C.T d'une Morgan

Discussions générales sur les Morgan
Vampirex
VIP
VIP

#51 Message par Vampirex » lun. 05 mars 2012 3:35 pm

olive64 a écrit :Passé le CT ce matin. routes sèches mais températures hivernales.

OUF tout s'est bien passé. l'Olive était tendu comme un string :roll:

après avoir passé le petit bolide sur les rouleaux et effectué divers et autres nombreux contrôles, le collaborateur du service des automobiles a pris le volant pour faire un tour du pâté de maisons. il m'a dit que la sensation au volant était un peu ... "spéciale". Normal mon bon monsieur, vu l'âge du brevet des suspensions avant :wink: :wink:

Seul petit point à régler, réparer le moteur lave-glace. il n'a d'ailleurs jamais fonctionné, fainéant :lol: :lol:

j'en profite pour vous demander des conseils éclairés, avisés, pratiques, etc sur la remise en route du bidule :roll: :roll:
J'ai eu un problème similaire et je croyais que c'était le moteur. En fait, c'est un pur montage Morgan: l'alimentation du moteur de LG est connecté via un très moderne connecteur étanche, mais 20cm plus loin il y a un connecteur en plastique blanc complètement ouvert à l'arrière. Après démontage les cosses étaient complètement oxydées. J'ai nettoyé/changé ces cosses et ensuite rempli l'arrière de silicone et enrobé le tout dans de la gaine thermo rétractable et tout s'est remit à marcher correctement.
Cordialement.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#52 Message par olive64 » lun. 05 mars 2012 3:42 pm

merci pour tes explications :D :D

dès que possible, je vais plonger sous le capot afin de voir si je mets la main sur ce vilain, pas beau et même pas étanche, connecteur ... :twisted:

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#53 Message par Claudius » ven. 09 mars 2012 9:13 pm

Cette après midi, je suis allé passer le premier contrôle technique pour ma Z4.

Voiture sans aucun problème, pollution, 0.01%

frein tip top, dont frein à main à 30%.

Elle n'a pas 40 000Km, ceci explique cela.

En ce qui concerne la vignette, je suis reparti avec, sans qu'elle soit collée sur le pare brise, avec l'information, seul la carte grise fait fois pour les autorités.
Donc elle est dans la pochette avec la carte grise.

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

chanteclair
VIP
VIP

#54 Message par chanteclair » jeu. 22 mars 2012 7:00 pm

Controle technique..
Mon +8 l'a passé hier avec succès. RAS

-Eclairage avant. (J'ai du appuyer sur les ailes)
-Les plaques Noires d'immatriculation. (N'a pas fait de commentaire.)
-La prise OBD, j'ai fait l'ignorant? ( a noté pas trouvé de prise OBD.)
-Controle polution, javais bien fait chauffé le moteur avant. (parfait 1,030 ?)
-Le n° de série frappé a froid, j'ai feint de ne pas savoir ou il etait. (m'a expliqué qu'en cas de vente il etait obligatoire de le trouver.)

M'a rendu ma carte grise avec un autocollant dessus et un papillons avec la date, en tres gras, du prochain CT, dans une petite pochette style petit carré d'assurance, que j'ai immédiatement placé dans mon petit boîtier.

La vie est belle.. eh bien Non!

Pour passer le contrôle, j'ai tout enlevé ce qu'il y avait dans l'auto, y compris mon citron..
Et bien ce qui devait arriver, arriva.. Mon voyant cheik moteur est resté allumé..
Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 22 mars 2012 7:21 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

Mogdetoi
VIP
VIP

#55 Message par Mogdetoi » jeu. 22 mars 2012 7:07 pm

chanteclair a écrit :Controle technique..
...

Pour passer le contrôle, j'ai tout enlevé ce qu'il y avait dans l'auto, y compris mon citron..
Et bien ce qui devait arriver, arriva.. Mon voyant cheik moteur est resté allumé..
c'est quoi ce citron ? un gri-gri...Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#56 Message par ROADSTER » jeu. 22 mars 2012 7:31 pm

Mogdetoi a écrit :
...

Un GRI-GRI!! :shock:
Pas du tout, il faut demander à Raphi, c'est lui qui fournit le truc magique aux copains qui passent le voir.Fruit d'une longue recherche pour l'amélioration des bolides.
Il était inquiet, à ce propos, du fait du gel intense qu'il a fait cet hiver, car le fruit de son travail n'est pas très protégé pour cet ennemi.
Ma femme, qui ne connait rien dans la mécanique, en a fait de la confiture, sans en garder un seul! :evil:
C'est dingue, cette histoire, non?

Mogdetoi
VIP
VIP

#57 Message par Mogdetoi » jeu. 22 mars 2012 7:34 pm

ROADSTER a écrit :
Mogdetoi a écrit :
...

Un GRI-GRI!! :shock:
Pas du tout, il faut demander à Raphi, c'est lui qui fournit le truc magique aux copains qui passent le voir.Fruit d'une longue recherche pour l'amélioration des bolides.
Il était inquiet, à ce propos, du fait du gel intense qu'il a fait cet hiver, car le fruit de son travail n'est pas très protégé pour cet ennemi.
Ma femme, qui ne connait rien dans la mécanique, en a fait de la confiture, sans en garder un seul! :evil:
C'est dingue, cette histoire, non?
:arrow: Elle a bon gout Sylvie , moi aussi je les préfère en confiture ... :lol:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#58 Message par buckland » jeu. 22 mars 2012 8:25 pm

The Green Witch a passé sans pb cet après-midi son 1° CT à la fin duquel le contrôleur s'est approché de son parebrise avec une vignette adhésive de la taille de celle de l'assurance.
Je lui ai dit que je pensais que ce n'est pas obligatoire, il m'a répondu que oui mais que, si on ne la met pas, on se fait arréter pour contrôle et que il vaut donc mieux la mettre, je l'ai laissé faire :?
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

J2M
VIP
VIP

#59 Message par J2M » jeu. 22 mars 2012 9:09 pm

Au risque de paraître quelque peu ratiocinateur, je n'ai pas collé mon papillon CT et m'en explique : hormis les plaques d'immatriculation qui peuvent donner un indice sur l'âge du véhicule, nul ne peut dire d'un véhicule tel que les notres s'il a plus ou moins de quatre ans ; s'il est de collection ou pas. Seule l'apposition du dit papillon en témoigne.

Voici le lien service public.fr qui stipule que sauf pour le véhicules de collection, il doit être collé : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1011E

donc plus de 4 ans et jusqu'à 30 ans si je ne m'abuse, le papillon doit être collé mais je persiste à penser que nul policier ne peut déduire de visu quel est l'âge de mon véhicule donc je ne colle pas !

beren bé ! :wink:

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#60 Message par buckland » jeu. 22 mars 2012 9:24 pm

Chacun fait comme il veut.
Si ça doit m'éviter un contrôle, je préfère qu'il y soit.
Pour l'âge, c'est logique de ne pas le mettre avec des plaques noires, c'est vrai.
F Super Sports 1939

JMR
VIP
VIP

#61 Message par JMR » jeu. 22 mars 2012 9:31 pm

perso, je trouve que l'on a largement de quoi ramasser une prune avec tout ces radars racket,pas la peine d'en rajouter en omettant de coller cette petite vignette ,moi ce qui m’emmerde dans cette histoire c'est pas la vignette ,mais le contrôle en lui même,quand j’entends le gars du contrôle qui fait prendre des tours a ma voiture pour essayer de sortir un contrôle pollution valable ,c'est presque un viol pour moi ,a chaque fois c'est une torture!!! :evil: :evil: :evil: quand a la prise OBD????,si le contrôleur ne sait ou elle se trouve , moi non plus !! :shock: et je ne lui dirait pas !!!je n'ai pas envie qu'il aille farfouiller sous le tableau de bord pour trouver cette fichu prise
question: que voit t'il en se connectant a cette prise ? a quoi cela sert t'il ????encore un truc pour nous faire chier :twisted: :twisted:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#62 Message par Maclara 13 » jeu. 22 mars 2012 9:32 pm

J2M a écrit :Au risque de paraître quelque peu ratiocinateur, je n'ai pas collé mon papillon CT et m'en explique : hormis les plaques d'immatriculation qui peuvent donner un indice sur l'âge du véhicule, nul ne peut dire d'un véhicule tel que les notres s'il a plus ou moins de quatre ans ; s'il est de collection ou pas. Seule l'apposition du dit papillon en témoigne.

