Morgan flat-rad

Discussions générales sur les Morgan
gjm
membre actif
membre actif

#26 Message par gjm » sam. 23 janv. 2010 3:05 pm

Maclara 13 a écrit :Bien le bonjour de la capitale du soleil GJM , voila que tu viens grossir ce forum de vieux fous que nous sommes, j'espère que pour toi que tu as bien réfléchi avant de t'inscrire car on ne ressort jamais intact d'une telle aventure. Concernant ton futur choix , une ancienne passe encore mais quand à la couleur là il ne doit pas y avoir matière à réflexion , sans te conseiller mais quand même , un vert foncé serait de trés bon goût , de plus cela favorise une acceptation bien plus rapide au sein du groupe. :D :D
Il me semble que nous sommes tous un peu fous :lol: .
De toute manière, nous sommes des inconditionnels des teintes foncés...même si la 2300s est gris clair (peinture de l'ancien propriétaire).
J'ai pu admirer l'ensemble de Didier Coste (Morgan moderne + Morgan Aérosport)...couleur noire omniprésente magnifique sobriété.

LOU01
VIP
VIP

#27 Message par LOU01 » sam. 23 janv. 2010 7:06 pm

mogy37 a écrit :une Flat rad et la tienne ou la mienne qui sont des années 60/70 c'est pas tout à fait pareil.
c'est vrai que l'on peut faire le tour de la Patagonie en Austin Seven après tout.
= :D =
Rouler en ancienne et même en très ancienne, ce n'est qu'une question de philosophie et de temps disponible, les anglais restant champion du Monde toutes catégories pour parcourir des distances invraisemblables même dans la circulation moderne avec des engins avec lesquelles nous n'oserions pas faire le tour du paté de maison....
Exemple : Montlhéry, les Coupes Moto-Légende, rétrospective Brough Supérior, dimanche soir, la pluie menaçait, la nuit tombait gentiment, un groupe d'anglais ont plié leurs tentes, l'ont rangée sur le porte-bagage, mis en marche leur honorable grand-mère et pris la route....moi-même pas rassuré avec ma grand-mère des seventies, mais avec leurs engins des années trente, je n'aurais pas oser, et pourtant, ils avaient à faire plus de route que moi...
Autre histoire, un groupe d'Anglais avec des torpédos des années 20 circulaient dans notre charmante campagne en direction de l'Italie....
CQFD et chapeau bas à nos amis anglais qui osent et gardent un flegme tout britannique...
LOU01

gentleman-driver

#28 Message par gentleman-driver » sam. 23 janv. 2010 7:11 pm

Salut gjm,

bienvenue et enfin un client sérieux. Pour le Flat Rad si tu veux rouler un peu le Coventry Climax et le Special Standard sont un peu justes en puissance, par contre le +4 est une merveille en roadster, je préfère en 2 pl, un peu moins vif en drophead Coupé du fait des 150 kg d'embonpoint. J'ai conduit les trois et le +4 roadster est le mieux. Le Flat Rad noir ou bleu foncé coupé de l'annonce est à refaire entièrement, au moins un billet de 25 000 € en plus de l'achat. Le vendeur l'annonce d'ailleurs qu'il est à refaire et qu'il peut s'occuper du principal.

JMR
VIP
VIP

#29 Message par JMR » sam. 23 janv. 2010 10:57 pm

il y a quelques année ,en rentrant de Dijon des course d'anciennes au mois d'octobre,j'ai doublé sur l'autoroute A6 deux tourer ,une Bentley et une Alvis ,des anglais qui roulait a un bon 130,c'était magique de voir ces deux magnifique voiture des années 30 au milieu du flot de voiture lambda :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#30 Message par denis+4 » dim. 24 janv. 2010 9:25 am

gjm a écrit :Merci.
... la cinquantaine approchant à grands pas, le désir d'acquérir un engin pour rouler cheveux au vent devient de plus en plus présent ....

