+1 , et oui ! :wink:swan013 a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :Notre ami Swan013 fulminerait-il contre les designers de notre chère (dans tous les sens du terme) marque préférée?
"fulminer" ?
Non, même pas, je suis plutot désabusé![]()
Il y a tant de choses qui ne vont pas que je préfère souvent (bien que des fois cela déborde) faire abstraction de certains us et coutumes de MMC que je ne comprends pas venant d'un fabricant plus que centenaire que je trouve naviguer à vue (dans un bien sombre brouillard), et comme tant d'O.M.A. Je suis content d'avoir acheté ma MOG plus tôt :D
Et plus ça va plus je me dis que je n'en changerai pas, les Trads s'éloignant de plus en plus de la tradition![]()
.
Morgan Roadster 3.7
- Mario
- méta membre

Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- Croizé Jean Paul
- VIP

Moi aussi, je suis content d'avoire acheté ma Mog juste à la fin de ce qui était peut-être "la" grande époque des Morgan, avant l'ère de la banalisation. Et si je dois en changer un jour (pour un tourer?) ce ne sera probablement pas pour une neuve, même si je finissais par en avoir les moyens. Je préfère non seulement le tableau de bord mais aussi toute la philosophie de celles de ces années écoulées...
A moins qu'à Malvern, on finisse par se rendre compte du danger. Et qu'alors, on se décide à s'inscrire sur le forum OMA, pour écouter et tenir compte de ce qui s'y dit. Sait on jamais. L'avis, distillé au jour le jour, et face à la moindre modification ou innovation, de plus de 500 passionnés, investisseurs et essayeurs comme nous, cela devrait compter pour une marque comme MCC, non?
A moins qu'à Malvern, on finisse par se rendre compte du danger. Et qu'alors, on se décide à s'inscrire sur le forum OMA, pour écouter et tenir compte de ce qui s'y dit. Sait on jamais. L'avis, distillé au jour le jour, et face à la moindre modification ou innovation, de plus de 500 passionnés, investisseurs et essayeurs comme nous, cela devrait compter pour une marque comme MCC, non?
- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :Moi aussi, je suis content d'avoire acheté ma Mog juste à la fin de ce qui était peut-être "la" grande époque des Morgan, avant l'ère de la banalisation. Et si je dois en changer un jour (pour un tourer?) ce ne sera probablement pas pour une neuve, même si je finissais par en avoir les moyens. Je préfère non seulement le tableau de bord mais aussi toute la philosophie de celles de ces années écoulées...
Euh, NON
Il y a beaucoup de fora qui expriment le même sentiment depuis longtemps, les clients le disent aussi directement chez MMC et à ses différents dirigeants, nous passons soit pour de doux dingues soit pour de préhistoriques fossiles.
Et puis "pour l'instant" les courbes de ventes " semblent" donner raison à MMC ...
Sauf que la circulation de l'info et de l'humeur est telle sur internet qu'un trop plein peut brutalement se faire sentir et ressentir et alors quel retour de manivelle cela serait ?
Tout indulgents que nous sommes de notre marque chérie nous ne sommes pas de bois et meme la légendaire retenue Britannique à ses limites, celles du respect et de l'ecoute du client
.
- Lorne
- Morgan addict ++

Non, pas du tout. Le groupe de discussion le plus influent jamais était eMog et cette influence a été discrètement exercé entre messieurs, pas publiquement sur le forum. Mais après Peter a décidé et Garnett a quitté le seul influence d'eMog était les idées .....meilleurs kingpins, les roulements, les améliorations de suspension, de direction améliorée, refroidissement, etc Nous en débattrions comment de les perfectionner, et puis, sans un mot ou un contact, ils apparaissaient dans la production. De la même façon que les idées de marché secondaire sont pris sans un mot. C'est dommage. Parce que sans dialogue, il est difficile de ne pas faire des erreurs lorsque vous copiez quelqu'un.Croizé Jean Paul a écrit :... de plus de 500 passionnés, investisseurs et essayeurs comme nous, cela devrait compter pour une marque comme MCC, non?
Il ya une nouvelle culture maintenant sur la Rue Pickersleigh. L'ancienne culture a disparu la-bas. Qu'est-ce qui reste de l'ancienne culture peut etre trouver dans des endroits comme l'OMA.
Lorne
Bien voilà je crois que tout est dit ....Entre l'espoir de conquérir une nouvelle clientèle en produisant une nouvelle gamme de véhicule (en passant pourquoi qu'ils ont arrété de produire l'apéro8?????)et le choix pleinement assumé de continuer a travailler dans le secteur de niche des trads .... le choix a été fait .Lorne a écrit :
........Il ya une nouvelle culture maintenant sur la Rue Pickersleigh. L'ancienne culture a disparu la-bas. Qu'est-ce qui reste de l'ancienne culture peut etre trouver dans des endroits comme l'OMA.
Lorne
Designers , modeles , association en compétition , esprit ... tout tend vers la nouveauté .....
C'est un pari sur l'avenir ... Fiat , VW , en ont fait un autre , celui de remettre au gout du jour les icones du passé , les Fiat 500 ou la cox...ce n'est que l'inverse en terme de démarche !!!
Maintenant perso cela m'indiffère un peu car je sais que les seuls modèles de Mogs qui m'interessent sont ceux dont la production est arrêtée depuis au moins une décennie ... alors même s'ils se mettent a construire des machins modernes .... ce n'est pas moi qui financerait leur programe de course !!!
Tiens en parlant de course à la place de vouloir entrer dans une association qui ne m'interesse pas et dont je ne comprends pas le sens , à budget equivalent , faire tourner une voiture historique sur les courses historiques aurait eu , à mon sens , un bien plus grand interet pour des clients de trads et une légitimité incomparable ..... mais bon c'est vrai que maintenant Morgan se doit d'être moderne et non historique .... c'est un choix délibéré , une nouvelle culture comme disait Lorne , j'espère pour eux qu'ils trouveront une nouvelle clientèle pour cette culture , mais ....
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
MogwaÏ
- nouveau membre

Et c'est ça que je vais avoir sur mon nouveau roadster en commande ?
Mon dieu !
Quelqu'un a-t'il un plan B ?
Mon dieu !
Quelqu'un a-t'il un plan B ?
Vampirex a écrit :Bonjour,TOKKIE 258 a écrit :
Moi je trouve ce tableau de bord moche. Ce vide devant le volant, et cette disposition irrationnelle, je trouve cela désolant. Comme en plus je n'aime pas les TdB peints...
Cordialement.
- MOGRS
- VIP

Oui! Insiste fortement sur le tdb de la brochure et "the Roadster creator":MogwaÏ a écrit : Quelqu'un a-t'il un plan B ?
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... ator.html#
- Croizé Jean Paul
- VIP

La seule, la vraie réaction qui pourrait amener la marque à comprendre que là, ça va trop loin dans la déconnade, ce serait d'annuler la commande pour cause de tableau de bord trop moche. Cela doit être possible s'il n'avait pas été présenté lors de la signature. Cela les amènerait peut être à proposer autre chose.
- VA300
- Morgan addict ++

Pas évident car sur le bon de commande, il ne doit pas y avoir beaucoup de précision à ce sujet...
Néanmoins, vu que MMC fabrique les autos sur mesure et à la commande, il doit bien y avoir moyen de s'arranger, mais une intervention du concessionnaire et une confirmation écrite s'impose...
Néanmoins, vu que MMC fabrique les autos sur mesure et à la commande, il doit bien y avoir moyen de s'arranger, mais une intervention du concessionnaire et une confirmation écrite s'impose...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- Lorne
- Morgan addict ++

Il ya une différence entre faire des voitures selon les méthodes, les compétences et d'une tradition qui a commencé dans les années 1930, (une époque souvent désigné comme l'âge d'or de la société Automobiles) et l'assemblage de voitures à partir de pièces sous-traitées qui sont faites pour simuler un "look" rétro.hbr5 a écrit : Maintenant perso cela m'indiffère un peu car je sais que les seuls modèles de Mogs qui m'interessent sont ceux dont la production est arrêtée depuis au moins une décennie ... alors même s'ils se mettent a construire des machins modernes ....
Nous avons beaucoup des raisons à être reconnaissants. Il a toujours été évident que la première priorité de Peter Morgan n'était pas la rentabilité, même si il a dirigé l'entreprise à travers les années le plus rentables. Quelque chose qui lui est arrivé quand il était jeune qui lui a causé de tout risquer pour préserver l'usine .. même si ses sœurs et leurs maris voulaient le vendre après la mort de HFS. Il a donné le restant de son inheritance a ses soeurs et elles ont remises leurs actions à lui (certain que leur jeune frère s'alingait pour une faillite).
Il a gardé l'usine inchangée depuis 60 ans alors qu'il vivait dans le petit village de Stoke Lacey, qui aujourd'hui encore,en comparison, mettra Malvern de en equilibre avec Beverley Hills. Quelqu'en soit la raison, il a conservé un mode de vie qui aurait dû mourir avec la Seconde Guerre mondiale. Ses voitures reflètent ça. Absolument incroyable. fabriquer des voitures en 2000 avec 1935 technologies et des méthodes!
Mais comme tout fleurs cultivés sous verre, tout cela était très fragile. Une fragilite encore plus que nous l' avons compris,dans l'epoque, Il ne faut pas s'étonner que la style de vie a decedé quand Peter est devenu de plus en plus faible just avant le fin..
Il est difficile mais nous ne devrions pas être en colère contre la nouvelle console MMC. Ils veulent faire de l'argent comme tout le monde d'aujourd'hui. Ils sont comme tout le monde, Pierre n'était pas. Ils ne se soucient pas des modes de vie ou les années 1930, qu'ils se soucient de bénéfices. (Bien sûr, Roderich, cela ne signifie pas automatiquement qu'ils sont intelligents à ce sujet.) ;)
Je me sens privilégié que j'ai pu faire l'expérience l'ère de Peter Morgan. Je me sens privilégié que j'ai deux voiture fait pendant ces bonnes années.
Lorne
Analyse que je comprends et partage parfaitement ....Cependant je ne suis pas certain que , pour faire de l'argent , le meilleur moyen soit de construire des voitures dites modernes pour lesquelles la concurence est largement mieux armée ou légitime ....a vrai dire je pense même le contraire :wink:
hbr5
A priori ils redessinent le TdB.
Pris sur TM :
The dash has been re-designed after comments made at Geneva. I've seen a picture & I don't think it's too bad. The centre section is the same as the picture posted by numog but the section in front of the driver has been made much more presentable (I think). The buttons operate the functions that the buttons along the lower part of the centre section of the old dash used to do ( hazards, fogs etc).
C'est ça ?
Pris sur TM :
The dash has been re-designed after comments made at Geneva. I've seen a picture & I don't think it's too bad. The centre section is the same as the picture posted by numog but the section in front of the driver has been made much more presentable (I think). The buttons operate the functions that the buttons along the lower part of the centre section of the old dash used to do ( hazards, fogs etc).
C'est ça ?
- MOGRS
- VIP

Je n'aime pas qu'il n'y a un compte-tours devant le conducteur. Si shiremog est correct ceci ne changera pas. Nous verrons.BLG83 a écrit :A priori ils redessinent le TdB.
Pris sur TM :
C'est ça ?
(Encore retards. Heureusement l'usine n'est jamais responsable.)
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- Mogdetoi
- VIP

une paire de Repetto offerte à tout nouvel acheteurswan013 a écrit :BLG83 a écrit :Non la photo est bonne par contre le tunnel de transmission est considérablement élargi pour cause boite 6 vitesses.
Et moi qui dois déjà faire attention aux chaussures que je porte quand je conduis la MOG, je ne pourrai même pas conduire un nouveau V6 sans porter des ballerines![]()
![]()
![]()
.

- black swan
- VIP

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
mais non tu l'achèteras pas et tu feras des économies.swan013 a écrit :
Ben je vais avoir l'air fin avec des Repettos en 45 fillette, me manquera plus que le tutu![]()
.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP