Avis sur Morgan France

Discussions générales sur les Morgan
black swan
VIP
VIP

#26 Message par black swan » ven. 23 avr. 2010 3:01 pm

Si tu la revends avant 4 ans c'est bien ça ...
"MF offre au premier propriétaire une extension de garantie de 2 ans supplémentaires, dans les mêmes conditions que la garantie légale. Cette garantie supplémentaire n'est pas transférable".

Voili, voilo, ...
Au demeurant cela ne me dérange pas, je ne compte pas la vendre de suite (lol je ne l'ai pas encore) :shock: :shock: :shock:

black swan
VIP
VIP

#27 Message par black swan » ven. 23 avr. 2010 3:05 pm

BLG83 a écrit :Ok cela a changé car pour moi pas de problème, donc en résumé si tu achètes une Morgan récente venant de chez MF tu as la garantie de deux ans seulement ?
Désolé, je n'avais pas compris ton message ...
Si tu l'achètes chez eux la garantie court jusqu'à la date anniversaire de 4 ans révolus, c'est un argument de revente pour eux.
La garantie n'est pas cessible dans le cas d'un particulier qui la revend avant 4 ans.

Par contre si tu en achètes une de plus de 4 ans ils la garantissent 1 an (ce qui n'est pas inintéressant).

h trois
VIP
VIP

#28 Message par h trois » ven. 23 avr. 2010 3:17 pm

D'toutes façons, ça tombe pas en panne, les Morgan! :lol: :lol:
H3
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#29 Message par BAR83 » ven. 23 avr. 2010 3:39 pm

swan013 a écrit :Pour la garantie ??? (...)
h trois a écrit :D'toutes façons, ça tombe pas en panne, les Morgan!
Certains prétendent que passés les six premiers mois, ou la première année, la garantie ne sert plus à rien. En effet, toutes les pannes dues à la médiocre qualité de construction de nos véhicules surviennent dans ce laps de temps.

Ce qui fait que celui qui achète une voiture d'occase récente, a moins de risques de tomber en panne que celui qui l'achète neuve. Le premier propriétaire a essuyé les plâtres !
BAR 83.

DLH
super posteur
super posteur

#30 Message par DLH » ven. 23 avr. 2010 6:54 pm

Ce qui fait que celui qui achète une voiture d'occase récente, a moins de risques de tomber en panne que celui qui l'achète neuve. Le premier propriétaire a essuyé les plâtres ![/quote]

C'est souvent vrai, de plus, pour rouler "tranquille"certaines assurances prévoient des options à leur Contrat de "garantie mécanique" à vie ! Dès lors que le véhicule a moins de 7 ans, pour 10 à 15€/mois environ au moment de la souscription (Selon les Compagnies d'Assurances).

Cette garantie peut être cessible si l'acheteur assure le véhicule auprès de la même Compagnie.

Dès la panne il faut appeler l'assistance ( comme une garantie assistance classique) sauf qu'en cas de panne sérieuse la garantie peut rembourser la réparation et les pièces à condition que le véhicule ait été entretenu selon les normes du Constructeur.

Cela veut bien dire que les assureurs assurent toujours un risque aléatoire et que les véhicules "modernes" (ce qui est le cas pour les Morgan récentes), tombent rarement en panne. Sinon ce genre de Garantie n'aurait pas vu le jour et le coût serait beaucoup plus élevé.

black swan
VIP
VIP

#31 Message par black swan » ven. 23 avr. 2010 8:44 pm

Connais pas ça ...
A plus forte raison tu peux y souscrire si tu as toi même acheté le véhicule neuf et qu'il n'est plus garanti ...
A ce tarif c'est moins cher que l'extension de garantie constructeur ...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#32 Message par Maclara 13 » sam. 24 avr. 2010 10:33 am

Sans parler de garantie voiture , je passe toutes mes commandes de pièces chez Morgan France par principe et surtout par facilité. J'ai toujours reçu de leur part , accueil et renseignements à la hauteur de mon attente , rien à redire, bien au contraire :wink: .

h trois
VIP
VIP

#33 Message par h trois » sam. 24 avr. 2010 10:53 am

Je pense que quelque soit le distributeur que l'on choisi, il est important d'éviter le "nomadisme commercial", quand tout se passe bien en terme de délais et de compétence évidemment.
(si on est mécontent, on gueule et on se barre "et pi f'est tout")

Gagner 3 ou même 15 euros sur telle pièce ou telle intervention en allant l'acheter ou la faire faire à l'autre bout de l'Europe n'est, à mon avis, pas très payant sur le moyen terme.