Voici le lien service public.fr qui stipule que sauf pour le véhicules de collection, il doit être collé : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1011E

donc plus de 4 ans et jusqu'à 30 ans si je ne m'abuse, le papillon doit être collé mais je persiste à penser que nul policier ne peut déduire de visu quel est l'âge de mon véhicule donc je ne colle pas !

beren bé ! :wink:
Le tout c'est de l'avoir avec soi au cas ou un belliqueux t'obliges à la coller je ne sais où.
Modifié en dernier par Maclara 13 le jeu. 22 mars 2012 11:36 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#63 Message par Claudius » jeu. 22 mars 2012 10:12 pm

Lors du contrôle technique, le passage de l'ordinateur sur la prise de l'OBD, c'est pour voir si aucun voyant de défaut, n'a été débranché pour éviter que l'on puisse voir un défaut, lors de la vente du véhicule.

Entre nous êtes vous souvent contrôlé par les forces de l'ordre?

Moi qui suis tous les jours sur la route, jamais, je ne me fais contrôler!!!!

Encore moin avec mes véhicules de tourisme, hors mis lors qu'ils sont nouveau sur le marché et qu'ils sortent de l'ordinaire.

Mais le contrôle, c'est juste un arrêt pour voir le véhicule et un bonne route Monsieur.

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

chanteclair
VIP
VIP

#64 Message par chanteclair » jeu. 22 mars 2012 10:25 pm

JMR a écrit :perso, je trouve que l'on a largement de quoi ramasser une prune avec tout ces radars racket,pas la peine d'en rajouter en omettant de coller cette petite vignette ,moi ce qui m’emmerde dans cette histoire c'est pas la vignette ,mais le contrôle en lui même,quand j’entends le gars du contrôle qui fait prendre des tours a ma voiture pour essayer de sortir un contrôle pollution valable ,c'est presque un viol pour moi ,a chaque fois c'est une torture!!! :evil: :evil: :evil: quand a la prise OBD????,si le contrôleur ne sait ou elle se trouve , moi non plus !! :shock: et je ne lui dirait pas !!!je n'ai pas envie qu'il aille farfouiller sous le tableau de bord pour trouver cette fichu prise
question: que voit t'il en se connectant a cette prise ? a quoi cela sert t'il ????encore un truc pour nous faire chier :twisted: :twisted:
Je vais te rassurer tout de suite la prise obd ne lui sert a rien..
La preuve: Vu mon voyant moteur allumé, j'ai cherché toute la journée autour de chez moi quelqu'un qui posséderait un Obd2.
Je me suis souvenu du contrôleur, Invoquant mon problème, il m'a repondu que meme avec une prise obd sur la voiture, il n'aurait pas pu trouver l'origine de mon défaut.. mais c'est de l'histoire ancienne, mon problème, grâce a VAMPIREX est pratiquement résolu..
Et le citron a retrouvé toute sa place dans la +8.. :lol: :lol: Ouf!
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#65 Message par JMR » jeu. 22 mars 2012 10:30 pm

Claudius a écrit :Lors du contrôle technique, le passage de l'ordinateur sur la prise de l'OBD, c'est pour voir si aucun voyant de défaut, n'a été débranché pour éviter que l'on puisse voir un défaut, lors de la vente du véhicule.
ainsi donc ,une Morgan pourrait avoir des défauts ,..........encore une légende!!
Claudius a écrit : Entre nous êtes vous souvent contrôlé par les forces de l'ordre?
contrôlé? ............rarement, par contre je reçois directement les prunes a la maison sans jamais voir personne!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#66 Message par ROADSTER » jeu. 22 mars 2012 11:01 pm

:D C'est vrai, que la prune non attendue est détestable au retour d'un déplacement! Même s'il n'y en a qu'une!
Alors que le citron et sa magie...

BLG83
VIP
VIP

#67 Message par BLG83 » sam. 05 mai 2012 8:53 am

Contrôle Technique passé hier .... avec succès, mais je suis tombé sur un garage assez pointilleux et ils ont voulu voir le numéro frappé à froid sur le châssis : obligatoire d'après eux. Du coup le contrôleur m'a enlevé le cache inox pour voir ce p.... de numéro.

