Morgan Roadster 3.7

Discussions générales sur les Morgan
BAR83
Modérateur
Modérateur

#126 Message par BAR83 » sam. 26 mai 2012 10:40 am

Mon sentiment c'est que chez Morgan, ils sont en train de partir en vrille. Mais quelle mouche les a piqués ?
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#127 Message par ROADSTER » sam. 26 mai 2012 12:50 pm

BAR83 a écrit :Mon sentiment c'est que chez Morgan, ils sont en train de partir en vrille. Mais quelle mouche les a piqués ?
De toute évidence, la mouche à M_ _ _ _. (5 lettres...) :twisted:
De source sûre. :wink:

BLG83
VIP
VIP

#128 Message par BLG83 » sam. 26 mai 2012 1:01 pm

L'énorme tunnel de transmission avec son frein de plus en plus loin :

Image
Image

SKIPPER
membre confirmé
membre confirmé

#129 Message par SKIPPER » sam. 26 mai 2012 1:27 pm

Je trouve bien tristounet ce nouveau tableau de bord,le volant est t'il équipé d'un airbag?
De toute façon je ne regrette pas celui de ma belle WHITE CARAMEL de 2009,qui fait sensation chez les admirateurs.

Cordialement à vous tous.SKIPPER.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#130 Message par Lorne » sam. 26 mai 2012 1:57 pm

BLG83 a écrit :L'énorme tunnel de transmission avec son frein de plus en plus loin
Oui. Par conséquent, il ya très peu d'espace pour les pieds et les pédales. Le conducteur faut être très prudent avec les commandes au pied.

Ils n'ont pas imprimé un nouveau Manuel pour le modèle. Ces voitures sont livrer avec celle des anciens Roadsters. Malheureusement, les commandes manuelles ne sont pas les mêmes. Appelez l'usine et leur demander d'expliquer ce que chacun fait.

Les cadrans ne sont pas attrayants. Cependant, ils ont répété le meme erreur ils on fait avec le modèle LeMans en 2002. Apparemment les cadrans utilisé n'ont pas été specifié pour cette voiture et ils ne sont pas visibles en plein jour par le conducteur. Alors, quoi ils ressemblent n'est pas trop important. (Ils peuvent être vus et lus par quelqu'un d'extérieur de la voiture, debout à côté et derrière la porte.)

CAUTION: Demandez à votre revendeur de vérifier le câblage.... surtout à la batterie

Lorne
Modifié en dernier par Lorne le sam. 26 mai 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#131 Message par Mogador » sam. 26 mai 2012 2:31 pm

Je me demande sérieusement si la meilleure chose qui puisse nous arriver ne serait pas que Morgan arrête la production de la trad.
Par son manque de motivation ou sa désinvolture le constructeur donne l'impression d'avoir fait le tour du problème. Il aura mis 76 ans.
Soit ce n'est pas rapide, soit il l'a fait plusieurs fois, soit le problème est énorme.
En tous cas les notres sont nombreux et la planche à billets c'est bien nous qui l'alimentons.
Modifié en dernier par Mogador le sam. 26 mai 2012 2:36 pm, modifié 1 fois.

Vampirex
VIP
VIP

#132 Message par Vampirex » sam. 26 mai 2012 2:36 pm

BLG83 a écrit :L'énorme tunnel de transmission avec son frein de plus en plus loin :

Image
Alors là, bravo pour l'ergonomie (science inconnue, quelque soit la langue, à Malvern) car avec la pendule dans le champ de vision du conducteur l'heure est certainement la donnée la plus importante à connaitre lorsque l'on roule. :evil: :evil: :evil:
Cordialement.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#133 Message par Mogador » sam. 26 mai 2012 2:39 pm

Pour des conducteurs qui prennent le temps comme il vient en effet on n'est plus à une connerie près.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#134 Message par BAR83 » sam. 26 mai 2012 3:09 pm

En vrille, je vous dis, en vrille...
BAR 83.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#135 Message par Mogador » sam. 26 mai 2012 3:39 pm

Il suffit qu'une émission de télé regardée par les amateurs de bagnole de tout un pays et principalement par ses clients, note que certains détails dénotent (des gros boutons pouraves) pour que Morgan se régale à rajouter des merdes.
Il nous les vend au prix fort et il faut en plus se casser la tête pour trouver les combines pour les remplacer, les cacher ou s'auto suggessionner pour les supporter.
Je me demande si finalement on n'encourage pas son tenancier à se foutre de nous.

chanteclair
VIP
VIP

#136 Message par chanteclair » sam. 26 mai 2012 4:10 pm

Et si on créait un comité anti-connerie...
On pourrait y associer les different forums de notre marque préférée, et en faire part a Charles...!
Chanteclair

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#137 Message par Mogador » sam. 26 mai 2012 4:39 pm

Qui produirait une espèce de cahier de doléances comme au bon vieux temps !

georges57
membre confirmé
membre confirmé

c'est triste !

#138 Message par georges57 » sam. 26 mai 2012 5:02 pm

Je pensais me racheter une nouvelle Morgan, mais après cette lecture (et les cours de la livre), je vais me diriger vers une autre marque, à regret.
:cry:

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#139 Message par buckland » sam. 26 mai 2012 5:12 pm

chanteclair a écrit :Et si on créait un comité anti-connerie...
On pourrait y associer les different forums de notre marque préférée, et en faire part a Charles...!
Je dirais plutôt aux agents.
Pour Charles, les cons sommateurs aboient et la Morgan passe .. il ne connait que les commandes des revendeurs.
Je crois que le CA global est en hausse donc, pour lui, il a raison et n'en démordra pas.
Je pense qu'un acheteur dirait au revendeur, Mahul, Marcassus, etc .. : Je commande mais pas tant qu'il y a ce tableau, etc .. lui fera remonter vite et fort parce que c'est son gagne-pain et que, la mie enlevée, ne reste que la croute :oops: et je pense qu'ils sont habitués à la brioche.

Ce n'est valable, bien sûr, que si Charles veut construire encore des trads.
Un arrêt de la production serait-il mauvais pour les possesseurs actuels ? pas sûr!
Ils auraient, au pire, une décote zéro :)
Evidemment, il y aurait moins à dire sur les forums :lol:
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

black swan
VIP
VIP

#140 Message par black swan » sam. 26 mai 2012 6:19 pm

Vampirex a écrit :
BLG83 a écrit :L'énorme tunnel de transmission avec son frein de plus en plus loin :

Image
Alors là, bravo pour l'ergonomie (science inconnue, quelque soit la langue, à Malvern) car avec la pendule dans le champ de vision du conducteur l'heure est certainement la donnée la plus importante à connaitre lorsque l'on roule. :evil: :evil: :evil:
Cordialement.

Ça revient à considérer chez Morgan que les notions de vitesse, de radar et de permis sont sans importance (surtout avec une Mog) de 250 hp ou plus !!!
Autant mettre le compteur de vitesse dans la boite à gants.

Si au moins ils avaient installés un Trip-Master !

.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#141 Message par ROADSTER » sam. 26 mai 2012 8:10 pm

SKIPPER a écrit :Je trouve bien tristounet ce nouveau tableau de bord,le volant est t'il équipé d'un airbag?
SKIPPER.
Mêêêêêh non, pas d'airbag, c'est le volant basique, pour homologation, (comme le rétro intérieur...) il suffit de dévisser 3 vis pour supprimer ce gros morceau de caoutchouc, et trouver un volant plus sympa, acier noir 3 branches, avec une grosse jante en cuir que je suis le seul à apprécier... :?
Sinon... On dirait qu'au centre, en partie basse, il y a une horreur de 3 inter à poussoir rectangulaires noirs, :twisted:
et entre les gros cadrans, s'ajoute une horreur de cadrans intégrés... :twisted:
Mais ils ont gardé l'espace considérable entre les bourrelets du TdB, et celui des portes: Au niveau finition, on ne fait pas pire.
Et ça, on a tous sur nos bolides. :evil:

MOGRS
VIP
VIP

#142 Message par MOGRS » sam. 26 mai 2012 9:57 pm

ROADSTER a écrit :... il suffit de dévisser 3 vis pour supprimer ce gros morceau de caoutchouc, et trouver un volant plus sympa, acier noir 3 branches, avec une grosse jante en cuir que je suis le seul à apprécier... :?
...
Image

chanteclair
VIP
VIP

#143 Message par chanteclair » sam. 26 mai 2012 10:03 pm

MOGRS a écrit :
ROADSTER a écrit :... il suffit de dévisser 3 vis pour supprimer ce gros morceau de caoutchouc, et trouver un volant plus sympa, acier noir 3 branches, avec une grosse jante en cuir que je suis le seul à apprécier... :?
...
Image
En v'la une idée qu'elle est pas bête!
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#144 Message par ROADSTER » dim. 27 mai 2012 1:10 am

Oui, :roll: c'est ça...Alors je ne suis pas le seul??
En 2007, le TdB du roadster: Sobre, efficace, fonctionnel,...
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#145 Message par Mogdetoi » dim. 27 mai 2012 6:59 am

Dommage ! car ce nouveau moteur semblait plein de promesses pour les fans de grosse cylindrée ... et une relance de la trad.Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

MOGRS
VIP
VIP

#146 Message par MOGRS » dim. 27 mai 2012 7:46 am

ROADSTER a écrit :Oui, :roll: c'est ça...Alors je ne suis pas le seul??
Non.:)

J'ai collé un petit Morgan logo au milieu.
(Jean Paul C. a le même volant.)

