C'est long, le compte à rebours
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

Concernant ta réflexion sur le SP98 il y a les pour et les contres . Les pour te dirons qu'il est moins corrosif pour les moteurs, que les caoutchoucs sèchent moins et restent plus souple , qu'il convient pour les anciens moteurs qui n'acceptent pas le SP95 sans être obligé de mettre de l'additif (pas pour toutes malheureusement) et pour finir parait-il que la consommation avec ce type de carburant serait moindre qu'avec le 95.Croizé Jean Paul a écrit :Merci pour toutes ces précisions. Donc, il ne faut pas trop lever le capot quand il y a beaucoup de vent. Encore une particularité bien british, à laquelle on ne s'attend pas.
Pour le moteur, j'ai toujours eu l'obsession de la bonne température. Je roule toujours au couple, maximum, tant que la température d'eau n'est pas stabilisée depuis un moment, le temps que l'huile elle aussi ait bien chauffé.
Là où je suis vraiment étonné, c'est quand Mogrs dit que Morgan n'autorise pas le E 10. Je croyais que toutes les voitures "modernes" -en fait celles d'après 2000- pouvaient l'avaler sans problème. Pour mon Boxter, qui est de 2003, j'avais demandé chez Porsche, qui m'avait donné le feux vert. Cette interdiction est embêtante, car dans un nombre croissant de stations service, le E 10 tend à remplacer le SP 95. Je n'ai rien comtre le SP 98, sauf que je le trouve inutile et, surtout, hors de prix. Cela me met hors de moi d'être obligé d'en prendre, et de me sentir encore un peu plus taxé par nos chers gouvernants, pétroliers et autres extorqueurs de fonds. Est ce que Ford autorise le E 10 pour ses voitures équipées du même moteur 1,6 l ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bonjour,
alors voilà, c'est "J moins 1". Une dernière ligne droite qui ressemble plus pour moi, maintenant à un "H moins 26". Dans 26 ou 27 heures, je la verrai, et je sens que cela va être long d'ici là. Je retrouve des impressions de gosse excité, et aussi de jeune conducteur intimidé: j'ai peur de la baigner, j'ai peur d'avoir du mal à la conduire. J'ai même peur de la nuit sous la pluie. Est ce que Mog ont de bons phares? C'est la question qui m'est venue subitement cette nuit, au cas où je déciderai de rentrer direct. Dites le moi, c'est important. J'ai peur que les phares ne sonnent pas beaucoup, et aussi que, comme on est très bas sur la route (moi qui suis plutôt habitué à rouler en Range très haut) les phares des autres soient très gènants, surtout ceux des camions. Qu'en est-il.
Autre question, s'il ne fait pas trop mauvais, nous avons l'idée de rentrer en longeant le Rhin sur sa rive droit, sur une route après Cologne qui semble magnifique, la "42" sur la carte. On pourrait ainsi aller jusqu'à Mayence, puis piquer sur Sarrebrück pour revenir ensuite chez nous, soit lundi soir par l'A 4, soit mardi par la France profonde en longeant la Seine après Troyes.
Est ce que quelqu'un connait les bords du Rhin, est ce une belle balade tranquille pour s'habituer à sa Mog?
alors voilà, c'est "J moins 1". Une dernière ligne droite qui ressemble plus pour moi, maintenant à un "H moins 26". Dans 26 ou 27 heures, je la verrai, et je sens que cela va être long d'ici là. Je retrouve des impressions de gosse excité, et aussi de jeune conducteur intimidé: j'ai peur de la baigner, j'ai peur d'avoir du mal à la conduire. J'ai même peur de la nuit sous la pluie. Est ce que Mog ont de bons phares? C'est la question qui m'est venue subitement cette nuit, au cas où je déciderai de rentrer direct. Dites le moi, c'est important. J'ai peur que les phares ne sonnent pas beaucoup, et aussi que, comme on est très bas sur la route (moi qui suis plutôt habitué à rouler en Range très haut) les phares des autres soient très gènants, surtout ceux des camions. Qu'en est-il.
Autre question, s'il ne fait pas trop mauvais, nous avons l'idée de rentrer en longeant le Rhin sur sa rive droit, sur une route après Cologne qui semble magnifique, la "42" sur la carte. On pourrait ainsi aller jusqu'à Mayence, puis piquer sur Sarrebrück pour revenir ensuite chez nous, soit lundi soir par l'A 4, soit mardi par la France profonde en longeant la Seine après Troyes.
Est ce que quelqu'un connait les bords du Rhin, est ce une belle balade tranquille pour s'habituer à sa Mog?
- Maclara 13
- administrateur

- Croizé Jean Paul
- VIP

Le missel ne me servirait à rien, je ne suis qu'un mécréant. Et donc, si l'éclairage est bon, pas besoin de lampe non plus. Merci de l'info, qui me conforte dans l'idée re passer par le Rhin, quitte à poursuivre ensuite de nuit pour aller jusque pas trop loin de la Seine avant le dodo.
Reste à avoir éventuellement sur quelques conseils à propos des bords du Rhin. Est ce que l'ami Mogrs m'en donnera d'ici ce soir?
Reste à avoir éventuellement sur quelques conseils à propos des bords du Rhin. Est ce que l'ami Mogrs m'en donnera d'ici ce soir?
- Vampirex
- VIP

Sur la Mog ce n'est pas le moteur qui est en cause, mais le circuit d'essence: réservoir, évaporateur, joints divers..., en général tous les composants caoutchouc qui ne supportent pas l'ethanol.JM57 a écrit :Il semble que le E10 "lessive" les moteurs![]()
![]()
Depuis l'avènement du E10, je ne mets plus que du 98 dans toutes mes voitures, car depuis que manqué de prendre du E10 à la place du SP95 je n'ai plus confiance.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je viens de le voir: une quatrième Mog noire aujourd'hui, juste avant la verte, qui sera la bonne, demain. Merci au forum. Surtout avec ce grade flatteur: méta membre. J'espère que mes nombreuses questions, remarques et disgressions parfois (souvent) basiques ne me menacent pas d'atteindre un jour le grade de membre bêta.
- Croizé Jean Paul
- VIP

D'après les constructeurs comme les pétroliers, tous les moteurs modernes, disons ceux d'après 2000, disposent de composants conçus pour résister au caractère corrosif de l'éthanol. Existe-t-il des témoignages concrets des problèmes qui peuvent quand même survenir avec celui ci? Moi, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu. Le débat est important, car son usage est potentiellement très intéressant: c'est du pétrole vert, d'où cycle court pour le carbone, il procure une relative indépendance énergétique, et constitue une source d'activité pour ce que l'on appelle l'agriculture du troisème type, c'est à dire l'agriculture non alimentaire.
- MOGRS
- VIP

Je ne commencerais pas à Cologne. Je commencerais à Bonn. La B 42 est intéressante. Lorne/gomog a fait le voyage il y a quelques mois.Croizé Jean Paul a écrit :Le missel ne me servirait à rien, je ne suis qu'un mécréant. Et donc, si l'éclairage est bon, pas besoin de lampe non plus. Merci de l'info, qui me conforte dans l'idée re passer par le Rhin, quitte à poursuivre ensuite de nuit pour aller jusque pas trop loin de la Seine avant le dodo.
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
mb78 m
- membre actif

Bonne route
Bonne route Jean paul
à bientot avec ta Mog
à bientot avec ta Mog
- MOGRS
- VIP

Bonn - Mainz (Mayence): 170 km - 4 heuresCroizé Jean Paul a écrit :Merci Mogrs.
Tu as raison, c'est à partir de Bonn que la 42 existe. Est ce que c'est beau jusque vers Mayence, ou faut il descendre vers Sarrebrück avant? Et combien de temps de route, à ton avis, entre Bonn et Mayence?
Mainz - Saarbrücken (Sarrebruck): 150 km - 1,5 heures (Autobahn/autoroute A 63/A 6
ou
Bonn - Koblenz B 42: 70 km - 2 heures
Koblenz - Saarbrücken: 200 km - 2 heures (Autobahn)
- Mario
- méta membre

Alors vivement demain, dernière nuit :D
Ne pas oublier , appareil photos caméra batterie chargeur, assurance , carte banquaire ,gilet fluo , triangle.....demander le 2éme jeu de clés....
Bonne route et beaucoup de plaisir :wink:
Ne pas oublier , appareil photos caméra batterie chargeur, assurance , carte banquaire ,gilet fluo , triangle.....demander le 2éme jeu de clés....
Bonne route et beaucoup de plaisir :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

J'emmène tout ça, plus mes palmes, mon tuba et mon masque, ainsi que des gouttes pour le nez et les oreilles, un slip de rechange, des boules Quiès, de la pommade (pour où je dirai pas) et un sandwich saucisson beurre en bon état. Cela rassure, on sait qu'en cas de problème, on peut au moins se nourrir un peu au bord de la route.
On en est à "H moins 14" est ça devient bon. Sauf que j'ai relu tous les post sur le hard top. Et cela m'a donné l'impression que si l'on décide de rentrer au plus court par les Autobahn, cela va pas être de la tarte. Moi qui aime bien bavarder en roulant, ma femme qui aime bien la Morgan à condtion de pas avoir de courant d'air, capote plus sidesreen, je vais le découvrir le bruit de ma Mog, et elle, la patience qu'il faut parfois pour supporter les lubies de son mari. Bonjour le baptème... A moins qu'elle dorme, le bruit a tendance à la bercer. Elle m'a déjà dit qu'elle n'aurait pas envie d'essayer de la conduire, donc, cela pourrait finalement être le moins pire. Ou à moins, encore, qu'elle aime, car tout ce qui est décalé a tendance à lui plaire. Lorsque j'ai brièvement rencontré le Jacques dit TOK 258 avec une bande de Morganeux béats, j'ai aussi remarqué que les Morganettes présentes, dont certaines au volant, semblaient elles aussi beaucoup aimer leur voiture.
On verra bien, je vous raconterai.
D'ici là, merci à tous pour vos souhaits de bonne route. Je vais déguster chaque moment. Avant de partir, je vais leur demander une leçon d'ouverture-fermeture de capote chez Flaving. Et s'il y a la moindre éclaircie, je ferai des travaux pratiques en cours de route.
On en est à "H moins 14" est ça devient bon. Sauf que j'ai relu tous les post sur le hard top. Et cela m'a donné l'impression que si l'on décide de rentrer au plus court par les Autobahn, cela va pas être de la tarte. Moi qui aime bien bavarder en roulant, ma femme qui aime bien la Morgan à condtion de pas avoir de courant d'air, capote plus sidesreen, je vais le découvrir le bruit de ma Mog, et elle, la patience qu'il faut parfois pour supporter les lubies de son mari. Bonjour le baptème... A moins qu'elle dorme, le bruit a tendance à la bercer. Elle m'a déjà dit qu'elle n'aurait pas envie d'essayer de la conduire, donc, cela pourrait finalement être le moins pire. Ou à moins, encore, qu'elle aime, car tout ce qui est décalé a tendance à lui plaire. Lorsque j'ai brièvement rencontré le Jacques dit TOK 258 avec une bande de Morganeux béats, j'ai aussi remarqué que les Morganettes présentes, dont certaines au volant, semblaient elles aussi beaucoup aimer leur voiture.
D'ici là, merci à tous pour vos souhaits de bonne route. Je vais déguster chaque moment. Avant de partir, je vais leur demander une leçon d'ouverture-fermeture de capote chez Flaving. Et s'il y a la moindre éclaircie, je ferai des travaux pratiques en cours de route.
- TOK258
- VIP

Oui et si tu étais venu ce matin au VSF tu aurais vu quelques OMA et revu Tokette 258, elle a pris le volant pour le retour sous les timides rayons de soleil qui nous ont accompagné toute la journée. On a même traversé Lutèce sous le soleil, quel pied.Croizé Jean Paul a écrit : Lorsque j'ai brièvement rencontré le Jacques dit TOK 258 avec une bande de Morganeux béats, j'ai aussi remarqué que les Morganettes présentes, dont certaines au volant, semblaient elles aussi beaucoup aimer leur voiture.
....
Qu'il vous accompagne et bonne route. Dors bien.
- black swan
- VIP

- MOGRS
- VIP

< 3 heures
La météo:
http://monde.meteofrance.com/monde/prev ... %252F10400
Maintenant nous avons le brouillard mais plus tard il sera OK. :)
http://www.duesseldorf.de/cam/index4.shtml
La météo:
http://monde.meteofrance.com/monde/prev ... %252F10400
Maintenant nous avons le brouillard mais plus tard il sera OK. :)
http://www.duesseldorf.de/cam/index4.shtml