4 cylindres ou 6 cylindres????Neuve ou occasion???

Discussions générales sur les Morgan
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par g.verzier » mar. 01 déc. 2009 8:26 pm

Image

gentleman-driver

#27 Message par gentleman-driver » mar. 01 déc. 2009 9:03 pm

Ben, canut, pourquoi tu tousses, je pensais pas à mal, c'est le denis+4 qu'à mis ta bergère dans le coup? je plaide non coupable .... mais peut être responsable !!!.

JMR
VIP
VIP

#28 Message par JMR » mar. 01 déc. 2009 10:54 pm

g.verzier a écrit : au point où en est le salon....
Image
Elle doit être contente madame!!!si elle le désire, je passe débarrasser le salon :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#29 Message par Maclara 13 » mer. 02 déc. 2009 2:38 pm

g.verzier a écrit :
denis+4 a écrit :
g.verzier a écrit : Ca marche aussi sur un Cléon fonte ? Je suis en train d'en refaire un pour ma berlinette. Avoue qu'un 6 cylindres sur une A110, ça aurait de la gueule :wink:
ça prendrait encore plus de place dans le salon :P :roll:
au point où en est le salon....

SI cela marche , chercher l'erreur.
[img]jpg[/img]

Maclara 13
administrateur
administrateur

#30 Message par Maclara 13 » mer. 02 déc. 2009 2:39 pm

Désolé ça ne passe pas.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#31 Message par g.verzier » mer. 02 déc. 2009 8:57 pm

Maclara 13 a écrit :Désolé ça ne passe pas.
Qu'est-ce qui ne passe pas ? Si c'est le groupe, pas de soucis, il a suffit de relever la caisse avec le Fenwick de 15 cm

gentleman-driver

#32 Message par gentleman-driver » mer. 02 déc. 2009 9:16 pm

g.verzier a écrit : Qu'est-ce qui ne passe pas ? Si c'est le groupe, pas de soucis, il a suffit de relever la caisse avec le Fenwick de 15 cm
Changes de caisse, prends celle d'une A 310, tu pourras monter un faux V6, le PRV .... tu veux que je ferme ma gueule ... euh, oui, complètement ...

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par g.verzier » mer. 02 déc. 2009 10:11 pm

gentleman-driver a écrit :
g.verzier a écrit : Qu'est-ce qui ne passe pas ? Si c'est le groupe, pas de soucis, il a suffit de relever la caisse avec le Fenwick de 15 cm
Changes de caisse, prends celle d'une A 310, tu pourras monter un faux V6, le PRV .... tu veux que je ferme ma gueule ... euh, oui, complètement ...
La 3 10 et son PVR... vaste sujet et le début de la fin. Belle et bonne auto, sous motorisée. Avec un gros travail, on peut lui donner du punch, mais Renault na jamais voulu le faire. Ils ont laissé mourir une belle marque, comme Gordini :evil:

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#34 Message par olive64 » jeu. 03 déc. 2009 6:33 am

La taupe a écrit :Si, tu rajoutes un Guzzi, un Honda ou un Harley au bout de ton 4 cylindres et le tour est joué.
... ou une Bonneville ! Je suis allé en voir une samedi matin.

Magnifique en noir et blanc (attention, le modèle 2009 "classique" avec les jantes à rayons).

Mais, la raison m'a dit de ne pas en remettre une couche dans le garage (déjà pas trop grand) et de me concentrer sur mon bolide préféré. D'autant que ma copilote ne désire plus faire de moto. On est quand même mieux sur quatre roues.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#35 Message par denis+4 » jeu. 03 déc. 2009 8:08 pm

g.verzier a écrit :
gentleman-driver a écrit :
La 3 10 et son PVR... vaste sujet et le début de la fin. Belle et bonne auto, sous motorisée. Avec un gros travail, on peut lui donner du punch, mais Renault na jamais voulu le faire. Ils ont laissé mourir une belle marque, comme Gordini :evil:
si!si! twingo gordini!! ça va sortir
avec tous les accessoires de confort moderne et le surpoids qui va avec!
z'ont oublié ce qu'est une voiture de sport abordable, depuis belle lurette chez rino!
et même voiture de sport tout court..