Pour finir, accessoirement, mon autre passion demeure le dessin et l'aquarelle.

bonjour!

la cinquantaine? cheveux aux vent? penses tu conserver ton flat rad longtemps? pour le vent,ça ira,mais .. :roll:

après l'avis éclairé de GD, la Taupe va finir par se réveiller

et en attendant, si tu nous affichais quelques unes de tes oeuvres,ce serait sympa

gjm
membre actif
membre actif

#31 Message par gjm » dim. 24 janv. 2010 8:40 pm

gentleman-driver a écrit :Salut gjm,

bienvenue et enfin un client sérieux. Pour le Flat Rad si tu veux rouler un peu le Coventry Climax et le Special Standard sont un peu justes en puissance, par contre le +4 est une merveille en roadster, je préfère en 2 pl, un peu moins vif en drophead Coupé du fait des 150 kg d'embonpoint. J'ai conduit les trois et le +4 roadster est le mieux. Le Flat Rad noir ou bleu foncé coupé de l'annonce est à refaire entièrement, au moins un billet de 25 000 € en plus de l'achat. Le vendeur l'annonce d'ailleurs qu'il est à refaire et qu'il peut s'occuper du principal.
Bonsoir,

Merci pour toutes informations ; le +4 me semble effectivement la meilleure option ce que m'a confirmé aujourd'hui un Morganiste du sud de la France.
Le vendeur du flat drophead m'a envoyé le détail des opérations ; effectivement i l y a du travail notamment une peinture complète à refaire bien que l'auto ait subi des travaux de restauration en 1993.
Quand à la cinquantaine, l'important c'est de se faire plaisir et l'âge se trouve dans la tête bien souvent :lol:
Affaire à suivre
Amicalement

ps : pour voir mes oeuvres l suffit d'aller sur mon blog. :wink:

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par STAMPE » lun. 25 janv. 2010 1:17 pm

Wellcom GJM la flat rad est rare donc bon courage pour les recherches. Comme déja dit par certains il est possible de rouler en ancienne et au cours des 30 dernieres années j'ai plusieurs fois rencontré un couple de British plus tout jeune qui voyageait en Morgan three wheeler noire et ceci dans toute l'europe. Juste le coffre qui doit être un peu petit.

La taupe

#33 Message par La taupe » lun. 25 janv. 2010 6:38 pm

Bonsoir GJM et bienvenue sur l'Euphorium.

bravo pour ton choix d'auto, une Salmson 2300S, c'est rare, ça marche bien et c'est toute une époque.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 11:06 am, modifié 1 fois.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#34 Message par hasta-la-vista » lun. 25 janv. 2010 11:03 pm

ben voila je savais bien qu'il allait faire la synthèse et la conclusion.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

gjm
membre actif
membre actif

#35 Message par gjm » mar. 26 janv. 2010 3:55 pm

La taupe a écrit :Bonsoir GJM et bienvenue sur l'Euphorium.

Premierio, bravo pour ton choix d'auto, une Salmson 2300S, c'est rare, ça marche bien et c'est toute une époque.

Segondio, un Flat Rad?
Je partage l'avis du frelot pour le choix du modèle, le 4/4 avec moteur Coventry Climax est vraiment poussif et ne permet pas de prendre une autoroute en toute sécurité d'une sortie à une autre pour contourner une ville cauchemar ou se dégager d'un réseau encombré. Le 4/4 à moteur Standard va un peu mieux mais le moteur est un spécial fait pour Morgan uniquement et si jamais tu casses, c'est la misère pour trouver de la pièce et réparer. Pour les boites Meadows, aucune pièce et pour le pont arrière, même chose pareille. Qui plus est les jantes sont fragiles et introuvables.
Le +4 est une auto beaucoup plus attrayante si tu as envie de rouler et surtout sur longs trajets.
Pour ce qui est de l'entretien, pas de problème avec les pièces de Standard Vanguard ou de TR. Boite Moss et pont Salisbury, ça va encore. Chassis et caisse peuvent être fournis par la MMC.

