Aide pour l'achat d'une Morgan d'occasion

Discussions générales sur les Morgan
black swan
VIP
VIP

Re: meme prénom c'est difficile

#26 Message par black swan » lun. 22 août 2011 1:37 pm

BAR83 a écrit :
h trois a écrit :Pour immatriculer un truc difficile à immatriculer, je suis pas certain qu'arguer que tu vends de la terrine à la daronne du sous-préfet va aider des masses.

Peut être à l'étranger, comme dans le Bouches du Rhône, le Var ou la Corse, mais à la pref' de Versailles je le sens pas.
Je suis choqué par tes insinuations malveillantes qui démontrent une méconnaissance totale des usages locaux. Non Môssieur, non, chez nous, on n'achète pas les fonctionnaires avec des terrines de pâté, non... ils préfèrent les caisses de Pastis.

Chutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt :!:

On ne dévoile notre savoir faire aux pinsouti :!: :lol:

.

nico 94
VIP
VIP

#27 Message par nico 94 » lun. 22 août 2011 1:40 pm

Le MOT est à passer tous les ans.
Quand à la voiture en immat belge, il faudra la réimmatriculer en GB, hors, lorsqu'elle a quitté le sol GB pour aller en Belgique, le V5 (carte grise angliise) a été rendue au SVA (équivalent des préfectures pour le royaume uni) avec la mention "permanent export" donc il faut refaire toute la procédure inverse...
Personnellemnt :
1) je suis passé par une RTI avec ma Caterham, l'an dernier, 1 an de paperasse, 2000€ de frais de tests, 1000€ de préparation de la voiture, et encore, on m'a aidé en me prêtant des pièces(!), j'ai pas envie de réessayer avec une morgan...
2) si c'est le budget qui prime, et il y aura des travaux à faire, autant regarder une Mog qui rentre dans le cadre de la carte grise collection
PS : la belgique est bien moins regardante que la france en cg collection (ils appellent ça "carte grise ancêtre" là-bas) et le passage en préfecture belgique/France avec cg collection n'est pas des plus aisé, des personnes y ont laissé des plumes et laissent les voitures au garage en attendant de pouvoir prétendre à une cg collection française en bonne et due forme.
Bon courage
Nicolas
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

BLG83
VIP
VIP

#28 Message par BLG83 » lun. 22 août 2011 2:18 pm

6000 € de plus que ton budget, mais peut être un prix qui peut être débattu, mais des centaines d'emmerdes en moins.

Maintenant si tu aimes les anciennes cette annonce n'est pas pour toi.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=2
Image

clo2mars
VIP
VIP

#29 Message par clo2mars » lun. 22 août 2011 2:40 pm

Coucou bébé et bienvenue, c'est vrai qu'avec un nom pareil, à l'instar de Lolo Ferrari ou Line Renault, tu te devais un jour ou l'autre d'être propriétaire d'une Morgan :wink:

Je ne saurais que te conseiller de bien réfléchir avant de te lancer dans une aventure administrative dont l'issue reste aléatoire.

Un exemple pour quelque Roros de plus sur Ebay UK un modèle 2000 en rouge et 4 places.

http://www.ebay.co.uk/itm/2000-MORGAN-4 ... 1e661fccdf
Claude

Morgan fort et vert

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#30 Message par denis06 » lun. 22 août 2011 4:33 pm

bienvenue Béa. Je te recommande aussi une auto des années 2000 à 2005. Cella te coutera moins cher. Et puis il faut penser aussi à l'entretien. A moins d'être né avec des tournevis et des clefs dans les mains..... comme certains sur ce site qui me font baver d'envie.
Par contre si RHD ne te fait pas peur, va l'acheter en UK et profites en pour faire la bise à ton fils.
tu vas là:
http://www.morgan-motor.co.uk/sales/uk.php
et tu regardes tous les distributeurs et les autos d'occaz. ça ne manque pas.

