MORGAN FRANCE

Discussions générales sur les Morgan
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

Re: MORGAN FRANCE

#101 Message par Brooklands » mar. 23 sept. 2014 8:40 pm

Vampirex a écrit : Bonjour,
J'ai bien connu ces gens là lorsqu'ils étaient à Clichy fin des années 80 ou début des années 90.
Existent-ils encore ?
Cordialement.
Oui, mais ils sont à Saint-Maur-des-Fossés depuis un peu plus d'un an.

http://www.garage-spr-jaguar.fr/
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#102 Message par ROADSTER » mar. 23 sept. 2014 10:33 pm

La vente des voitures premium en France a baissé, c'est tout de même la crise en France, à force d'entendre que les impôts vont augmenter, certains ont préféré garder un peu d'argent pour payer la note. :mrgreen:

Pour Morgan, l'année 2013 a vu son CA baisser par rapport à 2011, de presque 2 M de GPB
Année 2013 vraiment noire, quand on lit les chiffres donnés par MOGRS (merci)
au lien suivant: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=6&t=6310

La baisse totale de 2 M du CA de la MMC est d'autant préoccupante que la production du M3W a été importante, et a apporté des clients supplémentaires, du fait du nouveau créneau...(Nouveaux clients Morgan, ou nouveau possesseurs de 2 Morgan)
Ces nouveaux clients existent, si si, même s'ils n'écrivent pas ici. Font-ils une bonne publicité pour la marque? Cela reste discret.

Pour revenir au cas de la France, et de MF:

CA de MMC pour le marché français:
2011: 2.8 M GPB
2012: 2.4 M GPB
2013; 1.6 M GPB :shock:

Donc sur la baisse de CA de la MMC, de 2 M , 1.2 M de baisse vient du marche français.
La situation est d'autant plus catastrophique que pendant cette période, au lieu d'un seul importateur de Morgan en France, ce sont ajoutés d'autres, soit à grande échelle, soit à petite échelle.
Une entreprise unique qui passe de 2. 8M à 1.6 M de CA, a déjà des difficultés de gestion et de trésorerie.
Mais quand le gâteau, réduit de presque moitié, est divisé en plusieurs sociétés!!!
Pendant le même temps les charges des entreprises françaises a suivi une courbe difficile.
Pendant le même temps les impôts sur le revenu ou le capital personnel a suivi une courbe difficile, coupant les possibilités pour un chef d'entreprise, de renflouer facilement son entreprise. (je ne fais pas de politique)
MF, même remarquablement géré, (je n'y ai aucun intérêt) pouvait-il supporter le choc de cette crise française ajoutée à l'énorme bêtise Morgan. :?

Bravo les commerciaux Morgan!

Le marché allemand a baissé, mais en moindre proportion.
Le reste du marché européen a baissé de 20% à la louche
Le marché anglais a bien progressé de 8.2 à 10.6 M :!: +25%

Mes deux conclusions:
1°/MMC a fait une grosse erreur en France, particulièrement. :evil:
2°/Le marché de l'occasion en Grande Bretagne peut avoir du souci, car les Anglais vont avoir du mal à vendre à l'export des voitures dans les pays où les ventes se sont écroulées: Il va y avoir des prix intéressants sur les conduites à droite! :lol:
..

Higgins3
méta membre
méta membre

#103 Message par Higgins3 » mar. 23 sept. 2014 11:12 pm

Vampirex a écrit :
Higgins3 a écrit :
Philby a écrit :Et apparemment d'un garage à Saint-Maur déjà ouvert :!: :!: :!:
C'est l'adresse de SPR Jaguar (précédemment à Clichy): 58 Bis av. Raspail 94100 Saint Maur des Fossés
J'ai bien connu ces gens là lorsqu'ils étaient à Clichy fin des années 80 ou début des années 90.
Existent-ils encore ?
Argh, ce que je veux dire c'est que le 'superbe atelier à Saint Maur' de MF n'est qu'une vulgaire sous-traitance. SPR est bien vivant et bien connu des jaguaristes. :lol:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Mogdetoi
VIP
VIP

#104 Message par Mogdetoi » sam. 18 oct. 2014 11:23 am

ROADSTER a écrit : ...
2°/Le marché de l'occasion en Grande Bretagne peut avoir du souci, car les Anglais vont avoir du mal à vendre à l'export des voitures dans les pays où les ventes se sont écroulées: Il va y avoir des prix intéressants sur les conduites à droite! :lol:
... pour l'instant l'(hypothetique) baisse est largement compensée par la hausse de la Livre ! ... et rien d’intéressant à l'horizon.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#105 Message par ROADSTER » sam. 18 oct. 2014 4:21 pm

Certes pas de chance pour nous, mais pour eux, cela va augmenter encore un peu plus la difficulté d'écouler les bolides....
..

runabout

#106 Message par runabout » sam. 18 oct. 2014 5:35 pm

ROADSTER a écrit :Certes pas de chance pour nous, mais pour eux, cela va augmenter encore un peu plus la difficulté d'écouler les bolides....
Ne serait ce pas plutôt leur marge bénéficiaire qui va diminuer a cause de la parité livre sterling- euro
Le marché étant morose ,il me paraît difficile de répercuter l'augmentation de la livre sur le prix de vente de la voiture ,je sais que Thomas Stammet s'en plaint
Quant au prix des morgan d'occasion en UK ,il n'a pas tendance a baisser ,une belle +4 récente se vend au environ de 34- 35 000£ ce qui fait environ 44000 euros pour une rhd ,et si on veut faire une conversion on rajoute entre 5 à 6000euros .....

