4 cylindres ou 6 cylindres????Neuve ou occasion???

Discussions générales sur les Morgan
jack67
nouveau membre
nouveau membre

4 cylindres ou 6 cylindres????Neuve ou occasion???

#1 Message par jack67 » lun. 23 nov. 2009 8:07 pm

Bonjour,
Le confort d'un 6 cylindres n'est pas discutable c'est certain .Ce moteur est il fiable et son entretien est il difficile et coûteux???MF propose une V6 3,O litres de MAI 2005 qu'en pensez vous objectivement.
Est il préférable d'acheter une 4 cylindres neuve?
Remerciements anticipés.

gentleman-driver

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres????Neuve ou occasion???

#2 Message par gentleman-driver » lun. 23 nov. 2009 8:24 pm

jack67 a écrit :Bonjour,
Le confort d'un 6 cylindres n'est pas discutable c'est certain .Ce moteur est il fiable et son entretien est il difficile et coûteux???MF propose une V6 3,O litres de MAI 2005 qu'en pensez vous objectivement.
Est il préférable d'acheter une 4 cylindres neuve?
Remerciements anticipés.
Si un Roadster neuf vaut 55 000 €, je trouve qu'une voiture de près de 5 ans à 52 000 €, c'est cher.

JMR
VIP
VIP

#3 Message par JMR » lun. 23 nov. 2009 9:57 pm

G D ,le roadster en question ,c'est 65000 le prix de base et si elle a de multiples option ca peut éventuellement justifier ce prix(j'ai pas d'intérêt chez Morgan France )sinon pour savoir si il faut prendre une V6 d'occasion ou un +4 neuve,la V6 doit être plus agréable a conduire mais ce sera une voiture d'occasion,si tu achète une +4 neuve ,ce sera TA Morgan,avec les couleurs et option que tu aura choisi et ca c'est important
Honnêtement le +4 est largement suffisant pour rouler normalement................mais la V6 est forcément mieux :D pour rouler a 90 :(
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » mar. 24 nov. 2009 5:51 am

Le V6 est agréable, très: bruit agréable dans l'effort, collage au siège et 0 à 100 dans un délai sympathique, cirage en seconde et puissance suffisante...

Son entretien est celui d'un moteur moderne. Rien de particulier en fait, sans doute pas beaucoup plus coûteux qu'un autre moteur moderne de 4 cylindres.

Pour ce qui est du choix "une grosse en occaz' ou une plus petite neuve", c'est une question de philosophie.

L'acheter neuve, et l'attendre, permet de faire faire SA voiture, avec la ou les couleurs qu'on souhaite, la sellerie qui nous plaît, etc...
C'est un des charmes de la marque de proposer ce genre de chose en contrepartie d'un petit délai d'attente.

Pour ce qui est du prix proposé de 55k€ pour le V6, tout dépend de la qualité, du kilométrage, et des options de la bestiole. Mais il n'est quand même pas donné.
Je dirais que pour 10 ou 15.000 de plus, autant se lâcher et en commander un neuf à son goût. On achète pas une Morgan tous les jours, autant que ce soit fête.

H3
Modifié en dernier par h trois le mar. 24 nov. 2009 5:29 pm, modifié 1 fois.

pepere
VIP
VIP

#5 Message par pepere » mar. 24 nov. 2009 3:11 pm

Bonjour Jack67 et bienvenue sur le FOFO.

Je possede un +4 2008, 150 ch. Je trouve cela suffisant pour se faire plaisir. Un 6 cylindes est nettement plus nerveux et te plaque au siege, mais tu auras vite peur. Si tu as une conduite normale le +4 me semble suffisant.
La conduite sur les routes de montagne te procureras suffisamment de plaisirs. Il existe de belles occases avec peu de km.
Coté bourrique , y a pas de soucis, l'entretien te couteras le meme prix.
Si tu prends du neuf , attention a la taxe co2, pour un 6 ça coute un bras.
A toi de voir pour le prix , regardes les accessoires qui te seront fournis: volant, sieges, retros, capote sky ou cuir.....
La balle est dans ton camp.
Ici on te donnera toutes les precautions a prendre avant d'acheter une occase.
Pose les questions des que trouveras un modele. On a de fins limiers qui pourront t' eviter une cata.

