Noir c'est noir....il n'y a plus d'espoir :wink:swan013 a écrit :MERCI POUR TON SOUTIENclo2mars a écrit :Il y a aussi un critère à ne pas négliger afin de ne pas heurter nos épouses, c'est la couleur de la voiture.....c'est vrai que ça ne doit pas être très facile pour Mme Swan....je compatis :wink: :wink: :wink:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Curieusement elle ne s'est jamais servie de ce pretexte FALLACIEUX pour justifier son absence d'amour pour la / une Morgan![]()
![]()
Quel programme pour une Morgan?
- clo2mars
- VIP

Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Maclara 13
- administrateur

Noir c'est noirBLG83 a écrit :Ne réponds pas ils ne peuvent pas comprendre que le noir s'accorde avec tout
Il n'y a plus d'espoir
Noir c'est noir
Il n'y est jamais trop tard
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir...........................d'avoir un jour une belle verte :D :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur

Si j'ai bien compris la démarche de notre ami Black Swan, il s'agit d'un parti-pris esthétique. Si tu commences à mettre des jantes rouges, tu finis avec la capote rouge et l'intérieur de la même couleur, et t'es plus dans le all black recherché.swan013 a écrit :OUI, j'ai longuement hésité avec les jantes rouges et puis finalement je trouvais que les roues fils noires faisaient plus "vintage" ...raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D![]()
![]()
![]()
![]()
:wink:
j'étais comme toi clo un peu septique sur le allblack mais au contact je la trouve vraiment sympa manquerais à mon humble avis des jantes rouges mais elle est vraiment superbe![]()
Donc, tu as bien fait de prendre les jantes noires.
BAR 83.
- black swan
- VIP

- Vampirex
- VIP

Bonsoir,JMR a écrit :rien a ajouter tout est dit!!pour l'étanchéité je ne suis pas d'accord,une Morgan c'est étanche.........................................................quand il ne pleut pas :D ,
eduard ,déjà ne compare pas une Morgan de 2010 a un Z4,mais a une Morgan de 1955,au niveau confort c'est pratiquement identique!tu comprendra mieux ce qu'est une Morgan!!une Morgan cela se mérite!un exemple: certaine sont livrée avec un autoradio,a partir de 90 km/h c'est totalement inutile et a 130 sur autoroute,capoté, il faut parler très fort a son passager.
l'hiver ,capoté ,tu as chaud au pieds ,tiède sur le corps et froid sur le bras gauche (ou droit, cela dépend si tu as une LHD ou RHD)
sinon une Morgan c'est que du bonheur!!
Alors là, je ne suis pas d'accord. Bien que j'ai un petit problème d'étanchéité du joint de PB, j'ai réglé finement les side-screen et je n'ai plus de courants d'air à l'intérieur. Maintenant je peux réguler normalement la température intérieure sans difficulté et avec des résultats très satisfaisants. Pour le confort cela dépend de ce que l'on entend. Pour le confort de roulage, cela vaut largement une voiture de sport à hautes performances. Après bien sur c'est un petit habitacle et tout est à peu près pareil qu'en 1936 mais pas pire non plus que d'autres roadsters des années 60/70. On peut ouvrir les vitres sans déclencher une tempête dans la voiture comme c'est en général le cas dans les voitures modernes. Pour ma part, je considère que n’avoir qu’un minimum de plastique dans mon champ de vision est un élément de confort important.
Sur certains plans comme la température, c'est nettement mieux qu'une Triumph où un AH3000 quand il fait chaud.
Évidemment ce n'est pas une Jaguar ou une Bentley mais c'est tout à fait supportable et en tous cas bien plus vivable que ne le voudrait la légende.
Cordialement.
- Vampirex
- VIP

Soit tu oublies cette manière de faire et tu réserves dans des Hotels ou BB avec garages, en règle générale laisser une voiture d'une certaine valeur dans la rue n'est pas une très bonne idée.
Soit tu mets, comme la plupart des Moggers, une petite housse genre Librands ou John Taylor qui tu mets et retire en quelques instants..
Cordialement.
Soit tu mets, comme la plupart des Moggers, une petite housse genre Librands ou John Taylor qui tu mets et retire en quelques instants..
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le dim. 31 oct. 2010 10:33 pm, modifié 1 fois.
- black swan
- VIP

- clo2mars
- VIP

Faut pas exagérer non plus, s'il est vrai qu'il peut passer une goutte de temps en temps lorsque tu roules sous la pluie, une voiture garée capotée avec ses sides screen ne prend pas l'eau...du moins pas la mienne.
Lors de notre dernière nuit en Italie, les voitures sont restées dehors sous le déluge, j'ai pas entendu dire qu'il y ait eu des inondations.
Lors de notre dernière nuit en Italie, les voitures sont restées dehors sous le déluge, j'ai pas entendu dire qu'il y ait eu des inondations.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Morgy
- VIP

