Assurance…
-
Copenice
- membre confirmé

Assurance…
Bonjour à tous,
Je vous explique, jusqu’à présent, je ne gardais pas et je n’avais que deux véhicules à la maison, mais l’âge venant, j’ai décidé de garder (sûrement un virement conservateur). Nous avons donc à la maison deux voitures «passions », une Smart et un scooter, que des véhicules deux places, et une grande routière me fait de l’œil. Du coup, elles ne rouleront que très peu et les assurances commencent à coûter un peu. Je ne dois pas être le seul sans ce cas, d’où ma question quelle type d’assurance avez vous ?
Amitiés JPaul
Je vous explique, jusqu’à présent, je ne gardais pas et je n’avais que deux véhicules à la maison, mais l’âge venant, j’ai décidé de garder (sûrement un virement conservateur). Nous avons donc à la maison deux voitures «passions », une Smart et un scooter, que des véhicules deux places, et une grande routière me fait de l’œil. Du coup, elles ne rouleront que très peu et les assurances commencent à coûter un peu. Je ne dois pas être le seul sans ce cas, d’où ma question quelle type d’assurance avez vous ?
Amitiés JPaul
Re: Assurance…
Perso Un véhicule moderne assuré "normal" et tout le reste en collection assurance rc tiers c'est à dire l'obligatoire minimum .....épicétou

hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- VHF
- Morgan addict ++

Tout dépend de la valeur des véhicules assurés et du nb de km/an parcourus. Nous avons plusieurs véhicules la Clio de 1992 20euros/m et le Terrano2 de 1996 16euros/m sont assurés en RC uniquement (au tiers) et pour moins de 6000km/ans. Mon Roadster est assuré en tous risques pour 55euros/mois et la dernière arrivée la MGC-GT est assurée collection pour 29euros/mois....
Et bien sûr mon véhicule du quotidien (un X3 2.0D X-drive de 2015) est en tous risques pour 60euros/mois
Et bien sûr mon véhicule du quotidien (un X3 2.0D X-drive de 2015) est en tous risques pour 60euros/mois
En Roadster V6 3L 2006
-
Copenice
- membre confirmé

Le problème c’est la valeur des deux voitures en question, Jaguar FType et Morgan (V6 3,7) elles ne peuvent être juste au tiers.
-
ROADSTER
- Modérateur

Quant à moi, 6 voitures, mais je ne suis pas un modèle d'économie...
Jamais eu un accident responsable, juste une voiture grêlée, Toy Yaris, j'étais content d'être assuré tous risques une seule fois.
Et c'est une bêtise, ma Jag XK 2007 tous risques, qui ne sera jamais économiquement réparable, comme ma Morgan 2007, et ma MX5 2000....
Rien en collection, même pas mon PAJERO de 1998.
Le Berlingo, parce que c'est un modèle commercial, la prime est plus chère, et le contrôle technique, c'est tous les ans.
Il faudrait que je prenne le temps de m'en occuper.
Pour faire plus mal, je raisonne en prime annuelle, et non mensuelle....
Jamais eu un accident responsable, juste une voiture grêlée, Toy Yaris, j'étais content d'être assuré tous risques une seule fois.
Et c'est une bêtise, ma Jag XK 2007 tous risques, qui ne sera jamais économiquement réparable, comme ma Morgan 2007, et ma MX5 2000....
Rien en collection, même pas mon PAJERO de 1998.
Le Berlingo, parce que c'est un modèle commercial, la prime est plus chère, et le contrôle technique, c'est tous les ans.
Il faudrait que je prenne le temps de m'en occuper.
Pour faire plus mal, je raisonne en prime annuelle, et non mensuelle....
..
- JOELANNE
- super posteur

