Morgan flat-rad

Discussions générales sur les Morgan
gjm
membre actif
membre actif

Morgan flat-rad

#1 Message par gjm » ven. 22 janv. 2010 5:44 pm

Bonjour,

Même si j'ai toujours apprécié les Morgans (trois et quatre roues), je suis un néophyte complet quant à leur utilisation.
Il n'est pas impossible que dans un avenir plus ou moins proche, nous fassions l'acquisition d'un sportscar british à savoir une MG TC ou un Morgan flat-rad.C'est un rêve partagé par mon épouse et moi-même.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais rentrer en contact avec des passionnés de ces Morgan flat-rad afin de nous conseiller ; que ce soit en drophead ou en roadster pas de problème.
Merci d'avance
Amicalement

raphy

#2 Message par raphy » ven. 22 janv. 2010 5:58 pm

:D bravo et bienvenue parmi nous.

gjm
membre actif
membre actif

#3 Message par gjm » ven. 22 janv. 2010 6:06 pm

Merci.
Je m'aperçois que je ne me suis pas présenté.
Passionné d'autos et d'engins anciens depuis l'adolescence, j'ai eu la chance de ne rouler pratiquement qu'en ancienne et actuellement nous avons la chance de posséder une Salmson 2300s.
Cependant, après un baptême inoubliable en cyclecar et la cinquantaine approchant à grands pas, le désir d'acquérir un engin pour rouler cheveux au vent devient de plus en plus présent ; je dois préciser que mon épouse est passionnée également.

Pour finir, accessoirement, mon autre passion demeure le dessin et l'aquarelle.

Bilymog
super posteur
super posteur

#4 Message par Bilymog » ven. 22 janv. 2010 6:13 pm

Tu as choisis le bon forum pour répondre aux questions que tu te poses quand au choix de ton véhicule. Même si on est un peu, beaucoup, passionement, à la folie dingo de Morgan les belles voiture comme les MG TC nous font craquer aussi

Bienvenue :D

JMR
VIP
VIP

#5 Message par JMR » ven. 22 janv. 2010 6:21 pm

bienvenue parmi nous,si ta moitié partage ta passion,déjà c'est tout bon! :D car certain d'entre nous on dut batailler pour faire rentrer une Morgan dans le garage.
Pour les conseils sur l'acquisition d'un flat rad ,j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand monde qui puisse te renseigner( a part un ou deux forumeur ,je pense qu'il se reconnaitront :D )la plupart des Morgan du forum ont moins de 15 ans et beaucoup sont électroniquer
pour info ,L'architecture de la voiture n'a guère évolué depuis les flat rad
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

BLG83
VIP
VIP

#6 Message par BLG83 » ven. 22 janv. 2010 6:32 pm

Bienvenue je pense que la Taupe ou GD vont te conseiller pour ta future acquisition.

doc.63
super posteur
super posteur

#7 Message par doc.63 » ven. 22 janv. 2010 6:43 pm

bienvenu, bonne idée le flat rad :wink:

gamin
membre actif
membre actif

#8 Message par gamin » ven. 22 janv. 2010 7:01 pm

il y a quand même quelques fondus qui roulent en anciennes (et que je vais essayer d'imiter d'ailleurs ... Le plus tôt sera le mieux !)

Il y a quelques très jolies Flat Rad en vente (j'aime bien le drophead sur car and classics http://www.carandclassic.co.uk/car/C131453/ à un prix raisonnable)

sinon, je crois qu'il y en a un dans les annonces du forum, mais est il toujours en vente ??

bonne chasse !!

gjm
membre actif
membre actif

#9 Message par gjm » ven. 22 janv. 2010 7:25 pm

gamin a écrit :il y a quand même quelques fondus qui roulent en anciennes (et que je vais essayer d'imiter d'ailleurs ... Le plus tôt sera le mieux !)

Il y a quelques très jolies Flat Rad en vente (j'aime bien le drophead sur car and classics http://www.carandclassic.co.uk/car/C131453/ à un prix raisonnable)

sinon, je crois qu'il y en a un dans les annonces du forum, mais est il toujours en vente ??

bonne chasse !!
Bonsoir,

Justement c'est en découvrant cette annonce que mon épouse a eu le coup de coeur pour le flat-rad ; effectivement, le salut viendra de l'Angleterre et le vendeur de cette auto m'a envoyé le détail des interventions à faire...car il y en a :lol:
Après, il faut aller la voir sur place.
L'objectif, c'est qu'elle conduise cette auto :wink:
Elle a bon goût : Bentley tourer, Lagonda, Aston internationnal, Jaguar SS100,MG TC,TR2,Jag XK120...donc pour la convaincre pas de soucis.
Merci de votre accueil.

doc.63
super posteur
super posteur

#10 Message par doc.63 » ven. 22 janv. 2010 7:28 pm

gjm
membre actif
membre actif

#11 Message par gjm » ven. 22 janv. 2010 7:32 pm

doc.63 a écrit :et celle là ?
http://www.novaweb.fr/the-classic-route/
Merci pour l'info mais je préfère deux places si possible...ne le dites pas à nos enfants :lol: [/img][/list]

J2M
VIP
VIP

#12 Message par J2M » ven. 22 janv. 2010 9:01 pm

Bienvenue à Madame et à toi GJM, beaucoup de bonheur sur le forum et avec votre future F.R.
Amitiés
J2M

h trois
VIP
VIP

#13 Message par h trois » sam. 23 janv. 2010 5:56 am

Bonne arrivée, gjm

H3

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#14 Message par hasta-la-vista » sam. 23 janv. 2010 8:52 am

bonjour et bienvenue gjm , je fait partie de ceux qui roulent en ancienne qui plus est nous sommes voisins et je suis également natif du Mans , voila pour les présentations.

autrement très bon choix que le flat rad mis à part que ce n'est pas courant le reste c'est toujours du Morgan avec ses avantages et ses inconvénients.

peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer au "Mans classic" ou à St Saturnain.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

LOU01
VIP
VIP

#15 Message par LOU01 » sam. 23 janv. 2010 8:59 am

Bienvenue gjm,

Enfin, encore quelqu'un qui préfère les anciennes aux modernes et flat rad qui plus est !

Bonne chance dans ta quête....sûr que la Taupe et Gentleman Driver pourront t'épauler dans tes recherches.
LOU01

BLG83
VIP
VIP

#16 Message par BLG83 » sam. 23 janv. 2010 9:19 am

doc.63 a écrit :et celle là ?
http://www.novaweb.fr/the-classic-route/
la même en UK un peu moins chère :

http://www.rtcc.co.uk/index.php?do=usedmorgans

gjm
membre actif
membre actif

#17 Message par gjm » sam. 23 janv. 2010 9:38 am

mog2904 a écrit :bonjour et bienvenue gjm , je fait partie de ceux qui roulent en ancienne qui plus est nous sommes voisins et je suis également natif du Mans , voila pour les présentations.

autrement très bon choix que le flat rad mis à part que ce n'est pas courant le reste c'est toujours du Morgan avec ses avantages et ses inconvénients.

peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer au "Mans classic" ou à St Saturnain.
Bonjour,

Avec plaisir pour se rencontrer et Pour Saint-Saturnin c'est facile car j'expose mes dessins net aquarelles en extérieur depuis la création de cette manifestation ; si vous y étiez en 2009 j'avais plusieurs oeuvres sur Morgan.
N'hésitez pas à passer...ainsi que d'autres du forum of course !!
Pour LM Classic, c'est plus compliqué car je me ballade avec mon carnet de croquis mais en principe je "squatte" chez les avant-guerre.

Quand au choix d'une Morgan, chaque auto possède un charme qui lui est propre...après le coup de coeur est là ou non :P ; nous ne sommes pas pressés et l'expérience de la Salmson demeure un excellent souvenir car question rareté les 2300s ne courent pas les rues non plus.

La Flat-rad fait l'unanimité chez nous :wink:

Amicalement

hasta-la-vista
VIP
VIP

#18 Message par hasta-la-vista » sam. 23 janv. 2010 9:50 am

gjm a écrit : Avec plaisir pour se rencontrer et Pour Saint-Saturnin c'est facile car j'expose mes dessins net aquarelles en extérieur depuis la création de cette manifestation ; si vous y étiez en 2009 j'avais plusieurs oeuvres sur Morgan.

Amicalement
tu était placé ou en 2009 ?
Image

gjm
membre actif
membre actif

#19 Message par gjm » sam. 23 janv. 2010 10:05 am

mog2904 a écrit :
gjm a écrit : Avec plaisir pour se rencontrer et Pour Saint-Saturnin c'est facile car j'expose mes dessins net aquarelles en extérieur depuis la création de cette manifestation ; si vous y étiez en 2009 j'avais plusieurs oeuvres sur Morgan.

