La taupe a écrit :Bonsoir GJM et bienvenue sur l'Euphorium.
Premierio, bravo pour ton choix d'auto, une Salmson 2300S, c'est rare, ça marche bien et c'est toute une époque.
Segondio, un Flat Rad?
Je partage l'avis du frelot pour le choix du modèle, le 4/4 avec moteur Coventry Climax est vraiment poussif et ne permet pas de prendre une autoroute en toute sécurité d'une sortie à une autre pour contourner une ville cauchemar ou se dégager d'un réseau encombré. Le 4/4 à moteur Standard va un peu mieux mais le moteur est un spécial fait pour Morgan uniquement et si jamais tu casses, c'est la misère pour trouver de la pièce et réparer. Pour les boites Meadows, aucune pièce et pour le pont arrière, même chose pareille. Qui plus est les jantes sont fragiles et introuvables.
Le +4 est une auto beaucoup plus attrayante si tu as envie de rouler et surtout sur longs trajets.
Pour ce qui est de l'entretien, pas de problème avec les pièces de Standard Vanguard ou de TR. Boite Moss et pont Salisbury, ça va encore. Chassis et caisse peuvent être fournis par la MMC.
Malgré son apparence d'avant-guerre, c'est une auto qui roule comme une classique grace à un excellent moteur, des freins hydrauliques (à tambours sur les 4 roues, donc attention en déscendant le col de l'Iseran) et on peut faire de longs parcours dans tous les types de circulation. La question de rouler avec où on veut ne se pose pas plus si on est Gaulois que si on est Rosbif. Le club Amilcar organise des critériums Lyon- Ste Maxime - Lyon par la route Napoléon que certains font en CC de 1921. C'est une question de préparation, c'est tout.
Pour le Drophead qui te tente, et je le comprends, passe nous la liste des travaux à faire (en mp si ça t'embête de publier). On pourra alors estimer si le prix demandé est justfié. Le +4 Flat Rad est plus confortable que les Morgan d'aujourd'hui, et le Drophead, en plus de son petit côté chic et luxueux est une excellente auto. Il est un peu plus lourd et donc un peu moins agile, mais quelle classe!.
Bonjour,
Pour tout dire la 2300s c'est l'auto de mon épouse et je m'en explique ; à l'origine, je cherchais un Salmson s4d faux cabriolet ou s461 et puis elle est "tombée" sur la 2300s que je ne connaissais que dans les livres ; chiche, on essaye d'en trouver une et nous avons eu beaucoup de chance pour dénicher l'oiseau rare qui est une automobile dont nous connaissons toute l'histoire et qui nous a permis de rencontrer des personnes formidables.Si au début, la 2300s ne me parlait pas plus que cela, je dois dire qu'à son volant ce n'est que du bonheur malgré un poids élevé. Comme tu le dis , c'est toute une époque.
En 2010, l'histoire se répète car, lorsque j'ai montré une Morgan flat-rad à mon épouse, elle a trouvé cette auto superbe et craque pour le drophead ; je ne peux lui donner tort même si je reste très accroc à la MG TC .Je ne connais pas bien Morgan mais je ne doute pas une minute des éloges que tu as écrit ; cependant, au niveau de la conduite, peut elle également prendre le volant de cette auto ?? Chez nous , l'automobile ancienne se partage et n'est pas un plaisir égoïste.
Pour le drophead en question, ayant déjà vécu l'expérience de la restauration, je ne souhaite pas forcément entreprendre des gros travaux car désormais les dessins me prennent pas mal de temps ; aussi ton avis me serait fort utile et je t'en remercie d'avance.
Amicalement