Bon courage
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

black swan
VIP
VIP

#31 Message par black swan » lun. 22 août 2011 4:42 pm

Par contre est-ce moi qui suis fou ou le nombre de Mog à vendre neuves sur le "used car locator" de MMC ne fais que croitre :?: :shock: :shock: :shock:

Sans compter bien sur celui de VO que je trouve impressionnant :shock: :!:

.

mb78 m
membre actif
membre actif

Merci à tous

#32 Message par mb78 m » lun. 22 août 2011 5:34 pm

Nous avons RDV demain en Belgique à 15 h, pour l'essayer
Nous vous tiendrons au courant à notre retour.
Nous vous remercions tous chaleureusement de tous vos précieux conseils.
Amicalement
Bébé Morgant et Manu (Mon conjoint)

gaston
VIP
VIP

#33 Message par gaston » lun. 22 août 2011 5:52 pm

swan013 a écrit :Par contre est-ce moi qui suis fou ou le nombre de Mog à vendre neuves sur le "used car locator" de MMC ne fais que croitre :?: :shock: :shock: :shock:

Sans compter bien sur celui de VO que je trouve impressionnant :shock: :!:

.
A mon avis les temps sont durs.

J2M
VIP
VIP

#34 Message par J2M » lun. 22 août 2011 6:48 pm

Pour ma part, tout ayant à peu près été dit, je me contente de te souhaiter la bienvenue. :wink:

mb78 m
membre actif
membre actif

#35 Message par mb78 m » lun. 22 août 2011 7:00 pm

Merci pour la bienvenue
Votre forum est super
Comme je le disait, je vais voir cette voiture, et si je ne l'achète pas, il y en aura surement une autre, il suffit d'attendre l'opportunité.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#36 Message par BAR83 » lun. 22 août 2011 7:22 pm

bebe78 a écrit :Je suis une femme (...)
Aaah, enfin une fille ! Sauf erreur tu es la quatrième à fréquenter le Forum, et si tu achètes, tu seras la deuxième à être propriétaire de ta Morgan à toi.

En tous cas sois la bienvenue.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#37 Message par hasta-la-vista » lun. 22 août 2011 8:49 pm

BAR83 a écrit :
Aaah, enfin une fille ! Sauf erreur tu es la quatrième à fréquenter le Forum, et si tu achètes, tu seras la deuxième à être propriétaire de ta Morgan à toi.

je ne suis pas sur que tu ais bien compté :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP

Re: Aide pour l'achat d'une Morgan d'occasion

#38 Message par hbr5 » lun. 22 août 2011 8:58 pm

bebe78 a écrit :Bonjour à tous,
Nous avons trouver une Morgan d'occasion en Belgique (particulier)
nous allons la voir demain mardi, et j'aimerais avoir quelques petites astuces pour pouvoir mieux la regarder.
Morgan 4/4 1983 80000Kms, Nickel au niveau carrosserie, au niveau mécanique je regarderais sous le capot
Il l'a vend 19000 € , est ce un bon prix ?
Merci de votre réponse
Béatrice
Bienvenue
pour répondre clairement a ta question je viens d'acheter (2 mois) un tourer 4/4 de 86 avec a priori 40.000kms , trés trés sain en chassis , mécanique et caisse , papier français en RTI , conduite a droite , pas concours mais beau en patine , pour 25000roros ..... le 86 est un 5 vitesse , le 83 sauf erreur un 4 vitesse , ce n'est pas sans interet .
Donc a mon avis , en dehors des problèmes de papiers que personnellement pour aucun prix je ne serais pret à subir , ce qui t'es proposé est cher sauf a ce que l'état soit vraiment exceptionnel surtout au niveau caisse car la mécanique n'est pas un vrai problème à mon sens ! (Il vaut mieux une belle et bonne caisse avec un bel intérieur qu'un bon moteur , c'est plus simple a refaire et bien moins cher).
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

rene34
membre confirmé
membre confirmé

#39 Message par rene34 » lun. 22 août 2011 10:01 pm

Vas voir ici :
http://mog.vosforums.com/importation-ve ... t2156.html
Tout est bien expliqué je crois.

