ou avez vous acheté votre Morgan

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
PERNIER
nouveau membre
nouveau membre

ou avez vous acheté votre Morgan

#1 Message par PERNIER » dim. 03 févr. 2008 11:21 am

bonjour à tous c'est mon premier post
En BELGIQUE à un type super sympa qui est devenu un ami,outre notre gout commun pour les anglaises et les porsches ,nous avions le meme chien (setter irlandais)
Demain est un autre jour

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

Re: ou avez vous acheté votre Morgan

#2 Message par denis+4 » dim. 03 févr. 2008 12:08 pm

PERNIER a écrit :bonjour à tous c'est mon premier post
En BELGIQUE à un type super sympa qui est devenu un ami,outre notre gout commun pour les anglaises et les porsches ,nous avions le meme chien (setter irlandais)
arf! stammet m'aurait caché des choses une fois? me manque le setter...mais j'ai un chat!

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » dim. 03 févr. 2008 1:41 pm

denis+4 a écrit :...me manque le setter...mais j'ai un chat!

Il n'y a rien de mieux pour faire briller les chromes...

(cette fois ci c'est moi qui sort....)

H3

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » dim. 03 févr. 2008 9:16 pm

Bonsoir,
On rigole toujours bien ici, je vois! J'ai bien fait de venir!
Plus sérieusement, alors c'est vrai que cela marche bien le chat, pour les chromes? Et il n'y a pas trop d'électricité statique, après?
Sinon bienvenue au nouveau, en plus originaire du Jura, ce n'est pas loin de chez moi!
A bientôt...

Tiptronic71
membre actif
membre actif

#5 Message par Tiptronic71 » lun. 04 févr. 2008 7:22 pm

J'ai acheté la mienne chez l'importateur hollandais +8 corsa red 1986 en Octobre 2007 Je galère pour l'immatriculer mais je suis tenace j'y arriverais.
nouveau morganiste

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » lun. 04 févr. 2008 8:37 pm

Tiptronic71 a écrit : Je galère pour l'immatriculer mais je suis tenace j'y arriverais.
Pas de certificat de conformité chez Morgan France?

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#7 Message par denis+4 » lun. 04 févr. 2008 8:55 pm

Tiptronic71 a écrit :J'ai acheté la mienne chez l'importateur hollandais +8 corsa red 1986 en Octobre 2007 Je galère pour l'immatriculer mais je suis tenace j'y arriverais.
salut jean pierre ! pas encore de numéro pour ta belle rouge?

Tiptronic71
membre actif
membre actif

#8 Message par Tiptronic71 » lun. 04 févr. 2008 9:23 pm

Non ça s'est super bien passé au niveau de Chalon mais maintenant ça bloque à Dijon car tout a evolué au niveau des exigences Drire et l'ingenieur en chef part en retraite il traine pour prendre position et maintenant ils parlent de passer à l'UTAC!!! J'y arriverai. Au fait Samedi je fais une sotie à Lurcy levy avec ma grise tu veux pas manger un peu de pneus :?: :?: :?: Comme tu l'as remarqué je suis le petit dernier du forum
nouveau morganiste

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#9 Message par hasta-la-vista » lun. 04 févr. 2008 10:58 pm

CorsaRed a écrit :
Tiptronic71 a écrit : Je galère pour l'immatriculer mais je suis tenace j'y arriverais.
Pas de certificat de conformité chez Morgan France?
non pas pour une 1986 , les certificats de conformités sont beaucoup plus récents :(
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

PERNIER
nouveau membre
nouveau membre

#10 Message par PERNIER » mer. 06 févr. 2008 12:55 am

Réception à titre isolé,ça a pris 5mois à la DRIRE de Gravelines et c'est mon vendeur qui a fait les démarches ,aucune aide de morgan FRANCE et BELGIQUE
Demain est un autre jour

gentleman-driver

#11 Message par gentleman-driver » mer. 06 févr. 2008 9:14 pm

non pas pour une 1986 , les certificats de conformités sont beaucoup plus récents :([/quote]
MF moyennant finance peut certifier qu'il a bien importé le même véhicule en 1986. Si mes souvenirs sont bons, le sésame coutait 700 € environ. Reste à savoir si MF a gardé les archives des Ets Jacques Savoye et s'il est disposé a émettre ledit certificat

CorsaRed

#12 Message par CorsaRed » mer. 06 févr. 2008 11:35 pm

gentleman-driver a écrit :...le sésame coutait 700 € environ.
Oui, c'est au moins (plutôt 800?) ce que j'ai payé pour ma voiture achetée en Belgique. Je cherche à l'oublier mais ma carte bleue s'en souvient encore.
C'est le certificat de conformité le plus cher dont j'ai jamais entendu parlé.