Les distributeurs Morgan sont comme n'importe quel commerçant, ils connaissent leurs "bon clients", leurs habitués.

Pour ce qui est du prix des Morgan neuves, ou d'occasion, chez un distributeur officiel, je ne suis pas certain qu'il y a d'aussi grosses différences que ça aujourd'hui si on prend en compte les différentes offres avec plus ou moins d'options ou de choix d'équipement.

Après, pour les achats à un particulier, c'est l'occasion qui fait le larron, que ce soit pour une Mog' ou une Logan.
H3
Image

roux
VIP
VIP

#34 Message par roux » sam. 24 avr. 2010 6:46 pm

h trois a écrit :

Pour ce qui est du prix des Morgan neuves, ou d'occasion, chez un distributeur officiel, je ne suis pas certain qu'il y a d'aussi grosses différences que ça aujourd'hui si on prend en compte les différentes offres avec plus ou moins d'options ou de choix d'équipement.

Après, pour les achats à un particulier, c'est l'occasion qui fait le larron, que ce soit pour une Mog' ou une Logan.
Voilà ce que l'on trouve sur Alibaba. com
http://french.alibaba.com/product-free/ ... 04990.html
Je ne connais pas précisement les prix du neuf donc difficille de comparer, mais ça me parrait tout de même peu cher.
Quelqu'un connait il ce vendeur qui travaille toutes les marques y compris Aston Martin ou Benthley
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BLG83
VIP
VIP

#35 Message par BLG83 » sam. 24 avr. 2010 6:51 pm

Jamais entendu parlé, par contre délai 12 semaines ? Les options ? Difficile de comparer avec si peu de détails.
Image

roux
VIP
VIP

#36 Message par roux » sam. 24 avr. 2010 6:56 pm

http://www.alibaba.com/product/leditali ... r_car.html

Et la plus 4 à 37000 euros!!! çà permet de se payer quelques options
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

black swan
VIP
VIP

#37 Message par black swan » sam. 24 avr. 2010 7:02 pm

Je suis très dubitatif quand aux délais de livraison ...
A moins d'avoir pré-reservé des slots de productions les délais sont de 9 mois à un an pour une +4 ...

Quand au prix cela semble vraiment pas cher, mais bon ...

black swan
VIP
VIP

#38 Message par black swan » sam. 24 avr. 2010 7:15 pm

Alors petite curiosité, un SLK 55 AMG qui vaut hors options et frais en France 83600 Euros coûte là-bas 54000 !!!

un C63 AMG à 87600 fait 55400 !!!

et un AeroSport à 125000 !!!

Euh ils ont pas un peu oublié la TVA et ...
ça ressemble au ticket gagnant du Nigeria ou au grand oncle milliardaire du Congo qui te lègue 100000000000 $ :lol: :lol: :lol:

h trois
VIP
VIP

#39 Message par h trois » sam. 24 avr. 2010 7:24 pm

roux a écrit : Voilà ce que l'on trouve sur Alibaba. com
http://french.alibaba.com/product-free/ ... 04990.html
Rien que le nom, Ali Baba, je sais pas mais ça ne me donne pas confiance...
J'imagine toujours 40 mecs cachés derrière la porte, le ya entre le dents, qui m'attendent pour me faire les poches.

Si on clique sur: http://www.alibaba.com/member/leditalia.html
Auto Export-based in Italy with UK & German office. We source all types of cars / vans New or Used Italian, German, British, Individual or Fleet order enquiries welcome-we offer a professional, personal service. Over 10 years experience of European trading we are looking to develop our worldwide business with strategic partners.

Email your requests with full vehicle specification for no obligation quotes.
H3
Image

jabo
méta membre
méta membre

#40 Message par jabo » dim. 25 avr. 2010 6:43 pm

La difference de prix en UK reste quand même importante.

Pour la 4/4 sport, la plus facile à comparer car pas d'option, on peut l'avoir 7600 € de moins chez les anglais. Soit 18% de reduction.

Il faut aprés considérer les 2 ans de garantie supplementaires de MF qui ont evidemment une valeur.

Les morgan ne sont pas d'ailleurs les seuls concernés. Je suis en train de voir pour une Mini: 20% moins cher en UK!

black swan
VIP
VIP

#41 Message par black swan » dim. 25 avr. 2010 6:51 pm

Il faut non seulement tenir compte des 2 ans de garanties supplémentaires ainsi que des 4 ans d'entretiens qui sont aussi compris ainsi que tous les frias annexes (mise à la route, taxe CO²) ...

