Pierre a écrit : ↑lun. 08 févr. 2021 9:18 pm
Ancien client du garage Albert chez qui j'avais acheté mon trois-roues, je n'en garde pas un très bon souvenir. Je l'avais écrit ici à l'époque, l’accueil n'avait pas été très chaleureux, c'est le moins que je puisse dire, plutôt du genre, payez, prenez votre engin et au revoir! Ceci dit, je comprends les inquiétudes de certains clients réguliers, mais les nouveaux propriétaires peuvent être à la fois des investisseurs et des passionnés.
Pierre
Concernant le ressenti de l'accueil, un vendeur n'est pas un robot parfait, parfois il lui arrive d'avoir ses soucis, d'être étouffé par le précédent client, d'avoir besoin de vacances.
Pour l'avoir vécu dans mon exercice personnel, je peux dire qu'il est difficile d'être parfaitement constant, aimable même quand on a une peine, ou une sale nouvelle de santé, ou autre.
Impossible souvent de se mettre en maladie, ou simplement en vacances, pas de ça pour le Boss.
Et il suffit d'un client détestable, simplement mal poli, ou qui veut tout, pour te pourrir la journée.
Les seuls qui arrivent à ce graal fantastique du parfait accueil, sont les gens insensibles qui savent prendre la masque du sourire carnassier.
Et dans la vraie vie, ils ne sont pas, curieusement, aussi sympathiques qu'au boulot.
Ce qui fait que pour certains l'accueil a été moins bon que pour d'autres.
Perso j'étais très bien reçu chez Mahul, à Paris, pourtant tellement décrié.
Entre les personnes, il y a des choses inexplicables qui s'expriment.
Sinon, je te rejoins, et je l'ai déjà dit, pour acheter une boite comme le garage Albert, il faut avoir des sous, beaucoup de sous, le faire pour réaliser un investissement qui rapporte, personne ne le fait pour perdre, un minimum de passion, et la volonté de proposer quelque chose pour conserver des emplois.
Sinon, il suffit d'acheter de l'or comme beaucoup d'investisseurs. C'est plus facile, et ça ne râle pas.
Personnellement, je dirais BRAVO,

même sans courrier dans ma BAL. Le service continue, pas comme à Paris.

Tous mes voeux de réussite à nos amis belges.
..