Joyeux Noël et bonne année
- WP62
- nouveau membre

Elle est verte, connaught. Effectivement je connais bien ta bi-ton, Roux, je l'ai même conduite sur cette route où je vous présente la mienne. Notre ami Jacques venait de changer son pot, pour un Librands, je crois. Elle marchait très bien mais plus bruyante que la mienne.
Depuis le jour des photos, j'ai lavé la voiture et ses dessous au jet d'eau chaude...
Depuis le jour des photos, j'ai lavé la voiture et ses dessous au jet d'eau chaude...
-
gentleman-driver
- WP62
- nouveau membre

Slt Gentleman-driver, enchanté, je suis près de Bapaume. J'ai trouvé l'histoire de JFF très belle, surtout en plus en connaissant aussi la région et le coin de Rebreuviette. Je connais moins la cornemuse mais l'autre histoire de La Taupe (je ne sais pas si La Taupe a un rapport avec le percement du tunnel sous la Manche) était superbe. Bravo La Taupe !
-
La taupe
Chalut WP et bienvenue sur l'Euphorium.
Content que tu viennes équilibrer un peu les masses, j'avais peur que l'hexagone commence à s'enfoncer dans le Golf du Lion.
Dommage pour la couleur, ça va pas arranger nos affaires, tu pouvais pas la prendre rose bonbon avec des étoiles vert pomme, qu'on change un peu?
Tu m'appelle par mes initiales, ça suggère qu'on se connait. C'est ton premier Morgan? Racontes un peu le parcours.
Content que tu viennes équilibrer un peu les masses, j'avais peur que l'hexagone commence à s'enfoncer dans le Golf du Lion.
Dommage pour la couleur, ça va pas arranger nos affaires, tu pouvais pas la prendre rose bonbon avec des étoiles vert pomme, qu'on change un peu?
Tu m'appelle par mes initiales, ça suggère qu'on se connait. C'est ton premier Morgan? Racontes un peu le parcours.
- WP62
- nouveau membre

Pour comprendre un peu ce qu'était un(e) Morgan, parce que depuis 1969, j'en révais, et c'était tout à fait irrationnel, ma 1ère lecture sérieuse fut le livre que tu as écrit avec ton frère : "Et poutant, elle tourne" , vendu par ta maman au Mans Classic 2006.
Une petite question qui est restée en suspend depuis et que je suis content de pouvoir te poser maintenant : "Quand vous dites : "...elle tourne", vous parlez de la direction ou de la mécanique...
Bon je blague, elle va très bien.
J'ai donc attrapé le virus en 1969, quand un ami de Courcelles dont l'épouse est de St Pol, a acheté un Tourer 1600cc, 98ch. J'ai eu la chance de descendre dedans et là, toutes mes idées de traction avant, 4 roues indépendantes à grand débattement, direction assistée, bidules électriques, machins électroniques et 5ème porte, ont volé en éclats ! Le plus dur c'est qu'il aura fallu des années pour concrétiser. J'allais me décider pour une Seven mais quand ma femme a vu le kart elle a trouvé la Morgan très civilisée. Je n'ai pas attendu que ça refroidisse... et j'ai commandé une runabout disponible au bout de cinq mois seulement, sans option et sans pouvoir choisir la couleur puisqu'elle était programmée bleu RAF.
Une petite question qui est restée en suspend depuis et que je suis content de pouvoir te poser maintenant : "Quand vous dites : "...elle tourne", vous parlez de la direction ou de la mécanique...
Bon je blague, elle va très bien.
J'ai donc attrapé le virus en 1969, quand un ami de Courcelles dont l'épouse est de St Pol, a acheté un Tourer 1600cc, 98ch. J'ai eu la chance de descendre dedans et là, toutes mes idées de traction avant, 4 roues indépendantes à grand débattement, direction assistée, bidules électriques, machins électroniques et 5ème porte, ont volé en éclats ! Le plus dur c'est qu'il aura fallu des années pour concrétiser. J'allais me décider pour une Seven mais quand ma femme a vu le kart elle a trouvé la Morgan très civilisée. Je n'ai pas attendu que ça refroidisse... et j'ai commandé une runabout disponible au bout de cinq mois seulement, sans option et sans pouvoir choisir la couleur puisqu'elle était programmée bleu RAF.
-
La taupe
-
La taupe
-
runabout
- chanteclair
- VIP

Tu veux dire belle, capotée ou sans ou dans le decors des photos?runabout a écrit :une morgan est toujours belle,que ce soit sous la neige du nord ou sous le soleil d'antibes!!!!!!!
On est quelque rare fois couvert, plus souvent au grand air, on ne jalouse aucunement les coups de soleil des joyeux morganistes du Sud. :wink:
Chanteclair
- WP62
- nouveau membre

La Taupe a dit :Les seules choses qui me surprennent sont, que ma prose ne t'ai pas dégoutté et que tu ais eu la sagesse de lire avant de te lancer dans l'acquisition, d'habitude on se jette sur la première guimbarde venue et on achète le bouquin quand elle refuse de fonctionner
Je voulais dire, La Taupe, que j'ai acheté ton bouquin en 2006 mais j'avais la voiture depuis 1 an et qu'elle tournait déjà.
J'essaierais de mettre des photos pour le répertoire.
Slt Gaston, on se connait, tu te souviens, on s'est vu pour la 1ère fois au port de Dunkerque l'été 2005 avec nos Morgan toute neuve, ta 1ère, la 4/4 bleue.
Et à tous les autres que je ne connais pas encore, merci pour vos bienvenues ou vos compliments.
Je voulais dire, La Taupe, que j'ai acheté ton bouquin en 2006 mais j'avais la voiture depuis 1 an et qu'elle tournait déjà.
J'essaierais de mettre des photos pour le répertoire.
Slt Gaston, on se connait, tu te souviens, on s'est vu pour la 1ère fois au port de Dunkerque l'été 2005 avec nos Morgan toute neuve, ta 1ère, la 4/4 bleue.
Et à tous les autres que je ne connais pas encore, merci pour vos bienvenues ou vos compliments.
WP62 - 4/4 vert connaught 2005
-
La taupe
- doc.63
- super posteur

IL y a les définitions qui caractérisent le bougnat comme marchant de charbon auvergnat , ou immigrant auvergnat installé à Paris .. et bien la ...non...
mais nous avons nous la simple définition locale et non reconnue par l'académie française sur nos terres qui stipule qu'un simple auvergnat est admissible d'office au grade de bougnatus vullgaris alors la oui, je suis Bougnat !
mais nous avons nous la simple définition locale et non reconnue par l'académie française sur nos terres qui stipule qu'un simple auvergnat est admissible d'office au grade de bougnatus vullgaris alors la oui, je suis Bougnat !
-
gentleman-driver
N'en veut pas à la Taupe, mais au regard (!!!!) de ses capacités visuelles, car je n'ose pas douter de ses compétences géographiques, elle n'aura pas vu Puy de Dome.doc.63 a écrit :IL y a les définitions qui caractérisent le bougnat comme marchant de charbon auvergnat , ou immigrant auvergnat installé à Paris .. et bien la ...non...