Morgan verte
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est formidable de découvrir qu'avoir une Morgan verte, c'est avoir une voiture d'une couleur particulièrement rare, ou du moins singulière. Mais en même temps, cela pose un problème: comment retrouver la référence exacte de sa nuance à soi le jour où l'on veut acheter un pinceau pour faire une petite retouche sur une rayure?
- roux
- VIP

Merci pour la pub ça peut aider. Et Monsieur à un goût certainMario a écrit :Noir c'est noir , encore que hors catégorie une non couleur..... mais bon je ne suis pas réfractaire au vert pour preuve j'ai mis un flitre greenCroizé Jean Paul a écrit : Alors qu'une Morgan noire, elle est noire, c'est tout, pas noir clair, noir mur, noir foncé ou presque noir, n'est ce pas Mario?![]()
Et celle ci j'aime,
http://cgi.ebay.fr/MORGAN-ROADSTER-V6-2 ... 2317a0b66c
Ta Morgan également.... :wink:
Et le vert bouteille aussi![]()
![]()
intérieur bordeaux j'adore surtout quand elles ont quelques années :)
![]()
![]()
![]()
Dans le cas présent il s'agit de vert bouteille et vert Calédonie :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
sur ta facture tu devrais avoir la référence de la couleur, sinon demandes leur.Croizé Jean Paul a écrit :C'est formidable de découvrir qu'avoir une Morgan verte, c'est avoir une voiture d'une couleur particulièrement rare, ou du moins singulière. Mais en même temps, cela pose un problème: comment retrouver la référence exacte de sa nuance à soi le jour où l'on veut acheter un pinceau pour faire une petite retouche sur une rayure?
- Croizé Jean Paul
- VIP

- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :C'est formidable de découvrir qu'avoir une Morgan verte, c'est avoir une voiture d'une couleur particulièrement rare, ou du moins singulière. Mais en même temps, cela pose un problème: comment retrouver la référence exacte de sa nuance à soi le jour où l'on veut acheter un pinceau pour faire une petite retouche sur une rayure?
Dans le petit étui Morgan qui contient le "Morgan Owners Book" tu dois avoir une plaquette avec la peinture dessus et derrière le nom et / ou la référence.
.
- MOGRS
- VIP

"Morgan Sport(s) Green" (OEM Colour Code: M005):Croizé Jean Paul a écrit :C'est formidable de découvrir qu'avoir une Morgan verte, c'est avoir une voiture d'une couleur particulièrement rare, ou du moins singulière. Mais en même temps, cela pose un problème: comment retrouver la référence exacte de sa nuance à soi le jour où l'on veut acheter un pinceau pour faire une petite retouche sur une rayure?
http://www.chipex.co.uk/morgan-touch-up ... paint.html
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
DLH
- super posteur

Ce Roadster en annonce est très séduisant, la composition des tons verts est d'une grande élégance.Mario a écrit :Noir c'est noir , encore que hors catégorie une non couleur..... mais bon je ne suis pas réfractaire au vert pour preuve j'ai mis un flitre greenCroizé Jean Paul a écrit : Alors qu'une Morgan noire, elle est noire, c'est tout, pas noir clair, noir mur, noir foncé ou presque noir, n'est ce pas Mario?![]()
Et celle ci j'aime,
http://cgi.ebay.fr/MORGAN-ROADSTER-V6-2 ... 2317a0b66c
Ta Morgan également.... :wink:
Et le vert bouteille aussi![]()
![]()
intérieur bordeaux j'adore surtout quand elles ont quelques années :)
![]()
![]()
![]()
- Maclara 13
- administrateur