4473
VIP
VIP

#6 Message par 4473 » mar. 24 nov. 2009 7:42 pm

h trois a écrit :
....
Je dirais que pour 10 ou 15.000 de plus, autant se lâcher et en commander un neuf à son goût. On achète pas une Morgan tous les jours, autant que ce soit fête.
....
H3
Attention, c' est un raisonnement qui se généralise vers la soixantaine :oops:
et malheureusement amplifie tous les jours. :D
L'ancien.
4473

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par g.verzier » mar. 24 nov. 2009 8:57 pm

Jack, permets moi une suggestion : achète une 6 cylindres et voit ce que cela donne. Si cela ne va pas, tu en démontes 2 et ton problème est résolu. Parce que, dans l'autre sens, ajouter 2 cylindres n'est pas très évident...

Okay, je :arrow: :arrow: :arrow:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#8 Message par ROADSTER » sam. 28 nov. 2009 11:28 am

Même pas peur en V6, c'est le pied droit qui contrôle les accélérations, on prend son pied, c'est le pied, la passagère et les passants en prennent plein la vue.
Le V6 est le moteur qui va le mieux, il est économique, n'est pas sollicité du tout, sauf quand on veut l'entendre, ou faire le fou.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#9 Message par Gaulliard J-M » sam. 28 nov. 2009 6:52 pm

Pas besoin de démonter les cylindres, t'enlèves deux bougies. Pour moi qui ait une +4, c'est vrai que 150 cv ça avance mais il faut aller chercher les bourrins en haut, c'est à dire que ça pousse à partir de 4500 tours jusqu'à 6500. en dessous t'avance sans plus et chaque fois que tu doubles il faut rétrograder un bon coup (à 90kmh, je fais 5e-3eme) . Avec un 6cyl tu as beaucoup plus de couple et les reprises sont bien meilleures sans monter aussi haut dans les tours. Le nb de chevaux n'est qu'une donnée du problème, il faut savoir comment ils arrivent et à quel régime est le couple maxi. En moto avec une Guzzi qui avait 75 cv à 6500 tours, j'ai laché sur routes sinueuses de nombreuses japonaises qui avaient 100 cv ,mais à 12000 tours.
Bref ,si j'avais le choix je prendrais un 6 cyl (voir meme un 8) car la mog est une vraie voiture de sport et quand tu en as pris l'habitude, tu vas te faire plaisir à lacher tout le monde en sortie de rond point ou sur une petite route sinueuse (si le revetement est bon) Quand au choix de la couleur on s'en fout (laisse ça aux filles)

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par denis+4 » dim. 29 nov. 2009 11:06 am

hummmmmmmm! la v6 préparée de Gaston !!!

mais,pour ce qui est de lacher les voitures de sport sur routes sinueuses,faut quand même pas rêver,si la puissance n'est pas tout,il faudrait ausi des freins et un chassis plus rigide
et là,je te rejoins:un 4 pattes suffit

gaston
VIP
VIP

#11 Message par gaston » dim. 29 nov. 2009 1:34 pm

Bonjour,
J'ai bricolé le mien parce que ça m'amuse. Sur parcours sinueux, un pied de plomb avec une plus 4 ira toujours plus vite que ma mère avec une plus 8 ou un roadster.
Le roadster est surtout beaucoup plus agréable car il n'est pas nécessaire de pousser le moteur pour trouver le couple.

gaston
VIP
VIP

#12 Message par gaston » dim. 29 nov. 2009 1:36 pm

Bonjour,
J'ai bricolé le mien parce que ça m'amuse. Sur parcours sinueux, un pied de plomb avec une plus 4 ira toujours plus vite que ma mère avec une plus 8 ou un roadster.
Le roadster est surtout beaucoup plus agréable car il n'est pas nécessaire de pousser le moteur pour trouver le couple.

BLG83
VIP
VIP

#13 Message par BLG83 » dim. 29 nov. 2009 3:48 pm

Gaston la conduite du V6 te fait begayer :D :D

La taupe

#14 Message par La taupe » dim. 29 nov. 2009 5:22 pm

g.verzier a écrit :Jack, permets moi une suggestion : achète une 6 cylindres et voit ce que cela donne. Si cela ne va pas, tu en démontes 2 et ton problème est résolu. Parce que, dans l'autre sens, ajouter 2 cylindres n'est pas très évident...
Si, tu rajoutes un Guzzi, un Honda ou un Harley au bout de ton 4 cylindres et le tour est joué.

pepere
VIP
VIP

#15 Message par pepere » dim. 29 nov. 2009 5:57 pm

hé les copains , ou il est passé le principal interessé (jack67) depuis le 23 Nov ????

h trois
VIP
VIP

#16 Message par h trois » dim. 29 nov. 2009 6:14 pm

pepère a écrit :hé les copains , ou il est passé le principal interessé (jack67) depuis le 23 Nov ????
Jack off?

H3

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » dim. 29 nov. 2009 6:37 pm

il cherche sa nouvelle voiture :(

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par g.verzier » dim. 29 nov. 2009 8:41 pm

La taupe a écrit :
g.verzier a écrit :Jack, permets moi une suggestion : achète une 6 cylindres et voit ce que cela donne. Si cela ne va pas, tu en démontes 2 et ton problème est résolu. Parce que, dans l'autre sens, ajouter 2 cylindres n'est pas très évident...
Si, tu rajoutes un Guzzi, un Honda ou un Harley au bout de ton 4 cylindres et le tour est joué.
Ca marche aussi sur un Cléon fonte ? Je suis en train d'en refaire un pour ma berlinette. Avoue qu'un 6 cylindres sur une A110, ça aurait de la gueule :wink:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#19 Message par Maclara 13 » dim. 29 nov. 2009 11:17 pm

pepère a écrit :hé les copains , ou il est passé le principal interessé (jack67) depuis le 23 Nov ????

D'aprés moi , vous lui avez fait peur à ce brave homme :( .

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#20 Message par denis+4 » lun. 30 nov. 2009 7:54 pm

g.verzier a écrit :
La taupe a écrit :
Ca marche aussi sur un Cléon fonte ? Je suis en train d'en refaire un pour ma berlinette. Avoue qu'un 6 cylindres sur une A110, ça aurait de la gueule :wink:
ça prendrait encore plus de place dans le salon :P :roll:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par g.verzier » mar. 01 déc. 2009 7:34 pm

denis+4 a écrit :
g.verzier a écrit :
La taupe a écrit : Si, tu rajoutes un Guzzi, un Honda ou un Harley au bout de ton 4 cylindres et le tour est joué.
ça prendrait encore plus de place dans le salon :P :roll:
au point où en est le salon....

Image

La taupe

#22 Message par La taupe » mar. 01 déc. 2009 7:45 pm

g.verzier a écrit :Avoue qu'un 6 cylindres sur une A110, ça aurait de la gueule :winkhttp://mog.vosforums.com/fonction-recherche-good-news-t665.html:
J'avoue en effet que ça lui donnerai un certain genre.....hot rod ?
g.verzier a écrit : Image
j'avais entendu dire que c'était un cauchemar de changer les bougies mais je ne croyais pas que ça allait jusque là!

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#23 Message par g.verzier » mar. 01 déc. 2009 7:52 pm

La taupe a écrit :j'avais entendu dire que c'était un cauchemar de changer les bougies
C'est encore plus pire que tu imagines... C'est plus simple de changer l'auto
La taupe a écrit : mais je ne croyais pas que ça allait jusque là!
Non, les bougies, j'ai jamais osé les changer. Là, c'est juste pour vérifier le niveau d'huile :wink:

gentleman-driver

#24 Message par gentleman-driver » mar. 01 déc. 2009 7:52 pm

Dis, Denis+4, tu connaîtrais pas un petit artisan qui depuis 60 piges nous monte des 6 cylindres dans des voitures qui ressemblent à une berlinette. A moinsse que ce soit la berlinette qui s'en soit inspirée. Si tu ne trouves pas, je vais chercher dans mes encyclopédies.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#25 Message par denis+4 » mar. 01 déc. 2009 8:13 pm

gentleman-driver a écrit :Dis, Denis+4, tu connaîtrais pas un petit artisan qui depuis 60 piges nous monte des 6 cylindres dans des voitures qui ressemblent à une berlinette. A moinsse que ce soit la berlinette qui s'en soit inspirée. Si tu ne trouves pas, je vais chercher dans mes encyclopédies.
nan!je ne vois pas....ou plutot je ne préfère pas...

ou alors,cette fois,si on en cause,c'est la tension de ton petit frère qui va encore sauter:comment aura t il encore la force de nourrir de palettes bleues sa machine à vapeur

d'ailleurs,en parlant de truc bleu à cramer,il peut sans doute aider madame verzier à débarasser son salon, non ? (pas taper guillaume,pas taper :arrow: :arrow: )

Répondre