Et la jambe gauche vous la mettez où?
Et la jambe gauche vous la mettez où?
Ayant hier pour la première fois roulé plus de 200 km avec la chose que quasiment chacun de nous possède, la mienne en variante LHD bien de chez nous, il m'est venu dans les 50 derniers km l'idée de vous demandez où vous vous la mettez.
En biais, sur la pédale d'embrayage, au dessus de la porte, dans la sangle de capot???
En biais, sur la pédale d'embrayage, au dessus de la porte, dans la sangle de capot???
- mogy37
- VIP

La jambe gauche c'est l'enfer de la Morgan. Je suis comme toi, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en faire. C'est franchement inconfortable et c'est le genou puis la hanche qui trinquent ...
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
-
La taupe
MMC a écrit :Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de chance, ma jambe gauche étant 10cm moins longue que la droite, je n'ai pas ce problème, par contre je me déhanche à chaque changement de vitesse ce qui est très agréable et très fortifiant pour les fesses.
Ben alors, ton nom de plume devrait être "Le dahut", pas MMC. J'avais pas remarqué que tu avais une fesse plus grosse que l'autre quoique quand je te vois, c'est generalement de face et c'est bien comme ça.
Donc 1m83 corpulence normale, j'arrive à sortir de la voiture en
1) sortant la fameuse jambe gauche
2) pivotant les fesses sur le siège
3) ensuite à me relever en passant les hanches entre le siège et le volant...
mais c'est normal d'avoir envie de forer une excroissance dans le coté du tablier pour y poser le pied quand je suis assis....
... on est aussi solidaires dans la douleur
1) sortant la fameuse jambe gauche
2) pivotant les fesses sur le siège
3) ensuite à me relever en passant les hanches entre le siège et le volant...
mais c'est normal d'avoir envie de forer une excroissance dans le coté du tablier pour y poser le pied quand je suis assis....
-
perceval
- nouveau membre

Je me doutais bien que les Morgan avaient des points communs avec les Caterham !
Nous sommes dans le même cas : Point de salut pour notre jambe gauche !
En seven il est possible de passer son pied sous la pédale, ce qui ne peu se faire évidement qu'en ligne droit dégagée évidement. Mais ca fait grand bien, notament sur longues distances.
J'ai eu la surprise, en ayant fait "regler" ma pédale de frein plus pres de mon accélérateur pour arriver a faire un talon-pointe, de trouver l'avantage de pouvoir glisser mon pied gauche très facilement entre l'embrayage et le frein.
Peut-être une piste ... :wink:
Nous sommes dans le même cas : Point de salut pour notre jambe gauche !
En seven il est possible de passer son pied sous la pédale, ce qui ne peu se faire évidement qu'en ligne droit dégagée évidement. Mais ca fait grand bien, notament sur longues distances.
J'ai eu la surprise, en ayant fait "regler" ma pédale de frein plus pres de mon accélérateur pour arriver a faire un talon-pointe, de trouver l'avantage de pouvoir glisser mon pied gauche très facilement entre l'embrayage et le frein.
Peut-être une piste ... :wink:
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce 8 mai, en faisant une petite sortie, j'ai étudié la question: Ma jambe gauche était à gauche! Avec....
Soit le pied G presque sur la pédale d'embrayage,
soit le pied à plat sur le sol, qd la conduite était calme: Avec mes 185cm, j'ai les jambes repliées, et les genoux sous le menton.(j'exagère un peu)
C'est clair, il manque un repose-pied.Mais pas de place pour lui. Notre gène vient du pédalier avec axe inférieur des pédales, et non pédales suspendues, cela limite beaucoup la surface du plancher.
Les pédales prennent toute la place!
Un Porschiste pourrait nous dire comment c'est sur sa voiture?
Roadster, qui a pris garde de ne pas parler sexe. :wink:
soit le pied à plat sur le sol, qd la conduite était calme: Avec mes 185cm, j'ai les jambes repliées, et les genoux sous le menton.(j'exagère un peu)
C'est clair, il manque un repose-pied.Mais pas de place pour lui. Notre gène vient du pédalier avec axe inférieur des pédales, et non pédales suspendues, cela limite beaucoup la surface du plancher.
Vite dit....Pascal Sevran est mort mais quand mêmeROADSTER a écrit :Ce 8 mai, en faisant une petite sortie, j'ai étudié la question: Ma jambe gauche était à gauche! Avec....
-
ROADSTER
- Modérateur

BIGRE! Erreur: 1m87 et demi et pas 1m85.
Sinon, pour poursuivre, même si on ne me pose pas la question, la jambe droite est à droite, et....
le pied D effleure délicatement le champignon.
Point BAR.
Au fait, il est où ce point Bar?
Ah aussi: j'ai regardé ds le dico médical: 'confusion sémantique du pied'. Rien trouvé!
Sinon, pour poursuivre, même si on ne me pose pas la question, la jambe droite est à droite, et....
le pied D effleure délicatement le champignon.
Point BAR.
Au fait, il est où ce point Bar?
Ah aussi: j'ai regardé ds le dico médical: 'confusion sémantique du pied'. Rien trouvé!
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
-
h trois
- VIP

À l'époque où ce sujet fut créé je ne pouvais pas répondre, car je n'avais pas encore pris livraison de ma précieuse.
Bon, alors... ma jambe gauche...
Au départ, le genou est contre la portière calé de l'autre coté par le volant, le pied sur l'embrayage, sans appuyer.
Après 300 kilomètres, il se retrouve... exactement dans la même position, vu qu'il n'y en a pas d'autre (1m81, siège reculé)
En fait l'inconfort vient souvent sur des parcours où les changements de vitesse sont rares (style voie rapide pour une "liaison").
Lors d'une de ces liaison traversant une région sans intérêt j'ai d'ailleurs passé le volant à Mme H3 alors que c'était mon jour de conduire.
Le fait d'appuyer de temps à autre sur l'embrayage fait faire un peu d'exercice à la jambe.
Mme H3, 1m66 et 50 kilos, n'a pas ce souci car elle peut bouger sa jambe.
H3
Bon, alors... ma jambe gauche...
Au départ, le genou est contre la portière calé de l'autre coté par le volant, le pied sur l'embrayage, sans appuyer.
Après 300 kilomètres, il se retrouve... exactement dans la même position, vu qu'il n'y en a pas d'autre (1m81, siège reculé)
En fait l'inconfort vient souvent sur des parcours où les changements de vitesse sont rares (style voie rapide pour une "liaison").
Lors d'une de ces liaison traversant une région sans intérêt j'ai d'ailleurs passé le volant à Mme H3 alors que c'était mon jour de conduire.
Le fait d'appuyer de temps à autre sur l'embrayage fait faire un peu d'exercice à la jambe.
Mme H3, 1m66 et 50 kilos, n'a pas ce souci car elle peut bouger sa jambe.
H3