Amicalement
tu était placé ou en 2009 ?
Juste derrière l'orchestre à côté de l'équipe du British Welcome qui vendait des produits pour leur association.
J'ai toujours des chevalets devant ma table et souvent je dessine sur place.

mogy37
VIP
VIP

#20 Message par mogy37 » sam. 23 janv. 2010 11:08 am

bienvenue gim
un flat rad c'est bien pour descendre au village acheter le pain, mais pour voyager faut voir...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gjm
membre actif
membre actif

#21 Message par gjm » sam. 23 janv. 2010 11:35 am

mogy37 a écrit :bienvenue gim
un flat rad c'est bien pour descendre au village acheter le pain, mais pour voyager faut voir...
=o=
Pourtant au LM Classic j'ai vu des Anglais qui sont descendus avec un Flat-rad dans un convenable jus ! ce serait moins utilisable qu'un MG TC alors ??
Car la MG pour rouler et voyager pas de problèmes ; j'ai un ami qui a fait 600 kilomètres dans la journée avec son TA de 1936 sans problème sur autoroute et avec une vitesse moyenne de 100/110 km/h.Quand aux TC, n'en parlons pas.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#22 Message par hasta-la-vista » sam. 23 janv. 2010 1:55 pm

gjm a écrit :
=o=
Pourtant au LM Classic j'ai vu des Anglais qui sont descendus avec un Flat-rad dans un convenable jus ! ce serait moins utilisable qu'un MG TC alors ??
Car la MG pour rouler et voyager pas de problèmes ; j'ai un ami qui a fait 600 kilomètres dans la journée avec son TA de 1936 sans problème sur autoroute et avec une vitesse moyenne de 100/110 km/h.Quand aux TC, n'en parlons pas.
pas la peine d'insister avec les possesseurs de "modernes" ils flippent tous même avec leurs Mog neuves au moindre déplacement :D moi je continue à dire qu'on peut rouler avec une ancienne si elle est entretenue et fiable , pour preuve 3000 bornes aller retour de Corse sans le moindre incident mis à part l'écrasement du pot mais ça c'est une autre histoire.
donc pourquoi pas avec une flat ? d'ailleurs au Mans classic les rosbeef descendent en force avec leurs anciennes et pourtant le Mans n'est pas la porte à côté.
Modifié en dernier par hasta-la-vista le sam. 23 janv. 2010 2:21 pm, modifié 1 fois.
Image

mogy37
VIP
VIP

#23 Message par mogy37 » sam. 23 janv. 2010 2:10 pm

une Flat rad et la tienne ou la mienne qui sont des années 60/70 c'est pas tout à fait pareil.
c'est vrai que l'on peut faire le tour de la Patagonie en Austin Seven après tout.
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Maclara 13
administrateur
administrateur

#24 Message par Maclara 13 » sam. 23 janv. 2010 3:00 pm

Bien le bonjour de la capitale du soleil GJM , voila que tu viens grossir ce forum de vieux fous que nous sommes, j'espère que pour toi que tu as bien réfléchi avant de t'inscrire car on ne ressort jamais intact d'une telle aventure. Concernant ton futur choix , une ancienne passe encore mais quand à la couleur là il ne doit pas y avoir matière à réflexion , sans te conseiller mais quand même , un vert foncé serait de trés bon goût , de plus cela favorise une acceptation bien plus rapide au sein du groupe. :D :D

gjm
membre actif
membre actif

#25 Message par gjm » sam. 23 janv. 2010 3:01 pm

mog2904 a écrit :
gjm a écrit :
=o=
pas la peine d'insister avec les possesseurs de "modernes" ils flippent tous même avec leurs Mog neuves au moindre déplacement :D moi je continue à dire qu'on peut rouler avec une ancienne si elle est entretenue et fiable , pour preuve 3000 bornes aller retour de Corse sans le moindre incident mis à part l'écrasement du pot mais ça c'est une autre histoire.
donc pourquoi pas avec une flat ? d'ailleurs au Mans classic les rosbeef descendent en force avec leurs anciennes et pourtant le Mans n'est pas la porte à côté.
Je suis rassuré car j'avais peur à des défauts insurmontables ; une auto ancienne est faite pour rouler (à notre sens) et nous utilisons la Salmson comme celà ; effectivement si elle est entretenue pas de soucis.
Yes les rosbeef descendent à LM Classic mais aux 24 heures modernes également...il y a de nombreuses années j'avais découvert TOK258 au parking spectacteurs d'Arnage...entre autres.
Merci :P

Répondre