115 ou 150 CV
115 ou 150 CV
bonsoir a tous
la difference entre ces 2 moteurs est elle sensible lors de la conduite, est ce que le ford 150 CV est vraiment superieur au 115,notamment en acceleration et dans les cotes.
pourquoi les moteurs ROVER sont-ils si décriés?
la difference entre ces 2 moteurs est elle sensible lors de la conduite, est ce que le ford 150 CV est vraiment superieur au 115,notamment en acceleration et dans les cotes.
pourquoi les moteurs ROVER sont-ils si décriés?
Pour avoir conduit sur le même parcours avec Doud, il semblerait que le 150 cv est beaucoup plus souple que le 110 cv. De plus la boîte n'a pas apparement les mêmes rapports sur les 2 voitures.
Quand avec ma +4 je roulais tranquille en 3eme a 2000 t/mn, doud devait jouer souvent de la 2 eme.
Sinon, sur les accélérations, il n'y a pas beaucoup de différences
Demande lui son avis.
Yves06
Quand avec ma +4 je roulais tranquille en 3eme a 2000 t/mn, doud devait jouer souvent de la 2 eme.
Sinon, sur les accélérations, il n'y a pas beaucoup de différences
Demande lui son avis.
Yves06
- TOKKIE 258
- méta membre

- DOUD
- méta membre

D accord avec Yves (que je salut au passage!) le 1,6L demande à etre toujours haut dans les tours et la boite est mal etagée ,c est 3+2 vitesses .En 4000km je n ai pas encore utilisé la 5 !
Par contre sur les trois premieres et avec une route libre (trainards+radars)
c est un regal :D :D :D nerveuse à souhait :D :D la 4/4sport c est vraiment pour s eclater au volant 8) 8) en semaine de preference

Par contre sur les trois premieres et avec une route libre (trainards+radars)
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
- Mario
- méta membre

je n'ai jamais conduit une autre que la mienne ,
mais pas de problème particulier , en dessous de 100 en 5 ème ok
juste pour doubler jouer de la boite garantie une meilleure efficacité et puis c'est plus sympa
Moteur Zetec 1,8 115 ch
:wink:
mais pas de problème particulier , en dessous de 100 en 5 ème ok
juste pour doubler jouer de la boite garantie une meilleure efficacité et puis c'est plus sympa
Moteur Zetec 1,8 115 ch
:wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- BAR83
- Modérateur

Le 1800 Zetec est tellement souple qu'il m'arrive très souvent en conduite touristique de passer directement de 3ème en 5ème. Et on peut la garder jusqu'à des vitesses remarquablement basses sans que le moteur proteste.Mario a écrit :(...) mais pas de problème particulier , en dessous de 100 en 5 ème ok (...)
Je répète : en conduite touristique, bien sûr.
BAR 83.
- Mario
- méta membre

Bien d'accord :wink: , manque juste une 6ème pour être parfaitBAR83 a écrit :Le 1800 Zetec est tellement souple qu'il m'arrive très souvent en conduite touristique de passer directement de 3ème en 5ème. Et on peut la garder jusqu'à des vitesses remarquablement basses sans que le moteur proteste.Mario a écrit :(...) mais pas de problème particulier , en dessous de 100 en 5 ème ok (...)
Je répète : en conduite touristique, bien sûr.
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998