comme le sujet était de remplacer une Mog par plus pratique, plus étanche, plus confortable et plus fiable, je pense que ce n'est pas du côté des authentiques qu'il faut chercher si l'on veut répondre à l'intégralité du "cahier des charges" et même si notre coeur chavire à chaque fois que l'on a le privilège de les conduire... :wink:
Je garde de mon Healey, un souvenir impérissable empreint de nostalgie que ma Morgan ne peut me faire oublier. C'est certainement pour cela que je lorgne vers Librands pour une ligne sport et que je cherche à en libérer l'admission, bien qu'il faut que je me rende à l'évidence que ce ne sera jamais pareil...
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
En réalité on est tous pareils, nos voitures de sport nous laissent des souvenirs impérissables. Avec le temps on oublie les mauvais et même les plus grandes "boites à chagrins" deviennent des merveilles. Peut-être est-ce du au fait que les produits modernes sont essentiellement rationnels et ont abandonné ce côté décalé qui nous plait tant dans les Morgan. Ce sont les seules anciennes qui ne sont pas vieilles...
Cordialement.
En réalité on est tous pareils, nos voitures de sport nous laissent des souvenirs impérissables. Avec le temps on oublie les mauvais et même les plus grandes "boites à chagrins" deviennent des merveilles. Peut-être est-ce du au fait que les produits modernes sont essentiellement rationnels et ont abandonné ce côté décalé qui nous plait tant dans les Morgan. Ce sont les seules anciennes qui ne sont pas vieilles...
Cordialement.
- mogy37
- VIP

merci très chers pour ces avis appuyés,
je vais me mettre en chasse d'une TR3, d'une 100/4 et d'un duetto spider pour en faire l'essai.
Qui sait, je finirai peut être plus vite que prévu avec une Z8 ...
A la lumière de ces essais, je saurai si je dois ou non ouvrir un nouveau post :
"comment faire un coffre qui ferme à une Morgan".
Merci de m'indiquer dès à présent la bonne rubrique pour héberger un post aussi polémique.
A ce sujet, le plus simple serait de boulonner une valise en métal soit derrière les sièges soit dehors sur le porte bagages.
Mais bon, ne tuons pas l'ours tant que sa peau n'est pas vendue.
=v=
je vais me mettre en chasse d'une TR3, d'une 100/4 et d'un duetto spider pour en faire l'essai.
A la lumière de ces essais, je saurai si je dois ou non ouvrir un nouveau post :
Merci de m'indiquer dès à présent la bonne rubrique pour héberger un post aussi polémique.
A ce sujet, le plus simple serait de boulonner une valise en métal soit derrière les sièges soit dehors sur le porte bagages.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
- Vampirex
- VIP

Tu peux t'adresser à Rob Hill qui a une solution pour l'intérieur de la voiture.mogy37 a écrit :merci très chers pour ces avis appuyés,
=v=
- Hobo
- Morgan addict

Je plussoie et je confirme,baby malvern a écrit :A consulter avant l'achat d'une TR ((les triumph TR versions originales)) par BILL PIGGOT. Ce livre détaille année par année l'évolution des modéles avec leurs caractéristiques.ont trouvent tout épaves,restauration,reconstruction, origine exptionnelle aussi![]()
Bonne chasse
![]()
SALUTATION @ +
Excellent ouvrage, en français de surcroît ce qui est rare pour ce genre de littérature. Pour tout savoir sur les vraies TR, de la TR3 à la TR6.

N'empêche, il me tarde de rouler en MOG, qu'il pleuve ,qu'il neige ou qu'il fasse beau et chaud.
Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.
San Antonio.
-
ROADSTER
- Modérateur

Ta demande demande réponse! :wink:mogy37 a écrit :merci ...
=v=
La bonne rubrique la plus approchante me semble être Carosserie générale, avec pour titre:
Comment améliorer l'excellentissime bolide Morgan, souvent copié et jamais égalé, pour y adjoindre un coffre à bagages encore plus volumineux que l'imposante et très discrète soute à bagages judicieusement placée derrière les sièges, vu que je me déplace avec mon bolide pour des des raids touristiques dans des régions lointaines où les vols dans les coffres sont légion?
Certes, c'est un peu long, mais préférable au titre:
Où mettre nos bagages dans cette voiture où rien, mais rien n'est prévu pour nous rendre un déplacement agréable et confortable?
Je crois que tu donnes la solution: La malle alu placée sur le porte-bagage, avec cadenas, offre une sécurité comparable à un coffre de voiture classique: Celui qui veut ouvrir et voler, ouvrira et volera, et il n'y aura aucun témoin pour témoigner. La malle reste en place, on y met des sacs souples quand on voyage, et on les enlève le soir, avec malle non fermée à clé, pour ne pas se la faire forcer inutilement...
Quant à la TR3, pour ceux qui sautent dans une voiture ou une autre, et peuvent comparer comme mon copain garagiste spécialisé dans les roadsters anglais, il m'a toujours dit que la TR3 était raide comme un camion, et que la MGA était le bon choix...Il n'aimait pas les Triumph, son choix était Jaguar, puis Jaguar, puis Jaguar, et en dernier MG...
Tiens-nous au courant de tes recherches!
- VA300
- Morgan addict ++

Jaguar !!!...
J'ai failli craquer pour une E cab au moment d'acheter ma Mog... :?
Pour une certaine tranquilité mécanique (mais oui !...) j'ai opté pour la plus rècente, mais mon coeur s'accélère dès que j'approche cette autre beautė intemporelle... :)
Pour une certaine tranquilité mécanique (mais oui !...) j'ai opté pour la plus rècente, mais mon coeur s'accélère dès que j'approche cette autre beautė intemporelle... :)
une seule ,la plus belle !!!la série 1 en 3.8l :D :D :D :D,VA300 a écrit :Jaguar !!!...![]()
![]()
![]()
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Vampirex
- VIP

D'accord pour la TR3 mais au moins ça marche bien, d'accord aussi pour la MGA sauf que ça rame vraiment (excepté les rares Twin Cam,mais qui cassent comme du verre).ROADSTER a écrit : ...
Quant à la TR3, pour ceux qui sautent dans une voiture ou une autre, et peuvent comparer comme mon copain garagiste spécialisé dans les roadsters anglais, il m'a toujours dit que la TR3 était raide comme un camion, et que la MGA était le bon choix...Il n'aimait pas les Triumph, son choix était Jaguar, puis Jaguar, puis Jaguar, et en dernier MG...
Tiens-nous au courant de tes recherches!
Cordialement.