Ensuite ils ont cherché et trouvé la prise ODB et ont branché un appareil dessus.

J'avais remonté le 3ème stop et j'ai bien fait car le gars après le contrôle m'a dit : motif de refus sur les voitures récentes.

Le seul plus le contrôleur a vu que j'avais un petit clou dans un pneu arrière !

Par contre il n'a pas collé la vignette et me l'a donné pour que je l'installe dans le porte vignette.... mais en insistant pour que je le fasse !!!
Image

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#68 Message par Oldtoys » ven. 18 mai 2012 8:13 am

Je choisis un centre agréé FFVE Classic etc avec des panneaux et pub directement marketé pour attirer Oldtoys... La suite vaut son pesant.

Jour 1 Dialogue de sourd...
"Mais elle est anglaise, peut pas passer un CT sans CG"
"Oui mais pour avoir une CG, faut un CT"
"essayez a la pref et revenez nous voir"
"Ben non, ils ne veulent pas"
" Oui mais je ne sais pas remplir la zone "K" "
"Ahhh mais je ne suis pas quand meme le premier "cas" "
"Si"

Jour 2, la zone "K" n'est plus un problème mais nouveau "cas"
" C'est pour une CGC donc c'est bien tous les 5 ans?"
" Oui mais pour ça il faut une CGC, donc vous c'est 2 ans parce qu'elle est anglaise, pas collection"
" Mais qui décide?"
"La machine, pas le choix, vous verrez a ce que la pref marque 5 ans"

A la pref, 450 euros plus loin, pas de changement, re CT marqué 2014 malgré mes protestations... On fini par me dire de me promener avec le texte de loi, mon CT, et d'etre aimable avec leur collègue en bleu.
"Y en a pour qui ça passe"
La aussi, c'est la machine qui décide

Bon la voiture passe sur les rouleaux etc

CT passé avec les compliments des opérateurs 8) 8) 8) sous le regard inquiet de son propriétaire

Une seule ligne, ripage sur train avant, sans usure de pneu, 12 mètres au km
Ma compréhension est qu'une des roues mord vers l'interieur ou extérieur?!?

Avez vous eu ce genre de cause?, réglage parallélisme?

Merci d'avance
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#69 Message par VA300 » lun. 21 mai 2012 9:49 am

ROADSTER a écrit ::D C'est vrai, que la prune non attendue est détestable au retour d'un déplacement! Même s'il n'y en a qu'une!
Alors que le citron et sa magie...
Un autre tour de magie consiste à immatriculer son auto à un enfant mineur qui lui, mange les prunes et les digère très bien, car il ne peut pas être poursuivi pénalement ni faire l'objet de retrait de points puisqu'il n'a pas de permis... :wink:

Sinon il y a la solution d'immatriculation en Angleterre via une "Limited" qui est plus chère mais qui évite les discussions avec l'Administration... Avec l'avantage pouvoir personnaliser l'immatriculation de son auto ! :wink:
Mais la perfide Albion n'est pas gratuite...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#70 Message par BAR83 » lun. 21 mai 2012 10:33 am

VA300 a écrit :Un autre tour de magie consiste à immatriculer son auto à un enfant mineur qui lui, mange les prunes et les digère très bien, car il ne peut pas être poursuivi pénalement ni faire l'objet de retrait de points puisqu'il n'a pas de permis... :wink:
Oui, j'ai entendu dire ça. Mais je reste assez dubitatif. A ma connaissance le mineur est irresponsable pénalement des infractions dont il est l'auteur. Ce qui ne peut être le cas de notre nourrisson. Ce n'est pas lui l'auteur du crime consistant à rouler à 96 km/h au lieu de 90. En outre le fait de mettre une voiture au nom d'un mineur est un montage évident dont les Tribunaux n'auront pas de mal à déclarer le caractère artificiel. M'étonnerait que ça marche.
BAR 83.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#71 Message par VA300 » lun. 21 mai 2012 10:43 am

Ben si, ça marche, pour l'instant, c'est passé à la télé et à été jugé par la Cour d'Appel, en attendant la parade de l'Administration et notre Flamby national...