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#107 Message par Lorne » mar. 21 oct. 2014 9:30 am

runabout a écrit : ...une belle +4 récente se vend au environ de 34- 35 000£ ce qui fait environ 44000 euros pour une rhd ,et si on veut faire une conversion on rajoute entre 5 à 6000euros .....
Conversion d'un Morgan est devenu plus difficile chaque année depuis 2002, par exemple, la crémaillère de direction Quaife (2007 et suivants)
ne peut pas être converti de droite à gauche et ce fait ajoute plus de 1000 Euros. Cependant, une crémaillère de direction Salisbury peut être
converti en trente minutes.

Conversion d'un pré-2000 Morgan n'est pas difficile. Le tableau de bord est le seul nouveau composant qui a un coût notable. Je comprends pas
pourquoi il serait plus de 2000 Euros

L.

Higgins3
méta membre
méta membre

#108 Message par Higgins3 » mar. 21 oct. 2014 9:57 am

Moi ce que je ne comprends pas c'est dépenser 1,000 ou 2,000 euros dans une conversion.
Je ne veux pas rajouter des tunes dans l'éternel juke-box RHDvsLHD mais 1) les pays archaïques pratiquant le péage manuel ne sont plus légion, 2) même dans ces contrées existe la possibilité d'un pass électronique, 3) on roule rarement sur autoroute en Morgan, 4) on roule quasi toujours accompagné en Morgan (péages ou dépassements sur petites routes, ça fait de la conversation, ne fut-ce qu'avec les doigts), 5) on s'y fait très vite en termes de conduite, 6) le RHD est d'un chic sur le continent, dois-je rappeller que le haut de gamme français ne se concevait à l'époque que en RHD ?, 7) il y assez de Morgans en RHD/LHD pour choisir son côté préféré au lieu de se lancer dans une conversion...
Bref, si vous avez trop d'argent à dépenser faites moi signe, je vous enverrai mon IBAN.
Tiens à propos de sousous, le cours GBP/EUR a bon dos, je n'ai jamais vu Morgan baisser le prix de ses bagnoles ou pièces à cause d'une livre chancelante mais dans l'autre sens... sans parler des composantes venant sans doute en très grande partie du continent...bref, sans doute une 'mauvaise) excuse pour continuer à faire monter les prix bien plus rapidement que l'inflation.
La bise,
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

clo2mars
VIP
VIP

#109 Message par clo2mars » mar. 21 oct. 2014 10:55 am

Higgins3 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est dépenser 1,000 ou 2,000 euros dans une conversion.
Je ne veux pas rajouter des tunes dans l'éternel juke-box RHDvsLHD mais 1) les pays archaïques pratiquant le péage manuel ne sont plus légion, 2) même dans ces contrées existe la possibilité d'un pass électronique, 3) on roule rarement sur autoroute en Morgan, 4) on roule quasi toujours accompagné en Morgan (péages ou dépassements sur petites routes, ça fait de la conversation, ne fut-ce qu'avec les doigts), 5) on s'y fait très vite en termes de conduite, 6) le RHD est d'un chic sur le continent, dois-je rappeller que le haut de gamme français ne se concevait à l'époque que en RHD ?, 7) il y assez de Morgans en RHD/LHD pour choisir son côté préféré au lieu de se lancer dans une conversion...
Bref, si vous avez trop d'argent à dépenser faites moi signe, je vous enverrai mon IBAN.
Tiens à propos de sousous, le cours GBP/EUR a bon dos, je n'ai jamais vu Morgan baisser le prix de ses bagnoles ou pièces à cause d'une livre chancelante mais dans l'autre sens... sans parler des composantes venant sans doute en très grande partie du continent...bref, sans doute une 'mauvaise) excuse pour continuer à faire monter les prix bien plus rapidement que l'inflation.
La bise,
H
C'est tellement vrai qu'on se demande bien pourquoi les voitures en RHD se vendent 5 ou 6000€ moins chères que les LHD.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire convertir ma LHD en so chic RHD...
Claude

Morgan fort et vert

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#110 Message par ROADSTER » mar. 21 oct. 2014 11:54 am

runabout a écrit :
ROADSTER a écrit :Certes pas de chance pour nous, mais pour eux, cela va augmenter encore un peu plus la difficulté d'écouler les bolides....
Ne serait ce pas plutôt leur marge bénéficiaire qui va diminuer a cause de la parité livre sterling- euro
Le marché étant morose ,il me paraît difficile de répercuter l'augmentation de la livre sur le prix de vente de la voiture ,je sais que Thomas Stammet s'en plaint
Quant au prix des morgan d'occasion en UK ,il n'a pas tendance a baisser ,une belle +4 récente se vend au environ de 34- 35 000£ ce qui fait environ 44000 euros pour une rhd ,et si on veut faire une conversion on rajoute entre 5 à 6000euros .....
Je plaignais les particuliers anglais, nombreux à avoir acheté une Morgan, dans un marché européen qui décroit, sans considérer les revendeurs d'occasions...
Ceux-là, avant de baisser leur marge, en principe nécessaire, baisseront le prix de reprise pour vendre au prix maxi qu'est d'accord de payer l'acheteur, prenant en compte les cours des monnaies, la demande, le prix du marché, etc...
..

