PRIX EN HAUSSE
-
Pmael78
- méta membre

PRIX EN HAUSSE
Le malus écologique pour 2013 à pointé le bout de son nez... Et on va fumé le compte en banque!! Jusqu'à 6000euros de malus pour les véhicule émettant plus de 200 gramme de CO2. Les prix de morgan france vont augmenté d'autant, au moins pour la +8 et peut être aussi pour la roadster. La +4 et la 4/4 devrait aussi voir leur malus augmenté mais plus résonnablement.
2013 s'annonce comme un changement important de tarif dût au malus et à l'augmentation habituelle de la MMC.
Sur ce, bon dimanche
2013 s'annonce comme un changement important de tarif dût au malus et à l'augmentation habituelle de la MMC.
Sur ce, bon dimanche
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
- MOGRS
- VIP

Re: PRIX EN HAUSSE
Une augmentation des prix après six mois? La dernière hausse était le 1er avril 2012.Pmael78 a écrit :Les prix de morgan france vont augmenté d'autant, au moins pour la +8 et peut être aussi pour la roadster. La +4 et la 4/4 devrait aussi voir leur malus augmenté mais plus résonnablement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je viens de regarder le détail des hausses décidées la semaine dernière pour la gabelle verte 2013:
-dès 156 g de CO2, il en coûtera 1 500 € (contre 750 actuellement)
-dès 176 g, ce sera 2 000 € (contre 750 actuellement)
-dès 181 g, ce sera 2 600 € (contre 1 300 actuellement)
-dès 186 g, ce sera 3 000 € (contre 1 300 actuellement)
-dès 191 g, ce sera 5 000 € (contre 2 300 actuellement)
-et dès 200 g, ce sera 6 000 € (contre 2 300 actuellement jusqu'à 230 g, et 3 600 € au dessus)
Ils coûtent cher à l'automobiliste qui a envie de se faire plaisir, les copains verts de Hollande!
C'est combien les émissions de CO2 des +4 et des Roadster?
-dès 156 g de CO2, il en coûtera 1 500 € (contre 750 actuellement)
-dès 176 g, ce sera 2 000 € (contre 750 actuellement)
-dès 181 g, ce sera 2 600 € (contre 1 300 actuellement)
-dès 186 g, ce sera 3 000 € (contre 1 300 actuellement)
-dès 191 g, ce sera 5 000 € (contre 2 300 actuellement)
-et dès 200 g, ce sera 6 000 € (contre 2 300 actuellement jusqu'à 230 g, et 3 600 € au dessus)
Ils coûtent cher à l'automobiliste qui a envie de se faire plaisir, les copains verts de Hollande!
- black swan
- VIP

MOGRS a écrit :162 et 230Croizé Jean Paul a écrit :...
ça va faire mal au "tut"
Pas sur par contre que les prix augmentent de suite sauf peut-être pour les Roadster et Plus 8, a voir ...
C'est clair qu'entre la politique tarifaire de MMC, la hausse de la livre et les divers malus ça fait chéro la MOG, faut vraiment la vouloir.
Le positif est que les modèles d'occas ne se braderont pas ...
.
C est applicable en fonction de la date de premiere mise en circulation dans le pays d origine
Une Mog allemande mise en service en Juin 2013 et importee en France apres sera soumise a cette taxe sur le bareme de 2013
Une Mog allemande mise en service en 2012 et importée en 2013 sera imposée au bareme 2012
Une Mog allemande mise en service en Juin 2013 et importee en France apres sera soumise a cette taxe sur le bareme de 2013
Une Mog allemande mise en service en 2012 et importée en 2013 sera imposée au bareme 2012
-
ROADSTER
- Modérateur

Le français moyen va comprendre que pour ne pas payer, il suffit de ne plus acheter.
Trop c'est trop.Cela correspond à une augmentation de combien de points de TVA??
On devrait tous acheter une voiture électrique, avec 7000E de bonus. Ont-ils pensé que l'on pourrait aller dans leur direction écolo???Ont-ils budgétisé ?
Et si cette taxe ecolo ne s'applique pas aux véhicules d'occasion importés, MF et les autres français, peuvent fermer boutique.
- Croizé Jean Paul
- VIP

...et ce n'est pas tout: au delà des voitures neuves, il ne faut pas oublier que depuis cette année, la gabelle verte frappe également de manière annuelle les voitures qui émettent plus de 190 g de CO2. En 2012, cette vignette s'élevait à 160 €. Je n'ai pas trouvé ce qu'il en sera pour 2013. Mais nos Grands Ponctionneurs prévoyaient à la fois une hausse de la taxe, et un abaissement du seuil à partir duquel elle serait prélevée. De même, elle n'était appliquée, jusqu'à présent, qu'aux propriétaires ayant fait établir leur carte grise récemment (pour les voitures immatriculées en 2011 je crois) mais à l'avenir il est question que tous les véhicules d'occasion y soient soumis, même s'ils sont plus anciens.
Morallité, mieux vaut acheter un Roaster ou une +8 d'occasion avant la fin de l'année. Après, pour échapper au prélèvement annuel, mieux vaudra se tourner vers une très ancienne, avec un moteur datant de l'époque où les émissions de CO2 n'étaient pas spécifiées.
Morallité, mieux vaut acheter un Roaster ou une +8 d'occasion avant la fin de l'année. Après, pour échapper au prélèvement annuel, mieux vaudra se tourner vers une très ancienne, avec un moteur datant de l'époque où les émissions de CO2 n'étaient pas spécifiées.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Il semble que la taxe annuelle ne soit appliquée qu'aux nouvelles immatriculations. Tu es donc en sursis, sans doute prolongé car coordonner les fichiers de l'ensemble des voitures immatriculées et ceux des recettes fiscales chargés de percevoir ce nouvel impôt serait bien compliqué. Mais tu es condamné à ne pas remplacer ta voiture. Encore une taxe qui va dynamiser les échanges commerciaux...Pierre a écrit :Je n'ai pas payé de taxe annuelle pour mon Aero 8 immatriculée en 2010 d'occasion...Donc, si je comprends bien, tous les espoirs me sont permis?
Pierre
-
Pierre
- super posteur

C'est certain, le commerce va en prendre un coup... Enfin peut-être pas tant que ça car cela concerne peu de modèles achetés le plus souvent par des gens qui ne regardent pas le coût, les plus pénalisés sont les passionnés comme nous qui finalement payons alors que nos autos parcourent relativement peu de km et donc polluent peu. Et puis, la référence au CO2 est pour le moins abusive puisqu'elle ne prend pas en compte d'autres polluants bien plus gênant pour de nombreux constructeurs tout diesel ou presque comme Renault et Peugeot. Une arnaque bien ficelée!
Pierre
Pierre
- buckland
- Morgan addict ++

Non, pas de taxe écolo sur l'importation de mon roadster 3 litres 2005 en provenance de GB ... mais il est en 15 cv et la carte grise coûte la modique somme de 580,5 €morgan's a écrit :Petite question de novice, cette taxe "ecolo " s'applique t-elle sur un véhicule d'occasion acheté en europe?
Ils ont trouvé le moyen idéal
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- black swan
- VIP

Pierre a écrit :C'est certain, le commerce va en prendre un coup... Enfin peut-être pas tant que ça car cela concerne peu de modèles achetés le plus souvent par des gens qui ne regardent pas le coût, les plus pénalisés sont les passionnés comme nous qui finalement payons alors que nos autos parcourent relativement peu de km et donc polluent peu. Et puis, la référence au CO2 est pour le moins abusive puisqu'elle ne prend pas en compte d'autres polluants bien plus gênant pour de nombreux constructeurs tout diesel ou presque comme Renault et Peugeot. Une arnaque bien ficelée!
Pierre
Mais comme tu le fais si bien remarquer, si nous nous tenons au CO2 (et non pas au autres polluants qui font que nous sommes des parangons de vertu), la pollution ne me semble pas lié à un simple x g de CO2 sur le papier mais (et je me trompe peut-être) à un x g X le nombre de kms parcourus, même si je pollue 50 % de plus mais que je roule 2, 3 ou 4 fois moins in fine je pollue beaucoup moins.
Finalement le vrai moyen de lutter contre le CO2 ne serait-il pas de taxer le carburant, "tu roules beaucoup, tu consommes beaucoup, tu pollues beaucoup, tu payes plus" ...
Un Roadster à 230 g qui roule moins de 10000 kms pollue évidemment bien moins qu'une citadine ou une compacte à 120 g qui en fait 20000 et plus ...
Bon ça n'engage que moi
.
6 nouvelle +8 pour la France ? Cela semble énorme.thierry a écrit :En Belgique les taxes à l'immatriculation sont differentes pour les trois régions.Par exemple pour une nouvelle +8 à Bruxelles 5000 euros ,en
région Flamande 9000 euros et je ne sais pas pour la région Wallone.Du
coup le garage Albert à vendu 6 +8 en france et une en belgique
-
ROADSTER
- Modérateur

thierry a écrit :En Belgique les taxes à l'immatriculation sont differentes pour les trois régions.Par exemple pour une nouvelle +8 à Bruxelles 5000 euros ,en
Chaque fois qu'un homme politique de tout bord ou de tout poil, se charge de réguler le commerce, il se plante. Normal, pas un n'a géré une boite, un seul mois de sa vie.
Parmi nos députés, sensés nous représenter, combien de responsables de l'industrie ou du commerce depuis des décennies?
Savez-vous que Mosco, qui est élu du Pays de Montbéliard, d'une petite commune gravitant autour de Montbéliard, n'avait pas, aux dernières nouvelles, son permis de conduire?
Il fixe le prix de l'essence, mais il n'a jamais dû en consommer un seul litre: Belle performance écologique, quand je pense à tout ce que j'ai déjà brûlé.
Au delà de 60CV, toute voiture devrait payer un gros malus tous les ans, car c'est une puissance qui ne sert à rien, avec les limitations de vitesse. Et pour les anciennes qui dépasseraient, brider les moteurs pour être exemptés, avec une pastille inviolable à présenter tous les mois au contrôle technique, avec les éthylotests non périmés, conservés dans une boite isotherme, avec relevé automatique des températures aux enregistrements à présenter, car ils ne supportent pas le chaud.
Et pis voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
- black swan
- VIP

BLG83 a écrit :6 nouvelle +8 pour la France ? Cela semble énorme.thierry a écrit :En Belgique les taxes à l'immatriculation sont differentes pour les trois régions.Par exemple pour une nouvelle +8 à Bruxelles 5000 euros ,en
6
T'as raison ça fait pas mal ...
J'aurai bien aimé en voir une de près ...
En tout cas il y en a pas vers ici pour le moment ...
.
- Christof
- VIP

Mes Lanchon sort de ce corpsROADSTER a écrit :thierry a écrit :En Belgique les taxes à l'immatriculation sont differentes pour les trois régions.Par exemple pour une nouvelle +8 à Bruxelles 5000 euros ,en
coup le garage Albert à vendu 6 +8 en france et une en belgiqueCherchez l'erreur..
Chaque fois qu'un homme politique de tout bord ou de tout poil, se charge de réguler le commerce, il se plante. Normal, pas un n'a géré une boite, un seul mois de sa vie.
Parmi nos députés, sensés nous représenter, combien de responsables de l'industrie ou du commerce depuis des décennies?
Savez-vous que Mosco, qui est élu du Pays de Montbéliard, d'une petite commune gravitant autour de Montbéliard, n'avait pas, aux dernières nouvelles, son permis de conduire?
Il fixe le prix de l'essence, mais il n'a jamais dû en consommer un seul litre: Belle performance écologique, quand je pense à tout ce que j'ai déjà brûlé.Je me sens gêné, je mériterais une taxe spéciale pour moi tout seul, tiens!
Au delà de 60CV, toute voiture devrait payer un gros malus tous les ans, car c'est une puissance qui ne sert à rien, avec les limitations de vitesse. Et pour les anciennes qui dépasseraient, brider les moteurs pour être exemptés, avec une pastille inviolable à présenter tous les mois au contrôle technique, avec les éthylotests non périmés, conservés dans une boite isotherme, avec relevé automatique des températures aux enregistrements à présenter, car ils ne supportent pas le chaud.
Et pis voilà, c'est tout pour aujourd'hui.![]()
![]()
-
MTWV2
- super posteur

En région wallonne, pour une +8, c'est plus de 255g de co2/km, soit un eco malus de 2.500€ pour 2012. Il faut bien sur y ajouter la taxe de mise en circulation de 4.997€.thierry a écrit :En Belgique les taxes à l'immatriculation sont differentes pour les trois régions.Par exemple pour une nouvelle +8 à Bruxelles 5000 euros ,en
-
thierry
- Morgan addict

c'est ce qu'ils m'ont dit au garage Albert.En tous cas il y en a une dansBLG83 a écrit :6 nouvelle +8 pour la France ? Cela semble énorme.thierry a écrit :En Belgique les taxes à l'immatriculation sont differentes pour les trois régions.Par exemple pour une nouvelle +8 à Bruxelles 5000 euros ,en
le show room
-
ROADSTER
- Modérateur

Svp, ne pas réinventer la TVA, qui ne fait payer que celui qui consomme!Pierre a écrit :Bien d'accord avec toi, Black Swan, la taxe sur le carburant serait plus honnête et encore plus en intégrant d'autres polluants mais là, on toucherait beaucoup d'électeurs, pas bon politiquement!!!
Pierre
Ce ne serait vraiment pas juste pour le consommateur.
- black swan
- VIP

Christof a écrit :Pierre a écrit :Bien d'accord avec toi, Black Swan, la taxe sur le carburant serait plus honnête et encore plus en intégrant d'autres polluants mais là, on toucherait beaucoup d'électeurs, pas bon politiquement!!!
Pierre
C'est vrai que jusqu'à présent il n'y avait aucune taxe sur le carburant
Tu as raison mais s'il s'agit de rajouter une taxe il serait cool qu'elle soit juste et non seulement basée sur la supposée capacité financière de l'acheteur d'un véhicule automobile en 2013
.