tout cela n'empeche pas de reverDLH a écrit :STAMPE a écrit :Pour revenir au sujet qui ne nous intéresse pas, il faut avoir des sous, un grand garage et plusieurs autos!... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...Effectivement, comme dit Woody Allen : " L'argent est plus utile que la pauvreté ne serait-ce que pour des questions financières"
C'est bien là qu'est le véritable problème.
par quoi remplacer une Morgan
-
raphy
Absolument!!raphy a écrit :DLH a écrit :tout cela n'empeche pas de reverSTAMPE a écrit :Pour revenir au sujet qui ne nous intéresse pas, il faut avoir des sous, un grand garage et plusieurs autos!... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...Effectivement, comme dit Woody Allen : " L'argent est plus utile que la pauvreté ne serait-ce que pour des questions financières"![]()
![]()
![]()
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- STAMPE
- Morgan addict ++

raphy a écrit : DLH a écrit:
STAMPE a écrit:
Pour revenir au sujet qui ne nous intéresse pas, il faut avoir des sous, un grand garage et plusieurs autos!... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
Citation:
C'est bien là qu'est le véritable problème.
Effectivement, comme dit Woody Allen : " L'argent est plus utile que la pauvreté ne serait-ce que pour des questions financières"
tout cela n'empeche pas de rever Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est bien ce que je fais presque tous les jours grace à vous.
Absolument!!
- VA300
- Morgan addict ++

Si j'avais un budget illimité et un garage à la hauteur de ces moyens, j'y mettrais bien à l'intérieur :
- une Plus4 "revitalisée" parceque 4 cylindres me suffisent sur cette auto
- une Venturi 300 parceque je ne peut pas m'en séparer
- une Gallardo Super Trofeo Stradale paeceque c'est l'ultime Gallardo et la fin d'une série mythique et surtout parceque c'est l'anti Ferrari par excellence et qu'elle laisse sur place toutes les Porsche de série existantes à ce jour (histoire d'en énerver quelques uns !... Je ne m'en lasse pas...
)
- un Range Evoque pour aller au ski parcequ'il est anglais et a une ligne très originale
- une citadine sportive mais confortable pour aller faire les courses. Là, j'avoue ne pas avoir de coup de coeur même si la Mini est sympa malgré sa finition trop légère et la DS3 mignone malgré son embonpoint... L'avantage de ces 2 autos étant leur personnalisation, car j'aime bien l'originalité, vous l'aurez bien compris...
J'aurais bien ajouté une belle Type E, mais dans ce cas, je pense que j'aurais complétement délaissé ma Mog et ce forum avec lequel je passe de si bons moments... :wink: 8)
Pas plus, et c'est déjà pas mal, pour que puisse faire rouler chacune de ces autos...
Ah, j'oubliais l'essentiel : riche, rentier, et de nationalité monégasque...
Effectivement, on peut toujours rêver, et que ça fait du bien !... :D
- une Plus4 "revitalisée" parceque 4 cylindres me suffisent sur cette auto
- une Venturi 300 parceque je ne peut pas m'en séparer
- une Gallardo Super Trofeo Stradale paeceque c'est l'ultime Gallardo et la fin d'une série mythique et surtout parceque c'est l'anti Ferrari par excellence et qu'elle laisse sur place toutes les Porsche de série existantes à ce jour (histoire d'en énerver quelques uns !... Je ne m'en lasse pas...
- un Range Evoque pour aller au ski parcequ'il est anglais et a une ligne très originale
- une citadine sportive mais confortable pour aller faire les courses. Là, j'avoue ne pas avoir de coup de coeur même si la Mini est sympa malgré sa finition trop légère et la DS3 mignone malgré son embonpoint... L'avantage de ces 2 autos étant leur personnalisation, car j'aime bien l'originalité, vous l'aurez bien compris...
J'aurais bien ajouté une belle Type E, mais dans ce cas, je pense que j'aurais complétement délaissé ma Mog et ce forum avec lequel je passe de si bons moments... :wink: 8)
Pas plus, et c'est déjà pas mal, pour que puisse faire rouler chacune de ces autos...
Ah, j'oubliais l'essentiel : riche, rentier, et de nationalité monégasque...
Effectivement, on peut toujours rêver, et que ça fait du bien !... :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
Bon allez , quitte a rêver .... pour moi ce sera :
ma Trotinette 4/4
mon Hbr5 restaurée en mécanique/chassis mais peut être en carrosserie d'origine pour l'historique patine
une CD pour l'histoire , le concept , les performances et la ligne
En plus ce pourrait bien être aussi un Snob Mog pour l'hiver et un trois roues pour l'été , mais pas obligatoirement un MTW .
Avec quelques motos et surtout la possibilité de s'en servir , et , en plus , au final , une ou deux petites caravanes des années 50 bien rondouillettes ......
Ce sera tout ; modeste dans mes choix n'est il pas 8)
ma Trotinette 4/4
mon Hbr5 restaurée en mécanique/chassis mais peut être en carrosserie d'origine pour l'historique patine
une CD pour l'histoire , le concept , les performances et la ligne
En plus ce pourrait bien être aussi un Snob Mog pour l'hiver et un trois roues pour l'été , mais pas obligatoirement un MTW .
Avec quelques motos et surtout la possibilité de s'en servir , et , en plus , au final , une ou deux petites caravanes des années 50 bien rondouillettes ......
Ce sera tout ; modeste dans mes choix n'est il pas 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- STAMPE
- Morgan addict ++

Pour rêver moi je commencerai par une plus 4 puis un MTW et pour faire bon poids une Aéromax base qui resterai en place et en plus une dizaine de voitures que je changerai de temps en temps pour le plaisir de rouler dans plein de voitures différentes. Type E, Bristol 400, Facel HK 500, Alvis TF21,
XK 120, Alfa 1750 GTV, Ford A, Buick Roadmaster etc etc....
Puisse Madame Euromillion exaucer mes voeux.
XK 120, Alfa 1750 GTV, Ford A, Buick Roadmaster etc etc....
Puisse Madame Euromillion exaucer mes voeux.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je découvre l'ALVIS 4.3: reconstruction d'une voiture d'époque (1937) , finition plus homogène que les Morgan, 4.3L de cylindrée mais pas plus de 130ch.
ALVIS....C'est un peu plus cher qu'une Morgan...
Voir le lien:
http://www.alviscars.co.uk/#
ALVIS....C'est un peu plus cher qu'une Morgan...
Voir le lien:
http://www.alviscars.co.uk/#
-
ROADSTER
- Modérateur

La revue L'automobile de 11/2012, en a fait un article:
La société Red Triangle, qui détient les droits sur le logo ALVIS, a été créée en 1968 pour l'entretien des modèles de la marque ALVIS, et a relancé en 2010 la fabrication du roadster Speed 20 de 1936, carossé par Vanden Plas.
Grâce au numérique, toutes les pièces ont été fabriquées à l'identique, y compris chassis et le 6 cylindres de 139ch, 4L3, plein de couple....
Injection, freins, éclairage sont modernes.
18 mois de délai pour fabrication, et ... environ 250 000 Euros, une bagatelle....Vous avez vu que le site peut être traduit en diffrentes langues mais pas en français.... C'est significatif.
La dernière ALVIS date de 1967, prototype à V8 (peut être un Rover???) central arrière! (elle est moche et ressemble de loin à une Matra 530)
La société Red Triangle, qui détient les droits sur le logo ALVIS, a été créée en 1968 pour l'entretien des modèles de la marque ALVIS, et a relancé en 2010 la fabrication du roadster Speed 20 de 1936, carossé par Vanden Plas.
Grâce au numérique, toutes les pièces ont été fabriquées à l'identique, y compris chassis et le 6 cylindres de 139ch, 4L3, plein de couple....
Injection, freins, éclairage sont modernes.
18 mois de délai pour fabrication, et ... environ 250 000 Euros, une bagatelle....Vous avez vu que le site peut être traduit en diffrentes langues mais pas en français.... C'est significatif.
La dernière ALVIS date de 1967, prototype à V8 (peut être un Rover???) central arrière! (elle est moche et ressemble de loin à une Matra 530)
- clo2mars
- VIP

Je sais pas comment je dois le prendre, moi qui ai eu une Matra 530 ?ROADSTER a écrit : (elle est moche et ressemble de loin à une Matra 530)
Modifié en dernier par clo2mars le dim. 17 mars 2013 9:25 am, modifié 1 fois.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP

- Hobo
- Morgan addict

Salut HBR5,
J'ai l'impression de t'avoir rencontré sur un autre forum concernant les caravanes Eriba.
Tout comme toi,je suis amoureux de leurs rondeurs, de leurs qualités aérodynamiques et de leurs avances technologiques.
Le rêve: un Tourer, récent, tractant une Puck ou une Super Puck!!!
L'attelage pour Mog existe en Allemagne, contre un gros chèque; homologué bien sur.
Au plaisir de te lire.
Hobo.
Salut HBR5,
J'ai l'impression de t'avoir rencontré sur un autre forum concernant les caravanes Eriba.
Tout comme toi,je suis amoureux de leurs rondeurs, de leurs qualités aérodynamiques et de leurs avances technologiques.
L'attelage pour Mog existe en Allemagne, contre un gros chèque; homologué bien sur.
Au plaisir de te lire.
Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.
San Antonio.
Vouiiii , au final il semblerait que nous ayons des gouts assez proches :Hobo a écrit :Avec quelques motos et surtout la possibilité de s'en servir , et , en plus , au final , une ou deux petites caravanes des années 50 bien rondouillettes ......
Salut HBR5,
Au plaisir de te lire.
Hobo.
Pour les motos j'ai quelques bricoles , hélas , je n'ai plus le droit de m'en servir ... mais je ne desespère pas : un jour je rajeunirais !!!
Pour les caravanes , c'est vrai que je suis en recherche depuis plus d'un an de la bête rare et trés belle genre rondouillette des années 1950 , je souhaite un trés petit modele trés typé , j'ai failli craquer il y a peu mais l'état de l'objet m'a fait reculer .... mais , il est fort possible que je craque sous peu pour une Puck des années début 60 que je dois aller voir . Je croise les doigts pour que son état soit conforme a mes désirs , si c'est le cas ce sera ma première caravane mais fort probablement pas la dernière car je souhaiterais aussi posséder une autre caravane des années 40/50' encore plus typée !!!
Sinon je m'interesse de plus en plus à l'histoire des caravanes et il est vraisemblable que je continue dans cette voie et si , en plus , il se présente des beaux modèles ......
Concernant ton rêve , j'ai commencé à le réaliser , j'ai déjà le tourer même s'il s'agit d'un vieux modèle , pour la caravane c'est en cours de recherche ..... cependant, si tu le veux bien, je te soummettrais volontiers mon petit rêve a moi en la matière : voiture , un DHC en 4 seaters avec derrière une petite Bowlus Papoose .... je te laisse le soin de me dire si cela serait aussi a ton gout :wink: :wink: :wink:
hbr5