Malgré son apparence d'avant-guerre, c'est une auto qui roule comme une classique grace à un excellent moteur, des freins hydrauliques (à tambours sur les 4 roues, donc attention en déscendant le col de l'Iseran) et on peut faire de longs parcours dans tous les types de circulation. La question de rouler avec où on veut ne se pose pas plus si on est Gaulois que si on est Rosbif. Le club Amilcar organise des critériums Lyon- Ste Maxime - Lyon par la route Napoléon que certains font en CC de 1921. C'est une question de préparation, c'est tout.

Pour le Drophead qui te tente, et je le comprends, passe nous la liste des travaux à faire (en mp si ça t'embête de publier). On pourra alors estimer si le prix demandé est justfié. Le +4 Flat Rad est plus confortable que les Morgan d'aujourd'hui, et le Drophead, en plus de son petit côté chic et luxueux est une excellente auto. Il est un peu plus lourd et donc un peu moins agile, mais quelle classe!.
Bonjour,

Pour tout dire la 2300s c'est l'auto de mon épouse et je m'en explique ; à l'origine, je cherchais un Salmson s4d faux cabriolet ou s461 et puis elle est "tombée" sur la 2300s que je ne connaissais que dans les livres ; chiche, on essaye d'en trouver une et nous avons eu beaucoup de chance pour dénicher l'oiseau rare qui est une automobile dont nous connaissons toute l'histoire et qui nous a permis de rencontrer des personnes formidables.Si au début, la 2300s ne me parlait pas plus que cela, je dois dire qu'à son volant ce n'est que du bonheur malgré un poids élevé. Comme tu le dis , c'est toute une époque.

En 2010, l'histoire se répète car, lorsque j'ai montré une Morgan flat-rad à mon épouse, elle a trouvé cette auto superbe et craque pour le drophead ; je ne peux lui donner tort même si je reste très accroc à la MG TC .Je ne connais pas bien Morgan mais je ne doute pas une minute des éloges que tu as écrit ; cependant, au niveau de la conduite, peut elle également prendre le volant de cette auto ?? Chez nous , l'automobile ancienne se partage et n'est pas un plaisir égoïste.

Pour le drophead en question, ayant déjà vécu l'expérience de la restauration, je ne souhaite pas forcément entreprendre des gros travaux car désormais les dessins me prennent pas mal de temps ; aussi ton avis me serait fort utile et je t'en remercie d'avance.

Amicalement

JMR
VIP
VIP

#36 Message par JMR » mar. 26 janv. 2010 9:46 pm

trouvé sur LVA de cette semaine,c'est un flat rad ,mais pas une +4
Image

gjm
membre actif
membre actif

#37 Message par gjm » mar. 26 janv. 2010 10:16 pm

JMR a écrit :trouvé sur LVA de cette semaine,c'est un flat rad ,mais pas une +4
Image
Merci ; effectivement, je l'avais vu sur le site de LVA :

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... php?rang=6

gentleman-driver

#38 Message par gentleman-driver » mar. 26 janv. 2010 11:48 pm

gjm a écrit : Merci ; effectivement, je l'avais vu sur le site de LVA :

Contentes toi de la voir, tristounette et chère pour son état.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#39 Message par BAR83 » mer. 27 janv. 2010 9:53 am

La taupe a écrit :(...) Chassis et caisse peuvent être fournis par la MMC. (...)
Cela voudrait-il dire que la vraie-fausse flat rad japonaise dont on a déjà parlé ici, aurait pu être réalisée à partir de vrais éléments Morgan ?

Image
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#40 Message par hasta-la-vista » mer. 27 janv. 2010 10:05 am

gentleman-driver a écrit :

tu as l'air de connaître cette voiture pour dire ça ?
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

gjm
membre actif
membre actif

#41 Message par gjm » mer. 27 janv. 2010 11:06 am

C'était bien mon intention :lol:

A Rétromobile, me souvenant de l'article qui lui a été consacré dans un vieux numéro de la revue Rétroviseur, j'ai discuté avec Maurice Louche, l'historien bien connu ; il possède toujours une Morgan et s'est séparé d'un drophead (modèle juste après le flat-rad) ; c'était il y a quelques années et il m'a dit que les Français n'étaient pas amateurs de cette carrosserie...il l'a vendu à un prix modique à un...dealer britannique.
Voilà c'était pour l'anecdote...il a acheté sa première Morgan en 1970.