Re: Morgan verte
Moi je n'ai rien dit ! sauf que le vert va comme un gant à une Morgan , par contre les autres colories sont des énormes erreurs de l'usine mais bon il en faut pour tous les goûts. Alors comment faire , être tolérant dans les différences c'est ce que je fais en acceptant le vert quel qui soit , foncé ou clair . :DCroizé Jean Paul a écrit :Bonjour,
je viens de lire sur un autre sujet le post de Maclara 13 qui affirme "qu'une VRAIE Morgan ne peut être autre que verte". Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, puisque ma 4/4 Sport est vert Le Mans, avec capote et intérieur cuir noir. Mais à propos de cette couleur, je voudrais que les "encyclopédistes" du forum m'éclairent à deux sujets:
- d'abord, ce "vert Le Mans" est il le même que le "british green racing" souvent évoqué comme vrai vert anglais? Sinon, combien y a-t-il eu de nuances vertes différentes utilisées par Morgan?
-ensuite, a-t-on une idée de la proportion de Morgan vendue en vert par rapport aux autres couleurs? Est vraiment la couleur la plus courante pour une Mog?
Merci à tous.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Cela pourrait être en vert et contre tous, mais non, bien évidemment, la tolérance, il n'y a que ça de vrai, mon bon Monsieur. Toutes les Morgan sont belles, quelles que soient leur couleur, surtout du moment qu'elles sont vertes, clair, foncé, vert cerise, vert chataîgne, vert neige, vert nuit, vert micelle, vert moulu, là je mets etc car je suis fatigué, mais il y en a d'autres, des verts, et des pas mûrs...
- Maclara 13
- administrateur

- Croizé Jean Paul
- VIP

Comme dit Mambo, c'est le vert de l'amitié. Un vert dans le midi qui est souvent un jaune, mais on en est plus à un paradoxe près. Dans le midi, c'est vrai que l'on voit et boit souvent un vert tout jaune à l'heure de l'apéro, mais le noir n'est pas oublié, que notre modérateur se console, et là c'est un vrai noir, le matin sur le zinc.
A part ça, je n'ai toujours pas idée de combien de verts différents la MMC a utilisés. Croyez vous que si une concession Morgan ouvre près de la Méditerranée ils créeront un nouveau vert, un vert à particule qui pourrait s'appeler "Verre d'absinthe"? Ils pourraient également en créer un autre, assez proche, pour les ventes dans les Alpes, qui serait le "vert Chartreuse".
Bon d'accord, j'arrête. A votre santé à tous.
A part ça, je n'ai toujours pas idée de combien de verts différents la MMC a utilisés. Croyez vous que si une concession Morgan ouvre près de la Méditerranée ils créeront un nouveau vert, un vert à particule qui pourrait s'appeler "Verre d'absinthe"? Ils pourraient également en créer un autre, assez proche, pour les ventes dans les Alpes, qui serait le "vert Chartreuse".
Bon d'accord, j'arrête. A votre santé à tous.
- baby malvern
- Morgan addict

- Croizé Jean Paul
- VIP

Il fallait la faire, celle là. Ce n'est pas du racisme, ce n'est pas de la haine contre l'étranger, jce n'est pas de l'ostracisme politique, donc je ne crois pas que la Grande Pensée Unique y trouve à redire. Mais je ne voudrais pas que l'on puisse pour autant faire quelque rapprochement que ce soit entre cette dame et ma belle: moi, le seul moment où je supporte le vert, c'est bien dans ma Mog. A propos de supereva, désolé, j etrouve que joly n'est pas approprié. Je préfère son autre nom de famille, que lui a donné une bonne partie de la France réaliste: Eva danslmur.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

C'est sûr qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, on a vite fait de se voir convoqué par un juge d'instruction, avec ces gens làCroizé Jean Paul a écrit :Il fallait la faire, celle là. Ce n'est pas du racisme, ce n'est pas de la haine contre l'étranger, jce n'est pas de l'ostracisme politique, donc je ne crois pas que la Grande Pensée Unique y trouve à redire.
Mais, bon, la balle passait, je ne voulait pas la rater :wink:
Croizé Jean Paul a écrit :A propos de supereva, désolé, j etrouve que joly n'est pas approprié. Je préfère son autre nom de famille, que lui a donné une bonne partie de la France réaliste: Eva danslmur.
C'est vrai qu'en matière de canon de la beauté, c'est pas le genre de modèle qu'on verrait pour le futur buste de Marianne dans toutes nos mairies. Et le nom que lui donne ses petits copains de EELV, Eva Danlemur, lui va beaucoup mieux.
-
Morgan59
- membre actif

