Et si, finalement, c'était plutôt elle qui te choisissait? :wink: C'est ce dont je me suis aperçu en choisissant ma Cat...Croizé Jean Paul a écrit :Décidément, vous ne faites rien pour m'aider à choisir. JPC
Quelle Morgan choisir
-
nico 94
- VIP

RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pour répondre à Thierry et adoucir mes propos auprès des propriétaires d'une Sport qui auraient pu se trouver choqués de mon avis, je précise: une sport à 37 000 euros en GB me semble être la version de base, certes déjà équipée, mais tout de même dépourvue des quelques petits rajouts (sièges sport, rétros chromés, porte bagages, par exemple) qui font nettement monter son prix au final. Autrement, pour ce qui est des performances, je suis convaincu que le 1600 cc est largement suffisant pour offrir de bonnes sensations de conduite, et qu'il est très intéressant au niveau de la fiscalité.
Reste la roue de secours, qui manque vraiment, et n'est pas en option, à moins de la poser sur le porte bagage, ce que je trouve bizarre d'aspect.
Reste la roue de secours, qui manque vraiment, et n'est pas en option, à moins de la poser sur le porte bagage, ce que je trouve bizarre d'aspect.
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est peut être Nico qui a raison: et si c'était ma Mog, en définitive, qui me choisissait?
Mais comment le savoir? toutes celles que je voie, en vrai ou en photo, me tapent dans l'oeil. J'ai toutes envie de les adopter. Comment reconnaître celle qui partagerait pleinement mon élan, pour que nous formions un vrai beau couple, uni pour faire la route ensemble?
Mais comment le savoir? toutes celles que je voie, en vrai ou en photo, me tapent dans l'oeil. J'ai toutes envie de les adopter. Comment reconnaître celle qui partagerait pleinement mon élan, pour que nous formions un vrai beau couple, uni pour faire la route ensemble?
- TOK258
- VIP

Je pense quand à moi qu'un 4 cylindres d'occasion assez récent constitue la réponse adaptée à un primo accédant au monde très particulier de la Morgan.
C'est ce que j'ai fait il y a 9 ans et après avoir parcouru 50.000 km de bonheur en 5 ans sur les routes de France et de Navarre sans oublier Malvern bien sûr je l'ai revendue (bien révisée) excatement 500 euros de moins que le prix d'achat et j'en ai pris une autre avec quelques cylindres et options en plus.
Je ne regrette rien..... ah si, n'avoir pas pu commencer plus tôt.
C'est ce que j'ai fait il y a 9 ans et après avoir parcouru 50.000 km de bonheur en 5 ans sur les routes de France et de Navarre sans oublier Malvern bien sûr je l'ai revendue (bien révisée) excatement 500 euros de moins que le prix d'achat et j'en ai pris une autre avec quelques cylindres et options en plus.
Je ne regrette rien..... ah si, n'avoir pas pu commencer plus tôt.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
je dirais prix moyen 35k, km 40kCroizé Jean Paul a écrit :Pour aller dans le sens de Tok 258, qui me semble bien résumer ce vers quoi ma réflexion s'oriente, c'est quoi, actuellement, le vrai prix d'une 4X4 assez récente (2005?) avec quelques options?
De même, quel est le kilométrage normal pour les millésimes allant de 2003 à 2006?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP

denis06 a écrit :je dirais prix moyen 35k, km 40kCroizé Jean Paul a écrit :Pour aller dans le sens de Tok 258, qui me semble bien résumer ce vers quoi ma réflexion s'oriente, c'est quoi, actuellement, le vrai prix d'une 4X4 assez récente (2005?) avec quelques options?
De même, quel est le kilométrage normal pour les millésimes allant de 2003 à 2006?
D'accord avec Denis et TOK.
Et c'est ce qui m'a fait choisir un achat neuf car la décote par rapport à une occas +/- récente était faible ...
Avec l'idée de base de "me faire la main" dans le monde de Morgan pour évoluer si besoin.
J'ai failli choisir la 4/4 Sport qui me semblait un bon compromis (prix, équipement, performances) mon gabarit m'ayant finalement décidé pour une Plus 4.
.
- MOGRS
- VIP

En Allemagne (www.mobile.de) il n'y a pas cette voiture (4/4 2003 - 2006, < 35.000€, LHD). Y a-t-il des offres en France ?
- black swan
- VIP

MOGRS a écrit :En Allemagne (www.mobile.de) il n'y a pas cette voiture (4/4 2003 - 2006, < 35.000€, LHD). Y a-t-il des offres en France ?
Oui mais elles se vendent très vite.
Il y en a de temps en temps sur le bon coin, Rétroviseur, LVA, etc ...
-
thierry
- Morgan addict

Pas de problémes je ne suis pas choqué,d'ailleur c'est vrai qu'elle coute 42700 euros avec les sieges sports,etc..Croizé Jean Paul a écrit :Pour répondre à Thierry et adoucir mes propos auprès des propriétaires d'une Sport qui auraient pu se trouver choqués de mon avis, je précise: une sport à 37 000 euros en GB me semble être la version de base, certes déjà équipée, mais tout de même dépourvue des quelques petits rajouts (sièges sport, rétros chromés, porte bagages, par exemple) qui font nettement monter son prix au final. Autrement, pour ce qui est des performances, je suis convaincu que le 1600 cc est largement suffisant pour offrir de bonnes sensations de conduite, et qu'il est très intéressant au niveau de la fiscalité.
Mais il y a eu deux annonces pour des sports neuves pas mal équippées
aux alentours de 35000 euros.
Regardez de temps en temps sur le site du garage Albert il y a parfois
de bonnes occasions qui ont été entretenues au garage .Ou bien sur
autoscout.be .C'est par ce site que j'ai revendu ma voiture.
- MOGRS
- VIP

Bonne chance!swan013 a écrit :MOGRS a écrit :En Allemagne (www.mobile.de) il n'y a pas cette voiture (4/4 2003 - 2006, < 35.000€, LHD). Y a-t-il des offres en France ?
- black swan
- VIP

MOGRS a écrit :Bonne chance!swan013 a écrit :MOGRS a écrit :En Allemagne (www.mobile.de) il n'y a pas cette voiture (4/4 2003 - 2006, < 35.000€, LHD). Y a-t-il des offres en France ?
Quand je cherchais la mienne j'avais trouvé une 4/4 de 2003 dans les 15000 kms, avec options à 29k€, à 10 bornes de chez moi, ..., et j'avais acheté (c'était sur Classic Car si je me souviens bien) à la première heure.
J'ai appellé vers 12h, quelqu'un venait de passer la réserver
Et le vendeur de me dire, j'ai eu 50 appels depuis ce matin, j'aurai du la vendre plus chère
.
- MOGRS
- VIP

J'achèterais cette voiture
Elle est bien mieux qu'une voiture de 2003 pour plus d'argent. (Ce n'est pas ma décision.)
http://www.morgan-motor.co.uk/dealersit ... /used/3562
- black swan
- VIP

-
Mogador
La somme est celle que tu as plaisir à consacrer à ton jouet pour le détenir dans les limites du probable et du raisonnable et que tu as fixées en déterminant leur fourchette.
Le prix n'est certainement pas celui le plus bas auquel tu auras obtenu la bagnole qui te déplait le moins.
C'est la différence qu'il y a entre l'achat de meubles Roc et Bombec et les meubles anciens ou ceux d'un designer de renom.
Tu prends ou tu prends pas.
Il me serait aussi difficile de te conseiller et je ne saurais vraiment pas qui pourrait le faire.
Le prix n'est certainement pas celui le plus bas auquel tu auras obtenu la bagnole qui te déplait le moins.
C'est la différence qu'il y a entre l'achat de meubles Roc et Bombec et les meubles anciens ou ceux d'un designer de renom.
Tu prends ou tu prends pas.
Il me serait aussi difficile de te conseiller et je ne saurais vraiment pas qui pourrait le faire.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci à MOGRS de m'avoir signalé cette affaire. Ce serait effectivement meix qu'une MOG de 2003 à 35 000 euros.
J'ai envoyé une demande d'infos chez Williams Morgan, notamment à propos des taxes qu'il faut payer pour rapatrier cette voiture en France. Je ne sais pas si je dois la payer plein pot en £ et m'acquiter ensuite de la TVA française, ou si je peux l'acheter hors taxes en GB.
S'ils pouvaient parler français, ce serait formidable, car mon anglais n'est pas terrible, et je ne l'utilise plus for a long time.
Je vous raconterai.
J'ai envoyé une demande d'infos chez Williams Morgan, notamment à propos des taxes qu'il faut payer pour rapatrier cette voiture en France. Je ne sais pas si je dois la payer plein pot en £ et m'acquiter ensuite de la TVA française, ou si je peux l'acheter hors taxes en GB.
S'ils pouvaient parler français, ce serait formidable, car mon anglais n'est pas terrible, et je ne l'utilise plus for a long time.
Je vous raconterai.
- Mogdetoi
- VIP

belle affaire en LHD de plus pour ceux qui aiment ...MOGRS a écrit :J'achèterais cette voiture![]()
![]()
Elle est bien mieux qu'une voiture de 2003 pour plus d'argent. (Ce n'est pas ma décision.)
- MOGRS
- VIP

Si l'on doit payer des impôts encore une fois, la voiture est beaucoup trop chère.Croizé Jean Paul a écrit :Merci à MOGRS de m'avoir signalé cette affaire. Ce serait effectivement meix qu'une MOG de 2003 à 35 000 euros.
Je vous raconterai.
- Mogdetoi
- VIP

Pas nécessaire, mais il faut ruser ...MOGRS a écrit :Si l'on doit payer des impôts encore une fois, la voiture est beaucoup trop chère.Croizé Jean Paul a écrit :Merci à MOGRS de m'avoir signalé cette affaire. Ce serait effectivement meix qu'une MOG de 2003 à 35 000 euros.
Je vous raconterai.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Alors voilà, encore une journée riche en émotions, en rebondissements, en désillusions et en nouvel espoir.
émotions et rebondissements avec les encouragements, avertissements et conseils de prudence de plusieurs d'entre vous. Il est urgent de ne pas se presser, et de voir venir.
Déception avec l'avis d'un membre du club Morgan de France, qui vend (du côté de Tours) des Mogs d'occasion d'origine britanniques avec le volant passé à gauche. Pour lui, à 35 000 euros, je n'aurai rien de bien. Il faut mettre nettement plus...
Et puis ce soir, cette Sport toute récente, pas plus de 1 000 miles, en RHD, vendue par William Morgan près de Bristol, pour £ 29 995. A ce prix là, elle fait battre mon coeur. J'ai passé une demande d'infos supplémentaires, laissé mon mail, mon N° de tél et même mon adresse postale. Si j'ai une réponse, je verrais bien un petit saut de l'autre côté de la Manche pour aller voir de près à quoi elle ressemble...
S'il y en a parmi vous qui ont acheté là bas, pouvez vous me raconter comment cela se passe sur un plan pratique. On fait un chèque en livres, on vient avec des euros en liquide, quid de la TVA, etc... ?
JPC
PS pour le modérateur: elle est noire, et je la trouve très belle
émotions et rebondissements avec les encouragements, avertissements et conseils de prudence de plusieurs d'entre vous. Il est urgent de ne pas se presser, et de voir venir.
Déception avec l'avis d'un membre du club Morgan de France, qui vend (du côté de Tours) des Mogs d'occasion d'origine britanniques avec le volant passé à gauche. Pour lui, à 35 000 euros, je n'aurai rien de bien. Il faut mettre nettement plus...
Et puis ce soir, cette Sport toute récente, pas plus de 1 000 miles, en RHD, vendue par William Morgan près de Bristol, pour £ 29 995. A ce prix là, elle fait battre mon coeur. J'ai passé une demande d'infos supplémentaires, laissé mon mail, mon N° de tél et même mon adresse postale. Si j'ai une réponse, je verrais bien un petit saut de l'autre côté de la Manche pour aller voir de près à quoi elle ressemble...
S'il y en a parmi vous qui ont acheté là bas, pouvez vous me raconter comment cela se passe sur un plan pratique. On fait un chèque en livres, on vient avec des euros en liquide, quid de la TVA, etc... ?
JPC
PS pour le modérateur: elle est noire, et je la trouve très belle