As tu bien dormi dans ton carrosse ?
les sièges sont ils assez confortables en position alongée ??
Les émanations suaves du cuir sont elles si enivrantes qu'on le dit ???
L'auto-radio-réveil est il bien réglé ??? (pas sur BFM radio déprime !)
=
Ah, on t'a pas dit: les dossiers basculants c'est une option chez Morgan.darkvador a écrit :..
Mais les siéges ne se basculent pas, le dossier est fixe alors dormi dedans risque d etre un peu inconfortable
Pas possible !h trois a écrit : Macache, il pleut et c'est pas drôle!
H3

Tiens, tu fais bien d'en parler, je profites de l'euphorie (bien méritée) du sabreur lumineux pour vous montrer d'une livraison toute fraiche qui va passer dans la chaudière dimanche. :wink:surgeon52 a écrit : Tant pis on brulera des palettes pour se réchauffer .... :)

On aurait pu parler Morgan en attendant à Schipol pour meubler les 3h30 de retard à cause de vent....La taupe a écrit :[(Excuses pour le retard, j'etais coincé dans un 737 par la tempête au pays des tulipes)
Oui, certainement.darkvador a écrit :Certes l Aperomax n est pas un modéle de discrétion, mais elle semble attirer plutot la curiosité et la sympathie plutot que la jalousie ou l aggrésivité.
Entièrement d'accord.darkvador a écrit :Pour l Ultima, .... je salue le fait que ces autos existent et qu un amateur s en offre une,
D'accord aussi.darkvador a écrit :Un Mog classique ... C est plus avoir une voiture qui permette un style de vie qu une fiche technique ou un symbole social.
Ah, ça c'est sûr.... :) :) :)darkvador a écrit :
L Aperomax..., le soin du détail...
Ben oui, normal. Sur les Mog' il y a pas mal de trucs qui sont montés souples. Sur les classiques c'est le châssis, sur les Apero c'est le jus. C'est fait exprès...darkvador a écrit :...
It must be working loose (C est désséré pour ceux qui ont roupillé en cours)
Faut dire aussi que tu les cherches, hein! ;) ;) ;)darkvador a écrit : Reparamétrage de la mémoire des vitres électriques et c est reparti
Ouaip. Ils vont tous nous le chiffonner, il va recommencer à fumer et tout et tout. Aux US ils auraient déjà un procès sur le dos pour pretium doloris, diminution de l'espérance de vie pour utilisation inhabituelles des surrénales, etc...nico 94 a écrit :de l'autre, je trouve qu'ils abusent un tantinet de notre Dark à nous...
Je connaissais pas ce forum, et donc j'ai voulu m'inscrire pour pouvoir voir les photos, au moins.CorsaRed a écrit :Je viens de lire le sujet sur le forum AutoRoule, qui concerne notre dark ...