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#147 Message par Oldtoys » dim. 27 mai 2012 8:25 am

Image
1) Il semble qu'il font dans le néo rétro, ligne et coupe moderne du TDB avec des rappels du passé. Maquillage hors de propos pour une trad, et qui ne va pas du tout au TDB bois
2) L'alliance des couleurs et materiaux me choque, plastic, bois, chrome, cuir, alu du pommeau... C'est Casto la cour aux matériaux, une sorte de cheminée avec une poutre chêne, une hotte crépi, de la pierre de taille, de la briquette et une servante en inox :twisted: :twisted: Un peu plus de bon gout et d'unité ferait passer cette nouvelle distribution des instruments
3) Dans toutes les entreprises, on dépense plus pour trouver des nouveaux clients que pour satisfaire ou garder les siens. Morgan n'échappe pas a cette logique... Et ils en vendront...Nous n'en sommes qu'au début des outrages pour flatter de nouvelles cibles
4) Cela valorise nos anciennes, et les futurs anciennes du 21ème siècle, pour celui qui se reconnaitra dans une Morgan comme on les aime 8) le choix sera évident. Donc...Rien de grave... :D
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

BLG83
VIP
VIP

#148 Message par BLG83 » dim. 27 mai 2012 8:50 am

C'est tout de même bizarre d'avoir mis le compteur kilométrique au seul endroit ou il est complètement illisible. Pour une voiture frôlant les 300 CV ce n'est pas très sérieux.

Par contre, en parcourant TM, il me semble que certains trouvent ce TdB pas trop mal comme quoi les gouts et les couleurs :roll: .

J'espère tout de même que MK ou Borghi se pencheront sérieusement sur la confection d'un beau TdB bois ou cuir pour remplacer cette horreur, si c'est réalisable car avec l'électronique ce n'est pas sur.
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#149 Message par Maclara 13 » dim. 27 mai 2012 9:48 am

BLG83 a écrit :C'est tout de même bizarre d'avoir mis le compteur kilométrique au seul endroit ou il est complètement illisible. Pour une voiture frôlant les 300 CV ce n'est pas très sérieux.

Par contre, en parcourant TM, il me semble que certains trouvent ce TdB pas trop mal comme quoi les gouts et les couleurs :roll: .

J'espère tout de même que MK ou Borghi se pencheront sérieusement sur la confection d'un beau TdB bois ou cuir pour remplacer cette horreur, si c'est réalisable car avec l'électronique ce n'est pas sur.
Entièrement d'accord avec toi Bernard , les futurs propriètaires feront eux même les modifications qu'ils désirent apporter pour avoir une voiture à leurs convenances comme nous l'avons fait pour les notres , en plus cela fera le bonheur des vendeurs d'accessoires. Car il ne faut oublier que nos tutures à la base ne sont d'un niveau de finition trop au top non plus , volant plastoc , rétroviseur type Renault 4 L , tableau de bord ordinaire , roues peintes, intérieur , ect.... Alors où est la vérité ? de toute façon il y aura toujours des amateurs (un peu fou) pour mettre de l'argent dans une voiture hors-norme plus ou moins réussie quelque soit son prix.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

gaston
VIP
VIP

#150 Message par gaston » dim. 27 mai 2012 10:16 am

Je me demande s' ils n'ont pas été contraints de mettre ce TDB.
En effet, sur les moteurs modernes il y a des messages d'information (niveau d'huile, alertes,etc) au compteur.
Le changement de moteur peut (peut-être) entrainer le changement de compteur. Si le changement de compteur était un réel souhait de MMC, ils l'auraient changé sur tous les trads.
Ce qui est étonnant c'est que nous ne trouvons pas les voyants de clignotants de plein phare etc....

J'ai beaucoup critiqué le dernier TDB lors de sa sortie, et maintenant je le trouve bien alors peut être que nous n'y ferons plus attention d'ici quelques mois.

Pour m'être assis à bord, je trouve le manque d'ergonomie grossier et le défaut de parallaxe très gênant.

Répondre