suffit pas de coller des bandes blanches sur une poubelle bleue de france ou de mettre alain Prost dans une dacia de course sur glace

garde bien ton dinosaure guillaume,même sans 6 cylindres,c'est une fameuse fin de race

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#36 Message par g.verzier » jeu. 03 déc. 2009 8:40 pm

denis+4 a écrit :si!si! twingo gordini!! ça va sortir
Et oui, ils ressortent ce nom du placard où ils l'avaient abandonné il y a quelques 30 ans. Mais comme tu le dis, en misant à côté de la cible. J'allais ajouter, comme d'habitude.

Une "Gordini", c'est une auto bleue avec de bandes blanches, certes, mais surtout une auto simple avec une mécanique d'exception. Bref, une petite bombe à 4 roues. Peindre en bleue (avec les bandes blanches) une Clio ou une Twingo RS n'en fait pas une Gord pour 2 ronds.
Au mieux, ils capteront au début une clientèle attirée par l'image du mythe Gord, clientèle qui comprendra assez vite que la réalité n'a plus rien à voir avec l'histoire qu'elle cherchait.
Renault aura donc fait, dans le meilleur des cas, une série limitée de plus, en ratant ce qui semble être sa cible : un marché de niche rentable. Vous savez, ce qui fait les vaches grasses de BM avec la Cooper ou semble-t-il en bonne voix pour le devenir, Fiat avec l'Abart.

Dommage

gentleman-driver

#37 Message par gentleman-driver » jeu. 03 déc. 2009 9:21 pm

Vous avez raison sur le fond. Mais il faut se souvenir que aussi bien Amédée que Jean Redelé ont vendu leurs âmes au Diable. Amédée Gordini fut un artiste, mais incapable d'aller au bout de ces projets. Mais comme à l'époque il était un des seuls avec DB à défendre les couleurs de la patrie, il en fut fait un héros. Pour Alpine, je crois que les gros sous furent une motivation fort attractive pour Jean Redelé. Pour Gordini, la collaboration avec Renault débute avec la Dauphine. Ce qui permis à l'entreprise Gordini de survivre. Pour Alpine, Redelé ne fit pas appel à Gordini pour les berlinettes, mais à Mignotet, prudent le bougre et il devint champion du monde des rallyes. Ensuite sa marque duement rémunérée servie de faire valoir à ce qui était encore la RNUR. Sinon je suis bien d'accord avec vous Rino et son Gnôme versent dans le lowcost, je me demande même pourquoi ils sont encore en F1.

JMR
VIP
VIP

#38 Message par JMR » jeu. 03 déc. 2009 10:06 pm

olive64 a écrit : ... ou une Bonneville ! Je suis allé en voir une samedi matin.

Magnifique en noir et blanc (attention, le modèle 2009 "classique" avec les jantes à rayons).
Mais, la raison m'a dit de ne pas en remettre une couche dans le garage (déjà pas trop grand) et de me concentrer sur mon bolide préféré. D'autant que ma copilote ne désire plus faire de moto. On est quand même mieux sur quatre roues.
Ah! une Bonneville.........en voila une qui me trotte dans la tête depuis quelque dizaine d'année,et qui revient en force depuis un moment,je ne sait pas si je vais passer a l'acte ,si oui, je ne sait pas si ce sera une récente,
une ancienne ou mieux un Triton,mais très très rare!!(le Triton)
quand au Gordini ,il peuvent faire ce qu'il veulent chez Renault,leur Gordini actuelle n'auront jamais la saveur des anciennes,pareil pour la cooper,mais il parait qu'il vont sortir également une Megane Gordini qui sera encore meilleure que la R26 r,ça devrait être pas mal, a défaut d'être une Gordini.
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#39 Message par Maclara 13 » ven. 04 déc. 2009 12:13 am

Image

chercher l'erreur

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#40 Message par STAMPE » ven. 04 déc. 2009 1:17 pm

Rino comme la plus part des marques ne fait plus de voitures ils mettent juste sur roues des concept marketings et financiers qu'ils essayent de vendre comme des voitures alors les gordini moderne c'est pas pour moi.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#41 Message par denis+4 » ven. 04 déc. 2009 7:32 pm

gentleman-driver a écrit :je me demande même pourquoi ils sont encore en F1.
la f1 ça existe encore ?:twisted:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#42 Message par BAR83 » ven. 04 déc. 2009 7:36 pm

denis+4 a écrit :
J'ai entendu du coin de l'oreille que l'écurie Renault allait être vendue !

Qui en sait plus ?
BAR 83.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#43 Message par denis+4 » ven. 04 déc. 2009 7:45 pm

JMR a écrit :
olive64 a écrit : ... ou une Bonneville ! Je suis allé en voir une samedi matin.

Ah! une Bonneville.........en voila une qui me trotte dans la tête depuis quelque dizaine d'année,et qui revient en force depuis un moment,je ne sait pas si je vais passer a l'acte ,si oui, je ne sait pas si ce sera une récente,
une ancienne ou mieux un Triton,mais très très rare!!(le Triton)
quand au Gordini ,il peuvent faire ce qu'il veulent chez Renault,leur Gordini actuelle n'auront jamais la saveur des anciennes,pareil pour la cooper,mais il parait qu'il vont sortir également une Megane Gordini qui sera encore meilleure que la R26 r,ça devrait être pas mal, a défaut d'être une Gordini.
ah la bonny que de souvenirs:ma première grosse moto:une musique fabuleuse

mais la caisse à outils (pas anglais..) et le bidon d'huile comme bagage principal,les cuves de carbu à revisser tous les 200 km,rouler en bottes toute l'année pour se protéger des fuites d'huile,ses vibrations qui te collent des fourmis,ses retours de kick fabuleux,pas de phare,pas de freins,le selecteur du mauvais coté,une puissance anémique,une selle glissante en duo etc..

un mythe sans doute,mais qui n'a pas sauvé l'industrie moto anglaise de l'époque:il y a sans doute une raison

BLG83
VIP
VIP

#44 Message par BLG83 » ven. 04 déc. 2009 7:46 pm

un petit résumé pris sur Caradisiac :

Hier, une réunion des hautes instances de Renault devait statuer sur l'avenir du groupe en F1. On a appris que Prodrive était sur les rangs et proche de signer un accord de reprise de l'équipe. Mais finalement, il semble que la société de David Richards ne soit pas seule et que sa rivale ne manque pas d'atouts. Bref, on passe d'un stade où la question était de savoir si Renault allait vendre son équipe F1 à celui de savoir à qui elle va vendre.

Le deuxième investisseur est selon le Parisien un fonds d'investissement luxembourgeois Genii Capital. Ce fonds est impliqué dans le sport auto à travers un programme de détection de jeunes pilotes baptisé Gravity et dont le chinois Ho-Pin Tung est un des fers de lance. C'est ce dernier qui était dans la R29 à Jerez cette semaine. Le deal fusionnerait le fameux RDD avec ce programme Gravity et le nom Renault serait conservé encore 2 ans, 2 années au terme desquelles Renault redeviendrait simple motoriste. C'est encore ce fonds qui pourrait recruter Kamui Kobayashi pour le placer dans le deuxième baquet.

Selon les analyses des uns et des autres, le projet Genii Capital tiendrait la corde, surtout chez les dirigeants alors que le projet Prodrive aurait plus les faveurs de l'équipe technique.

Bernie Ecclestone au courant des tractations affirme que l'on est au milieu du processus et qu'il est confiant quant à la présence du nom (et seulement le nom) Renault sur les 3 prochaines années, ce qui semble avoir été le deal pour échapper à de lourdes sanctions dans l'affaire de Singapour.

La décision devrait intervenir rapidement. Mais qu'est donc venu faire Kubica dans cette galère ?

gentleman-driver

#45 Message par gentleman-driver » ven. 04 déc. 2009 10:10 pm

denis+4 a écrit :
C'est bien pour cela que je posais la question.

Répondre