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#42 Message par Gaulliard J-M » dim. 25 avr. 2010 7:56 pm

pour moi une Mog est une vieille voiture même si tu l'achète neuve.Les garanties c'est du flan: si tu lis en détail les conditions,il faut vraiment que ton moteur explose devant le garage quand tu sors de révision pour que ça marche. Exemple: le joint spi ar de boite fuit; tu fais 2000 bornes, la boite se vide chauffe et casse (idem pour le pont) or le joint spi est une "pièce d'usure" donc pas garanti. Conclusion: c'etait à toi de voir le pb et de faire réparer avant les gros dégats et ta boite tu l'as dans l'os. C'est vrai que si tu as un faux contact, ils consentent à faire qq chose.

BLG83
VIP
VIP

#43 Message par BLG83 » dim. 25 avr. 2010 8:01 pm

Sur Audi passion beaucoup de membres commandent en Angleterre leur Q5 avec une très grosse remise.
Pour les Morgan malheureusement depuis un an le prix des modèles LHD vendus en Angleterre n'est plus le même que les RHD est ce que Jabo en a tenu compte dans son message ?
Image

black swan
VIP
VIP

#44 Message par black swan » dim. 25 avr. 2010 8:17 pm

Tou à fait les prix en LHD ont sacrément augmentés, j'avais reçu le tarif début janvier directement de chez MMC et c'était plus cher.

BLG83
VIP
VIP

#45 Message par BLG83 » dim. 25 avr. 2010 8:26 pm

Prix UK d'une sport : 26 801 £ environ 30 820 € = 36 860 € TTC
en France 42 000 € avec CG Mise à disposition et taxe CO2
A priori l'Angleterre est toujours rentable mais moins qu'il y a 18 mois :cry:

Par contre si la Livre rechute c'est à reconsidérer.
Image

black swan
VIP
VIP

#46 Message par black swan » dim. 25 avr. 2010 8:32 pm

J'avais 27605 GBP au 1er janvier ???

BLG83
VIP
VIP

#47 Message par BLG83 » dim. 25 avr. 2010 8:36 pm

swan013 a écrit :J'avais 27605 GBP au 1er janvier ???
je l'ai pris sur le site de Brands Hatch, ils marquent tarif 2010 mais ils ne sont peut être pas à jour, ou alors il manque peut être le prix de la mise à disposition ?

"Prices correct at time of posting but are subject to change - always confirm latest prices with Brands Hatch Morgan first. Some prices of extras apply only when items are included on a new car in production. Delivery, number plates and road fund licence are extra"
Modifié en dernier par BLG83 le dim. 25 avr. 2010 8:38 pm, modifié 1 fois.
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#48 Message par BAR83 » dim. 25 avr. 2010 8:36 pm

BLG83 a écrit :(...) depuis un an le prix des modèles LHD vendus en Angleterre n'est plus le même que les RHD (...)
swan013 a écrit :Tou à fait les prix en LHD ont sacrément augmentés,(...)
Ben, faut acheter RHD les gars...
BAR 83.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#49 Message par Maclara 13 » lun. 26 avr. 2010 12:48 am

BAR83 a écrit :
BLG83 a écrit :(...) depuis un an le prix des modèles LHD vendus en Angleterre n'est plus le même que les RHD (...)
swan013 a écrit :Tou à fait les prix en LHD ont sacrément augmentés,(...)
Ben, faut acheter RHD les gars...
Encore un qui prêche pour sa paroisse ou pour sa secte :D :wink:

jabo
méta membre
méta membre

#50 Message par jabo » lun. 26 avr. 2010 9:28 am

Tu as raison Bernard, le prix des LHD en UK est théoriquement superieur.
Théoriquement...Dans la pratique, c'est différent.
Il y a 21 dealers officiels de mog en UK, qui précommandent des voitures et qui doivent donc les "placer" avant la livraison. C'est un gros risque financier pour eux, d'ou une concurrence certaine.
Pour la mienne, j'avais obtenu gracieusement: le volant moto lita, les trois retros, le porte bagage et les sieges sport.
Le système de précommande explique aussi que le délai réel de livraison est en réalité assez court, 2 à 3 mois, car le vendeur qui a le client mais pas la voiture va chercher à s'entendre avec celui qui à la position inverse.

Mais je suis peut être déformé par mon activité professionnelle, acheter bas pour revendre haut. :D

Répondre