

Oui cela fait peur ou interpelle à 81150 euros avec options le nouveaux three wheelers super 3 , 1500cm3, 118chx , 5 vitesses vu à rétromobile Paris février 2023 .
Ahhh booon ..... les prix en collection s'essoufflent ???ROADSTER a écrit : ↑ven. 03 mars 2023 9:07 amOui, c'est étonnant que Morgan trouve encore des clients, alors que le marché de la voiture de collection s'essouffle de plus en plus.
Morgan exploite le filon étroit de la voiture neuve de luxe qui ne subit pas la taxe écolo.
Certes les Morgan n'obéissent pas aux mêmes règles des anciennes, mais le marché des gens riches qui investissent dans les voitures, s'effondre.
Il n'y aurait que les Porsche anciennes qui se vendent encore bien, et rapidement.
Les Roadsters anglais pléthoriques, et italiens souffrent déjà.
Sur ta photo, c'est amusant de constater que tous les visiteurs tournent le dos au 3 roues!
La Caterham a elle, un prix d'appel intéressant.
Chuis d 'accord pour le prix des ""avant guerre populaires "" qui stagnent et même régressent depuis longtemps .... selon ma perception la raison première est effectivement liée à la personnalité des acheteurs mais aussi et surtout à la difficulté d'utilisation sur le réseau routier actuel où c'est en mission impossible ou quasi !!!MALVERN a écrit : ↑sam. 04 mars 2023 11:29 amJe n'ai vraiment pas le sentiment que le marché de la voiture ancienne s'effondre. Quand on voit les résultats obtenus par les maisons de ventes aux enchères pendant Rétromobile, on est encore très loin de l'effondrement. Le nombre de milliardaires augmentant régulièrement, il y a de plus en plus de personnes qui considèrent la voiture ancienne comme une forme d'investissement, au même titre qu'un tableau.
Là où les prix stagnent, c'est sur les voitures d'avant guerre, il y a de moins en moins de personnes capables de les conduire et de les entretenir. En plus, pas facile de partir très loin avec ce type de voiture.
Pour le reste, celles des années 50/60/70, au pire, le marché stagne pour celles produites en grand nombre, mais est toujours très actif pour le haut du panier.
La type E est l’exemple de la speculation les vrais amateurs l’evitent .La carrosserie avec ses caissons compliquée à restaurer le v12 un magnifique moteur mais difficile à régler et les pièces détachées très chères par rapport à d’autres marquesROADSTER a écrit : ↑dim. 05 mars 2023 9:24 amExemple: Combien pour une Jag Type E cabriolet rouge en très bon état?
Cabriolet, V12 s'il vous plait! Et surtout boite manuelle, c'est rarissime, un vrai avion en BM!
OK, elle est en conduite à droite..
https://www.leboncoin.fr/voitures/2310380597.htm
78 000€!
C'est vrai qu'en comparaison une Méhari à 25.000euros c'est , comment dire .......ROADSTER a écrit : ↑dim. 05 mars 2023 9:41 amUn magnifique coupé XJS vert anglais avec le 6 en ligne increvable de 3.6L affichée à 16 000€. Peu kilométrée.
Elle partira à 14 000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2277569715.htm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités