Quelle valeur ont réellement nos morgans ?
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Tu as presque tout juste. tout ce que tu dis est vrai mais il faut quand même rajouter un point c'est les options. Essaye de faire un exercice sur une +4 neuve affichée à 50k tu verras et tu prends une occasion annoncée à 44/45 tu listes les options et tu fais le calcul. Tu seras plus à comparer 45 à 55...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- clo2mars
- VIP

J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans mes exemples, regarde par exemple ces annonces.
La première je suis tombé du siège en voyant le prix
. Il s'est avéré aprés contact téléphonique qu'il était HT
, mais même en rajoutant la TVA on est en dessous des 50, pour une auto pas mal équipée. Chez Albert c'est à peu près du même tonneau.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48421.html
http://www.morgan-belgium.com/site/inde ... 10&lang=fr
La première je suis tombé du siège en voyant le prix
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
Le prix des Morgan neuves a diminué d'environ 20 % en 12 mois environ.
En 2006/2007 une +4 anniversaire coutée 58000 € environ en France un peu moins en Belgique puis la livre a perdu 30 % de sa valeur et les prix ont suivi.
Par contre des vendeurs ne veulent pas tenir compte de ce phénomène et gardent leur voiture sur les bras.
En 2006/2007 une +4 anniversaire coutée 58000 € environ en France un peu moins en Belgique puis la livre a perdu 30 % de sa valeur et les prix ont suivi.
Par contre des vendeurs ne veulent pas tenir compte de ce phénomène et gardent leur voiture sur les bras.
La valeur des occassions est de la magie noire....
Je ne regarde pas vraiment le prix des Mog classique d occasse car ce n est pas dans mes projets. Par contre j ai suivi longtemps la cote des Caterham.
On en est arrive a des aberrations vers 2005 ou des voitures d occasse de trois ans se vendaient plus cheres que des neuves, et quand je dis plus cher c est au moins 10%
En clair les proprietaires revendaient au prix du neuf plus le prix des accessoires
Et le pire c est que ca se vendait
Peur que ce ne soit plus homologue, volonte de ne pas attendre six mois, que sais je...........
CA s est beaucoup calme, et dans la plupart des cas les occasses se vendent sous le prix des neuves avec une decote faible mais acceptable
Pendant ces periodes de prix eleves, j ai aide quelaues potes a trouver de bonnes autos a prix acceptables.
Il faut chercher un peu
Je ne regarde pas vraiment le prix des Mog classique d occasse car ce n est pas dans mes projets. Par contre j ai suivi longtemps la cote des Caterham.
On en est arrive a des aberrations vers 2005 ou des voitures d occasse de trois ans se vendaient plus cheres que des neuves, et quand je dis plus cher c est au moins 10%
En clair les proprietaires revendaient au prix du neuf plus le prix des accessoires
Et le pire c est que ca se vendait
Peur que ce ne soit plus homologue, volonte de ne pas attendre six mois, que sais je...........
CA s est beaucoup calme, et dans la plupart des cas les occasses se vendent sous le prix des neuves avec une decote faible mais acceptable
Pendant ces periodes de prix eleves, j ai aide quelaues potes a trouver de bonnes autos a prix acceptables.
Il faut chercher un peu
- Maclara 13
- administrateur

Salut claude , je suis du même avis que notre ami Denis 06 les options font souvent la différence . Une Morgan bien optionnée va vite faire augmenter sa valeur et son prix de revente bien entendu. Aprés le choix se fera au niveau des années , tu trouveras aussi deux types de propriétaires , les rouleurs pas trop intéressant en générale et aprés tu as la bonne classe celle des bichonneurs se sont les bons clients aux voitures impeccables , bien garnies en accesoires et faiblement kilométrées. Ces modèles ( 4/4 , +4) tu les retrouves de temps en temps en occasion agées de 3/ 4/ 5 ans avec 15000 kms ou 20000kms au compteur avec une fourchette de prix de 34000 à 40000 euros . Et voilà c'est là que tu poses la question , tu te dis si j'ajoute quelques roros j'ai du neuf . Alors il faut savoir que tu n'auras qu'un modèle de base et si par la suite tu veux faire comme les collègues au niveau des options , sache que la liste est longue et la note aussi. Bon de toute façon comme d'habitude c'est ton porte-monnaie qui te dictera ton chemin.clo2mars a écrit :J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans mes exemples, regarde par exemple ces annonces.
La première je suis tombé du siège en voyant le prix. Il s'est avéré aprés contact téléphonique qu'il était HT
, mais même en rajoutant la TVA on est en dessous des 50, pour une auto pas mal équipée. Chez Albert c'est à peu près du même tonneau.
Par contre fait attention aux annonces comme celle de la centrale , il est mentionné en option , volant bois et cuir en fait au vue des photos celle-ci en possède beaucoup plus, pare chocs , poignées de portes , porte bagages . 2ème baquettes ect... soit la voiture en vente n'est pas celle là ou le prix des accesoires viendront s'ajouter au prix de vente en plus des 2 cités.
-
jabo
- méta membre

Ce qui fait aussi la difference, c'est le prix d'achat originel qui peut être trés variable selon le circuit utilisé.
J'ai payé la mienne en avril 2008 49000 € en UK (et LHD)
La même "en France", je reste flou pour respecter le politiquement correct,
coutait à l'époque 59000 €.(options équivalentes)
Pour un prix d'occasion identique, par ex 44000 €, un vendeur perdra 5000 €, l'autre 15000€.
La difference est sensible, surtout pour le porte monnaie.
Pour un prix d'occasion identique, par ex 44000 €, un vendeur perdra 5000 €, l'autre 15000€.
- clo2mars
- VIP

Salut Maclara, J'ai eu le vendeur au téléphone, il s'agit bien de cette auto, il faut savoir qu'une +4 de base chez le concessionnaire Français "ne coute que" 44k€ avec 2 options et le pack garantie/entretien déjà évoqué.Maclara 13 a écrit :clo2mars a écrit :Par contre fait attention aux annonces comme celle de la centrale , il est mentionné en option , volant bois et cuir en fait au vue des photos celle-ci en possède beaucoup plus, pare chocs , poignées de portes , porte bagages . 2ème baquettes ect... soit la voiture en vente n'est pas celle là ou le prix des accesoires viendront s'ajouter au prix de vente en plus des 2 cités.
http://www.morganfrance.com/pages/gamme/plus4.html
Je repense au gars qu'on a rencontré à Pichauris l'autre dimanche, il nous a bien dit avoir payé sa +4 de 2009 42k€ pourtant bien équipée et peu kilométrée non ?
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- clo2mars
- VIP

Salut jabo, tu as trouvé une filière très interressante en achetant directement au Royaume Uni, c'est pas trop la galère administrativement parlant ?jabo a écrit :Ce qui fait aussi la difference, c'est le prix d'achat originel qui peut être trés variable selon le circuit utilisé.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
Il n'y a aucun galère, la Morgan a une homologation européenne. Le vendeur doit seulement te donner le certificat d'homologation et direction la préfecture après un petit passage aux impots pour régler la TVA.
Bien sur tu achètes ta voiture HT en UK
Enfin dernière info les Morgan en UK n'ont plus le même prix depuis que JABO a acheté la sienne, en effet sur le dernier tarif les LHD sont plus chères que les RHD
Après il suffit de calculer voiture + options en France ou ailleurs et de comparer la même voiture avec le prix en UK. Attention la livre remonte en ce moment et ne pas oublier les frais que ta banque va te prendre.
A mon avis si la différence est un billet de 1000 à 2000 € je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Si c'est plus pourquoi pas.
Bien sur tu achètes ta voiture HT en UK
Enfin dernière info les Morgan en UK n'ont plus le même prix depuis que JABO a acheté la sienne, en effet sur le dernier tarif les LHD sont plus chères que les RHD
Après il suffit de calculer voiture + options en France ou ailleurs et de comparer la même voiture avec le prix en UK. Attention la livre remonte en ce moment et ne pas oublier les frais que ta banque va te prendre.
A mon avis si la différence est un billet de 1000 à 2000 € je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Si c'est plus pourquoi pas.
-
jabo
- méta membre