J'ai l'expérience de l'importation d'une tourer de 1986. Comme il est dit dans le lien ci-dessus, pas de difficulté majeure, et le prix de revient, est de l'ordre de 500 euros maximum.

Que ceux qui ont déjà effectué une importation interviennent, et les autres, n'effrayez pas les candidats.

Avant tout, va voir le technicien de ta DREAL. C'est vrai que d'une DREAL à l'autre il peut y avoir des différences. Et après tien nous au courant. Mais à 19000 euros, c'est un bon prix. Dans ces années là, tu n'as rien à moins de 25000 en immatriculation française, n'est ce pas "hbr5" :wink:
4/4 tourer connaught green 1986

J2M
VIP
VIP

#40 Message par J2M » lun. 22 août 2011 10:20 pm

bebe78 a écrit :Merci pour la bienvenue
Votre forum est super
Comme je le disait, je vais voir cette voiture, et si je ne l'achète pas, il y en aura surement une autre, il suffit d'attendre l'opportunité.
s'il s'agit de mon site dont vous parlez, je vous remercie de cette appréciation que vous pouvez ajouter à mon livre d'or.

Vampirex
VIP
VIP

Re: Dur dur

#41 Message par Vampirex » lun. 22 août 2011 10:58 pm

mog2904 a écrit :
bebe78 a écrit :Je viens d'avoir la préfecture en ligne et cela va etre très dure, car aucun pays européen n'applique les memes loi.
Mais j'ai une autre solution, mon fils habitant en angleterre, je la fait immatriculée la bas en attendant 2013
en l'occurrence, pour toi c'est la loi Française qui s'applique :D et il te faudra également être assuré au lieu de domicile de ton fils en Angleterre
Bonjour,
Attention, les contrats d'assurances anglais ne permettent pas de rouler en permanence dans un pays étranger. Le nombre de jours où l'on a le droit de rouler est assez limité.
Cordialement.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#42 Message par CBY » lun. 22 août 2011 11:28 pm

Bonsoir,

voir : http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Bu ... DG_4022582

Pour les services britanniques, à partir de 12 mois de résidence à l'étranger, le véhicule est considéré comme exporté définitivement. Donc la durée maxi en France sera de 12 mois.

Par contre mon assureur français a assuré mon véhicule avec son immatriculation anglaise dès le premier jour où j'en ai pris livraison en UK, le véhicule étant assuré pour tous les pays de l'union européenne, donc en particulier UK et France. Il a été ensuite immatriculé en France et l'assurance a été mise à jour.

Par contre le véhicule étant en Belgique, quel est son statut vis à vis de UK? A-t-il été exporté définitivement, auquel cas il va être rayé des registres britanniques. C'était le cas de mon véhicule qui bien qu'au début ayant une immatriculation anglaise a disparu de leurs registres 4 semaines après. Si c'est le cas, le problème de l'immatriculation se posera en UK où il faudra l'importer!

Personnellement je serai prudent dans ce cas. Au pire il sera toujours possible de la revendre en UK... mais à quel prix?

Vu l'âge du véhicule vérifier particulièrement l'état de la structure bois, de la cloison pare-feu, de la suspension avant, corrosion portières, ailes, chassis.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

BAR83
Modérateur
Modérateur

#43 Message par BAR83 » mar. 23 août 2011 6:37 am

mog2904 a écrit :
BAR83 a écrit :

Y'en aurait d'autres ? :shock:
BAR 83.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#44 Message par denis06 » mar. 23 août 2011 7:01 am

BAR83 a écrit :
mog2904 a écrit :
BAR83 a écrit : Aaah, enfin une fille ! Sauf erreur tu es la quatrième à fréquenter le Forum, et si tu achètes, tu seras la deuxième à être propriétaire de ta Morgan à toi.

en tout cas au point de vue proprio, l y a un forumer qui roule dans la voiture de madame :P :P :P :P n'est ce pas grain de sel :P :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

4473
VIP
VIP

#45 Message par 4473 » mar. 23 août 2011 9:09 am

mog2904 a écrit : ...........
Bienvenue, et quand on aime on compte pas.
Bon essai.
4473

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#46 Message par hasta-la-vista » mar. 23 août 2011 10:01 am

BAR83 a écrit :
mog2904 a écrit :
BAR83 a écrit : Aaah, enfin une fille ! Sauf erreur tu es la quatrième à fréquenter le Forum, et si tu achètes, tu seras la deuxième à être propriétaire de ta Morgan à toi.

tu vois, il y en a qui suivent.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

mogy37
VIP
VIP

#47 Message par mogy37 » mar. 23 août 2011 11:39 am

en fait, certains d'entre nous sont en fait certaines d'en être...
mais certains savent qui certains sont en fait certaines alors que d'autres ne savent pas que certaines se cachent certainement derrière les pseudos de certains.

= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

denis06
VIP
VIP

#48 Message par denis06 » mar. 23 août 2011 1:02 pm

mogy37 a écrit :en fait, certains d'entre nous sont en fait certaines d'en être...
mais certains savent qui certains sont en fait certaines alors que d'autres ne savent pas que certaines se cachent certainement derrière les pseudos de certains.

en étais tu sûr? enfin je veux dire certain?

black swan
VIP
VIP

#49 Message par black swan » mar. 23 août 2011 1:03 pm

mogy37 a écrit :en fait, certains d'entre nous sont en fait certaines d'en être...

OK pour la première phrase, il y en a qui en sont et d'autres pas, mais ce qui est certains ou certaines, le sont et se pseudos cachent chez certaines, qui cachent leur savoir, sans le savoir et ont des trucs au dos, c'est bien ça :?: :lol:
Enfin c'est encore une histoire louche tout ça, enfin moi j'dis ça, moi j'dis rien :lol: :lol: :lol:

.

nico 94
VIP
VIP

#50 Message par nico 94 » mar. 23 août 2011 11:10 pm

rene34 a écrit :Vas voir ici :
http://mog.vosforums.com/importation-ve ... t2156.html
Tout est bien expliqué je crois.

J'ai l'expérience de l'importation d'une tourer de 1986. Comme il est dit dans le lien ci-dessus, pas de difficulté majeure, et le prix de revient, est de l'ordre de 500 euros maximum.

Que ceux qui ont déjà effectué une importation interviennent, et les autres, n'effrayez pas les candidats.

Avant tout, va voir le technicien de ta DREAL. C'est vrai que d'une DREAL à l'autre il peut y avoir des différences. Et après tien nous au courant. Mais à 19000 euros, c'est un bon prix. Dans ces années là, tu n'as rien à moins de 25000 en immatriculation française, n'est ce pas "hbr5" :wink:
Personnellement, j'ai l'expérience d'une RTI complète en 2010 avec tous les tests UTAC, soit 1500€ si les 5 tests sont réussis du 1er coup, je pense donc être en mesure d'avoir écrit ce que j'ai mentionné, pour aider cette personne à prendre sa décision.
500€ pour l'homologation, cela veut dire qu'une seule partie des tests, et encore, c'est au bon vouloir de chaque Dreal et de l'inspecteur en charge du dossier.
J'ai encore eu un témoignage au jourd'hui sur une TVR : la 1ère dreal demandait un tas de papiers impossibles à obtenir, la personne a ouvert un autre dossier à la Dreal voisine et l'heureux propriétaire n'a eu que la rétrovision à passer...
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Répondre