C’est à l’époque de la coupe Gordon Bennett (ce n’est pas tout neuf : 1900-1905) que le comte Zborowski a proposé que chaque nation présente à la course peigne ses voitures de la même couleur.
L’Italie pris le rouge, la France le bleu et l’Allemagne le blanc (aussi pas mal utilisé bien plus tard par des écuries américaines). Restait à l’Angleterre de choisir la sienne. Comme la coupe s’est tenu en Irlande en 1903 (course interdite sur certains autres territoires du Royaume unis à l’époque), les Napier qui ont représenté l’Angleterre ont été peintes en verte : pour faire plaisir au Pays d’accueil et aussi parce que, lors d’une course précédente, les Napier étaient déjà peintes en vert.
Après, pour ce qui est du vert : il y en a eu de toute sorte
: notamment, lors de sa restauration il y a qlq années, l’une des plus importante Bentley de course a été repeinte dans son véritable vert d’époque, c’est plus olive que BRG tel qu’on le conçoit maintenant
.
L’Italie pris le rouge, la France le bleu et l’Allemagne le blanc (aussi pas mal utilisé bien plus tard par des écuries américaines). Restait à l’Angleterre de choisir la sienne. Comme la coupe s’est tenu en Irlande en 1903 (course interdite sur certains autres territoires du Royaume unis à l’époque), les Napier qui ont représenté l’Angleterre ont été peintes en verte : pour faire plaisir au Pays d’accueil et aussi parce que, lors d’une course précédente, les Napier étaient déjà peintes en vert.
Après, pour ce qui est du vert : il y en a eu de toute sorte
- baby malvern
- Morgan addict

- gaston
- VIP

Sauf qu'une sortie de club avec toutes ces voitures vertes, ça fait défilé du 14 Juillet. 8) 8)g.verzier a écrit :La couleur verte, les verts, quoi, c'est très tendance, chez certains du moins.
D'ailleurs, Eva dit que c'est Joly :?
Je sais, la sortie, c'est là
Eva ne sera pas contente non plus. :D
Je sors aussi
- black swan
- VIP

gaston a écrit :Sauf qu'une sortie de club avec toutes ces voitures vertes, ça fait défilé du 14 Juillet. 8) 8)g.verzier a écrit :La couleur verte, les verts, quoi, c'est très tendance, chez certains du moins.
Je sors aussi![]()
Oh les gars si vous sortez tous y aura plus degun pour tenr la boutique
.
- Christof
- VIP

swan013 a écrit :gaston a écrit :Sauf qu'une sortie de club avec toutes ces voitures vertes, ça fait défilé du 14 Juillet. 8) 8)g.verzier a écrit :La couleur verte, les verts, quoi, c'est très tendance, chez certains du moins.
Je sors aussi![]()
Oh les gars si vous sortez tous y aura plus degun pour tenr la boutique![]()
.
Si toutes vertes sortent, les Bleues pourraient organiser un putsch
Christof
- black swan
- VIP

Attentiion a la colere des noires :lolChristof a écrit :swan013 a écrit :gaston a écrit : Sauf qu'une sortie de club avec toutes ces voitures vertes, ça fait défilé du 14 Juillet. 8) 8)
Je sors aussi![]()
Oh les gars si vous sortez tous y aura plus degun pour tenr la boutique![]()
.
Si toutes vertes sortent, les Bleues pourraient organiser un putsch![]()
.: