Lors de la fabrication d'un véhicule, le fabricant attribue un Body Number qui va suivre le véhicule pendant toute la durée de sa construction.ROADSTER a écrit :On avance, on avance..![]()
Oui mais encore un peu dans le brouillard...![]()
Si API pouvait nous dire à quoi correspond le BODY NUMBER par rapport au VIN qui semblait être l'ordre de fabrication...
Il faut rechercher dans quel petit recoin du BODY, pour le découvrir???
Si c'est trop cochon, attention à la censure...![]()
Je demande cela, juste pour faire avancer le schmmllyllbiiique.... (orthographe hésitante)
Pareil, pourquoi les 16 et 17 sont en queue de liste, avec des N° VIN en 2G au lieu de 2F..
Lorsque la voiture est terminée, le constructeur alloue un Identifier Number qui est frappé sur le châssis et que l'on retrouvera plus tard sur la carte grise.
Toutes les pièces qui vont servir à la fabrication seront indentifiées par ce Body Number, il reste présent et visible sur certaines pièces comme le capot ou le scuttle.
Il est possible que certaines pièces indisponibles à un moment donné retardent la construction d'un véhicule et donc perturbent la chronologie des Identifier Number.
En résumé seul le Body Number nous donne l'ordre de fabrication des véhicules et même je pense que les 50 Body Number ont été attribués en même temps et que les numéros doivent se suivre.
Je vous joins une photo prise à la construction de mon ARP4, sur laquelle vous trouverez son Body Number = 100342

Pour les 16 et 17 placés à la fin de liste, mon cher ROADSTER je crois savoir que dans notre alphabet le G succède au F.