J'ai toujours une peau de chamois sous le siège et m'en sert pour éponger les gouttes qui perlent au joint de pare-brise dans les virages... et après une nuit sous la pluie j'ai toujours quelques gouttes à éponger :?eduard a écrit :On prend un exemple: je fais un petit périple avec madame, le soir on s'arrête dans un B&B, on laisse la voiture dehors la nuit.... Il pleut...
Qu'est-ce qu'il se passe ?
Mais c'est pas bien grave, comme cela ma peau (de chamois) reste humide et je prend mieux les poussières avant de redémarrer
Et puis, de toutes manières, c'est toi qui dois charger les bagages et ça prend un peu de temps de fixer la valise sur la véronique et les sacs dans le logement derrière les sièges (96 litres qd même!) donc tu en profites pour tout nettoyer et madame sera contente :wink:
-
raphy
- BAR83
- Modérateur

Pour ce qui est du chauffage, dis-toi bien que celui de la Morgan est très efficace. Quand tu roules décapoté l'hiver, il te tient vraiment les pieds au chaud. En revanche si tu capotes, tu rencontreras un problème, non pas d'efficacité, mais de réglage... En effet, pas de réglage au degré près comme sur nos berlines aseptisées. Le bouton commande un volet qui en un millimètre d'écart te fait passer du four à la glacière.eduard a écrit :(...) Le reste m'importe moins, entre la 2CV et la Traction question courant d'air & chauffage, je connais un peu :D
BAR 83.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Pu...n j'ai pas mes lunettes et je n'ai plus 20 ans (c'est pas le peine d'en rajouter)...swan013 a écrit :Pourquoi pas 365 amis, ne sommes nous pas 366 maintenant ???denis06 a écrit :Ah oui, j'oubliais le plus important... Je me suis fait 356 amis![]()
en tout cas j'avais pensé à faire moins un. NA
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- capsou
- membre actif

Je viens confirmer tout le bonheur de rouler en mog.
L'achat s'est fait en accord avec Madame Capsou qui m'a simplement imposé une condition: pas question de simplement la laisser au fond du garage. Il faut aller jusqu'au bout de sa folie, ou du moins de son irrationalité. Rouler en mog ne relève que du plaisir (toujours renouvelé) mais certainement pas de la raison. L'Alsace en hiver, la Provence en été, tout est possible. Il faut simplement savoir que 250km par étape reste à défaut d'un maximum, un optimum.
L'achat s'est fait en accord avec Madame Capsou qui m'a simplement imposé une condition: pas question de simplement la laisser au fond du garage. Il faut aller jusqu'au bout de sa folie, ou du moins de son irrationalité. Rouler en mog ne relève que du plaisir (toujours renouvelé) mais certainement pas de la raison. L'Alsace en hiver, la Provence en été, tout est possible. Il faut simplement savoir que 250km par étape reste à défaut d'un maximum, un optimum.
- 4473
- VIP

J 'ai toujours ceux d' origine, à enlever à chaque retour pour laisser sécher le contreplaquéraphy a écrit ::D :D :D :D :D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:wink:
sur les plus anciennes morgan les livraient sans moquette juste un tapis en caoutchouc rainuré posé sur les planchers. l'étanchéité étant un paramètre secondaire dans la philosophie de la marque
4473
-
fifi83
- Morgan addict

félicitation pour ton achat, de nombreuses années de bonheur t'attendent :Dcapsou a écrit :Je viens confirmer tout le bonheur de rouler en mog.
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- Morgy
- VIP

Mon expérience de 63.000 km en Caterham et déjà 20.000 km en Morgan (y compris Bruxelles-Marbella-Bruxelles) principalement, que dis-je, presque exclusivement sur petites routes :wink: , montre qu'il faut tenir compte d'une vitesse moyenne de 60-70 km/h et 5 à 6 heures de routes par jour.4473 a écrit :Tu vas rapidement constater que pour les "étapes de liaison" ont fait facilement plusieurs centaines de km :)capsou a écrit :
... Il faut simplement savoir que 250km par étape reste à défaut d'un maximum, un optimum.
Cdt
Je planifie donc mes voyages avec des étapes de 300 à 400 km.
Mais rien n'empêche d'envisager 500-600 km sur la journée à condition d'avoir les reins solides :) et d'emprunter quelques grand-routes.