Rien n'interdit d'immatriculer une auto à une personne mineure. Par contre il n'a pas le droit de la conduire sur route ouverte, mais il peut tout à fait l'immatriculer, une faille dans l'arsenal répressif...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#72 Message par buckland » lun. 21 mai 2012 11:51 am

Oldtoys a écrit : Une seule ligne, ripage sur train avant, sans usure de pneu, 12 mètres au km
Ma compréhension est qu'une des roues mord vers l'interieur ou extérieur?!?
Avez vous eu ce genre de cause?, réglage parallélisme?
Merci d'avance
N'aie aucune inquiétude, mes 3 Seven et la 4/4 ont toutes eu un CT parfait sauf léger ripage et le contrôleur, vice-pt du club de vieilles d'ici, me dit que toutes les sportives englaises l'ont, ça a à voir avec le principe d'Ackerman et no problemo.
A mon avis, pour un bon CT, il faut toujours aller chez le même et avec toutes ses voitures et c'est un plus si'il voit toutes les voitures anciennes locales : la tienne n'en paraît que meilleure :lol:
F Super Sports 1939

hbr5
VIP
VIP

#73 Message par hbr5 » lun. 21 mai 2012 12:00 pm

BAR83 a écrit :
VA300 a écrit :Un autre tour de magie consiste à immatriculer son auto à un enfant mineur qui lui, mange les prunes et les digère très bien, car il ne peut pas être poursuivi pénalement ni faire l'objet de retrait de points puisqu'il n'a pas de permis... :wink:
Oui, j'ai entendu dire ça. Mais je reste assez dubitatif. A ma connaissance le mineur est irresponsable pénalement des infractions dont il est l'auteur. Ce qui ne peut être le cas de notre nourrisson. Ce n'est pas lui l'auteur du crime consistant à rouler à 96 km/h au lieu de 90. En outre le fait de mettre une voiture au nom d'un mineur est un montage évident dont les Tribunaux n'auront pas de mal à déclarer le caractère artificiel. M'étonnerait que ça marche.
Pas sûr .... En fin de compte ce n'est pas le fait que le propriétaire soit ou non mineur qui est discutable ... c'est le fait que le propriétaire soit ou non tiutulaire d'un permis de conduire et/ou dénonce le conducteur .... rien ne vous empêche de conduire la voiture propriété du grand père qui a 95 ans et qui n'a pas le permis ... en cas de prune celui-ci est obligé de payer mais pour ce qui est des points de permis c'est son permis qui est impacté , si tant est qu'il en ai un ...et en plus , s'il n'en a pas , le grand père n'est pas tenu de dénoncer le conducteur de son véhicule .

Perso j'ai j'ai bien connu une personne qui a longtemps conduit la voiture de son beau père qui ne conduisait plus depuis des années .... le beau père payait les prunes et son permis a perdu ses points .... il est trés commun dans les maisons de retraite d'avoir des multirécidivistes de l'excés de vitesse .... d'aprés mes informations , même qu' il existerait des chauffards qui conduiraient le fauteuil roulant sans permis valide en raison des points perdus :!:
Modifié en dernier par hbr5 le lun. 21 mai 2012 12:05 pm, modifié 1 fois.
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Maclara 13
administrateur
administrateur

#74 Message par Maclara 13 » lun. 21 mai 2012 12:04 pm

BAR83 a écrit :
Deplus il me semble que d'aprés la loi du fait qu'un mineur ne soit pas totalement responsable de ses actes par rapport à son âge , se sont les parents qu'ils le deviennent en cas de soucis. Dans un cas comme celui-ci , il n'y auras aucun problème pour démontrer l'irresponsabilité pénale de l'enfant vu l'âge mais plutôt celui des parents.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

phils
méta membre
méta membre

Re: C.T d'une Morgan

#75 Message par phils » jeu. 06 août 2020 11:37 am

Bonjour à tous, ce matin au contôle technique pour mon roadster de 2009: nous n'avons pas trouvé le numéro de chassis frappé, rien sur la traverse devant le siège passager ni conducteur une fois les enjoliveurs inox retirés ?
Est ce qu'il faut poncer le zingage au bain pour les retrouver ? Ils n'auraient pas oser zinguer le chassis après le marquage ? Ou ils ont été oubliés et depuis 2009 il a fallu avoir des contrôleurs conciliants.
Roadster V6 2009

Répondre