Il y a comme un manque..
Forum
- chanteclair
- VIP

Forum
Personnellement, depuis quelque temps, je trouve que le forum a perdu ce petit quelque chose que j'aimais y retrouver avant.
Il y a comme un manque..
Il y a comme un manque..
Chanteclair
-
h trois
- VIP

Les fora, comme beaucoup de choses, ont des cycles.
Plus ou moins d'animation, plus ou moins de plaisanterie, etc etc.
Ça s'en va et ça revient
(et bien évidemment, c'est fait de tous petits riens, mais ça on le sait...)
En ce moment par exemple, c'est l'hiver, et donc les Morganistes sortent moins. Ils ont donc moins de choses à raconter, moins de panne, moins de trucs à casser. :)
H3
Plus ou moins d'animation, plus ou moins de plaisanterie, etc etc.
Ça s'en va et ça revient
(et bien évidemment, c'est fait de tous petits riens, mais ça on le sait...)
En ce moment par exemple, c'est l'hiver, et donc les Morganistes sortent moins. Ils ont donc moins de choses à raconter, moins de panne, moins de trucs à casser. :)
H3
- olive64
- Morgan addict ++

l'hiver est effectivement là, les températures polaires aussi.
mais c'est vrai que le forum a une couleur de saison. changement du en grande partie au départ de certains.
il faut espérer qu'avec le dégel, les beaux jours et le printemps il n'y ait pas, cette année, que les hirondelles qui nous reviennent ...:wink:
on vous attend donc, petits mammifères insectivores et autres, sur le seul forum en français de zinzins de morgan :D
mais c'est vrai que le forum a une couleur de saison. changement du en grande partie au départ de certains.
il faut espérer qu'avec le dégel, les beaux jours et le printemps il n'y ait pas, cette année, que les hirondelles qui nous reviennent ...:wink:
on vous attend donc, petits mammifères insectivores et autres, sur le seul forum en français de zinzins de morgan :D
- Maclara 13
- administrateur

- J2M
- VIP

Avis d'un débutant :
1 - Je trouve que j'ai été très bien accueilli.
2 - je me marre souvent : qu'est - ce que ça va être au printemps !
3 - Je trouve des renseignements interessants même si je ne suis pas un excellent fournisseur de ressource en ce qui concerne la mécanique.
4 - Je suis parfois effrayé par les déconvenues plus ou moins annoncées (pannes etc...) mais cela fait certainement partie du folklore et puis, il n'y a pas deux Morgan similiares...
5 - Je suis souvent ravi par les trouvailles des uns et des autres et tente, certes modestement, de contribuer à ce que d'aucuns pourraient appeler un échange de savoirs qui au demeurant me convient parfaitement (restons humbles)
6 - 7 - 8 - 9 - ... Bref, j'ai mille bonnes raisons de venir régulièrement sur le faux rhum et ne suis pas disposé à le quitter... Faudra me virer :wink:
Amitiés
J2M
1 - Je trouve que j'ai été très bien accueilli.
2 - je me marre souvent : qu'est - ce que ça va être au printemps !
3 - Je trouve des renseignements interessants même si je ne suis pas un excellent fournisseur de ressource en ce qui concerne la mécanique.
4 - Je suis parfois effrayé par les déconvenues plus ou moins annoncées (pannes etc...) mais cela fait certainement partie du folklore et puis, il n'y a pas deux Morgan similiares...
5 - Je suis souvent ravi par les trouvailles des uns et des autres et tente, certes modestement, de contribuer à ce que d'aucuns pourraient appeler un échange de savoirs qui au demeurant me convient parfaitement (restons humbles)
6 - 7 - 8 - 9 - ... Bref, j'ai mille bonnes raisons de venir régulièrement sur le faux rhum et ne suis pas disposé à le quitter... Faudra me virer :wink:
Amitiés
J2M
- Vampirex
- VIP

Je comprends de moins en moins, ou alors c'est peut-être la saison (ou encore l'age...): est-ce que La Taupe a manifesté sa décision ou son intention de quitter le forum ?4473 a écrit :Troisième post ( ou message) depuis le débuth trois a écrit :
????? quel post du "gamin"????
H3![]()
Mais tu as raison il vaut mieux ne pas suivre, en attendant une ambiance plus cool.
Mais ces mouvements d' humeur sont des preuves de jeunesse. :D
J' te casse la gueule à la récré.
-
gamin
- membre actif

pour ceux qui voudraient suivre une partie du problème, il y a un morceau d'explication à la bouderie générale ici :
http://mog.vosforums.com/reglement-interieur-t1358.html
Si il suffit que n'importe qui poste "machin n'a pas été très sympa" (ce qui était le niveau de diffamation atteint) pour faire sauter l'intégralité d'une discussion, c'est plus la peine de poster.
voilà en gros.
http://mog.vosforums.com/reglement-interieur-t1358.html
Si il suffit que n'importe qui poste "machin n'a pas été très sympa" (ce qui était le niveau de diffamation atteint) pour faire sauter l'intégralité d'une discussion, c'est plus la peine de poster.
voilà en gros.
-
clint
- membre actif