j'adhère volontiers à ce constat quasi philosophique,signant un amour de la belle automobile et de son usage ,la volonté de sauter le pas en moins,hélas.darkvador a écrit :Oui je trouve aussi les coupés Ferrari trop gros, et aussi trop ostentatoires. Certes l Aperomax n est pas un modéle de discrétion, mais elle semble attirer plutot la curiosité et la sympathie plutot que la jalousie ou l aggrésivité. Quand j attendais Darkvador junior 2 à la gare, avant de tomber en pane, j avais garé la voiture en épi et j étais sorti prendre l air en attendant, tout en restant à proximité, sait on jamais.
Beaucoup de gens s arretent et regardent, puis vont sur la calandre regarder qui est le fabricant. C est assez varié, cela a été des djeunes en casquettes au papy plus agé, et les quelques conversations surprises étaient plutot sympa.
Pour l Ultima, je m interroge sur l intérét de l auto. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez sur le site
http://www.ultimasports.co.uk/gtr/index.html
C est une sport proto, a moteur central, un chevrolet V8 de 6,8 litres, monté à 720 CV. Heureux anglais qui peuvent immatriculer ce genre d engins. Le fonctionnaire de la DRIRE sera probablement un peu surpris quand mon copain la présentera pour une Réception à Titre Isolée....
C est plutot trés bien fait d ailleurs. Un robuste chassis tubulaire, habillé de panneaux alu, carosserie en fibre, un intérieur dépouillé mais bien fini, un soin certain apporté au détail. C est léger à 900 kilo, ce qui fait un rapport poids puissance exceptionnel.
Maintenant, à part la piste, je vois mal à quoi ca peut servir, et encore, vu la puissance de l engin, j aurais peur de me sortir méchant. Ceci étant je salue le fait que ces autos existent et qu un amateur s en offre une, car mis à part une F1, c est certainement l engin le plus performant qui existe, battant à plate couture la fameuse Mac Laren F1, tant en accélération qu en freinage, réalisant un 0-160-0 dans le temps qu une Golf GTI met à passer de 0 à 100.... Tout ca pour 80.000 euro ce qui n est pas forcément un mauvais deal....
La F40 est un objet qui m a fait réver et qui me fait toujours réver. Aprés avoir travaillé chez Bonusque, j ai travaillé chez Canigou quand la F40 est sortie, et j en dessinais à longueur de journée sur mon bloc note, quand je m ennuyais en réunion.....
Par contre, pour avoir roulé en compagnie de F40 quelques fois sur piste, le mythe ne résiste pas vraiment à l épreuve des faits. C est trop, tout simplement trop, pour un amateur. Les propriétaires en avaient peur je pense, peur de se sortir, peur de casser quelque chose, et mis à part quelques accélérations fulgurantes en ligne droite, n allaient pas chercher la limite. Je le comprends trés bien d ailleurs et je ne ferais pas mieux, voir certainement pire. Mais si on ne se sert pas de la F40 sur piste, on ne s en sert pas vraiment sur route. Le plaisr est surement ailleurs, dans la possesion plus que dans l usage probablement, ce que je comprends trés bien. Mais ca n est pas mon truc, une auto est faite pour rouler partout et par tous les temps
J ai toujours pensé qu une auto ne présente un intérét que si elle correspond parfaitement au cahier des charges que l on a lorsqu on l achéte. Si on se trompe sur la definition de ce que l on cherche, ou si on a sur estimé les qualités et sous estimé les défauts de la promise, on s en lasse et ca devient un bac à chagrin.
Un Mog classique peut etre acheté par plein de gens ayant des objectifs différents: acheter une ancienne neuve, acheter un objet artisanal, acheter un engin pour musarder le nez au vent ou que sais je... C est plus avoir une voiture qui permette un style de vie qu une fiche technique ou un symbole social.
L Aperomax m a emballé alors que l Aero 8 m a toujours déplu, voire rebuté. Le coté artisanal de sa fabrication (Bon je ne m étendrais pas trop là dessus...) le design décalé néo rétro, le soin du détail, un coté baroque, un peu décadent sont des choses qui me plaisent.
J ai beaucoup réfléchi à ce tour du monde, j en ai envie depuis des années. Je n avais pas trouvé la voiture qui allait avec le projet.
Un 4X4 serait un choix rationnel, mais c est laid et ca n est pas nécésssaire, le monde ayant des milliers de routes tout à fait carossables.
Une berline normale ne me donnerait pas le sens de l occassion que je recherche dans ce voyage.
Une ancienne me semblait un bien meilleur choix, sans que je n arrive à me fixer sur un modéle précis. La type E peut etre, surtout en shooting brake, souvenir d Harold et Maud, une Alpine A110 souvenir de jeunesse jamais assouvi à l époque, finances obligent, ou encore une Austin Healey.
L Aperomax a ce coté décalé qui colle avec ce projet un peu fou. Le fait que les Morgan soient présentes un peu partout dans le monde, avec des clubs dans beaucoup de pays a été un critére important. Il est certain que l amicale Mog peut offrir une multitude de contacts et de support dans les pays les plus reculés.
Et puis mécaniquement ca n est pas trés compliqué comme auto. Les mécaniques modernes sont trés fiables, la plupart des soucis sont liés a des connexions electriques foireuses, ce qui avec un peu de méthode se répare trés bien sur le bord d une route. Un PC portable avec l interface qui va bien permet en cas de doute d interroger les mémoires et de poser un diagnostic facile. Reste à se faire envoyer la sonde ou le module électrique, mais avec un portable et DHL, plus un mécano référent chez Morgan, c est une affaire de quarante huit heures, que l on soit en Alaska ou en Indonésie. Et si c est une grosse panne, et bien on verra bien.
Le voyage est plus important que la destination.
Allez zou au lit, demain, ou plutot aujourd hui je me léve tot
Je connaissais pas ce forum, et donc j'ai voulu m'inscrire pour pouvoir voir les photos, au moins.CorsaRed a écrit :Je viens de lire le sujet sur le forum AutoRoule, qui concerne notre dark ...
Cher Moine Pleurésique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités