Et vous, vous l'avez collé où ?

Discussions générales sur les Morgan
BAR83
Modérateur
Modérateur

#26 Message par BAR83 » jeu. 01 juil. 2010 9:27 am

Tous nos vœux de bonheur à Caro et Arnaud !
BAR 83.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par STAMPE » jeu. 01 juil. 2010 4:25 pm

La loi interdit de coller quoi que ce soit sur le parebrise et c'est puni si je ne m'abuse de 90 € d'amende. Bien sur ceci n'est pas valable pour les autocollants "légaux" vignette, assurance, control technique, vignette pollution etc etc ces autocollants là comme chacun sait ne perturbent pas la transparence du pare brise le reste oui.

BLG83
VIP
VIP

#28 Message par BLG83 » jeu. 01 juil. 2010 4:40 pm

STAMPE a écrit :La loi interdit de coller quoi que ce soit sur le parebrise et c'est puni si je ne m'abuse de 90 € d'amende. Bien sur ceci n'est pas valable pour les autocollants "légaux" vignette, assurance, control technique, vignette pollution etc etc ces autocollants là comme chacun sait ne perturbent pas la transparence du pare brise le reste oui.
moi j'ai viré du pare-brise tout ce qui est légal !!! je trouve que le PB d'une Morgan est tout petit et moins il y en a au mieux c'est.

Même le gros rétro d'origine cache une bonne partie de la vue, c'est le premier truc que j'ai changé.

Pour le moment nos amis de la police ont été sympas, j'espère que cela va durer.
Image

J2M
VIP
VIP

#29 Message par J2M » jeu. 01 juil. 2010 8:20 pm

j'ai aussi viré l'attestation d'assurance pour la mettre dans un porte vignette made in angelo (magnifique)
En revanche je ne sais pas où mettre le contrôle technique (à part sur un autre porte vignette mais là cela ferait to much à mon goût.

MOSSBOX
nouveau membre
nouveau membre

adhésif

#30 Message par MOSSBOX » jeu. 01 juil. 2010 9:58 pm

A noter que si il est -aujourd'hui-interdit de coller quoi que ce soit sur le pare-brise ... ce sera demain obligatoire !
Exemples constatés : les plaques d'immatriculations blanches et les phares blancs obligatoires ! ( et jadis jaunes et dorénavant interdits !). A méditer ...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#31 Message par Maclara 13 » jeu. 01 juil. 2010 10:20 pm

Mise au point.
1° La vignette celle-ci doit se trouver à droite en bas du pare brise .
Voilà ce que dit la réglementation :
Le certificat doit être apposé à l'intérieur du véhicule , recto visible de l'extérieur , sur la partie inférieur droite du pare brise.
Chez nous il est bien en bas à droite , à l'intérieur pas trop, disons entre les deux. En général comme il n'y pas de défaut d'assurance ça passe. Sinon mettre le pochoir adhésif dans lequel on glisse la vignette d'assurance dans la boite à gants ,ensuite un simple déplacement devrait faire l'affaire pour les casse c.....es.
Concernant le controle technique , je n'ai rien trouvé et cela confirmerait les dires de l'agent chez qui j'ai passé mon controle , il n'y a pas d'obligation d'apposer la vignette sur le véhicule , seulement l'avoir sur soi lors d'un controle routier , d'ailleurs celui-ci me l'a remis en main propre par la suite sa place fut ensuite dans un porte vignette à gauche de mon véhicule.

BLG83
VIP
VIP

#32 Message par BLG83 » ven. 02 juil. 2010 7:22 am

J2M a écrit :j'ai aussi viré l'attestation d'assurance pour la mettre dans un porte vignette made in angelo (magnifique)
En revanche je ne sais pas où mettre le contrôle technique (à part sur un autre porte vignette mais là cela ferait to much à mon goût.
je l'ai mis dans un porte vignette made in Angelo mais de l'autre coté je trouve que cela équilibre la voiture ..donc un gain fabuleux en tenue de route :roll:
Image

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par STAMPE » ven. 02 juil. 2010 10:31 am

Et si on a que les sautes vent ?

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#34 Message par STAMPE » ven. 02 juil. 2010 10:33 am

Et si on a que les sautes vent? voir un seul saute vent ce que rien n'interdit.

BLG83
VIP
VIP

#35 Message par BLG83 » ven. 02 juil. 2010 11:00 am

A mon avis si l'attestation d'assurance est visible et à jour je ne pense pas qu'un flic te mettra une contravention. Ils regardent souvent nos voitures avec sympathie et engagent même facilement la conversation.
Image

clo2mars
VIP
VIP

#36 Message par clo2mars » ven. 02 juil. 2010 2:25 pm

C'est un peu comme sur les moto ou scooter, tu la mets un peu ou bon te semble en fonction de le configuration de la machine.
Il me semble que Renault avait sorti la première mouture de son spyder sans pare brise, il n'y avait qu'un déflecteur d'air sensé faire passer le flux au dessus de la tête.
Claude

Morgan fort et vert

Répondre