Encore moins un modèle d'économie que Roadster.
Tous mes véhicules sont assurés en tous risques : A310 V6 , Porsche 911 Carrera, Morgan +4, Chevrolet Captiva, C2 , Harley Davidson )
Oups, sauf ma Honda 550 Four café racer Ile de Man qui est assuré en garage : je la garde pour la beauté de la bête.
Mon scooter aussi assuré en garage : acheté lors d'un retrait de permis de 4 mois avec la 911, je le garde au cas où. (cela fait 7 ans qu'il n'a pas tourné)
Pas le temps de faire le tour des assureurs, trop souvent en balade avec madame.
Tous mes véhicules sont assurés en tous risques : A310 V6 , Porsche 911 Carrera, Morgan +4, Chevrolet Captiva, C2 , Harley Davidson )
Oups, sauf ma Honda 550 Four café racer Ile de Man qui est assuré en garage : je la garde pour la beauté de la bête.
Mon scooter aussi assuré en garage : acheté lors d'un retrait de permis de 4 mois avec la 911, je le garde au cas où. (cela fait 7 ans qu'il n'a pas tourné)
Pas le temps de faire le tour des assureurs, trop souvent en balade avec madame.
- Maclara 13
- administrateur

Assurances pour voitures c'est quoi et ça consiste en quoi ? Ici sur Marseille nous n'avons pas cette obligation nationale et nous roulons aussi bien que dans le reste du pays et surtout " presque" personne ne s'en plait .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
Copenice
- membre confirmé

Bon… alors je suis pas le seul à ne pas m’être occupé de ce côté administratif de la chose, va falloir me faire un mot d’excuse pour madame qui mes tanne pour ça, ou alors aller habiter sur Marseille (étant à Nice…)
Amitiés
Amitiés
Modifié en dernier par Copenice le mar. 16 déc. 2025 10:19 pm, modifié 1 fois.
- Maclara 13
- administrateur

Maclara 13 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 1:42 pmAssurances pour voitures c'est quoi et ça consiste en quoi ? Ici sur Marseille nous n'avons pas cette obligation nationale et nous roulons aussi bien que dans le reste du pays et surtout " presque" personne ne s'en plait .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
Manumog21
- membre actif

Bonjour à tous,
Assuré chez Bailly tous risques 5000kms pour le Morgan roadster V6 de 2006.
en 2018 - 500€ /an
en 2025 - 660€...
Vous avez mieux ? en Garanties et prix ou kms ?
Assuré chez Bailly tous risques 5000kms pour le Morgan roadster V6 de 2006.
en 2018 - 500€ /an
en 2025 - 660€...
Vous avez mieux ? en Garanties et prix ou kms ?
- VHF
- Morgan addict ++

Roadster 1ère MEC 2006 (sorti en oct 2005) assuré tous risque, franchise réduite, assistance 0km 746,61 (CRM 0.50)
en novembre 2019 lors de la souscription du contrat j'étais à 600€/an environ
en novembre 2019 lors de la souscription du contrat j'étais à 600€/an environ
En Roadster V6 3L 2006
-
omigna
- membre actif

Assurance flotte uniquement en responsabilité civile 215 euros par an mais les véhicules ne roulent pas et son stockés dans des remises.
-
surgeon52
- Modérateur

Assurance flotte chez Clavel pour les voitures/moto/mobylettes/4X4 qui ne valent pas trop cher
Ma Plus Six est assurée tout risque ailleur
Ma Plus Six est assurée tout risque ailleur
Plus Six 2021
-
ROADSTER
- Modérateur

Le problème de l'assurance flotte est qu'en cas de responsabilité engagée pour un seul véhicule, tout le cheptel se trouve impacté.
Enfin d'après ce que m'avait dit un assureur, il y a longtemps....
Tout change si vite.
Mon cheptel, assuré individuellement, commence à prendre de l'âge, je vais m'orienter vers des assurances qui font de la pub pour attirer les vieilles voitures...
Et puis AXA fait des tarifs pour les petits rouleurs, mais qui restent coûteux!
Dans le Doubs, je payais nettement moins cher que dans le Var, le 13 étant le plus cher.
Enfin d'après ce que m'avait dit un assureur, il y a longtemps....
Tout change si vite.
Mon cheptel, assuré individuellement, commence à prendre de l'âge, je vais m'orienter vers des assurances qui font de la pub pour attirer les vieilles voitures...
Et puis AXA fait des tarifs pour les petits rouleurs, mais qui restent coûteux!
Dans le Doubs, je payais nettement moins cher que dans le Var, le 13 étant le plus cher.
..