clo2mars
VIP
VIP

#42 Message par clo2mars » mer. 27 janv. 2010 11:19 am

J'y connais rien mais peut être une info utile :

Chez Harpers on peut voir les véhicules en vente et ceux vendus récemment, dans lesquels figurent des flat rad avec photos et prix de vente.
On y voit également d'autres véhicules ayant été vendus et qu'on retrouve maintenant sur d'autres supports de vente.

Pour un des flat rad, lien ci dessous.

http://www.harpers-morgan.com/car17.htm
Claude

Morgan fort et vert

gamin
membre actif
membre actif

#43 Message par gamin » mer. 27 janv. 2010 11:27 am

ils ont un très joli flat rad pas cher du tout et en très bon état ...
http://www.harpers-morgan.com/car29.htm

gjm
membre actif
membre actif

#44 Message par gjm » mer. 27 janv. 2010 11:33 am

clo2mars a écrit :J'y connais rien mais peut être une info utile :

Chez Harpers on peut voir les véhicules en vente et ceux vendus récemment, dans lesquels figurent des flat rad avec photos et prix de vente.
On y voit également d'autres véhicules ayant été vendus et qu'on retrouve maintenant sur d'autres supports de vente.

Pour un des flat rad, lien ci dessous.

http://www.harpers-morgan.com/car17.htm
Merci car c'est très instructif puisque que l'on retrouve GDR 921 le drophead bleu-nuit qui a été vendu 16 000 livres et qui est désormais à vendre 22 000 livres :?
Moralité se rendre en GB pour enchérir non ???

gamin
membre actif
membre actif

#45 Message par gamin » mer. 27 janv. 2010 11:51 am

gjm a écrit :Moralité se rendre en GB pour enchérir non ???
Quelque chose a dû m'échapper, c'est un commissaire priseur ?

gjm
membre actif
membre actif

#46 Message par gjm » mer. 27 janv. 2010 12:15 pm

gamin a écrit :
gjm a écrit :Moralité se rendre en GB pour enchérir non ???
Quelque chose a dû m'échapper, c'est un commissaire priseur ?
Pas du tout , autant pour moi, je voulais écrire acquérir et non enchérir...après si ils se repassent les modèles entre dealers...
Les annonces sont Harpers sont intéressantes. :wink:
Merci

gentleman-driver

#47 Message par gentleman-driver » mer. 27 janv. 2010 8:06 pm

mog2904 a écrit :

tu as l'air de connaître cette voiture pour dire ça ?
Non, les photos suffisent pour voir que c'est une misère : jantes et enjoliveurs, capot tenu par des cailloutchou style rallye des années 70, pas de rembourages sur les hauts de portières ......

La taupe

#48 Message par La taupe » mer. 27 janv. 2010 8:51 pm

BAR83 a écrit :
La taupe a écrit :(...) Chassis et caisse peuvent être fournis par la MMC. (...)
Cela voudrait-il dire que la vraie-fausse flat rad japonaise dont on a déjà parlé ici, aurait pu être réalisée à partir de vrais éléments Morgan ?
Surtout celle-là qui est en fait un 4/4 récent sur lequel on a monté des ailes avant type moto, un radiateur bricolé pour ressembler à un flat-rad
et scié le haut du bare-brise.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 11:07 am, modifié 1 fois.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#49 Message par Maclara 13 » mer. 27 janv. 2010 10:18 pm

BAR83 a écrit :

Image
J'adore et je trouve plus joli en équilibre qu'un bon vieux flat rad.

JMR
VIP
VIP

#50 Message par JMR » sam. 30 janv. 2010 9:20 am

gjm ,voila ce que tu cherche,elle est en rosbifland ,et on peut la voir chez Allon White
http://www.morgan-motor.co.uk/dealersit ... carid=3136

Répondre