Tout a fait d'accord avec BLG83.
Pour les formalités, la seule différence c'est le passage aux services fiscaux pour régler la TVA. (1/4 d'heure)
En tout cas pour les neuves, pour les anciennes je ne sais pas, mais c'est assez compliqué pour certaines periodes.
C'est vrai qu'en 2008 l'écart de prix etait conséquent (20%) maintenant la livre remonte et MF a baissé ses prix.
Et les LHD en UK sont plus chères, à la demande des concessionnaires continentaux qui voyaient leurs clients disparaitre vers le Royaume Uni...
Mais il faut quand même comparer, UK,Belgique, Italie, surtout quand les concessionnaires ont des voitures en stock qu'ils doivent financer.
Pour les formalités, la seule différence c'est le passage aux services fiscaux pour régler la TVA. (1/4 d'heure)
En tout cas pour les neuves, pour les anciennes je ne sais pas, mais c'est assez compliqué pour certaines periodes.
C'est vrai qu'en 2008 l'écart de prix etait conséquent (20%) maintenant la livre remonte et MF a baissé ses prix.
Et les LHD en UK sont plus chères, à la demande des concessionnaires continentaux qui voyaient leurs clients disparaitre vers le Royaume Uni...
Mais il faut quand même comparer, UK,Belgique, Italie, surtout quand les concessionnaires ont des voitures en stock qu'ils doivent financer.
Pour info le concessionnaire italien affiche les prix sur son site, par contre la aussi le délai de livraison étant assez long les prix ne sont pas garanties on n'achète pas un véhicule Renault ou PSA etc ....
Pour MF soit c'est toutes options soit c'est rien.
pour Morgan Belgique un mail et ils envoient les tarifs
Pour MF soit c'est toutes options soit c'est rien.
pour Morgan Belgique un mail et ils envoient les tarifs
- clo2mars
- VIP

Le concernant, on peut se rendre compte que le site n'est pas rafraichi toutes les 5 mn, on y voit d'ailleurs une voiture qui doit arriver en juillet 2008BLG83 a écrit :Pour info le concessionnaire italien affiche les prix sur son site, par contre la aussi le délai de livraison étant assez long les prix ne sont pas garanties on n'achète pas un véhicule Renault ou PSA etc ....
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Maclara 13
- administrateur

Je veux bien mais alors pourquoi ne pas mentionner les autres options du type pare choc et autres . Les voitures neuves sont équipées à leurs sorties normalement de bananes et non de pc inox et il y a au moins 5 autres options en plus , un atout commercial non négligeable , bizare , vous avez dit ................clo2mars a écrit :Maclara 13 a écrit :Salut Maclara, J'ai eu le vendeur au téléphone, il s'agit bien de cette auto, il faut savoir qu'une +4 de base chez le concessionnaire Français "ne coute que" 44k€ avec 2 options et le pack garantie/entretien déjà évoqué.clo2mars a écrit :Par contre fait attention aux annonces comme celle de la centrale , il est mentionné en option , volant bois et cuir en fait au vue des photos celle-ci en possède beaucoup plus, pare chocs , poignées de portes , porte bagages . 2ème baquettes ect... soit la voiture en vente n'est pas celle là ou le prix des accesoires viendront s'ajouter au prix de vente en plus des 2 cités.
http://www.morganfrance.com/pages/gamme/plus4.html
Je repense au gars qu'on a rencontré à Pichauris l'autre dimanche, il nous a bien dit avoir payé sa +4 de 2009 42k€ pourtant bien équipée et peu kilométrée non ?
- STAMPE
- Morgan addict ++

Moi des que mon compte en banque me permettra d'acheter une Morgan je crois que je ferai dans la simplicité.
1° decider si neuf ou occase.
2° si l'occasion tiens la corde j'irai voir plusieurs voitures en vente et j'achèterai celle qui me plait le plus même si les options souhaitées ne sont pas toutes là et bien sur j'essayerai de ne pas trop me faire avoir sur le prix mais je suis certain que vous serez tous là pour m'aider à y voir clair et à ne pas me faire arnaquer. J'ai en fait beaucoup plus peur de faire une mauvaise affaire sur un plan technique que de payer un peu trop cher ma voiture.
1° decider si neuf ou occase.
2° si l'occasion tiens la corde j'irai voir plusieurs voitures en vente et j'achèterai celle qui me plait le plus même si les options souhaitées ne sont pas toutes là et bien sur j'essayerai de ne pas trop me faire avoir sur le prix mais je suis certain que vous serez tous là pour m'aider à y voir clair et à ne pas me faire arnaquer. J'ai en fait beaucoup plus peur de faire une mauvaise affaire sur un plan technique que de payer un peu trop cher ma voiture.
- clo2mars
- VIP

Fais glisser cette page, tu verras une blanche qui doit arriver le 29 juillet 2008(en fait qui a dû arriver à cette date mais qui est toujours là)BLG83 a écrit :Cest laquelle qui arrive en 2008 ?
http://www.borghiautomobili.it/pagina.a ... anteprima=
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
Je crois que les deux premières questions à se poser :
voiture récente ou modèle ancien
puis la plus importante : combien je suis prêt à mettre dans mon achat.
Ensuite si on n'a pas peur de se déplacer et à condition de ne pas se fixer un délai trop court on peut trouver le véhicule correspondant à son attente.
Quand j'ai acheté la mienne elle valait 57800 euros neuve, je l'ai eu à un prix normal pour une voiture de 18 mois avec 4000 kms, c'était un modéle anniversaire avec beaucoup d'options "d'origine" il me manquait par contre les PC larges j'ai prix mon temps et au bout de quelques mois j'ai échangé mes bananes avec un gars qui avait les larges.
Tout le monde était presque content .
Depuis je lui offre une petite bricole de temps en temps !!
voiture récente ou modèle ancien
puis la plus importante : combien je suis prêt à mettre dans mon achat.
Ensuite si on n'a pas peur de se déplacer et à condition de ne pas se fixer un délai trop court on peut trouver le véhicule correspondant à son attente.
Quand j'ai acheté la mienne elle valait 57800 euros neuve, je l'ai eu à un prix normal pour une voiture de 18 mois avec 4000 kms, c'était un modéle anniversaire avec beaucoup d'options "d'origine" il me manquait par contre les PC larges j'ai prix mon temps et au bout de quelques mois j'ai échangé mes bananes avec un gars qui avait les larges.
Tout le monde était presque content .
Depuis je lui offre une petite bricole de temps en temps !!
- clo2mars
- VIP

Je pense que son prix en tient compte, si tu compares avec une série anniversaire de chez MF avec toute la panoplie d'options facturée 53k€ comprenant garantie et révisions sur 4 ans, carte grise et compagnie...Maclara 13 a écrit :Je veux bien mais alors pourquoi ne pas mentionner les autres options du type pare choc et autres . Les voitures neuves sont équipées à leurs sorties normalement de bananes et non de pc inox et il y a au moins 5 autres options en plus , un atout commercial non négligeable , bizare , vous avez dit ................
Lui est peut être un peu moins gourmand (ses structures sont certainement moins importantes que MF) et il applique simplement la garantie légale, celle du constructeur de 2 ans.
En fait il n'y a environ que 3500€ d'écart, qui couvrent à mon avis ces différences. A sa charge également qu'il s'agit d'une auto en stock (qu'il a dûe payer) et non d'une commande à la convenance du client mais assortie il est vrai des délais de fabrication.
L'affaire ne paraît pas mauvaise, encore faut il avoir un tel budget, pour ma part, j'étais plutôt parti sur 35/38, mais je persiste à dire que mettre dans les 45 pour une occase n'est pas justifié même avec des ailes en plaqué or :D
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
il met les voitures qu'il a en commande sur son site, si un acquéreur se présente et qu'il la lui vend il se contente de mettre VENDUE sur la photo et laisse les informations initiales.clo2mars a écrit :
Fais glisser cette page, tu verras une blanche qui doit arriver le 29 juillet 2008(en fait qui a dû arriver à cette date mais qui est toujours là)
http://www.borghiautomobili.it/pagina.a ... anteprima=
Ce garage dispose d'une 4/4 Sport presque neuve et d'une +4 a un prix correct :
http://www.garage-bobin.com/
et la une à saisir :
http://www.leboncoin.fr/vi/87566089.htm?ca=21_s
http://www.garage-bobin.com/
et la une à saisir :
http://www.leboncoin.fr/vi/87566089.htm?ca=21_s