C'est vrai que La Taupe manque serieusement, et quelques autres aussi. Esperons qu'il ne s'agisse que d'une indigestion de vers de terre conduisant a une hibernation fort a propos par le temps qui court froidement.
Hey ! Reviens, revenons, revenez et laisse, laissons, laissez pisser le mouton de nos desillusions forumesques pour medire gravement en MP uniquement !
Je vais bientot faire sortir La Taupe de sa galerie : mon bolide arrive dans 3 semaines (ki diz ), et il aura droit a des photos si il (elle) est reveille(e) !
Vous aussi d'ailleurs....
Hey ! Reviens, revenons, revenez et laisse, laissons, laissez pisser le mouton de nos desillusions forumesques pour medire gravement en MP uniquement !
Je vais bientot faire sortir La Taupe de sa galerie : mon bolide arrive dans 3 semaines (ki diz ), et il aura droit a des photos si il (elle) est reveille(e) !
Vous aussi d'ailleurs....
- RM92
- méta membre

Quelques informations sur la responsabilité des forumeurs et des administrateurs:
http://forum.forumactif.com/questions-r ... 203559.htm
http://forum.forumactif.com/questions-r ... 203559.htm
- RM92
- méta membre

Il me semble que l'expression d'un mécontentement envers une société ou un produit (y compris une prestation de service) trouve sa place sur un forum.
Par extension, citer la ou les personnes qui ont la responsabilité de la société ou du produit entre-t-il aussi dans ce cas?
Reste que les propos doivent rester polis (l'administrateur peut le contrôler) et justifiés (entièrement sous la responsabilité de l'auteur).
Et c'est ce que je constate dans beaucoup de forums.
Le job (bénévole) d'administrateur n'est pas facile.
Par extension, citer la ou les personnes qui ont la responsabilité de la société ou du produit entre-t-il aussi dans ce cas?
Reste que les propos doivent rester polis (l'administrateur peut le contrôler) et justifiés (entièrement sous la responsabilité de l'auteur).
Et c'est ce que je constate dans beaucoup de forums.
Le job (bénévole) d'administrateur n'est pas facile.
- TOKKIE 258
- méta membre

- mogy37
- VIP

au passage, la diffamation ce n'est pas dire des choses fausses ou méchantes, ou faire sortir un vrai scandale sur quelqu'un ...
La diffamation c'est dire des choses de quelqu'un en public.
Que ce soit vrai ou faux, normal, bizarre ou scandaleux n'a aucune importance.
On oublie facilement qu'un forum est ouvert à tous publics, c'est donc comme une émission de TV en direct avec en plus, et contrairement au direct TV, la trace "indélébile" pendant des années. Quand on est invité à une émission de TV, on tourne 7 fois sa langue avant de balancer ... demandez aux poiliticiens ...
l'erreur est ohmique ... vase sujet
je regrette d'avoir dit du mal de la Panthère Calista qui est moche mais qui en a le droit... mais elle au moins elle me courra pas aux fesses.
=Ω=
La diffamation c'est dire des choses de quelqu'un en public.
Que ce soit vrai ou faux, normal, bizarre ou scandaleux n'a aucune importance.
On oublie facilement qu'un forum est ouvert à tous publics, c'est donc comme une émission de TV en direct avec en plus, et contrairement au direct TV, la trace "indélébile" pendant des années. Quand on est invité à une émission de TV, on tourne 7 fois sa langue avant de balancer ... demandez aux poiliticiens ...
l'erreur est ohmique ... vase sujet
je regrette d'avoir dit du mal de la Panthère Calista qui est moche mais qui en a le droit... mais elle au moins elle me courra pas aux fesses.
=Ω=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- STAMPE
- Morgan addict ++

C'est très bizarre ce qui se passe sur le forum actuellement car depuis que je le fréquente je n'y ai vu que des gens raisonnables pondérés et fort bien élevé qui discutent de leurs passions avec une convivialité rarement rencontrée ailleurs et si par malheur les propos de tel ou tel a pu choquer ou facher un ou plusieurs d'entre nous j'espère qu'il n'y a pas matière à troubler durablement notre sympatique petit club (anglais of course) et qu'ils nous reviendront après une petite bouderie ( nous sommes de grands enfants) plus motivés, drôles, et en verve que jamais.
Que serait ce forum sans de grandes figures comme G.D ou La Taupe et de nombreux autres. tout le monde est indispensable sur ce forum et V.H disait bien un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Allez les gars si vous êtes partis revenez.
Que serait ce forum sans de grandes figures comme G.D ou La Taupe et de nombreux autres. tout le monde est indispensable sur ce forum et V.H disait bien un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Allez les gars si vous êtes partis revenez.
- Vampirex
- VIP

Tout à fait d'accord !STAMPE a écrit :C'est très bizarre ce qui se passe sur le forum actuellement car depuis que je le fréquente je n'y ai vu que des gens raisonnables pondérés et fort bien élevé qui discutent de leurs passions avec une convivialité rarement rencontrée ailleurs et si par malheur les propos de tel ou tel a pu choquer ou facher un ou plusieurs d'entre nous j'espère qu'il n'y a pas matière à troubler durablement notre sympatique petit club (anglais of course) et qu'ils nous reviendront après une petite bouderie ( nous sommes de grands enfants) plus motivés, drôles, et en verve que jamais.