Higgins3
méta membre
méta membre

#111 Message par Higgins3 » mar. 21 oct. 2014 1:18 pm

clo2mars a écrit : C'est tellement vrai qu'on se demande bien pourquoi les voitures en RHD se vendent 5 ou 6000€ moins chères que les LHD.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire convertir ma LHD en so chic RHD...
Voilà :D
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#112 Message par georges57 » mer. 22 oct. 2014 6:49 pm

Vous avez oublié le plaisir de conduire une Morgan, vous ne parlez plus que de cours de la livre et de plus-values, et de profits à venir.
C'est vrai, les possesseurs de Morgan sont bien comme a dit "Broussewilisse" (17 juin 2014) "des petits courtisans aux fausses bonnes manières."

Mogdetoi
VIP
VIP

#113 Message par Mogdetoi » mer. 22 oct. 2014 6:54 pm

...ah! revoila du poil à gratter :D
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

black swan
VIP
VIP

#114 Message par black swan » mer. 22 oct. 2014 7:02 pm

georges57 a écrit :Vous avez oublié le plaisir de conduire une Morgan, vous ne parlez plus que de cours de la livre et de plus-values, et de profits à venir.
C'est vrai, les possesseurs de Morgan sont bien comme a dit "Broussewilisse" (17 juin 2014) "des petits courtisans aux fausses bonnes manières."

ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de "l'intello" de la bande :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

.

jabo
méta membre
méta membre

#115 Message par jabo » mer. 22 oct. 2014 9:05 pm

Il nous manquait celui là... :mrgreen:

roux
VIP
VIP

#116 Message par roux » mer. 22 oct. 2014 9:17 pm

G57
:x :x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: HOU HOU HOU :twisted: :twisted:
VADE RETRO SATANAS IPSE VENENA BIBAS
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Higgins3
méta membre
méta membre

#117 Message par Higgins3 » jeu. 23 oct. 2014 9:45 am

georges57 a écrit :Vous avez oublié le plaisir de conduire une Morgan,
Ah ouais tiens..., merci Georges. :mrgreen:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#118 Message par ROADSTER » jeu. 23 oct. 2014 2:51 pm

Higgins3 a écrit :
georges57 a écrit :Vous avez oublié le plaisir de conduire une Morgan,
Ah ouais tiens..., merci Georges. :mrgreen:
Heureusement qu'il est là, notre fidèle georges57. :wink:
Sans compter sa peine, avec de bonnes manières, il élève le débat à son profit, fidèle à son plaisir d'excellence de conduite morganistique :?
..

4473
VIP
VIP

#119 Message par 4473 » jeu. 23 oct. 2014 4:40 pm

Bonjour
je n' ai pas suivi les passes d' armes précédentes,
MAIS
il n' a pas tout à fait tord, combien pensent, lors de l' achat, à la revente pour le choix des couleurs et de la sellerie.
Certains espéraient même une plus-value.
Cordialement
:oops: :oops: :oops: :)
4473

4473
VIP
VIP

#120 Message par 4473 » sam. 25 oct. 2014 6:00 pm

J' ai revus ses post précédents, effectivement pas brillant, mais je conserve l' impression d' arrières pensées lors de l' achat par certains.
Cordialement :oops:
4473

RM92
méta membre
méta membre

#121 Message par RM92 » mer. 13 mai 2015 5:01 pm

Image

Etablissements:
05/2014 fermeture du 38 rue Brunel 75017
01/2015 fermeture du 95 rue de Picpus 75012

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#122 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 14 mai 2015 4:22 pm

Quid des quatre ans de garantie pour leurs derniers clients?

coudjoa
membre actif
membre actif

#123 Message par coudjoa » sam. 16 mai 2015 7:48 pm

JACQUES SAVOYE n'est pas MORGAN FRANCE !

MF bénéficie d'un plan de continuation et poursuit son activité.

Pour la garantie de 4 ans je peux attester qu'elle fonctionne toujours, ayant fait faire ma révision annuelle il y a moins d'un mois et n'ayant rien déboursé.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#124 Message par denis06 » dim. 17 mai 2015 7:47 pm

[quote="coudjoa"]JACQUES SAVOYE n'est pas MORGAN FRANCE !

.[/quotequestion inverse: qui est à la tete de morgan france?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

MOGRS
VIP
VIP

#125 Message par MOGRS » dim. 17 mai 2015 7:53 pm

denis06 a écrit :quotequestion inverse: qui est à la tete de morgan france?
Pierre-Henri Mahul

Répondre