par quoi remplacer une Morgan
- black swan
- VIP

Les caravanes derrièrer les tripates sont à tomber , les autres par contre sont a mon sens à la fois trop modernes et trop grosses sur un plan purement esthétique , par contre pour le pratique c'est autre chose
... mais ce n'est qu'un avis trés personnel :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Hobo
- Morgan addict

L'ensemble gris est composé d'une Mog,(vous l'aviez deviné), qui tracte une caravane de type T@b, de marque Tabbert. Malheureusement, cette caravane n'est ni importée, ni homologuée en France...de fabrication allemande, on la croise de mai à octobre derrière des voitures allemandes, néerlandaises, belges, etc...
Il existe une version un peu plus grande appelee T@b 400 plus logeable et habitable. Fabrication allemande, très bien finie, costaude et confortable.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.
San Antonio.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
l'attelage que j'avais avec la "digues" il y a quelques années, j'ai fait 2 années de caravaning avec.hbr5 a écrit :Pour les photos mon vieux neurone ne me permet pas , malgré moultes ten tatives , de les poster![]()
![]()
... j'ai tout essayé , rien n'y fait , je n'y arrive pas . Je devrais recevoir sous peu l'aide d'un ami qui serait capable de m'aider , on verra bien ....
Cela étant , pour les curieux voyez donc l'ami glouglou en interrogeant "caravane MARC "
2904 : une baillou c'est trés beau et léger , par contre il faut le tout petit modèle , la B2 , car a défaut , comme pour la Digue je comprends que tu ne sois pas chaud pour tracter avec la Mog , trop gros , trop lourd :wink:
En parlant de B2 j'en connais une mais c'est une épave , comme ma Marc , je refléchis pour savoir si je la prends ou pas ... mais bon je ne vais pas faire une collection d'épave![]()
![]()
PS: chuis bien content de voir que les vieilles caravanes retiennent l'interet de quelques morganers
j'avais également trouvé une "baillou" premier modèle mais les petites bêtes avaient élu domicile dans la boiserie et c'était le modèle sans la surélévation du toit qui me plait beaucoup moins.
:D :(-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
une 204 c'est comme une "Morgan", si tout est ok ça ne chauffe pas et j'ai pour habitude de fiabiliser toutes mes voitures à ce niveau la sauf pour la +8 qui à la réputation non usurpée de jouer les cocottes minutes :(hbr5 a écrit :Dis moi elle avait pas un peu chaud la 204 ????
Tu n'as jamais essayé derrière la Mog , c'est quand même tentant :wink:
pour atteler une caravane à la mog il faudrait déjà avoir un attelage digne de ce nom et ça rejoint l'ex post sur le sujet avec la non homologation en France qui tempère un peu les ardeurs du fan de caravane ancienne que je suis
Re:
Et vouiiiiiiii ....... c'était il y a déjàààààà trois ans !!!hbr5 a écrit :Vouiiii , au final il semblerait que nous ayons des gouts assez proches :Hobo a écrit :Avec quelques motos et surtout la possibilité de s'en servir , et , en plus , au final , une ou deux petites caravanes des années 50 bien rondouillettes ......
Salut HBR5,
J'ai l'impression de t'avoir rencontré sur un autre forum concernant les caravanes Eriba.
Tout comme toi,je suis amoureux de leurs rondeurs, de leurs qualités aérodynamiques et de leurs avances technologiques.
Le rêve: un Tourer, récent, tractant une Puck ou une Super Puck!!!
L'attelage pour Mog existe en Allemagne, contre un gros chèque; homologué bien sur.
Au plaisir de te lire.
Hobo.
Pour les motos j'ai quelques bricoles , hélas , je n'ai plus le droit de m'en servir ... mais je ne desespère pas : un jour je rajeunirais !!!
Pour les caravanes , c'est vrai que je suis en recherche depuis plus d'un an de la bête rare et trés belle genre rondouillette des années 1950 , je souhaite un trés petit modele trés typé , j'ai failli craquer il y a peu mais l'état de l'objet m'a fait reculer .... mais , il est fort possible que je craque sous peu pour une Puck des années début 60 que je dois aller voir . Je croise les doigts pour que son état soit conforme a mes désirs , si c'est le cas ce sera ma première caravane mais fort probablement pas la dernière car je souhaiterais aussi posséder une autre caravane des années 40/50' encore plus typée !!!
Sinon je m'interesse de plus en plus à l'histoire des caravanes et il est vraisemblable que je continue dans cette voie et si , en plus , il se présente des beaux modèles ......![]()
Concernant ton rêve , j'ai commencé à le réaliser , j'ai déjà le tourer même s'il s'agit d'un vieux modèle , pour la caravane c'est en cours de recherche ..... cependant, si tu le veux bien, je te soummettrais volontiers mon petit rêve a moi en la matière : voiture , un DHC en 4 seaters avec derrière une petite Bowlus Papoose .... je te laisse le soin de me dire si cela serait aussi a ton gout :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui , il fait froid , mouillé , un temps pourri a rester devant l'écran en soignant son rhume , même pas possible d'aller au garage avec ce put...... de rhumasse !!!
Bon tout ça pour dire que, même si depuis trois ans j'ai mis en veilleuse mon projet caravane ,d'abord pour m'occuper d'autres jouets et en premier de Miss Pemby , de ses moteurs et de ses petites miséres , mon projet de caravane ne m'a jamais quitté et revient au gout du jour avec une force nouvelle
Aujourd'hui, je me sens un peu plus érudit qu'à l'époque , j'ai bien trainé un peu partout , dans les rassemblements de caravanes anciennes et autres lieux de perditions .... bref , je suis prêt a affronter le défi 8)
Donc je relance l'affaire , d'abord je vais tenter de me construite un attelage sur la Mog , après , on verra comment et quoi on attelle ... donc si quelqu'un a des plans , photos ou renseignements sur la construction de l'attelage ce serait sympa de m'en faire profiter car en fait je n'ai strictement aucune information sur ce sujet .
Merci d'avance .
Très Cordialement
hbr5
- morgandetoi76
- méta membre

Re: par quoi remplacer une Morgan
Je découvre ce post que je n avais pas lu et sa question de départ...ça tombe bien j hésite..je regrette plus que tout ma MGA ,pas plus que ça ma type E 4.2 série 1 coupé même si je la considère toujours comme une des plus belles voitures jamais crée.Je suis très attaché à miss Mog que je possède depuis 1 an: 10000kms parcourus...
Problème :j ai la possibilité d acquérir une XK 120 cabriolet en état concours (bémol RHD) dans mon environnement familial pour 80.000euros.Si je revends la Mog,c est possible...Sans querelle de chapelle bien sûr que feriez vous??

Problème :j ai la possibilité d acquérir une XK 120 cabriolet en état concours (bémol RHD) dans mon environnement familial pour 80.000euros.Si je revends la Mog,c est possible...Sans querelle de chapelle bien sûr que feriez vous??
- API
- Morgan addict

Difficilement comparable, le prix du Xk est intéressant, mais ne remplacera pas ta Morgan.morgandetoi76 a écrit :Je découvre ce post que je n avais pas lu et sa question de départ...ça tombe bien j hésite..je regrette plus que tout ma MGA ,pas plus que ça ma type E 4.2 série 1 coupé même si je la considère toujours comme une des plus belles voitures jamais crée.Je suis très attaché à miss Mog que je possède depuis 1 an: 10000kms parcourus...
Problème :j ai la possibilité d acquérir une XK 120 cabriolet en état concours (bémol RHD) dans mon environnement familial pour 80.000euros.Si je revends la Mog,c est possible...Sans querelle de chapelle bien sûr que feriez vous??![]()
![]()
Trop chaud l'été, trop froid l'hiver, direction très lourde, place mesurée avec un obus de volant très proche du pilote. Je n'ai plus de 120, remplacée par une XK150S, bien upgradée avec boite 5 et direction assistée, l'ensemble reste néanmoins lourd par rapport à l'agilité de ta Morgan, reste la beauté informelle de la 120, mais est-ce suffisant?
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
-
addict 37
- méta membre

sur le site "the Morgan experience"hbr5 a écrit :Donc je relance l'affaire , d'abord je vais tenter de me construite un attelage sur la Mog , après , on verra comment et quoi on attelle ... donc si quelqu'un a des plans , photos ou renseignements sur la construction de l'attelage ce serait sympa de m'en faire profiter car en fait je n'ai strictement aucune information sur ce sujet .
http://www.morganexperience.com/registry/PR4729
Cet australien peut peut-être t'aider..........
addict 37 a écrit :sur le site "the Morgan experience"hbr5 a écrit :Donc je relance l'affaire , d'abord je vais tenter de me construite un attelage sur la Mog , après , on verra comment et quoi on attelle ... donc si quelqu'un a des plans , photos ou renseignements sur la construction de l'attelage ce serait sympa de m'en faire profiter car en fait je n'ai strictement aucune information sur ce sujet .
http://www.morganexperience.com/registry/PR4729
Cet australien peut peut-être t'aider..........
Merci pour le lien .
Effectivement il doit avoir des infos .... je m'en vais tenter l'aventure :wink: :wink: :wink:
hbr5
Merci d'avoir pensé à moi !!!
Jamais vu ce type d'attelage , le seul que j'ai vu , mais en photo , est trééééés différent avec une cornière transversale à l'arrière qui va d'un bord à l'autre et porte la boule .
J'ai fait des essais , j'ai commencé la construction d'un modèle un peu semblable mais je me suis arrêté car trop mécontent du résultat de mon bricolage qui ne correspond pas à mes souhaits .
En fait avec tout les impératifs genre garde au sol , rigidité , solidité d'ancrage etc.... sans modification de l'origine .... et bien c'est largement plus mariole a fabriquer qu'il n'y parait !!!!
Jamais vu ce type d'attelage , le seul que j'ai vu , mais en photo , est trééééés différent avec une cornière transversale à l'arrière qui va d'un bord à l'autre et porte la boule .
J'ai fait des essais , j'ai commencé la construction d'un modèle un peu semblable mais je me suis arrêté car trop mécontent du résultat de mon bricolage qui ne correspond pas à mes souhaits .
En fait avec tout les impératifs genre garde au sol , rigidité , solidité d'ancrage etc.... sans modification de l'origine .... et bien c'est largement plus mariole a fabriquer qu'il n'y parait !!!!
hbr5