nico 94
VIP
VIP

#13 Message par nico 94 » jeu. 07 févr. 2008 6:42 am

C'est scandaleux de faire payer une telle somme pour un simple bout de papier, mais bon, pas si finalement étonnant : le prix est au libre choix de l'importateur :shock:

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#14 Message par olive64 » jeu. 07 févr. 2008 5:34 pm

salut et bienvenue !

morgan achetée en belgique, setter irlandais alors, jura suisse ou jura français ? :?:

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#15 Message par Moggy Boy » jeu. 07 févr. 2008 5:44 pm

gentleman-driver a écrit :, le sésame coutait 700 € environ. Reste à savoir si MF a gardé les archives des Ets Jacques Savoye et s'il est disposé a émettre ledit certificat
Si cette petite rente de situation n'a pas sauvé l'entreprise, elle a en revanche bien contribué à lui forger une... certaine image.
Je serais "eux" j'arrêterais bien vite ces petits truc mesquins, car à l'heure du buzz-marketing, ils ne sont vraiment plus de mise. :twisted:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#16 Message par g.verzier » jeu. 07 févr. 2008 9:00 pm

Moggy Boy a écrit :
gentleman-driver a écrit :, le sésame coutait 700 € environ. Reste à savoir si MF a gardé les archives des Ets Jacques Savoye et s'il est disposé a émettre ledit certificat
Si cette petite rente de situation n'a pas sauvé l'entreprise, elle a en revanche bien contribué à lui forger une... certaine image.
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai voulu acheter la mienne : la voiture choisie imposait ce TRES couteux papier (800 €), j'en ai donc importé une plus récente.
Quelques mois après, pas rancunier, j'ai voulu acheter quelques pièces chez l'importateur parisien. La première question a été "où avez vous achetez votre voiture ?" puis je me suis fait insulter comme jamais cela m'était arrivé. Malgrè les excuses présentées plus tard, ils ont définitivement perdu un client.

Pour l'import, les certificats de conformité Européen commencent en 1998, donc pas de problème en préfecture à partir de cette date. Par contre, une conseil, ne faite pas ce que vous dit le service des imatriculations, garder ce certificat, sinon, plus de vente possible en dehors de France.

gentleman-driver

Le sésame

#17 Message par gentleman-driver » jeu. 07 févr. 2008 9:46 pm

:D
Modifié en dernier par gentleman-driver le dim. 31 janv. 2010 10:15 pm, modifié 1 fois.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Le sésame

#18 Message par g.verzier » jeu. 07 févr. 2008 10:13 pm

gentleman-driver a écrit :C'est toute la logique de MF qui au demeurant n'est pas condamnable, ce sont des commerçants,
Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleur strategie pour une entreprise, quelle qu'elle soit. Bien au contraire, dans le haut de gamme, on cherche plutôt à prouver qu'on est meilleur que ses concurrents, que surtout, la qualité du service est irréprochable...

gentleman-driver

MF

#19 Message par gentleman-driver » jeu. 07 févr. 2008 10:17 pm

:D
Modifié en dernier par gentleman-driver le dim. 31 janv. 2010 10:15 pm, modifié 1 fois.

nico 94
VIP
VIP

#20 Message par nico 94 » ven. 08 févr. 2008 12:22 am

Ils ont perdu le pannonceau Rolls en prenant les clients de haut, un ami en a fait les frais, suite à son appel à Crew, il y a eu du changement de paneau peu de temps après...

PERNIER
nouveau membre
nouveau membre

#21 Message par PERNIER » ven. 08 févr. 2008 10:54 am

olive64 a écrit :
salut et bienvenue !

morgan achetée en belgique, setter irlandais alors, jura suisse ou jura français ? :?:
JURA français :D
Demain est un autre jour

CorsaRed

#22 Message par CorsaRed » dim. 10 févr. 2008 3:31 am

denis+4 a écrit :...pas encore de numéro pour ta belle rouge?
Tiptronic71 a écrit :Non ça s'est super bien passé au niveau de Chalon mais maintenant ça bloque à Dijon car tout a evolué au niveau des exigences Drire et l'ingenieur en chef part en retraite il traine pour prendre position et maintenant ils parlent de passer à l'UTAC!!! J'y arriverai.
Dans la page "petite annonce" du site du club Morgan France, il y a alda (membre de ce forum (?)) qui remercie les membres du club de l'avoir aidé à faire immatriculer sa voiture, et qui propose à son tour d'en aider d'autres. Essaye un mail, peut-être?

Répondre